Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,831 à 1,845 (sur un total de 1,882)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Conseils pour l’achat d’une imprimante [RESOLU] #63386
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voilà, nous sommes allés chercher l'imprimante hier et je l'ai installée (en wi-fi) ce matin. L'installation s'est passée sans problème, ainsi que le remplissage des containers à encre.

    Aucun problème à signaler. L'impression a l'air correcte (pas essayé encore de photo).

    Le "scannage" depuis l'ordi via le wi-fi est un peu lent mais je suppose que c'est normal.

    Donc tout va bien pour le moment, merci :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Solution Wi-Fi externe [RESOLU] #63383
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous. Ben voilà, apparemment c'était bien ce souci de pilotes. J'ai bien désinstallé tout ce qui concernait le wi-fi avec Revo Uninstaller, rebooté le PC, installé le logiciel et le pilote Belkin et redémarré, et tout semble fonctionner sans problème depuis +/- 24h00.

    Je pense qu'on peut clôturer le sujet.

    Encore merci :bye:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Solution Wi-Fi externe [RESOLU] #63371
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Merci AZAMOS !

    Les deux premiers points me semblent déjà intéressants, car j'ai commencé à avoir des problèmes avec une histoire de pilotes justement, donc je vais essayer ça.

    Le port HS, ben ça je n'y peux rien, et ils sont tous occupés (1 USB2 par la souris et l'autre USB2 qui déconne trop... et 1 USB3 utilisé par le dongle wifi et l'autre par un hub USB, donc voilà. J'ai déjà essayé d'utiliser le dongle wifi sur le HUB USB mais j'avais vu la vitesse up/down chuter drastiquement...

    Cle Wifi HS c'est bien possible...

    Rien n'a  vraiment changé dans l'environnement, pas (trop) d'objets connectés, etc...

    Quant au remplacement, vu les prix, je vais voir de ce côté là si la manipulation sur les pilotes ne fonctionne pas.

    Bonne pâques et merci, je vous tiens au courant. :good:

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Vos Avis sur un modèle de pc [RESOLU] #63333
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Toujours de bon conseil AZAMOS, bravo tg

    Les autres aussi, ne soyez pas jaloux :heart:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Conseils pour l’achat d’une imprimante [RESOLU] #63330
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bon ben voilà, comme je n'avais pas de réponse du revendeur (a t-il cru à un poisson d'avril, d'autant plus que mon adresse mail est trappiste.orval bg   ?), nous avons fait notre achat chez MediaMarkt qui, soit dit en passant, propose de belles réductions de prix en ce moment...

    Avis aux membres belges (et peut-être aussi aux ressortissants d'autres pays via un achat en ligne), l'imprimante nous a couté :

    EPSON Imprimante multifonction EcoTank ET-2721 (C11CH42408) (donc modèle un peu plus cher que celui proposé par Christophe) 186 € au lieu de 219 €...

    En lisant les avis des utilisateurs, j'ai remarqué deux avertissements : il vaut mieux laisser l'imprimante allumée constamment "car elle a tendance à oublier le mot de passe du réseau wifi quand on l'éteint" et ne pas oublier d'imprimer au moins une page par semaine pour éviter des problèmes d'alimentation en encre...

    Je vous tiens au courant pour la suite...

    Merci à tous en tout cas :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Conseils pour l’achat d’une imprimante [RESOLU] #63326
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Merci à tous, mais j'ai pris contact avec un revendeur Epson dans la commune voisine pour une Epson Ecotank 2710 comme conseillé par Christophe (270 €).

    Si l'affaire ne peut se faire, j'irai voir du côté des Laser Brother conseillées par Azamos. C'est vrai que des Laser Brother, on en avait au boulot, et vu l'usage intensif qu'on en faisait (des milliers de pages par jour), c'était de la qualité. C'est plus un modèle "Pro" qu'un modèle "Particuliers"...

    Merci en tout cas :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour, merci pour le retour, mais je ne suis pas étonné, comme dit dans l'un de mes posts précédents, il y a une protection. Pour info il existe des décodeurs TNT sur lesquels tu peux enregistrer tes émissions sur disque dur et les voir sur PC : https://youtu.be/pKzFO78Ik1Q

    J'ai acheté cet enregistreur il y a quelques années pour enregistrer certaines émissions à la télé. Depuis, j'ai découvert Captvty, donc je ne m'en servirai probablement plus pour ça. Je m'en servirai maintenant pour numériser des cassettes VHS et aussi des cassettes Video8 (camescope).
    En parlant de numérisation de cassettes vidéo, j'ai testé il y a peu un système USB avec un dongle et un logiciel Arcsoft que j'avais achetés à un prix modique. Et bien, le résultat est tout simplement horrible ! Déjà que la définition des VHS est médiocre, c'est encore pire avec ce système !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bon ben voilà, j'ai racheté un appareil Panasonic du même type, MAIS PAS EXACTEMENT LE MEME... Le mien était équipé d'un disque dur 2,5 en SATA, et celui que j'ai acheté est équipé d'un "gros" disque dur IDE. Chez un technicien informatique du quartier, sur les conseils d'AZAMOS, j'ai acheté un adaptateur IDE-SATA pour brancher le disque dur SATA sur les connexions IDE, mais l'appareil me renvoie un message d'erreur "HDD Error" (problème de pilote ?) bgh

    Bon ben, j'abandonne, tant pis pour les vidéos qui étaient sur l'ancien disque dur, ça m'apprendra à ne pas différer mes tâches. Comme consolation, j'aurai quand-même un disque dur externe de 250 Go de plus, qui m'aura coûté la bagatelle de... 300 € :cry: :cry: :cry:

    On peut clôturer le sujet, Christophe, merci !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Achat RAM DDR2 800 mhz [RESOLU] #61777
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK merci AZAMOS :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Christophe. Attends un jour ou deux stp, je vais essayer de m'en occuper aujourd'hui merci.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Adaptateur disque dur [RESOLU] #61702
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK merciiii :good:   je crois qu'on peut clôturer le sujet :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Questions à propos de l’Ajout de RAM [RESOLU] #61699
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Oups, on peut le clôturer merci slt

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Adaptateur disque dur [RESOLU] #61678
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Euh, la fiche blanche, c'est ça un molex svp ? :scratch:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Adaptateur disque dur [RESOLU] #61677
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK un grand merci Azamos :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ne fermons pas le sujet tout de suite svp, quand j'aurai essayé avec le 2e appareil, je vous tiendrai au courant... Merci.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,831 à 1,845 (sur un total de 1,882)