Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 931 à 945 (sur un total de 2,157)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Format connecteur RJ45 [RESOLU] #79871
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah ben ça alors, on doit s'attendre à tout :wacko: Et finalement, la connexion est possible ou pas ? Je viens de faire une recherche sur "nouveau connecteur ethernet", il n'y a rien... :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Iobit Uninstaller Pro v12 #79870
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Moi aussi Privet ;-) Mais bon, ce n'est pas parce qu'il est le p'tit nouveau qu'il n'est pas bon....

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : MAJ MINT : paquet cassé [RESOLU] #79868
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ok je mets le sujet en résolu, bonne semaine :bye:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Traçage smartphone en cas de perte [RESOLU] #79861
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je n'en sais rien, moi je suis chez IPVanish depuis de nombreuses années et j'en suis content : https://www.ipvanish.com/

    Le reste, il y a beaucoup de marketing, dire qu'il y en a un meilleur que les autres, je ne sais pas...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : MAJ MINT : paquet cassé [RESOLU] #79859
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Coucou Brigitte, nous somme lundi, toujours rien à signaler concernant cette erreur ? Je peux mettre en résolu ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Traçage smartphone en cas de perte [RESOLU] #79858
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, je n'avais pas fait attention que Christophe avait présenté cette offre dernièrement, il est vrai qu'il y en a tellement souvent, et on ne change pas de Windows ou d'Office tous les mois...

    Le "à vie" est à relativiser selon moi, pour les raisons citées plus haut dans mon précédent message. J'irai même plus loin, il n'est pas rare que Christophe nous présente des "bons plans" pour des logiciels payants (soit avec licence gratuite, soit avec une grosse réduction sur l'achat de la licence), mais la plupart du temps, Christophe nous prévient qu'en cas de de formatage et de réinstallation, nous perdons la licence... Donc le "à vie"...

    Disons que les clés de licences proposées par Keysfan, GoDeals et autres sont "à la limite de la légalité" dans le sens où ce sont des licences "déclassées" soit parce qu'elles étaient destinées à des PC qui n'existent plus physiquement, soit des licences "en masse" "en trop" (par exemple un pack de licences achetées pour 100 PC alors que seuls 90 PC en ont été équipés), etc... Disons que Microsoft laisse couler... pour l'instant. Mais ce sont des licences tout à fait valables et fonctionnelles, j'ai moi-même installé un Office 2016 Pro Plus avec une licence du même genre, et elle fonctionne sans problème.

    Une petite restriction : il faut ABSOLUMENT suivre A LA LETTRE les instructions donnés par le site de vente pour l'installation, sinon ça ne fonctionnera pas ! Par exemple, pour mon Office 2016 Pro Plus, j'avais acheté une licence sur un de ces sites, et j'avais installé un Office 2016 Pro Plus disponible sur SOSPC, et bien, j'ai été dans l'impossibilité de faire accepter la copie d'SOSPC (qui portait pourtant exactement le même nom) pour l'activation. J'ai donc du désinstaller et effacer la copie d'SOSPC et suivre leurs instructions à la lettre (télécharger et installer l'iso qu'ils proposent) et là l'activation s'est passée sans problème...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Windows débloque ou ne fonctionne plus correctement ? #79855
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Serpic ;-) (Humour vu le message précédent) bg

    Donc la première des questions est : "Au fait, c'est nouveau ou après redémarrage c'est toujours pareil ?"

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Traçage smartphone en cas de perte [RESOLU] #79853
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    "Leur réponse est danger  ne pas utiliser." Dans le doute vaut mieux donc ne pas l'utiliser...

    "P.S.   L'offre  de Microsoft office 2021 à vie est elle vraiment valable ????" De quelle offre parles-tu stp ?

    De toute façon "à vie" veut dire le plus souvent "tant que la carte-mère sur laquelle il a été installé est en vie" et bien entendu PAS tant que l'utilisateur est en vie. Il n'est pas rare que quand on change de PC voire simplement de carte-mère (tout en gardant les mêmes composants : disques durs, carte graphique, mémoires, boîtier, alimentation, etc...), la clé de licence ne soit plus valable car elle est inscrite dans la mémoire de la carte-mère !

