D a r k s k y

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 811 à 825 (sur un total de 923)
  • Auteur
    Réponses
  • D a r k s k y
    Participant

Bonjour,

Merci pour l'astuce :good:

J'ai la nette impression, avec Windows 10, de me retrouver sur Vista: Vista rencontrait souvent le même problème de connexion, qui ne demandait en fait qu'un redémarrage pour être résolu.

Le truc, c'est qu'il fallait parfois le faire plusieurs fois sur la journée.

J'utilise plus rarement mon portable, chez moi je suis toujours sur mon PC de bureau relié en RJ-45. Mais ce que vous exposez m'est déjà arrivé quand je suis en déplacement avec mon portable et en effet, c'est la solution qui fonctionne le mieux.

- "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

Image

en réponse à : Documentation et avis sur Linux #14840
    D a r k s k y
    Participant

:bye:

J'avais dans l'idée de faire un article / une vidéo qui montrerait comment créer manuellement les 3 partitions principales sur GNU-Linux, et plus précisément sur Mint, à savoir la partition /, la partition /home et la partition /swap.

Ce serait un tout petit truc, juste pour expliquer comment ça fonctionne, pourquoi c'est utile, plutôt que de laisser faire l'installation automatique.

Donc, si vous avez un avis là-dessus, ou bien que vous aimeriez autre chose (qui serait dans mes cordes :whistle: ), je vous écoute ;-)

Image

en réponse à : Extension Firefox suspecte [RESOLU] #14837
    D a r k s k y
    Participant

:bye:  Mia

Première chose, quand je clique sur le lien http://fvdconverter.com/page/welcome-firefox, J'ai ce résultat:

Dr.Web n'aime pas ce site, pour une raison ou une autre.

Si on lit la page de google traduction que tu fournis, il semble que ce soit classé comme adware. Ce qui vient alors coller au fait que Dr.Web ne recommande pas le site.

C'est à mon avis un soft qui, si tu ne l'as pas installé volontairement, s'est installé en même temps qu'un autre programme.

Autant le supprimer si il ne te sert à rien ;-)   Et je te conseille vivement d'analyser ton PC avec un bon programme, comme MalwareByte ou CureIt.

Image

en réponse à : Monter son PC — Choisir ses composants sans se tromper #14457
    D a r k s k y
    Participant

Intéressant, tout comme je l’ai fait avec Crucial.fr ( voir article paru hier ) , je leur écrirai en Janvier pour voir si le Site accepterait un partenariat… ;-)

Ce serait sympa, ça :good:   Après je t'avoue ne pas avoir de recul, je n'ai jamais commandé chez eux. Depuis 2003, je commande mes pièces chez LDLC, qui livre en Belgique, et qui est vraiment sérieux. Mais en tout cas, leur config'o'matic m'a semblé vraiment sympa pour qui voudrait s'essayer à choisir ses composants sans se tromper.

Image

en réponse à : Impossible d’ajouter un PPA #14455
    D a r k s k y
    Participant

Tu y es presque! de ce que je vois, avec tes dernières commandes, tu as ajouté le PPA

sudo add-apt-repository ppa:obsproject/obs-studio

A ajouté le dépôt PPA, et a été chercher la clé.

Ne manque plus que le reste:

sudo apt-get update && sudo apt-get install obs-studio

Copié tel quel, cela va mettre à jour le tout (apt-get update) et ensuite, installer OBS (apt-get install)`
    Il ne manque visiblement plus que ça, d'après ta capture ;-)

Pour le fait d'éteindre ta VM... Je t'avoue que j'ai toujours éteins normalement le système, en passant par le système en lui-même, et je n'ai jamais rencontré de soucis

P.S: il me semble que le "E:" veut simplement dire "erreur" ;-)

Image

en réponse à : Tentative d’hameçonage sur mon adresse Gmail “sospc” #13738
    D a r k s k y
    Participant

Très aléatoire pour moi aussi. J'arrive plus rapidement sur le forum, de manière générale, mais quand j'ouvre un sujet, c'est plutôt lent.

Image

en réponse à : Le « Gestionnaire de périphériques » [RESOLU] #13712
    D a r k s k y
    Participant

@Darksky, merci pour ces explications très claires. J’ai tout de même mis à jour les pilotes, étant donné les petits soucis que j’ai avec mon « OS », ça va peut-être aider ?!?? Merci pour vos réponses :good: :-) Bonne journée :bye:

Tout dépend des soucis que tu rencontres. Il arrive que le fait de mettre à jour le contrôleur IDE/AHCI permette d’accroître les performances. Idem avec la carte réseau.

C'est vraiment du cas par cas, disons. De base, quand tu installes un périphérique (ou Windows, d'ailleurs), le système va chercher, via le gestionnaire de périphériques, s'il existe un pilote fonctionnel pour le matériel installé. Et il va alors l'utiliser.

