Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Fernand
ModérateurM'enfin, Pierre, tu n'as pas gardé le numéro de licence du logiciel que tu as acheté ???? Mauvaise idée ! Note que, ça m'est arrivé aussi, il y a longtemps... Depuis, j'ai retenu la leçon et je fais attention de tout noter en plusieurs endroits, chat échaudé craint l'eau froide !
Tu n'as pas gardé une copie de l'email ou ce genre de chose ?
Sinon, à ta place, je prendrais contact avec le SAV d'AOMEI : https://www.aomei.fr/contact-us.html
Peut-être ont-ils gardé une trace de la transaction ou quelque chose comme ça, ou pourraient-ils t'aider d'une autre manière...
Sinon, il ne te restera plus qu'à passer à la caisse
@Christian : Quand tu achètes quelque chose dans le commerce "normal", c'est à toi de mettre la facture (preuve d'achat) en lieu sûr pour si en cas tu en avais besoin plus tard, non ? Et bien, ici c'est la même chose... Parfois les magasins gardent une copie des factures, mais parfois pas... Et puis, c'est au client de fournir les preuves nécessaires.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par
Fernand.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
8 mars 2025 à 20 h 04 min en réponse à : Migrer de Windows 11 Famille à Windows 11 Pro impossible [RESOLU] #94331Fernand
ModérateurBonjour Béatrice
Effectivement, les licences Pro ou Famille ne sont pas interchangeables, en tout cas pas gratuitement.
De plus, le numéro de licence et son type (Home ou Pro) sont "inscrits" dans le système (carte-mère), c'est la raison pour laquelle, à mon avis, il ne te demande pas si tu veux installer une pro ou une famille, puisque ce PC est "dédié" à une installation Famille et pas Pro. Automatiquement, il installe la version famille car il "sait" qu'il doit installer cette version là (à mon avis, le type de licence est répertorié "dans" la carte mère).
Pour passer de Famille à Pro LEGALEMENT, voici la procédure à suivre : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/mettre-%C3%A0-niveau-windows-famille-vers-windows-professionnel-ef34d520-e73f-3198-c525-d1a218cc2818#WindowsVersion=Windows_11
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
7 mars 2025 à 21 h 34 min en réponse à : Déchargement systématique de la batterie sur PC MSI éteint [RESOLU] #94319Fernand
ModérateurAh, c'est bien
"Car le suivi des constructeurs pour les pièces c'est pas top" : ce n'est malheureusement pas rare, ils sont plus rapides pour vendre que pour le service après vente
J'espère qu'un jour toutes les pièces seront interchangeables entre toutes les marques, tous les modèles, etc... Il me semblait pourtant qu'on en avait parlé au niveau européen il y a quelques années, mais probablement que c'est tombé à l'eau
Je mets le sujet en résolu.
Je rappelle à cet effet qu'un sujet qui est mis en "résolu" n'est pas fermé pour autant, il reste ouvert. Si par la suite toi ou quelqu'un d'autre voulait ajouter quelque chose, une remarque, une question, un suivi, etc...
c'est tout à fait possible.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
7 mars 2025 à 11 h 21 min en réponse à : Focnctionnement et configuration de SM Player [NON RESOLU] #94314Fernand
ModérateurBonjour Serpico.
J'avais vu le sujet, mais je n'ai pas répondu, vu que je n'utilise pas SMPlayer (j'utilise Media Player Classic (MPC-HC) pour les vidéos et Media Monkey pour la musique, ainsi que VLC en deuxième choix à la fois pour la vidéo et pour l'audio).
23H2, ce n'est donc pas la toute dernière version de Windows, mais bien l'avant dernière, ceci pour éventuellement aider les éventuels intervenants...
EDIT : Peut-être pourrais-tu poser la question sur le forum des développeurs de SM Player ? https://github.com/smplayer-dev/smplayer/discussions
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par
Fernand.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurBonjour Pierre
Non, vu que j'ai Backupper PRO, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la clé de récupération. Tu vas me dire, ce serait peut être bien de l'essayer avant d'en avoir vraiment besoin, et tu as raison !
Je pense avoir du revenir en arrière deux fois, voire trois, mais j'ai utilisé à chaque fois l'environnement Aomei au démarrage du PC... (le choix de booter soit sur Windows (normalement), soit sur l'environnement de récupération Aomei).
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurAh OK, super alors, tout va bien. Tu nous tiens au courant de la suite stp ? Merci.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurOK super, sauf pour l'EBP
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
Modérateur@Christian : Oui, mais on a beau faire attention, on se fait parfois avoir quand même. C'est toujours une mauvaise idée de sous-estimer son adversaire, et ça se vérifie régulièrement : Poutine qui croyait ne faire qu'une bouchée de l'Ukraine, la France à Dien Bien Phu en 1954, le petit moustachu en Russie, etc... Les exemples ne manquent pas.
