Fernand

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Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 1,875)
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    OK, merci Guy, à noter que prochainement, à mon avis, les restrictions concernant la 24H2 ne seront plus d'actualité, ils vont probablement trouver une parade, ce n'est que provisoire.

    Je mets en résolu...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

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    Oups, on s'est croisés je crois.

    Je ne connais malheureusement pas Taskbar11, peut-être que d'autres membres connaissent...

    Concernant les points de restauration, normalement Windows en crée automatiquement au bout d'un certain temps ou lors de l'installation de certaines choses, mais comme on ne peut jamais être sûr à 100 %, mieux vaut faire la sauvegarde manuellement soi-même, on n'est jamais trop prudents...

    Donc il est très possible qu'il existe un point de restauration qui date d'avant l'installation de Taskbar11, quelques heures ou quelques jours avant...

    Voici comment les consulter : https://www.malekal.com/ou-trouver-points-de-restauration-systeme-windows-11-10/#google_vignette

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ceci est la suite de mon précédent message, il vaut donc mieux commencer par celui-là...

    J'ai oublié de préciser : Windows va certainement grogner, notamment Windows Defender (l'antivirus natif de Windows) ! Pas qu'il contienne des virus, mais Windows (comme tous les produits Microsoft) n'aime pas beaucoup qu'on vienne trifouiller dans ses entrailles et modifier des choses qu'il entend être le seul à en avoir le droit (monopole, quand tu nous tiens...). C'est d'ailleurs précisé sur la page de téléchargement du logiciel !

    Une bonne idée est donc, comme précisé dans mon message précédent, AVANT d'installer et de lancer Explorer Patcher :

    • de faire une sauvegarde complète du registre, éventuellement au moyen du petit logiciel que j'ai mis en pièce jointe dans mon message précédent ;
    • de créer un point de restauration.

    Comme çà, au moindre problème, on sait facilement annuler toutes les modifications et revenir au départ, c'est à dire avant l'installation d'Explorer Patcher.

    Je rappelle qu'Explorer Patcher (ep) est logiciel open source, c'est à dire un logiciel "libre", créé par des passionnés pour qui le profit n'est (normalement) pas la principale motivation. Donc faites bien attention de télécharger le logiciel sur la page officielle et pas ailleurs, on ne sait jamais ce que d'autres peuvent avoir ajouté... La voici :

    https://github.com/valinet/ExplorerPatcher/releases/tag/22621.3880.66.6_92fce8c

    Comme je disais plus haut, voici les mises en garde concernant l'antivirus (j'ai traduit) :

    "Prudence

    Vous téléchargez un fichier signalé comme malveillant par Microsoft et très probablement par d'autres grands fournisseurs d'antivirus. Nous pensons que ce faux drapeau indique la haine de Microsoft envers ce logiciel, non pas parce qu'il contient un virus ou autre.

    Veuillez inclure les fichiers et dossiers suivants dans la liste d'exclusion de votre antivirus pour éviter les problèmes dus aux détections antivirus :

    C:\Program Files\ExplorerPatcher
    %APPDATA%\ExplorerPatcher
    C:\Windows\dxgi.dll
    C:\Windows\SystemApps\Microsoft.Windows.StartMenuExperienceHost_cw5n1h2txyewy
    C:\Windows\SystemApps\ShellExperienceHost_cw5n1h2txyewy

    Pour Windows Defender, vous pouvez exécuter le script suivant dans PowerShell en tant qu’administrateur : (voir sur la page de téléchargement)

    Si vous téléchargez à partir de cette page, veuillez désactiver temporairement la protection en temps réel ou enregistrer dans un dossier exclu des analyses antivirus.

    L'échec de l'exclusion des fichiers d'ExplorerPatcher peut entraîner l'impossibilité d'installer/désinstaller EP et explorer.exe et l'impossibilité de démarrer.

    Si vous ne faites pas confiance à ce processus, abstenez-vous d’utiliser ExplorerPatcher et recherchez plutôt des alternatives.

    Microsoft, si vous lisez ceci, veuillez reconsidérer les détections car de nombreux utilisateurs font confiance à ce programme et les risques liés aux futurs développeurs EP sont une réalité.

    Les problèmes liés aux détections d'antivirus seront immédiatement résolus . Discutez-en dans #3228 ."

    D'autres part, il est recommandé de ne PAS utiliser ep avec la dernière version de Windows 11, soit la 24H2 : "Prudence : Nous NE recommandons PAS d'utiliser EP sur des machines de travail exécutant Windows 11 version 24H2. Plus d'informations ici ."

    Le lien de téléchargement se trouve tout en bas de la page, sous les notes de versions. Choisir le premier exécutable "ep_setup.exe", sauf si par hasard votre système est basé sur une architecture ARM...

    Au sujet de ARM : https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_ARM

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Guy

    Haaa ! La barre des tâches Windows 11, m'a bien fait ch... celle là aussi !

    Et ce n'est pas la seule "fonction" qui m'emm... dans Windows 11, loin de là. Le menu contextuel, par exemple...