Ça ne t'assure pas d'avoir le dernier pilote, mais au moins un pilote fonctionnel pour faire fonctionner le matériel avec Windows.

Quel type de soucis rencontres-tu actuellement avec ton OS?

Image

en réponse à : Le « Gestionnaire de périphériques » [RESOLU] #13698
    D a r k s k y
    Participant

Coucou,

Le but premier du gestionnaire de périphériques est de vérifier le bon fonctionnement et la reconnaissance du matériel.

Il est en effet possible de mettre à jour les pilotes de périphériques via ce dernier, mais ce n'est pas la méthode la plus utilisée. Pour exemple, lorsque l'on télécharge un pilote (carte graphique, mettons), ce pilote est un fichier exécutable, qui s'auto-installe en double cliquant dessus.

Le gestionnaire de périphérique permet de voir si, dans la liste du matériel, l'un d'entre-eux est reconnu mais pas installé: c'est le fameux point d'exclamation sur fond jaune.

D'autre part, il n'est pas toujours nécessaire de mettre à jour ses pilotes. Cela l'est quand, par exemple, ils apportent des améliorations substantielles à notre usage quotidien: le cas des pilotes graphique, encore une fois, est un bon exemple. Ils apportent souvent un meilleur support des jeux, surtout dernièrement sorti, ainsi que des dernières cartes graphiques.

Ce constat est moins évident avec des pilotes audio: si le son fonctionne, les pilotes pourraient éventuellement apporter quelques fonctionnalités supplémentaires, mais pas nécessaires.

Un de mes principes de base (mais c'est vraiment personnel) est que quand cela fonctionne, et que je n'ai pas besoin de plus, je laisse en l'état. Il m'arrive bien sur de mettre à jour, mais ce n'est pas systématique. Je ne mets à jour que les pilotes Nvidia, et 2 fois mon BIOS depuis le montage de ma tour, parce que le nouveau BIOS apportait un meilleur support de mon CPU et de mon ventilateur CPU. Sinon, je ne touche jamais à rien.

Il arrive aussi, que Windows lui-même propose un pilote à mettre à jour. Bien souvent, c'est une mise à jour facultative.

Donc, concrètement, le gestionnaire ne te montrera pas qu'il y a des pilotes qui peuvent être mis à jour. Il te dira simplement si tout est reconnu, installé, fonctionnel, et te permettra de mettre à jour / revenir à un pilote précédent, mais ne fera pas plus que ça. Ce n'est pas son rôle premier.

Image

en réponse à : Tentative d’hameçonage sur mon adresse Gmail “sospc” #13693
    D a r k s k y
    Participant

:bye: Mia,

Je préfère que vous ne l'ayez pas reçu, ceci-dit :good:

Mais comme je n'ai utilisé cette adresse que dans les commentaires sur le site, je me suis dit qu'il y avait de fortes chances qu'elle ai été récupérée ici. Je préférais prévenir que guérir ;-)

Pour l'authentification en 2 étapes, en résumé pour les pressés:

• on entre son mot de passe principal
    • le site nous demande alors un code unique, que l'on reçoit soit via sms, soit que l'on génère via une application spécifique (type google authenticator)
    • on peut dire que l'appareil depuis lequel on se connecte est "sûr", et il ne demandera alors plus le code depuis cet appareil

Dès que quelqu'un voudra accéder au compte, il lui faudra obligatoirement ce code reçu par sms, ou généré.

J'ai activé cette fonctionnalité pour Google, Outlook, Facebook, Amazon.

Image

en réponse à : Tentative d’hameçonage sur mon adresse Gmail “sospc” #13688
    D a r k s k y
    Participant

De rien, Yves ;-)

Oui, le forum est très long à répondre chez moi aussi. Assez régulièrement, d'ailleurs.

Image

en réponse à : Windows 10 le “Microchiote” ma planté l’ordi. #13679
    D a r k s k y
    Participant

Bonjour à tous :bye:

Bon, j'y vais de mon petit avis aussi, mais il n'engage que moi, et je ne fais que le partager ;-)

La façon de faire, pour Windows 10, depuis son lancement, je la trouve ridicule. D'ailleurs, juste pour être sur de pouvoir en "profiter" un jour, à l'époque du lancement de l'offre de gratuité de mise à niveau, j'ai fait une image de mon système en place (Windows 7 pro), puis j'ai procédé à la mise à jour proposée vers W10. Ce qui a activé la licence numérique. Ensuite, je suis revenu sur Windows 7 quelques semaines, le temps que les premiers se cassent les dents :D

Ensuite, la mise à jour de 7 vers 10 s'est faite dans la douleur: il n'encaissait pas mes pilotes graphiques, me lançait des échecs de Windows update, avait supprimé quelques programmes au passage...

