D a r k s k y
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
12 octobre 2017 à 17 h 44 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27456D a r k s k yParticipant12 octobre 2017 à 17 h 09 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27453D a r k s k yParticipant12 octobre 2017 à 17 h 07 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27452D a r k s k yParticipant
Je crains fort que pour la vidéo, cela soit un problème qui perdurera. Le PC est vraiment faiblard.
Tu peux tenter d'aller voir dans le "gestionnaire de pilotes", et installer les pilotes propriétaires qu'il propose s'il en trouve.
Sinon en effet, DF linux est légère. C'est une Debian "maquillée" pour la rendre plus simple.
D a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantJe reviens pour signaler un soucis déjà rencontré: il y a un problème avec les messages privés.
J'ai envoyé un message à Azamos, et il l'a bien reçu. Cependant, il a fini par me contacter en privé sur mon mail (qu'il avait, heureusement), parce que je n'ai jamais reçu sa réponse.
J'avais déjà eu le soucis (avec lui, en plus, décidément ) et d'ailleurs, je ne sais plus si je lui avais fait parvenir le truc (c'était concernant un soft qu'il présentait, pour les drivers je crois).
La partie message privé n'est pas très simple, globalement. Je ne critique pas, hein, Christophe J'essaie juste d'apporter quelque chose. Le schéma pour envoyer un message privé n'est pas simple, il faut passer par son compte, au celui du destinataire, rédiger le truc, et surtout après croiser les doigts pour qu'il soit reçu.
Et on a pas de notifications sur le forum pour nous signaler qu'on en a reçu un. On a un mail, mais ça reste peu pratique je trouve.
11 octobre 2017 à 17 h 21 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27325D a r k s k yParticipantYop,
Mmmmm... un processeur plafonnant à max 1,3Ghz et 2Go de mémoire... C'est vraiment faible, surtout niveau processeur.
Tu peux tenter une Mint, mais dans ce cas une Mint Mate, et probablement une 32Bits qui passera bien mieux.
Sinon, il faudra voir pour te tourner vers autres choses. Ce sont vraiment des configurations limites, même pour GNU-Linux. Enfin du moins pour les distributions "faciles d'accès".
Tu pourras trouver ici des idées de distributions que Txon, sur Infomars, a testées pour différentes configuration: https://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=5933&p=115000
9 octobre 2017 à 19 h 40 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27160D a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantMême avis qu'Azamos. Je n'utilise pas leurs produits, parce qu'ils embarquent des éléments indésirables pour commencer, et puis, leur solution antimalware utilise en réalité la base de Bitdefender.
Le truc, c'est qu'utiliser une base, ça ne donne pas l'ensemble de la technique ou la technologie développée spécifiquement pour cette base.
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux dans ce cas directement utiliser Bitdenfender plutôt que de passer par un programme qui se base dessus.
Iobit a la réputation sulfureuse de faire autant de bien que de mal.
4 octobre 2017 à 18 h 40 min en réponse à : Faille de sécurité dans CD Burner xp ??? [RESOLU] #26730D a r k s k yParticipantJ'ai voulu vérifier, et dès le téléchargement mon antivirus l'a détecté (Dr.Web). Je l'ai désactivé pour passer le fichier sur VirusTotal, et il semblerait qu'il embarque en effet des choses pas top, même si pas forcément "dangereuses":
18 détections, on peut donc se dire que ce n'est pas un "faux positif".
D a r k s k yParticipantPour les 2 applications, c'est parce que la 2eme me permet d'apporter plus de modifications qu'un simple outil de capture: qualité de l'image, taille, etc... Parfois, il me faut faire plus qu'un simple "encadrage" et un outil de capture reste... un outil de capture
Pour Timeshift, Il y a plusieurs dépôts qui permettent de l'installer. La manière la plus "sûre" (mais clairement pas la plus facile, je te préviens ^^) est d'aller directement sur la page GitHub du projet pour le faire.
Pour le fichier .ts, je viens d'essayer: chez moi.... tu te doutes
Je te propose ceci: dans la zone de recherche du menu, tapes "applications". Sur les propositions, choisi "applications préférées". dans ce menu, tu vas pouvoir définir quel programme va ouvrir/gérer quels fichiers/éléments.
Pour la vidéo, choisi VLC. Je te donne ce qui est réglé chez moi en copie (attention, ce sont parfois mes propres choix, tu peux adapter ).
Attachments:
D a r k s k yParticipantJe t’avais fait remarquer cette lacune du logiciel par défaut lors de mes premières utilisations et t’avais demandé comment tu annotais tes captures.
Tu m’avais dit à l’époque que tu les ouvrais dans Pinta, je n’ai donc pas cherché plus loinParce qu'en effet, je procède de cette façon, principalement parce qu'elle me convient bien
Ça ne veut pas dire qu'il n'existe pas autre chose ^^. Tu me demandes comment je fais, je te le dis
Mais si cela ne te convient pas à toi, je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas chercher de par toi même quelque chose qui te convienne
Je n'utilise pas shutter, j'ai simplement fait une recherche suite à ton commentaire pour voir ce qui existait. Te dire pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi, ça... aucune idée.
Par contre, j'ai une bonne nouvelle: la future version de Mint, la 18.3 "Sylvia" va intégrer, pour compléter son outil de sauvegarde, l'utilitaire Timeshift. Ils sont en train de travailler avec le développeur et la communauté pour l'intégrer au mieux à l'environnement de bureau de Mint, y apporter des amélioration et en faire la traduction (là ils appellent la communauté pour aider à traduire).
Pour le français, sur la page de contribution, on peut voir qu'il est traduit à 100%... par un certain Clément Lefebvre ^^. Hé oui, pour rappel, l'homme à la base de Linux Mint est français (même s'il vit et travaille maintenant en Irlande)
-
AuteurRéponses