Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 2,200)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Installer le update 24h2 sur tiny 11 [RESOLU] #94077
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    :good: :good: :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Installer le update 24h2 sur tiny 11 [RESOLU] #94071
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Peut-être, oui. Malekal est un site fiable (tout comme SOSPC soit dit en passant), c'est tout ce que je peux dire...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Installer le update 24h2 sur tiny 11 [RESOLU] #94065
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Effectivement MAB, mais attendons les dernières infos concernant les mises à jour Windows...

    https://forumsospc.fr/forums/Sujet/a-chaque-semaine-son-nouveau-bug-sur-windows-11/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : A chaque semaine son nouveau bug sur Windows 11… #94049
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Possible, Christophe, c'est un peu flou tout ça.

    Tout ce que je peux dire, c'est qu'avec mon Win 11 Pro "officiel", je n'ai pas eu de problème... :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Installation Pack Office [RESOLU] #94048
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Etrange ce fichier sous forme d'archive RAR auto-extractible...

    Ca m'étonnerait que les installs d'origine Microsoft soient sous cette forme... Plutôt des .exe "normaux" (je ne sais plus le nom) ou encore plus probable des .msi. Ou alors des .iso...

    :scratch:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : A chaque semaine son nouveau bug sur Windows 11… #94038
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonsoir Christophe. Je n'avais pas bien lu ta réponse...

    "En tous les cas, si je comprends bien, le pb venait de l'ISO officielle, c'est de l'amateurisme pur et simple à ce niveau !"

    Et bien non, et c'est bien stipulé dans le post : "Microsoft vient de confirmer la présence d'un bug important sur Windows 11 24H2 et a déjà trouvé son origine : vous."

    En effet, il n'y a semble t-il que ceux qui ont installé la 24H2 de la manière "normale", soit via Windows Update sur un OS "légitime" et non bidouillé, qui n'ont pas de problèmes ! Les autres qui ont voulu bidouiller d'une manière ou d'une autre sont dans la mouise !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : A chaque semaine son nouveau bug sur Windows 11… #94036
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Effectivement, incroyable. Comme quoi, comme ma mère disait, "le trop nuit en tout"...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Affichage de la corbeille dans la zone de notification [RESOLU] #94028
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Super, je mets le post en résolu, merci MAB :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : jpg corrompues… help [RESOLU] #94025
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, super alors :good:

    Concernant le filigrane, pas besoin de chercher à l'enlever, puisque ta fille a retrouvé des fichiers utilisables...

    A moins que tu ne veuilles tester la solution de Pierre13, juste pour le fun...

    Je mets le sujet en résolu :yes:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : L’ordinateur quantique… #94023
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Laurent.

    COMMENT ça fonctionne, moi non plus, mais c'est surtout le passage avec la labyrinthe qui m'a interpelé, et sa suite, l'histoire des mots de passe pett    et aussi la fin avec la consommation d'énergie (dont on n'est pas encore sûr, d'ailleurs tout cela c'est plutôt de la théorie...).

    Et puis, j'ai bien dit que j'avais UN PEU mieux compris ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Affichage de la corbeille dans la zone de notification [RESOLU] #94017
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous, juste pour faire avancer le schmlblk, je suppose que le logiciel en question est celui qui a été présenté par Christophe il y a quelques jours ?

    Si oui, voici l'article : https://sospc.name/installez-votre-corbeille-dans-la-zone-de-notification/

    Je pense que la réponse de MAB est tout à fait judicieuse, et Christophe en parle d'ailleurs dans son article...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : jpg corrompues… help [RESOLU] #94016
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Tolunq

    C'est bien ça le problème, la plupart de ces logiciels qui promettent de récupérer des éléments corrompus ou endommagés sont payants ! Comme tu as pu le constater, ils permettent de scanner ton ordi pour trouver les éléments à problèmes, mais pour espérer pouvoir avoir un résultat exploitable, il faut passer à la caisse !

    Et ceci d'autant plus que rien n'est certain : ce n'est pas parce que tu auras acheté (bien cher !) le logiciel "miracle" (quel qu'il soit !) que tu es certain d'obtenir un résultat, je veux dire un résultat exploitable ! Non non ! Il est très possible, et ce n'est pas rare, que tu obtiennes à la fin un résultat qui ne sera d'aucune utilité car illisible ou vide ! Donc...

