Fernand

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  • en réponse à : Mise à jour défectueuse [RESOLU] #90271
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    Bonjour Béarnais

    Concernant la mise à jour de sécurité KB5034441, chez moi ça fait des mois qu'elle refuse de s'installer, je n'y fait même plus attention. Et apparemment, je suis loin d'être le seul. On en a déjà discuté ici, ça ne semble pas être trop grave, car elle concerne le module de chiffrement Windows "Bit Locker"... que je n'utilise pas. J'ai Windows 10 Famille sur le PC concerné...

    Toutefois, il nous avait semblé l'autre fois que l'échec ne se produisait que sur les versions Windows 10 Famille (Home), ceux ayant les versions Windows 10 Pro ayant pu l'installer sans problème. Mais je vois dans ton rapport GFXPlorer que tu aurais Win 10 Pro ? Est-ce bien vrai ou est-ce une erreur de Gfx ?

    Maintenant, le fait qu'elle aurait détruit des partitions sur ton disque dur me semble quand-même fort de café, tu es sûr que ce n'est pas autre chose qui aurait provoqué cet état de fait ? Encore que, ce ne serait pas la première fois qu'une mise à jour Windows vienne mettre le bazar sur nos PC... Mais à ce point là pett

    A ta place, je ferais quand-même un scan minutieux et complet de ton disque système (C:) avec un antivirus à jour, des fois qu'une bestiole se cacherait dans un coin... :whistle:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Logiciel de sauvegarde sous Linux [RESOLU] #90253
    Avatar photoFernand
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    Bonjour Armand

    Tiens nous au courant des résultats de tes expérimentations stp, comme ça on pourra éventuellement mettre le sujet en résolu. Merci.

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    en réponse à : CLOUD : Espace de stockage bon rapport qualité / prix [RESOLU] #90232
    Avatar photoFernand
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    Moi, j'utilise Google Drive, One Drive (Microsoft) et Dropbox, mais je ne connais pas les autres.

    Il est très possible que pCloud soit plus intéressant, en effet.

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    en réponse à : j’ai perdu les favoris [RESOLU] #90230
    Avatar photoFernand
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    Ah, une bonne nouvelle :-)

    Les favoris étaient les mêmes dans Chrome et dans Firefox ?

    A l'avenir, pense à faire une sauvegarde de temps en temps avec le logiciel dont j'ai parlé plus haut : https://sospc.name/hekasoft-backup-restore-sauvegardez-donnees-de-vos-navigateurs/

    Je mets en résolu :-)

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    en réponse à : Problème mot de passe au démarrage windows 10 [RESOLU] #90229
    Avatar photoFernand
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    Les mystères de l'informatique...

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    Avatar photoFernand
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    "Quand même pas." Ben moi, quand je veux surfer avec Chrome et le VPN activé, et comme ma page de démarrage est Google justement, il m'envoie sur une page où je dois chaque fois "remplir un captcha" pour pouvoir continuer, et c'est emm... au possible ! bgh

    Même le site de mon supermarché favori me refuse l'accès si je veux le consulter avec le VPN activé (pour les promos etc...). bgh

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème mot de passe au démarrage windows 10 [RESOLU] #90212
    Avatar photoFernand
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    Aurais-tu utilisé un code pin (si mes souvenirs sont bons, c'est un code à 4 chiffres, comme pour une carte bleue), avec Windows Hello par exemple ?

    Si oui, essayer avec ce code plutôt qu'avec le mot de passe...

    Eventuellement, voir ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/r%C3%A9initialiser-votre-code-confidentiel-lorsque-vous-n-%C3%AAtes-pas-connect%C3%A9-%C3%A0-windows-a386c519-3ab2-b873-1e9b-bb228a98b904#:~:text=Une%20fois%20connect%C3%A9%2C%20s%C3%A9lectionnez%20D%C3%A9marrer,confidentiel%2C%20puis%20suivez%20les%20instructions.

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    en réponse à : Problème mot de passe au démarrage windows 10 [RESOLU] #90209
    Avatar photoFernand
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    Voir ici pour le retrouver/le modifier...

    https://support.microsoft.com/fr-fr/account-billing/vous-avez-oubli%C3%A9-le-nom-d-utilisateur-de-votre-compte-microsoft-b2049472-3b8f-27d3-61c6-67a668453f4c#:~:text=Si%20vous%20avez%20pr%C3%A9c%C3%A9demment%20configur%C3%A9,de%20votre%20contact%20de%20s%C3%A9curit%C3%A9.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème d’utilisation de Vokoscreen [NON RESOLU] #90207
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Etrange quand-même, peut-être as-tu un autre logiciel de capture d'écran déjà installé, ce qui provoquerait des conflits ?

    Les mystères de l'informatique...

    Merci pour ton retour en tout cas :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonsoir Denis

    Le type de message "coucou papa,je viens de changer de n° de portable  07....... tu m'appelle désormais à ce  numéro", aucune suite de sécurité ne pourra jamais te protéger contre ça, malheureusement ! Tout simplement car il n'utilise pas un programme malveillant (quel qu'il soit - un cheval de troie (trojan) destiné à prendre le contrôle de ton appareil par exemple) ou quoi que ce soit de malveillant. Une suite de sécurité considérea toujours ce message comme un message légitime.

    C'est à toi de faire preuve de prudence et "recouper" l'information : téléphoner à ton enfant sur "l'ancien" numéro pour voir si c'est vrai, demander à ses frères/soeurs ou à un proche pour voir s'il a eu la même information, etc... Et au moindre doute, attendre de voir ton enfant physiquement pour lui poser la question !

