D a r k s k y
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
21 octobre 2017 à 18 h 22 min en réponse à : Supprimer Windows xp en dual boot avec Linux Mint [RESOLU] #28199D a r k s k yParticipant
Tout dépend de ce que tu veux faire:
- Soit tu veux supprimer XP, en conservant ton installation actuelle de Mint.
Dans ce cas, il te faut supprimer la partition contenant XP (faisable avec Gparted, par exemple), et ensuite s'arranger pour récupérer cet espace.
- Soit tu désires complètement repartir sur du "propre" et sur la dernière version de Mint (18.2 actuellement).
Dans ce cas, tu peux formater complètement le disque et réinstaller depuis le début Mint.
Commence par nous dire ce que tu désires faire, on pourra voir par la suite comment faire au mieux
21 octobre 2017 à 18 h 02 min en réponse à : Mettons à jour Windows 10 avec Fall Creators Update ! #28195D a r k s k yParticipantElle vient de s'effectuer chez moi, via Windows Update (je ne m'en suis pas rendu compte, j'ai démarré Windows pour y accomplir quelque chose et... voila).
Tout s'est bien passé. Juste ce nouveau truc "contacts" qui ne me sert à rien qui me "chagrine" visuellement...
Bref, ça roule, sinon
20 octobre 2017 à 22 h 30 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #28118D a r k s k yParticipantPour l'histoire des dépôts, cela dépend principalement de la façon dont conçoive la distro les développeurs.
Ceci-dit, chaque version "majeure" pointe fatalement sur ses propres dépôts. Certaines distributions font très bien la transition lors d'une mise à jour de version, d'autres moins. Il faut alors les modifier "à la main", ou réinstaller.
Pour la conservation des fichiers, ils est possible de le faire en séparant ses partitions dès l'installation.
en gros, la partition /home est a séparer afin de conserver ses documents, mais aussi ses fichiers de configurations pour ses programmes, par exemple. En cas de réinstallation, on formate alors simplement la partition / (racine) et on réinstalle la distro en conservant les autres partitions (qu'on renseigne lors de la phase de création). Et on retrouve le tout
18 octobre 2017 à 19 h 34 min en réponse à : Windows 10 Fall Creators Update 1709 : vos impressions / soucis. #27834D a r k s k yParticipantJ'ai vu, via des retours, qu'il y avait déjà des soucis qui ont été remonté chez Microsoft notamment pour le menu démarrer. Microsoft conseille d'attendre que la mise à jour soit proposée via Windows Update.
Ce n'est pas systématique bien entendu.
En tout cas, cette fois, je vais patienter tranquillement sur Mint le temps que cette MAJ fasse ses premières dents
16 octobre 2017 à 17 h 56 min en réponse à : Utiliser un PC public de façon sécurisée grâce à Linux #27718D a r k s k yParticipantEt dans le genre, si vraiment on cherche le live qui anonymise le plus (si on fait attention, aussi), la palme revient au système Tails, très utilisé par les journalistes ou les dissidents dans les pays où ils sont persécutés par un gouvernement.
Edward Snowden l'a également utilisé pour révéler tout ce que l'on a appris il y a quelques années sur les pratiques des USA.
15 octobre 2017 à 11 h 14 min en réponse à : Windows 10 Fall Creators Update 1709 : vos impressions / soucis. #27636D a r k s k yParticipantC'est pour ça que j'attends toujours l'image iso officielle. Je fais la mise à jour depuis cette dernière, ça m'a toujours donné de meilleurs résultats (personnellement, en tout cas).
Ça fait un peu Penseur de Rodin de l'ère numérique, ta photo
15 octobre 2017 à 10 h 17 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27632D a r k s k yParticipantSi tu utilises un environnement "multiple", un AV sur Linux est utile pour ne pas infecter tes machines sur Windows lors de transferts de fichiers que tu aurais téléchargés depuis Linux.
ClamAV est une base, mais il renvoie énormément de faux-positifs, et reste très en retrait.
Tu peux très bien t'en passer, mais si tu en veux un qui tienne la route, il faudra te tourner vers une solution payante. Et pour les particulier, il n'y en a pas des tonnes: Dr.Web et Eset, à ma connaissance, en propose. J'ai Dr.Web, parce que ma licence pour Windows me permet, sur le même PC, de l'installer aussi sur Linux.
15 octobre 2017 à 9 h 44 min en réponse à : Windows 10 Fall Creators Update 1709 : vos impressions / soucis. #27629D a r k s k yParticipantPour ma part, je vais attendre qu'elle arrive d'elle-même.
J'ai cependant trouvé une page qui liste ce qui a été supprimé / déprécié dans la nouvelle mouture. Et, mauvaise nouvelle pour ceux qui se basaient dessus, l'outil d'image système en fait partie (il n'est plus développé et disparaîtra dans les futures versions). Microsoft recommande de se tourner vers une autre solution:
14 octobre 2017 à 16 h 26 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27618D a r k s k yParticipantEn fait, la différence principale c'est qu'un système en 64Bits consommera toujours un peu plus de RAM de base qu'un système 32Bits. Vu que tu en as peu sur le PC dont tu parles, je partais sur le 32bits parce que le 64 ne se justifiais à priori pas tellement.
L'environnement de bureau joue, fatalement. Mais pas que! Une distribution peut avoir des outils qu'une autre n'as pas de base, par exemple, ce qui peu influer sur la lecture vidéo.
Au final, ce qui compte, c'est de trouver celle qui répondra le plus possible à l'ensemble de ce qu'on veut en tirer
D a r k s k yParticipantD a r k s k yParticipantVive Linux !!!!!! (paroles d’un gars qui a toujours pas pris le temps de l’installer sur son PC…. honte sur moi )
Courage, ça viendra tropbien
Vraiment, ça ne prend pas énormément de temps.
D a r k s k yParticipant13 octobre 2017 à 16 h 48 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27544D a r k s k yParticipantContent que le logiciel te plaise aussi.
Grey Cat: tout pareil... et pourtant, il est réellement bien fait comme logiciel. Il fait ce qu'on lui demande, mais propose aussi pas mal d'options.
Ce qui rebute toujours, c'est le changement... Ce n'est pas parce qu'il ne fait pas bien ce qu'il doit faire, que les gens disent qu'ils ne l'aiment pas. C'est juste parce qu'il ne ressemble pas à ce qu'ils utilisaient.
Et c'est comme ça pour tout
13 octobre 2017 à 16 h 08 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27539D a r k s k yParticipant13 octobre 2017 à 12 h 31 min en réponse à : Acer Aspire one Choix/ installation d’une distribution #27516D a r k s k yParticipantTu peux installer le micro-code AMD pour une meilleure prise en charge du CPU. A mon avis, il gère aussi l'affichage.
Mais c'est sans promesse
L'autre correspond à le gestion du wi-fi, tu peux installer celui qui est recommandé aussi si tu le veux.
-
AuteurRéponses