Windows 11 modifié ? [RESOLU]

  • Ce sujet contient 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFernand, le il y a 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #88227
    Denis
    Participant

    Bonjour Fernand

    Après une analyse avec UserDiag,j'ai dans son rapport ceci:

    Cliquez sur les conseils pour obtenir des explications

    https://userdiag.com/advices

    https://learn.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc757875(v=ws.10)Pourquoi cela est généralement déconseillé ? Cliquez ici pour avoir plus d'explications.

    Modifications :
    - La clé registre DisablePagingExecutive a été modifiée.
    C'est une clé de registre qui n'a pas d'intéret à être modifiée aujourd'hui, cela n'améliore pas les performances.
    En effet sur les anciens Windows, c'était utilisé par les développeurs pour tester leurs applications (drivers).
    Il faut éviter de suivre des tutoriels "d'optimisation" qui conseillent des choses au hasard.
    Lien vers la documentation officielle de Microsoft concernant cette clé de registre : disponible ici.

    - La clé registre DefaultTTL a été modifié.
    Le logiciel TCP Optimizer a probablement été utilisé.
    Cette clé de registre permet de modifier le temps de vie des paquets IP.
    En l'occurence ici, la valeur a été diminuée comparé à la valeur par défaut.
    Cela peut poser problème lors de la navigation sur internet, car les paquets peuvent être perdus.
    Cette modification n'améliore ni le ping, ni le débit sur internet. Cela ne sert à rien.

    Que puis je faire pour remettre en ordre mon Windows 11 SVP ou dois je rester sans rien faire ??

    Merci D'avance pour votre éventuelle aide

    Bonne journée

     

     

     

     

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Réponses
  • #88238
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Denis, voici mon opinion, elle vaut ce qu'elle vaut.

    Si le PC fonctionne correctement, inutile de chercher à le réparer. (Si ça marche, ne le réparez pas !).

    S'il pose des problèmes, tu peux tenter les deux choses suivantes :

    1. Faire une réparation système au moyen de DISM (il faut être connecté à Internet, puisque Windows va devoir télécharger une copie "propre" des fichiers système sur le serveur de Microsoft).

    Clic droit sur le menu démarrer de Windows (tout en bas de l'écran, dans le coin extrème gauche) et choisir "Windows PowerShell (admin)" (ou "Terminal (administrateur)"), clic gauche dessus. Attendre quelques instants que le terminal se lance (la fenêtre bleue (ou noire) DISM/Power Shell en tant qu’administrateur), éventuellement après avoir accepté l'invite Windows "Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre appareil".

    Une fois le terminal démarré et en attente, copier la commande suivante (sans les guillemets) "DISM /Online /Cleanup-Image /CheckHealth" (les espaces sont importants), et la coller dans le terminal + ENTER.

    Cette commande vérifie rapidement si des erreurs sont détectées dans les fichiers système. Si aucun problème n’a été détecté par l’outil, vous obtiendrez le message suivant : « Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté (l'opération a réussi)».

    Copier maintenant la commande suivante (sans les guillemets) dans le terminal Windows : "DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth" + ENTER.

    Cette opération peut prendre plusieurs minutes. À la fin, tu verras un rapport détaillé indiquant si des erreurs ont été trouvées. Si aucune erreur n'a été détectée, il sera inscrit "Aucune erreur détectée, l'opération a réussi".

    Si des erreurs sont détectées lors de la vérification, tu peux maintenant utiliser DISM pour réparer les fichiers système corrompus.

    Copier et coller la commande suivante "DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" dans le terminal Windows + ENTER.

    Cette commande réparera les fichiers système corrompus ou manquants en utilisant les fichiers système de votre ordinateur ou en téléchargeant les fichiers système à partir de Windows Update.

    Attends la fin de l’opération. Cette opération peut prendre un certain temps, selon la gravité des erreurs détectées. Une fois terminée, un message s’affiche pour t'informer si la réparation a réussi ou non.

    Après avoir exécuté la commande DISM, il est recommandé de vérifier l’intégrité des fichiers système à l’aide de la commande SFC (System File Checker). Dans le Terminal Windows, copie-colle la commande suivante "sfc /scannow"

    Même chose, à la fin des opérations (100 %) (ça peut prendre quelques minutes), Windows dira s'il a trouvé des erreurs ou non. Si des erreurs ont été trouvées, il devrait dire qu'il les a réparées.

    Redémarrer l'ordinateur.

    Si ça n'a pas fonctionné, on essayera autrement.

