Fernand

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  • en réponse à : Cherche deux logiciels [RESOLU] #88401
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    Bonjour Icare.

    Concernant les pdf, c'est le même que celui de Privet. Christophe avait d'ailleurs sorti un article sur ce logiciel il y a quelques mois : https://sospc.name/completer-fusionner-signer-pdf/

    Sinon, il y en a d'autres : https://sospc.name/?s=pdf

    Pour le lecteur multimédia, il y a celui ci qui va très bien et qui est en plus en version portable : https://www.smplayer.info/

    version portable : https://www.smplayer.info/fr/download-smplayer-portable

    Sinon, j'utilise le plus souvent celui-ci, Media Player Classic Home Cinema (MPC-HC). Je te le mets en pièce jointe car il est un peu difficile à trouver car il n'est plus maintenu depuis un moment (bien dommage d'ailleurs).

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Logiciel de photo/vidéo Pinnacle Studio 25 Plus à 10€ [INFO] #88394
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    Merci pour le bon plan Sergio :good:

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    en réponse à : Absence de son et micro [RESOLU] #88385
    Avatar photoFernand
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    Aaah, mais voilà une bonne nouvelle pour bien commencer la journée :yahoo:

    Et bien, j'étais à cent lieues de penser à ce genre de chose, et toi aussi je suppose ? :unsure:

    Je mets le sujet en résolu...

    Ca me rappelle un jour, avec des logiciels de lecture de vidéos et des logiciels de sous-titrage, plus rien ne fonctionnait correctement au niveau du sous-titrage... Après maintes recherches, j'ai désinstallé tous les logiciels concernant les vidéos, puis ai réinstallé le minimum requis, et tout est rentré dans l'ordre. Un conflit quelque part probablement...

    Depuis lors, quand c'est possible, j'utilise des logiciels portables.

    Bonne journée Béarnais :bye:

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    en réponse à : Absence de son et micro [RESOLU] #88382
    Avatar photoFernand
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    Effectivement Pierre, c'est une solution de dépannage, même si ce n'était pas vraiment ce que Bearnais cherchait. Au moins, il aura du son, merci...

    Pour Bearnais, comme il n'y a pas de pile BIOS sur ce portable Asus, voici comment faire un reset du BIOS, qui pourrait PEUT-ETRE résoudre le problème : https://www.asus.com/fr/support/faq/1044842/#:~:text=1.,%5D%20que%20l'%C3%A9cran%20affiche%E2%91%A1.

     

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    en réponse à : Absence de son et micro [RESOLU] #88354
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah ben zut, même pas deux mois, c'est vraiment moche pett   Tu as raison, tente quand-même le coup auprès du SAV d'ASUS, comme dirait quelqu'un "sur un malentendu, ça peut marcher...".

    C'est bien possible que la carte son soit intégrée à la carte-mère. Quant à la carte Wi-Fi, ça m'étonnerait qu'elle fasse aussi carte-son. Carte bluetooth, oui, mais pas carte-son. Encore que, il faut s'attendre à tout.

    Mais, quand tu branches un casque bluetooth, tu as du son, donc à mon avis la partie carte son n'a rien, c'est plutôt après que ça ne va pas, donc le système de reproduction du son (les hauts parleurs et leur câblage)...

    Je ne suis pas étonné que recover it n'apporte rien, car à mon avis, au niveau logiciel, il n'y a aucun problème.

    Comme tu as démonté le PC, peux-tu accéder à la pile bouton qui alimente le BIOS (je ne la vois pas sur les photos) ? Si oui, tu peux peut-être essayer ceci : retirer la pile bouton pendant 30 secondes, puis la remettre et redémarrer le PC. Un jour, une copine m'avait appelé car sa carte vidéo ne fonctionnait plus. Elle n'avait plus d'image sur son écran. Après quelques essais, je lui ai fait racheter une carte vidéo (bas de gamme, elle n'était pas joueuse ni rien) et à ma grande surprise, après avoir rebranché la nouvelle carte vidéo (sur un PC de bureau), ça ne fonctionnait toujours pas ! Après maintes recherches sur les forums, j'ai vu cette astuce de retirer la pile BIOS, et effectivement, après remontage, l'image est revenue :yes:

    Bien entendu, après, il faudra re-régler la date et l'heure, etc... :unsure:

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    en réponse à : Absence de son et micro [RESOLU] #88327
    Avatar photoFernand
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    Pour partager le rapport GFX sur le forum, c'est assez simple :

    Lancer GFXExplorer, attendre quelques secondes qu'il détecte tout ce qu'il doit détecter, puis cliquer sur "Export" et lui donner un nom de fichier (l'enregistrer au format texte (.txt). Par exemple : Rapport GFXExplorer PC Bearnais64 03.02.2024 (.txt). L'enregistrer dans "Mes Documents" ou sur le bureau par exemple.

