Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Fernand
ModérateurOK, je fais ça tout de suite Guy, merci
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurBonjour Nyonsais, je suppose qu'on peut mettre le sujet en résolu ?
Pour compléter le sujet, je dirais que c'était surtout intéressant il y a 20 ans quand nos disques durs étaient petits (mon premier PC (d'occasion) avec Win 98 SE avait un disque dur de... 3 Go et 32 Mo de SDRAM, et Windows prenait déjà la moitié du disque dur !), surtout que, lors d'installation de logiciels tiers ou de mises à jour Windows, Windows ne nettoyait pas automatiquement le dossier TEMP, ce qui fait que le disque dur se retrouvait assez rapidement saturé ! Et pour ce nettoyage, pas besoin de passer par un logiciel tiers comme CCleaner ou autres, c'était très possible de faire ça directement par Windows (clic droit sur le disque concerné - propriétés - nettoyage du disque).
Maintenant, avec nos HDD et SSD de plusieurs centaines de Go voire de plusieurs To, on n'a plus vraiment ce genre de problèmes...
Et il faut dire aussi que, pour les go-go que nous étions à l'époque, c'était assez facile de nous faire mettre la main au portefeuille car des versions "complètes, pro, premium ou autres noms" de ces logiciels, payantes bien entendu, promettaient monts et merveilles si on les achetait. Mensonges bien entendu ! Certains développeurs poussaient (et poussent toujours) le vice jusqu'à nous faire croire qu'il y avait (soi-disant) "300 problèmes" sur notre PC. Mais pour règler ces "problèmes", il fallait bien-sûr passer à la caisse !
Pour terminer, je ne sais pas avec Linux, mais avec Windows, on ne touche JAMAIS au REGISTRE !!! Tous ces nettoyeurs, défragmenteurs et autres optimisateurs de registre, c'est de la vaste blague ! Au mieux, ça ne sert à rien, et au pire, ça peut vraiment f... le b... sur le PC et le rendre (presqu') inutilisable ! Que ce soit bien clair !
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
18 juillet 2023 à 6 h 30 min en réponse à : Pas d’onglets dans l’explorateur de fichier ? [RESOLU] #79199Fernand
ModérateurOK Guy, super, bien content pour toi. Je vais clôre le sujet.
Quel est le titre du "vieux" sujet stp ?
18 juillet 2023 à 6 h 26 min en réponse à : Achat nouvelle imprimante. Oui mais laquelle ? [RESOLU] #79197Fernand
ModérateurAucun problème,Tolunq, je vais mettre le sujet en résolu, et le sujet ne sera pas effacé, ça pourrait servir à un éventuel utilisateur dans l'avenir... Comme le sujet ne sera pas fermé, tu pourras même y rajouter tes impressions et ton expérience par après...
Fernand
ModérateurBonjour Michel, si tu avais fait ceci :
- soit te connecter à ton compte Google automatiquement pour effectuer la synchronisation automatique de tes paramètres sur leurs serveurs;
- soit effectuer une sauvegarde régulière de tes paramètres avec Hekasoft Backup & Restore.
Tu aurais eu satisfaction
A savoir pour l'avenir...
Les "simples utilisateurs" n'ont pas la possibilité de mettre eux-mêmes les sujets en résolu, je vais le faire.
Fernand
ModérateurEt bien, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde, adieu les nettoyeurs !
Fernand
ModérateurAh OK, ben alors, je ne sais plus...
Comme tu dis, reste plus qu'à formater et à réinstaller Windows et... changer de FAI !
Mais pourquoi Free ne laisse t-il pas passer tous les messages et laisser les utilisateurs les trier eux-même ? Voilà la question...
Fernand
ModérateurOK Nyonsais, je vais mettre en résolu.
Fernand
ModérateurOK Alain, je vais mettre en résolu.
Fernand
ModérateurBonjour Nyonsais.
Je ne connais pas bien Linux, mais j'imagine que tu dois lancer Bleach Bit en tant qu'administrateur (ou super utilisateur).
Il faudrait que Mia ou un autre connaisseur de Linux passe par ici.