    Comme je disais par ailleurs, une suite de sécurité, quelle qu'elle soit, ne te protègera jamais à 100 % ! Tout juste peut-elle te protéger à 9x %. C'est toujours à l'utilisateur à faire preuve de discernement, de méfiance, en un mot d'intelligence (ne pas cliquer sans réfléchir sur un lien inconnu, ne pas croire aux contes de fées, etc etc etc...).

    Concernant les VPN, s'ils peuvent participer à ta sécurité, et rendre d'autres services, en aucun cas ce n'est indispensable, au contraire d'une bonne suite de sécurité !

    Bien que sur mon PC d'appoint (mini PC sous Win 11 Pro), je me contente pour le moment de Windows Defender (qui est inclus dans Windows). On verra à l'usage...

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonsoir Denis

    Le type de message "coucou papa,je viens de changer de n° de portable  07....... tu m'appelle désormais à ce  numéro", aucune suite de sécurité ne pourra jamais te protéger contre ça, malheureusement ! Tout simplement car il n'utilise pas un programme malveillant (quel qu'il soit - un cheval de troie (trojan) destiné à prendre le contrôle de ton appareil par exemple) ou quoi que ce soit de malveillant. Une suite de sécurité considérea toujours ce message comme un message légitime.

    C'est à toi de faire preuve de prudence et "recouper" l'information : téléphoner à ton enfant sur "l'ancien" numéro pour voir si c'est vrai, demander à ses frères/soeurs ou à un proche pour voir s'il a eu la même information, etc... Et en cas de doute, attendre de voir ton enfant physiquement pour lui poser la question !

    Comme je disais par ailleurs, une suite de sécurité, quelle qu'elle soit, ne te protègera jamais à 100 % ! Tout juste peut-elle te protéger à 9x %. C'est toujours à l'utilisateur à faire preuve de discernement, de méfiance, en un mot d'intelligence (ne pas cliquer sans réfléchir sur un lien inconnu, ne pas croire aux contes de fées, etc etc etc...).

    Concernant les VPN, s'ils peuvent participer à ta sécurité, et rendre d'autres services, en aucun cas ce n'est indispensable, au contraire d'une bonne suite de sécurité !

    Bien que sur mon PC d'appoint (mini PC sous Win 11 Pro), je me contente pour le moment de Windows Defender (qui est inclus dans Windows). On verra à l'usage...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Problème mot de passe au démarrage windows 10 [RESOLU] #90192
    Avatar photoFernand
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    Je pense aussi qu'il y a eu un problème avec le mot de passe. J'ai encore fait cette procédure il y a quelques jours sur Win 11 Pro et ça marche nickel...

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    en réponse à : Problème d’encre avec une imprimante Epson XP 255 [NON RESOLU] #90183
    Avatar photoFernand
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    Mwouais...

    Peut-être l'imprimante est-elle en fin de vie, tout simplement... Quel âge a t'elle ?

    Toutefois, je me souviens de ma première imprimante, une HP à jets d'encre, une HP Deskjet 720C

    Et bien, je l'avais déjà achetée d'occasion en 2001, et 15 ans après, elle fonctionnait encore très bien. J'ai du racheter une nouvelle car le "rouleau" d'entrainement des feuilles (en liège) était usé et les feuilles ne se chargeaient plus bien, ou l'imprimante chargeait plusieurs feuilles à la fois au lieu d'une seule...

    Je peux même dire que la qualité d'impression des photos (en haute qualité) était même meilleure que l'imprimante moderne que j'ai racheté par après, une Epson XP55, pourtant estampillée "Photos" :

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    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous.

    "avec Proton VPN il y a certains sites qui bloquent l'accès." Malheureusement, ce n'est pas limité à Proton, c'est avec tous les VPN je pense.

    D'un côté, on nous bombarde de publicités pour utiliser un VPN, et de l'autre les sites détectent qu'on en utilise un et freinent des quatre fers. En fait, ils détectent qu'on utilise une adresse IP qui est souvent utilisée (celle d'un serveur VPN qui se substitue à notre IP personnelle, et vu le grand nombre d'internautes qui utilisent un VPN, c'est souvent la (les) même(s)).

    Même une simple recherche Google devient difficile quand on est sous VPN... bgh

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    en réponse à : j’ai perdu les favoris [RESOLU] #90181
    Avatar photoFernand
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    Bonjour Dominique

    Aurais-tu fait un "nettoyage" du PC dernièrement ? Que ce soit avec CCleaner ou un autre logiciel ? Voire avec les outils présents dans Chrome ?

    Si oui, c'est peut-être ça...

    Sinon, je me répète, mais tu peux tenter ceci : https://lecrabeinfo.net/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows.html

    Enfin, c'est une bonne occasion de rappeler qu'il est judicieux de faire de temps en temps, ou plutôt régulièrement, une sauvegarde des différentes données des navigateurs, notamment des favoris. Il est vrai qu'en utilisant la synchronisation de son navigateur avec son compte, ça ne devrait pas arriver, mais on n'est jamais trop prudent...

    Ce petit logiciel est gratuit, et même s'il n'est plus maintenu, il fonctionne encore très bien. Malheureusement, cette opération est à faire quand tout va bien, en prévention. Après coup, c'est évidemment trop tard :unsure:

    https://sospc.name/hekasoft-backup-restore-sauvegardez-donnees-de-vos-navigateurs/

     

     

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