Un homme prévenu en vaut deux !
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
Modérateur@Pierre : Ah, tant mieux, il est vrai que cette histoire d'avoir deux SSD et de cloner son système une fois par mois est aussi une bonne solution, elle mérite d'être creusée. Je pense en avoir parlé dernièrement, mais je ne sais plus si c'était ici ou sur le forum de DriversCloud... J'avais vu ça sur un forum au cours de mes pérégrinations.
Toutefois, elle a deux inconvénients :
- Il n'est souhaitable de cloner un système que quand il fonctionne parfaitement. Donc, si le système donne des signes de faiblesse (lenteurs, aberrations, erreurs ou comportement bizarres, etc...), à moins de réussir à le réparer avec les outils habituels (check disk et SFC /scannow, notamment), vaut mieux pas... ;
- Un clonage mensuel ne dispense pas de faire des sauvegardes de ses fichiers/dossiers personnels entre temps (si possible quotidiennes, ou hebdomadaires, tout dépend bien entendu de l'usage qu'on a de son PC...). Car si le système flanche le 29ème jour du mois, on perd tous ses documents personnels des 29 derniers jours...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurMoi j'ai déjà une licence à vie pour trois PC pour Aomei Backupper Pro, et aussi pour Aomei Partition Assistant Pro
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurAh OK, donc ça fonctionne...
A propos des mises à jour de Win 10, il y a cet article de Christophe qui pourrait t'intéresser : https://sospc.name/comment-continuer-a-mettre-a-jour-windows-10-apres-octobre-2025/
Et oui, parfois, après un certain temps, le système est tellement corrompu qu'il n'y a plus qu'une seule solution : formater et réinstaller
D'OU L'IMPORTANCE DE FAIRE REGULIEREMENT DES SAUVEGARDES ! On ne le rappellera jamais assez...
Je mets le sujet en résolu.
Je rappelle que, même s'il est mis en résolu, le sujet n'est pas fermé, donc si par après toi ou quelqu'un d'autre veut ajouter une remarque ou autre chose, c'est toujours possible !
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par
Fernand.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
Modérateur@Pierre : Voici justement une astuce pour réparer l'erreur dont tu parles, peux-tu éventuellement l'essayer et nous en dire plus stp ? Merci.
Attention, ne pas cliquer n'importe où et ne pas télécharger n'importe quoi sur la page, le site de Malekal est bourré de pubs. D'un autre côté, ça peut se comprendre, pour permettre au site de rester gratuit, il n'y a pas cinquante solutions et la pub en est une, ce n'est pas Christophe qui dira le contraire... Donc essayez de faire la part des choses entre ce qui appartient réellement à la page de Malekal et ce qui est de la pub... Ce qui est mis fortement en avant (pour les Gogo's) est très probablement de la pub...
https://www.malekal.com/corriger-ecran-bleu-kmode-exception-not-handled-bsod/
Maintenant je peux me tromper, mais je ne pense pas que l'utilisation d'une sauvegarde déjà effectuée soit tributaire de la licence... Mais je le redis, je ne sais pas vraiment...
@Christian : Effectivement, cette offre a bien l'air de venir de chez Aomei eux-mêmes, et pas d'une arnaque. Maintenant, je le répète, a bien l'air, je n'ai pas fait de recherches approfondies...
Mais même si ce n'est pas vrai, 40 €, ce n'est quand même pas la mer à boire, surtout pour les services qu'il rend. Aomei Backupper Pro est devenu un de mes logiciels incontournables...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurEffectivement
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
4 mars 2025 à 14 h 22 min en réponse à : Comment continuer à mettre à jour Windows 10 après Octobre 2025 #94284Fernand
ModérateurBonjour Jean Louis.
Ce PC est un portable acheté nouveau avec Win 10 installé dessus ? Si oui, il doit y avoir une étiquette collée (éventuellement à gratter, un peu comme les billets de loterie à gratter) qui mentionne le numéro de licence de la version de Windows qui l'équipe. Cette étiquette n'est peut-être pas visible de prime abord (dans le compartiment batterie sous la batterie par exemple...).
Sinon, si tu as juste changé le HDD pour un SSD sans toucher au reste, et que tu as cloné le système du HDD au SSD, il doit aussi être mentionné dans le système. Voici quelques méthodes (entre autres) pour le retrouver :
https://lecrabeinfo.net/tutoriels/retrouver-sa-cle-de-produit-windows/
Tiens nous au courant stp merci !
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
4 mars 2025 à 0 h 00 min en réponse à : Mon Thinkpad T470 est incompatible avec Windows 11. Que faire ? [RESOLU] #94278Fernand
ModérateurAu fait MAB, pas de T470 Porcinet ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 1 semaine par
-
AuteurRéponses