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #88243
    Denis
    Participant

    Bonsoir Fernand,

    Merci beaucoup pour ta réponse bien détaillée,et toujours aussi rapide,vraiment un grand merci ,je vais imprimer ta réponse ,et comme tu le conseilles, je vais resrer comme çà,vu que  mon PC fonctionne bien.Merci pour tout et bonne soirée

    #88269
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, tiens nous au courant stp Denis :bye:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #88272
    Denis
    Participant

    Bonjour Fernand,

    En espérant que tu vas bien,je confirme que mon pc va bien, sans avoir fais quoi que ce soit dans  les manipulations  dont tu m'as parlé.

    Jai suivit ton conseil de ne rien faire,si il m'aarive quoi que ce soit ,je reviendrais  vers toi.

    Mon défault  de papy c'est de vouloir assayer ceci ,celà et résultat parfois des problèmes.

    Il faut que je m'en tienne à ce que je disais à mes helpés  en fin de désinfection.

    Merci et bonne journée

    #88275
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour Denis,

    Je me permets de mettre mon grain de sel car toute la partie infections et conseils de helper (c'est un canned speech de ta pratique de helper ?) devrait faire l'objet d'un sujet à part entière dans la rubrique Virus et Antivirus et non apparaître à la fin de cet échange. Tous ces conseils auraient plus de chance d'être lus s'ils sont dans la bonne rubrique du forum.

    Je t'invite à :

    - copier-coller toute cette partie dans un nouveau sujet dans la rubrique Virus et Antivirus,

    - faire en sorte que tous les liens soient modifiés pour ne pas nous faire sortir de ce forum (voir Les liens sur le forum ; si problème je le ferais)

    - supprimer cette partie dans le présent sujet.

     Je te remercie par avance.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #88278
    Denis
    Participant

    Bonjour MAB,

    Mes excuses ,tu as raison,je supprime ce canned,et à l'avenir je m'abstiendrais ce genre de publication.

    Encore merci et bonne journée

    #88280
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour MAB, Mes excuses ,tu as raison,je supprime ce canned,et à l'avenir je m'abstiendrais ce genre de publication.

      nnn   Non, non, non il ne faut pas t'abstenir mais simplement la faire dans la rubrique du forum pertinente.
    Quelqu'un qui cherche ce genre d'infos ne va pas la chercher dans un sujet Windows 11.
    Si tu as conservé le texte, et je pense que c'est le cas, ouvre un sujet dans Virus et Antivirus et ça va intéresser des abonnés.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #88281
    Denis
    Participant

    Bonsoir MAB,

    OK ,je fais le nécessaire,mais qu'en pensez vous ,ayant conservé tous mes canneds ,serais ce un bonne idée de mettre sur la section VIRUS infection,ces quelques canneds de base tels que:

    sfc /scanned / chkdsk / ZhpCleaner / Zhp suite qui comprend  [ZhpDiag /ZhpLite / Zhp Fix]

    Mais je ne tiens pas à désinfecter,sur le forum vue mon âge ,mais simplement a aider la personne qui veut tenter de nettoyer elle même son pc  avec ces outils proposés, quis sont sûr et sans risque

    Qu'en penez vous ?

    Une question ,sur les forums on se tutoie ,pouvez vous me le permettre ici ,merci et à vous lire

    bonne soirée

    #88282
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonsoir Denis,

    De mon point de vue, c'est effectivement intéressant à une condition : que ce soit actualisé.

    Dans le cas ou l'info est obsolète on peut vite avoir des problèmes en particulier dans ce domaine.

    La difficulté c'est que tu risques d'être sollicité et je comprends très bien que tu n’aies pas envie de replonger dans la désinfection.

    Par ailleurs, je ne connais pas la position de Christophe sur ce domaine et je remarque que les derniers sujets sont anciens (plus de deux ans).

    Bref je ne sais pas quoi te dire !!!!!

    Par contre pour le tutoiement, bien sur d'autant que je ne me suis même pas posée la question, ni pour toi, ni pour les autres  ops

     

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #88286
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonsoir MAB.

    Il y a aussi quelque chose qui me tripote à propos de la rubrique "Désinfection".

    Auparavant, cette partie du forum était gérée par "Gene Hackman", mais ça fait un long moment que je ne l'ai plus vu sur le forum... Est-il toujours parmi nous ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #88292
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour Fernand,

    Pour "Gene Hackman" je ne sais pas mais manifestement il n'intervient plus sur ce forum.

    Par ailleurs je passe ce sujet en RESOLU.

    :bye:

     

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #88297
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.