Fernand
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AuteurRéponses
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Fernand
ModérateurIl y a encore deux solutions :
- Copier - coller le fichier xpi dans le dossier d'installation de Thunderbird
- Et/ou, une fois Thunderbird lancé, faire glisser le fichier xpi dans la fenêtre de Thunderbird.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
17 septembre 2023 à 7 h 29 min en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #86630Fernand
ModérateurEtrange en effet. Tu as bien fait un clônage du disque, pas une nouvelle installation ? Alors, je ne vois pas d'autre explication... Quel âge a ce disque (l'ancien) ? SSD ou HDD ?
Les mystères de l'informatique...
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Fernand
ModérateurBon...
Thunderbird est installé sur le PC non ? On n'a pas dit d'ouvrir Thunderbird au moyen du raccourci sur le bureau (ou autre). On a dit de télécharger l'add-on.xpi au moyen d'un autre navigateur que Firefox, de le sauvegarder quelque part, sur le bureau ou dans le dossier téléchargements par exemple, puis d'aller dans cet emplacement.
Clic droit sur le fichier .xpi. Normalement, aucune application n'est associée avec le fichier .xpi. Dans le menu contextuel (clic droit), cliquer sur ouvrir avec... ou sur ouvrir. Windows va dire qu'aucune application n'est associée à ce type de fichier. Choisir Thunderbird dans les applications proposées, sinon cliquer sur "parcourir..." et se rendre dans le dossier d'installation de Thunderbird, choisir Thunderbird.exe et cliquer dessus, puis cliquer sur OK.
Thunderbird va ouvrir le fichier .xpi et vraisemblablement l'installer. Attendre que l'installation soit terminée et éventuellement cliquer sur OK ou sur terminer.
Maintenant, relancer Thunderbird au moyen du raccourci sur le bureau (ou autre), aller dans les paramètres et choisir, dans "langages" ou autres, "français" ou "french". Eventuellement cliquer sur OK ou sur fermer puis relancer Thunderbird, le voilà vraisemblablement en français...
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Fernand
ModérateurPas du tout ! Il te suffit de le télécharger avec un autre navigateur (Chrome, Edge ou autre), de l'enregistrer sur ton disque dur / SSD, puis de l'ouvrir avec Thunderbird (clic droit sur le fichier, ouvrir avec et choisir Thunderbird). Enfin, je pense que c'est ça que Christophe a voulu dire...
Puisque Mozilla Firefox ne veut pas le télécharger, le télécharger avec un autre navigateur, puis l'ouvrir avec Thunderbird. L'add-on est destiné à Thunderbird, pas Firefox...
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Fernand
ModérateurOK Jean-Louis, je fais ça tout de suite
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Fernand
ModérateurAh oui d'accord
Ben, oui, le principal, c'est que tu as compris pourquoi ces raccourcis apparaissaient
Je suppose qu'on peut maintenant mettre le sujet en résolu ?
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Fernand
ModérateurSuper
Les problèmes dont tu parlais ont disparus ? Manquerait plus que ça que non, vu la nouvelle installation...
Tu vois une différence de réactivité depuis les nouvelles barrettes et le SSD je suppose ?
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Fernand
Modérateur... Plus mettre le SSD/HDD en deuxième lieu. Comme je disais, si le PC ne trouve pas la clé USB, il passera automatiquement sur le SSD...
Edit : Claude, il ne doit pas mettre le BIOS en UEFI plutôt qu'en Legacy ? Je ne sais plus...
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13 septembre 2023 à 14 h 54 min en réponse à : Problème avec disque SSD ou un autre [NON RESOLU] #86566Fernand
ModérateurAh OK, Martine, ne sois pas vexée, je pensais que, comme la plupart d'entre nous ici (dont moi), tu avais deux mains gauches
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13 septembre 2023 à 4 h 38 min en réponse à : Problème avec disque SSD ou un autre [NON RESOLU] #86555Fernand
ModérateurOui, j'avais bien compris Christophe, pas de problème
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12 septembre 2023 à 14 h 54 min en réponse à : Problème avec disque SSD ou un autre [NON RESOLU] #86546Fernand
ModérateurBonjour Christophe
Je pense que Martine a peur de se lancer dans des opérations un peu plus complexes qu'à l'habitude, de peur de faire pire...
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Fernand
ModérateurComme expliqué sur les sites suivants, les fichiers sont à ouvrir avec les applications Mozilla, en l'occurence ici Thunderbird :
https://commentouvrir.com/extension/xpi
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-440039-fichiers-xpi
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9 septembre 2023 à 8 h 05 min en réponse à : Problème avec disque SSD ou un autre [NON RESOLU] #80365Fernand
ModérateurBonjour Martine
Peux-tu stp éteindre le PC, brancher le disque à plateaux en SATA et démarrer le PC stp, juste pour voir quel statut il a... ?
Une fois sur le bureau : Si mes souvenirs sont bons avec Win 7, aller dans le panneau de configuration (menu démarrer) et chercher "Gestionnaire de disques", il est possible que le gestionnaire de disques se trouve dans la sous-rubrique "Outils d'administration". et choisir "Gestion des disques", attendre quelques secondes que Windows scanne le système.
Alors apparaîssent les disques qui sont branchés au PC. Quel est le statut du disque à plateaux de sauvegarde ? RAW ? Non Alloué ? Sain ?
Faire une capture d'écran du gestionnaire de disques et la poster ici, ce sera plus simple pour vérifier.
Merci.
PS : Tu dis que tu vas acheter un SSD, je suppose que c'est pour remplacer le disque de sauvegarde, pas le C: ? Si oui, attention à la capacité du SSD, il ne sera peut-être pas assez grand pour contenir toutes les données qui sont sur le disque à plateaux, ou alors nettement plus cher ! Plutôt prendre un HDD à brancher en SATA ou un disque dur externe à brancher en USB...
Si c'est pour remplacer le C:, je suis d'accord.
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Fernand
ModérateurSuper, merci Jean-Louis, on attend impatiemment la suite
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Fernand
ModérateurSuper
Je mets en résolu...
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