    De toute façon, et ça va se généraliser de plus en plus jusqu'à devenir la norme, les logiciels vont passer à des abonnements à l'année, comme les antivirus à l'heure actuelle. Même Microsoft Office 365 (365 pour un an) est un abonnement à l'année, donc obligation de repasser à la caisse chaque année pour reprendre la licence pour un an. Donc le "à vie" est un miroir aux alouettes...

    Je vais prendre un exemple : il y a quelques années, j'ai acheté une licence (soit disant à vie) "pro" ou "premium" pour Revo Uninstaller 3.xx Mais, depuis, le logiciel est passé en version 4 voire 5 et, si je veux passer dans la nouvelle version, je dois passer à la caisse et racheter une nouvelle licence ! D'accord, je peux continuer à utiliser la version 3 "à vie" mais c'est de toute façon une version disons, obsolète !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Traçage smartphone en cas de perte [RESOLU] #79846
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    C'est peut-être "normal" vu que c'est en quelque sorte un concurrent... Et puis, c'est le genre de programme "légitime mais qui peut être utilisé par une personne malveillante pour nuire à votre ordinateur ou à d'autres"...

    Web Advisor donne t-il des explications au fait qu'il déconseille de l'installer ?

    Fais quand-même un point de restauration et une sauvegarde de la base de registre AVANT toute chose, voire une image système complete ! J'avais créé et épinglé un sujet sur la question mais je ne le retrouve plus, peut-être Christophe l'a t-il supprimé...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Windows débloque ou ne fonctionne plus correctement ? #79842
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    On peut essayer aussi, toujours via le Gestionnaire des Tâches (voir le message précédent), clic droit sur Explorateur Windows et clic sur "redémarrer"

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Traçage smartphone en cas de perte [RESOLU] #79838
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Toujours utiliser le lien du site officiel, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber ailleurs : https://www.cerberusapp.com/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Windows débloque ou ne fonctionne plus correctement ? #79837
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Au fait, c'est nouveau ou après redémarrage c'est toujours pareil ?

    Essaye peut-être ceci :

    Exécutez rdpclip.exe
    Afin de résoudre les problèmes de copier-coller dans Windows, vous devrez peut-être terminer le processus rdpclicp.exe et le redémarrer. Pour faire ça:

    1. Appuyez sur Ctrl + Alt+Del pour démarrer le Gestionnaire des tâches.

    2. Allez dans l’onglet «Détails».


    3. Cliquez avec le bouton droit sur le processus «rdpclip.exe».

    4. Sélectionnez «Terminer la tâche».

    5. Accédez au dossier Windows / system32.

    6. Recherchez «rdpclip.exe» et exécutez-le.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Windows débloque ou ne fonctionne plus correctement ? #79833
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    As-tu fait le check disk ? Egalement sur le disque de destination (pas le sfc, uniquement check disk) !

    Si oui, voici quelques pistes pour réparer la fonctionnalité de couper/copier/coller : http://www.win10.fr/copier-coller-fonctionne-pas-windows10

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Traçage smartphone en cas de perte [RESOLU] #79832
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    De rien Denis :bye:

    Ce que je voulais dire, c'est que le logiciel Cerberus m'a l'air de qualité, en tout cas j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien vu de négatif concernant ce logiciel (ni de positif d'ailleurs). Il n'a évidemment rien à voir avec le malware, juste le nom.

    As-tu fait un scan avec un anti-virus pour voir s'il trouvait quelque chose de malsain dans l'application ?

    Je pense que, si le logiciel est sain, tu peux continuer à l'utiliser...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Traçage smartphone en cas de perte [RESOLU] #79826
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Denis : mais j'y pense, virustotal ne pédalerait pas dans la semoule par hasard ? Il y a justement un malware Android qui s'appelle Cerberus aussi... Il se cache dans des app en apparence anodines qu'on peut télécharger et installer depuis le Google store...

    https://www.20minutes.fr/high-tech/2819471-20200710-le-dangereux-virus-cerberus-sevit-de-nouveau-sur-android

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 931 à 945 (sur un total de 2,157)