    Parfois, on se pose vraiment des questions sur ce à quoi ils pensent chez Microsoft : ils changent des choses qui fonctionnent parfaitement et qui contentent à peu près tout le monde, et à côté de ça, il y a des choses qui emm... les gens depuis des années et qui sont toujours en l'état pett

    Il y a bien sûr les manipulations à faire au niveau du registre, comme on peut en trouver mention dans plusieurs sites sur le web (bien faire une sauvegarde complète du registre avant TOUTE modification du registre ! Si quelque chose se passe mal et/ou si le résultat n'est pas celui escompté, il sera alors facile de restaurer la sauvegarde du registre, et ainsi annuler les modifications intempestives de celui-ci, parfois le remède est pire que le mal ! Il y a plusieurs manières de faire, mais vous pouvez utiliser le petit logiciel gratuit que je mets en pièce-jointe, l'archive contient aussi un tutoriel). En outre, il n'est pas interdit non plus de créer en plus un point de restauration AVANT les modifications !

    Pour ma part, j'ai cherché plusieurs jours pour revenir à une interface qui ressemblait à celle de Windows 10. J'ai fini par installer une application tiers qui s'appelle Explorer Patcher (Open Source et gratuite), et je suis assez content du résultat. Il y a peut être d'autres moyens mais celui ci me convient jusqu'à présent. On parle d'Explorer Patcher vers le milieu de la page suivante : https://www.zdnet.fr/pratique/windows-11-comment-ameliorer-et-enrichir-la-barre-des-taches-39944258.htm

    En outre, voici un petit tutoriel en français (il y en a probablement d'autres) : https://www.france-tutos.com/retrouver-linterface-de-windows-10-avec-explorerpatcher/

    :bye:

    Attachments:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : MalwareBytes Threat scan [RESOLU] #92108
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Denis, non je ne connais pas...

    Quelques infos sur ces scans (en anglais) :  https://support.threatdown.com/hc/en-us/articles/4413808742163-Types-of-scans-in-Nebula

    Je rappelle quand même que ce qui est primordial, c'est toujours la prudence de l'utilisateur (et aussi l'expérience, il faut bien le dire)

    Comme dit l'adage : "Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur s'il y a un âne au volant !"

    En effet, (trop) compter sur la technologie et/ou le matériel pour nous protéger reviendrait à ... rouler comme un abruti avec sa voiture sous prétexte qu'on a un gros pare-chocs, un gros airbag et une grosse ceinture de sécurité.

    Mais ce Nebula est probablement intéressant.

     

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    en réponse à : Demande de conseils pour l’achat d’un répéteur Wi-Fi [RESOLU] #92107
    Avatar photoFernand
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    Pour compléter, voici une page qui détaille les différentes normes wi-fi. Elle date toutefois d'il y a deux ans (03 octobre 2022).

    Par exemple, je peux y lire la chose suivante :

     

    "Le Wi-Fi 5 (802.11ac)

    Publiée en Décembre 2013, la norme IEEE 802.11ac dit Wi-Fi 5 apporte la connexion sans fil pour le réseau local (LAN).

    C’est le standard Wi-Fi à utiliser lorsque vous bénéficiez de la fibre car les débits théoriques peuvent aller jusqu’à 1 Gbit/s.

    La bande passante est exclusivement de 5 GHz.

     

    Date de commercialisation : 2013."

     

    https://www.malekal.com/versions-wifi/

     

    https://www.fibre-pro.fr/normes-wifi/

    https://www.bouyguestelecom-entreprises.fr/mag-business/normes-wifi-laquelle-choisir-entre-wifi-5-wifi-6-ou-wifi-7/

     

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    en réponse à : Messagerie de Gmail et lecture des fichiers .MP4 [RESOLU] #92106
    Avatar photoFernand
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    Effectivement, c'est ce que j'ai trouvé aussi. Etrange quand même, le mp4 étant un type de fichier vidéo très répandu...

    Bon, maintenant, il y a probablement une astuce quelque part, mais je n'ai pas encore trouvé :

    https://support.google.com/mail/thread/4023619/impossible-ouvrir-les-videos-oblig%C3%A9-de-les-t%C3%A9l%C3%A9charger?hl=fr

    :unsure:

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    en réponse à : [Info] Faille de sécurité sur Linux #92019
    Avatar photoFernand
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    "en gros, tout ce qui touche à la communication avec les imprimantes"

    Ah OK, du côté de Windows en tout cas, ce n'est pas nouveau, ça fait un bon moment qu'on en parle comme étant une porte ouverte aux hackers, comme tous les objets connectés d'ailleurs (Bluetooth y compris) : smartphones, tablettes, imprimantes, webcams, enceintes sans fils, frigos, chauffages, centrale d'alarme, voitures, trains, avions, etc... slt

    Une bonne occasion de vérifier si nos paramètres de sécurité sont bons et de changer notre mot de passe wifi, de préférence avec un mot de passe très fort ! :bye:

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Clef de connexion pour se connecter à une Box [RESOLU] #92016
    Avatar photoFernand
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    OK, je mets le sujet en résolu, mais il sera toujours ouvert s'il y avait du nouveau...