    De plus, si tu fais une recherche dans Google, tu vas tomber sur toutes les propositions des entreprises qui essayent de nous fourguer leurs logiciels "miracles" payants (les loups ne se mangent pas entre eux...).

    Petite question : ces fichiers photo sont ils sur ton disque dur  ou sur un disque dur externe ou encore sur une carte SD qui se trouvait dans ton appareil photo ?

    En premier lieu, je t'invite à procéder à une vérification du système de fichiers sur l'espace sur lequel se trouvent les photos (disque dur/SSD interne, disque dur externe, carte SD ou autre) en faisant ceci :

    Dans l'explorateur Windows, dans "Poste de travail" ou "Ce PC", clic droit sur l'espace (le disque dur ou autre) qui contient les fameuses photos, dans le menu qui s'ouvre, cliquer sur "Propriétés" (tout en bas).

    Une fois dans "Propriétés", choisir l'onglet "Outils" et cliquer dessus.

    Une fois dans l'onglet "Outils", au dessus, choisir "Vérification des erreurs" et cliquer sur le bouton "Vérifier". Confirmer éventuellement l'autorisation ("voulez-vous...") de Windows et cliquer sur OK, procéder ou autre. Si Windows dit qu'il n'est pas nécessaire de vérifier le disque, ne pas en tenir compte et le faire quand même. Suivre les indications, lancer le processus et attendre la fin des opérations.

    Si l'espace dont question est le C: et/ou celui qui contient Windows, Windows va te dire qu'il ne peut pas vérifier les fichiers quand ils sont en utilisation, et te demander de redémarrer le PC pour procéder à la vérification. Le faire et attendre la fin des opérations. Ne toucher à rien, juste répondre par oui à la proposition et redémarrer le PC. Attendre sagement la fin des opérations (ça peut prendre quelques (dizaines de) minutes suivant la taille du disque dur, si c'est un disque dur ou un SSD, et son état). Normalement, le PC sera redémarré automatiquement à la fin.

    Qu'est-ce que ça donne ? Ce n'est malheureusement pas certain que ça donne des résultats pour tes photos, mais on a parfois des bonnes surprises, et ça ne peut certainement pas nuire au PC, que du contraire.

    Si ça n'a pas donné les résultats escomptés, tu peux alors essayer le logiciel Recuva (la version gratuite suffit), le résultat n'est pas certain mais au moins il est gratuit et donne parfois de bons résultats. https://www.ccleaner.com/fr-fr/recuva

    Christophe en avait d'ailleurs parlé dans un de ses articles, où il explique son utilisation : https://sospc.name/recuva-recuperation-donnees/

    S'il ne donne rien, il restera encore le logiciel Test Disk, mais nous en reparlerons le cas échéant par la suite...

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Génial, merci Visio :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Installer le update 24h2 sur tiny 11 [RESOLU] #94001
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Patrick

    Je n'avais pas vraiment la réponse à la question, donc dans un premier temps, je n'ai pas répondu.

    Mais comme je vois que personne ne répond, j'ai fait mes petites recherches à propos des mises à jour sur Tiny 11 (je peux me tromper bien sûr), mais apparemment il n'est pas possible de faire les mises à jour Windows sur Tiny.

    Il faut attendre qu'une mise à jour de Tiny (donc pas de Windows lui même) sorte, et soit formater et réinstaller, soit faire l'upgrade à partir de la nouvelle version de Tiny (je ne sais pas exactement).

    C'est en tout cas ce que je vois ici : "unfortunately Tiny 11 doesn't work with updates. You'd have to reinstall entirely with the new version, if it has been released by the dev"

    Peut-être que d'autres personnes auront plus d'infos...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Comment savoir avec quel soft affiche mes PDF ? [NON RESOLU] #93991
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour tout le monde.

    Je suppose que, une fois Qpdfview lancé, il "suffit" d'aller dans les options du logiciel pour retrouver la case à cocher-décocher non ?

    C'est ce que j'essayerais en tout cas, sous Windows bien entendu, sous Linux, c'est peut-être un peu différent :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 2,200)