Bref, comme je l'ai toujours vécu avec Microsoft, une mise à jour d'un système vers un autre ne fonctionne pratiquement jamais comme il faut --> Installation "clean", formatage pure et simple pour installer W10 comme si je venais d'acheter le matos.

J'ai eu de la chance avec la mise à jour anniversaire, mais pas sur tous les PC dont je m'occupe: sur ceux où cela posait problème, idem--> clean installation de la version 1607, et c'est passé comme une lettre à la poste.

Là où je veux en venir, c'est qu'il y a beau râler autant qu'on veux, et même si on a raison et que leur nouvel OS ainsi que sa politique et ses mises à jour plutôt désastreuses sont à dénoncer, bien souvent une installation "propre" fonctionne.

Je vous voit vous obstiner à vouloir mettre à jour une version que vous avez, déjà, parfois eu du mal à mettre en place. Ce qui veut dire qu'il y a peut-être (je dis bien peut-être) des soucis, à la base, sur l'installation.

Avez-vous songé à essayer une installation propre, depuis un disque formaté? En faisant une image de votre système actuel, bien entendu, au cas où?

Je sais que repartir de "zéro" n'enchante pas toujours. Mais quand cette solution n'a pas encore été testée, peut-on réellement crier au scandale total alors qu'une solution existe peut-être? ;-)

C'est aussi, peut-être, l'occasion de repenser vos installations: séparer un maximum vos données de l'OS (justement pour faciliter une installation "propre", où seuls les programmes seraient à réinstaller), à lister vos programmes réellement essentiels, courants, qui se réinstalleraient rapidement en cas de formatage...

Je ne dis pas que c'est LA solution, je dis simplement que s'en est peut-être une, pas forcément explorée encore, et que du coup, il faut peut-être relativiser le reste de vos ressentis tant qu'elle n'est pas complètement et correctement explorée et évaluée :yes:

Si pas, si vous êtes vraiment fatigué de Windows, que vous le subissez plus qu'autre chose et que vous n'aimez pas ça (oui, certain aiment subir, avouons-le ^^), je connais un système plutôt bien foutu, qui gère très bien les mises à jour majeures (par exemple, d'une version 17.3 vers une 18 en lui donnant 2 instructions en tout et pour tout), et qui doit bien traîner quelque part sur le site... :whistle:

Image

en réponse à : Kaspersky présente la version finale de Kaspersky OS ! #13666
    D a r k s k y
    Participant

Bonjour,

De ce que j'ai lu, l'OS est uniquement destiné aux objets connectés, et n'est pas installable autrement.

Image

en réponse à : Documentation et avis sur Linux #13648
    D a r k s k y
    Participant

Coucou,

Petite info, qui "secoue" un peu dans le "monde" du Libre et des OS: Microsoft devient membre Platinium de la Fondation Linux

Ici, la news sur le site de la Fondation, en anglais: https://www.linuxfoundation.org/announcements/microsoft-fortifies-commitment-to-open-source-becomes-linux-foundation-platinum

Au passage, un tout petit mot sur ce qu'est la fondation Linux: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Linux

C'est étonnant... Quoi que, depuis quelque temps (en fait, depuis que ce n'est plus Ballmer qui est président), Microsoft ouvre de plus en plus son système et ses applications propriétaires au monde libre (ils ont fait passer des applis qui leur étaient propres sous licence libre - et donc, en ont donné le code -, intégré Shell à Windows, et continuent dans cette voie, visiblement, pour d'autres appli qui vont suivre).

Je ne suis pas un expert du tout (loin de là) niveau analyse, mais cela pourrait confirmer l'avenir de Windows: un service, maintenu par Microsoft, mais bien plus ouvert à tout le reste. Du coup, bonne nouvelle, ou pas, je ne sais pas.

Pour la fondation, en tout cas, et pour Linux, je pense que oui :yes: (mais là encore, je ne suis pas un pro du tout :whistle: )

Image

en réponse à : Windows 10 le “Microchiote” ma planté l’ordi. #13632
    D a r k s k y
    Participant

Coucou,

En effet, vous semblez ne pas avoir beaucoup de chance avec Windows 10. Je vais toucher du bois, pour l'instant je ne rencontre pas de soucis. Pour l'instant... Je ne l'utilise pas beaucoup, ceci-dit.

@Mia Le problème ne venait pas de Linux, mais bien de virtualbox, d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet dédié :good:

Image

en réponse à : Documentation et avis sur Linux #13631
    D a r k s k y
    Participant

Décidément... Je n'aurais pas pensé à ça. Parce que je n'ai jamais eu à modifier quoi que ce soit là non plus ;-)

Tu n'as pas beaucoup de chance avec VirtualBox.

Mais promis, ça ne sera pas si ennuyant en installation réelle ;) Tu auras du son sans devoir chercher quoi que ce soit.

Image

Affichage de 15 réponses de 811 à 825 (sur un total de 923)