    Une fois fait, pour le partager sur le forum, en dessous des émoticones, cliquer sur "choisir un fichier" et "montrer" le fichier rapport à Windows, puis "ouvrir". Attendre quelques secondes que le fichier rapport soit envoyé sur le forum d'SOSPC. Le fichier est maintenant joint au message.

    Voir éventuellement ici pour les réparation "logicielles" (en français) : https://recoverit.wondershare.fr/audio-repair/fix-laptop-speakers-not-working.html

    Pour ce qui est du périphérique son, à mon avis, mais je peux me tromper, soit il est "mort", soit c'est un câble qui fait la connexion entre la carte-son et le système de hauts parleurs qui est défectueux/débranché/cassé, ou les connexions (prises et fiches) sont oxydées, sales, etc...

    Quel âge a ce PC ? Je suppose qu'il n'est plus sous garantie ? Comme il s'agit d'un portable, il peut être très difficile de le réparer soi-même, les fabriquants ne rendant pas la chose aisée exprès pour alimenter le commerce, soit des réparateurs, soit pour vendre un nouveau PC, c'est bien connu. Si tu es un bon bricoleur, ça peut être possible de le faire soi-même, mais moi qui ait deux mains gauches, je ne m'y risquerais pas :unsure:

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    en réponse à : Absence de son et micro [RESOLU] #88301
    Avatar photoFernand
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    N'y aurait-il pas une erreur au niveau du périphérique "par défaut" ?

    (Sous Windows 10) clic droit sur l'icône du haut-parleur dans la barre de notifications (en bas à droite de l'écran) et choisir "ouvrir les paramètres de son".

    Une fois la fenêtre paramètres de sons ouverte, voir si le périphérique désiré est bien coché par défaut.

    Sinon, faire une recherche sur le site "DriversCloud" (détection et téléchargement des pilotes) s'il n'y a pas des pilotes à mettre à jour : https://www.driverscloud.com/fr

    Si c'est un périphérique sans fil, les batteries ne sont pas à plat et le bouton ON est bien enclanché, et est bien branché au PC ?

    Si c'est un périphérique sur secteur, le bouton ON est bien enclanché, et est bien branché au PC ?

    Enfin, tester le périphérique sur un autre PC (ou un autre appareil) pour voir si le problème n'est pas une défaillance (matérielle) du périphérique lui-même...

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    en réponse à : Quelques conseils en surfant sur internet [INFO] #88299
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    C'est bien vrai tout ça MAB :good:

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    en réponse à : Absence de son et micro [RESOLU] #88298
    Avatar photoFernand
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    Bonjour Bearnais. Essaye ceci :

    Dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le périphérique qui pose problème et clic sur "désinstaller".

    Passer outre l'avertissement de Windows, cliquer sur oui ou ok.

    Redémarrer l'ordinateur.

    Au démarrage, le(s) pilote(s) sera (seront) réinstallé(s) automatiquement par Windows et le problème devrait être règlé.

    Qu'est-ce que ça donne ?

     

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    en réponse à : Windows 11 modifié ? [RESOLU] #88297
    Avatar photoFernand
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    :good:

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    en réponse à : Problème avec Eraser [RESOLU] #88287
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    Oui, effectivement Privet, j'ai pensé aussi à Unlocker tout à l'heure, mais j'ai déjà remarqué qu'il a lui aussi ses limites. Notamment dans le cas précis des fichiers iso qui sont "lockés" par System, Unlocker dira qu'il ne trouve pas d'attaches, mais il est pourtant impossible de supprimer ce fichier iso (réponse de Windows, ce fichier est utilisé par System).

    Tandis qu'en redémarrant le PC, au redémarrage, le fichier iso n'est plus "locké" et il est alors possible de l'effacer ou de le déplacer.

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    en réponse à : Windows 11 modifié ? [RESOLU] #88286
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    Bonsoir MAB.

    Il y a aussi quelque chose qui me tripote à propos de la rubrique "Désinfection".

    Auparavant, cette partie du forum était gérée par "Gene Hackman", mais ça fait un long moment que je ne l'ai plus vu sur le forum... Est-il toujours parmi nous ?

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    en réponse à : Problème avec Eraser [RESOLU] #88270
    Avatar photoFernand
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    OK, c'est pas plus mal :bye:

    Eraser est surtout utile pour se débarrasser de dossiers/fichiers récalcitrants, soit directement, soit au redémarrage du PC.

    Si un dossier/fichier est impossible à effacer normalement "car il est utilisé par un autre ressource" (un fichier iso par exemple), redémarrer le PC et normalement il n'est plus verrouillé et on peut l'effacer sans problème.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Windows 11 modifié ? [RESOLU] #88269
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, tiens nous au courant stp Denis :bye:

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    Avatar photoFernand
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    OK René, c'est toi qui sait. Je vais mettre la demande d'aide en résolu.

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