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    en réponse à : Connection site officiel Express vpn impossible ?? [RESOLU] #92014
    Avatar photoFernand
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    Ah OK, bon, le site était peut être en maintenance, tout simplement. Il faut bien que ça se fasse de temps en temps...

    Je mets en résolu.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : [Info] Faille de sécurité sur Linux #92003
    Avatar photoFernand
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    Aïe, comme quoi, rien n'est parfait...

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    Bien entendu, chacun fait son lit comme il se couche, rien n'est obligatoire, et on a chacun ses petites habitudes...

    Pour Microsoft, comme je disais plus haut "En tout cas, ce n'est pas simple (comme souvent chez Microsoft)..." bgh bgh bgh :negative: :negative: :negative:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Mon expérience : FIREFOX a disparu de mon Système [RESOLU] #92001
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    Bonjour Joël

    Tout d'abord, sfc /scannow n'est pas un logiciel qui s'installe, c'est un "outil" qui est intégré à Windows et qui permet de vérifier les fichiers système (les fichiers d'origine Windows qui sont nécessaires au bon fonctionnement de Windows). Cet "outil" compare les fichiers système de Windows avec une copie de ceux-ci que Windows garde bien au chaud dans un coin du disque dur. Si un fichier était malheureusement absent, corrompu voire modifié, l'outil le remplace automatiquement par la copie correcte et fonctionnelle qu'il garde dans sa copie bien au chaud. Ceci afin que Windows reste ou redevienne parfaitement fonctionnel.

    D'autre part, je ne comprends pas comment tu ne peux pas installer d'autres logiciels que ceux estampillés Microsoft, ce cas ne s'est jamais présenté chez moi. A moins que le niveau de protection UAC (contrôle de comptes) de Windows, qui est par défaut sur "moyen" n'ait été poussé au maximum par toi ou par quelqu'un d'autre, et que tu ne t'en souviennes plus. Plus le curseur est placé vers le haut, plus la "sécurité" est renforcée, et moins Windows autorisera des modifications sur le PC (comme l'ajout de logiciels tiers par exemple). C'est peut être ça...

    Voici par exemple le niveau que mon PC a (par défaut) :

    Bien entendu, comme dit plus haut, si le curseur est placé plus haut, moins on a de liberté d'ajouter des composants.

    Pour accéder à ce compte utilisateur, je fais comme ceci :

    • Dans la zone "recherche" (la loupe) en bas à gauche de l'écran, tout près du bouton démarrer de Windows, taper "panneau de configuration" (ou copie-coller, sans les guillemets), puis après, cliquer sur ouvrir pour ouvrir le panneau de configuration;

    • Une fois le panneau de configuration ouvert, repérer la section "Compte d'utilisateurs" et cliquer dessus;

    Une fois la section "Compte d'utilisateurs" ouverte, on a ceci. Repérer la commande "modifier les paramètres du contrôle de compte d'utilisateurs" et cliquer dessus :

    On arrive alors à la fenêtre que j'ai montrée plus haut, et au moyen du curseur, on peut modifier le niveau de "sécurité" du compte, le niveau par défaut étant le niveau "moyen-haut".

    Bien entendu, pour exécuter ces opérations (ou tout au moins les deux dernières), il faut être en Administrateur. Au besoin, redémarrer l'ordi et choisir d'ouvrir la session Windows en tant qu'Administrateur.

    Voilà, essaye de modifier le niveau de protection, redémarrer le PC et voir s'il y a une amélioration...

     

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    Espérons que quelqu'un de plus expérimenté au sujet d'Outlook pourra mieux t'aider :unsure:

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    Modérateur

    Tu le sais peut-être mais gmail est une adresse Google, pas une adresse Microsoft...

    Maintenant, je me rappelle avoir déjà eu des difficultés avec les adresses mail Microsoft, notamment quand au bout d'un temps il faut changer les mot de passe. Apparemment, ça ne se fait (faisait ?) pas instantanément, il y a toujours un temps de latence (quelques minutes, dizaines de minutes ou heures, je ne sais plus), ou alors il faut redémarrer le PC pour que les modifications soient prises en compte (ou les deux), je ne sais plus. En tout cas, ce n'est pas simple (comme souvent chez Microsoft)...

    Quelques tutos encore :

    https://www.microsoft.com/fr-be/microsoft-365/outlook/email-and-calendar-software-microsoft-outlook?market=be

    https://support.xbox.com/fr-BE/help/account-profile/manage-account/change-email-sign-in-for-microsoft-account

    https://www.combell.com/fr/help/ac/configurez-une-boite-mail-microsoft-365-office-365-sur-vos-appareils/

    https://help.one.com/hc/fr/articles/115005594485-Configuration-de-la-messagerie-dans-Microsoft-Outlook

    https://www.blogdumoderateur.com/astuces-outlook/

    Un tuto en vidéo (un petit dessin valant mieux qu'un long discours) : https://www.youtube.com/watch?v=P3h-apFGJWQ

    :unsure:

     

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