Honnêtement, je me méfie comme de la peste de tous ces nettoyeurs et autres optimisateurs, parfois le remède est pire que le mal ! Et on se retrouve avec une machine qui n'est plus du tout fonctionnelle... Personnellement, je ne nettoie qu'une ou deux fois par an, et encore ! Vaut mieux quelques dizaines de Mo en plus et une machine qui tourne, sauf bien entendu si le disque dur est saturé, ou si le navigateur cafouille. Maintenant, chacun fait son lit comme il se couche...
Peut-être une piste ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2042490
Fernand
ModérateurOK, on va attendre l'arrivée de la carte Bluetooth, le montage de celle-ci et les résultats...
Fernand
ModérateurSalut Taxi, honnêtement, je ne réponds pas toujours à tes questions, ce n'est pas que je te snobe ou que je ne t'aime pas, mais tout simplement que je ne vois pas quelle réponse t'apporter, c'est trop pointu ou je ne connais pas le domaine, Win 11 par exemple.
En fait, je ne suis que légèrement plus expérimenté que la plupart des utilisateurs lambda, tout ce que je peux faire c'est faire appel à ma longue expérience de Windows (bientôt 25 ans) et/ou à mes capacités de synthèse et d'analyse, mais je suis vite au bout de mes capacités. Notamment dans le domaine technique hardware...
Concernant plus particulièrement cette station d'accueil, j'espérais que Darksky, Config ou quelqu'un d'autre puisse te conseiller, mais ça n'a pas été le cas manifestement...
Concernant la vitesse internet, tu as tort de te triturer les méninges, car cette vitesse est d'abord tributaire de la qualité du réseau de ton FAI. Tous les artifices que tu peux mettre en oeuvre, et c'est cher en plus, ne feront jamais de miracles ! Tout juste pourras-tu améliorer et optimiser ta réception, mais guère plus ! Enfin, c'est mon point de vue... La quantité d'eau par minute délivrée par un robinet est d'abord tributaire du réseau du fournisseur d'eau (taille des tuyaux, état de ceux-ci (calcaire notamment), âge du réseau, etc...). C'est mon point de vue en tout cas.
Je mets le sujet en résolu.
Fernand
ModérateurLa première chose que j'aurais du faire, c'est de rechercher une solution sur le net pour le message d'erreur "PIN n'est plus disponible..."
J'ai trouvé cette page (qui, plus bas, mène vers d'autres pages, en cliquant sur x réponses), peut-être trouveras-tu un moyen de règler le problème :
Fernand
ModérateurAh OK, donc la mise à jour du BIOS/UEFI s'est bien passée, c'est déjà une très bonne chose, il n'est pas rare que quand un flash du BIOS se passe mal, la carte-mère soit tout simplement HS...
A tout hasard, as-tu regardé dans ton dossier "spam" ou "éléments indésirables" (ou tout autre nom dans le même genre) ? Parfois ta suite de sécurité et/ou ton gestionnaire de messagerie considère qu'un message est spam ou indésirable (alors qu'il ne l'est pas), publicité ou autres. Il n'apparaît donc pas dans la boite de réception "normale", mais il se trouve dans les spams...
Concernant les clés de licence achetées sur Godeals ou autres, il faut scrupuleusement suivre les instructions du site et télécharger l'iso de Windows (ou autre) qu'ils indiquent et pas autre chose, sinon ça ne marchera pas ! J'ai déjà eu le cas avec un iso de MS Office 2016 pro téléchargé sur SOSPC (qui portait pourtant exactement le même nom) mais la clé de licence n'a jamais été acceptée ! Il a fallu que je les contacte, que j'efface tout et que je suive à la lettre les instructions qu'ils me donnaient, et là ça a fonctionné, la clé a bien été acceptée.
Concernant le problème que tu décris, "le PIN n'est plus disponible en raison d'une modification des paramètres de sécurité", je n'ai jamais rencontré ce problème, donc là je ne peux vraiment pas t'aider. Je suis désolé
14 juillet 2023 à 10 h 25 min en réponse à : Pas d’onglets dans l’explorateur de fichier ? [RESOLU] #79118Fernand
ModérateurBonjour Guy.
Je ne connais pas Win 11, j'utilise Win 10 Home 64, mais j'ai trouvé ceci :
https://www.malekal.com/utiliser-onglets-explorateur-windows-11/
Il faut apparemment que la mise à jour KB5019509 pour Windows 11 22H2 soit installée pour bénéficier des onglets dans l'explorateur Windows, comme expliqué sur cette page :
-
AuteurRéponses