Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,801 à 1,815 (sur un total de 2,239)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Pack d’effets sonores Coriolis Effect Vol.2 de qualité Pro #74272
    Modérateur

Bonjour Sergio, et merci !

Une fois sur la page Coriolis Effect vol.2, doit-on cliquer sur le bouton "Get Your Freebie Here" ? Je n'aime pas trop cliquer sur n'importe quoi sans savoir ce qu'il va se passer... Merci.

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Epson Stylus DX 6050 bloquée sur E‑02 [NON-RESOLU] #74234
    Modérateur

Bonjour Bernard, je suppose que tu as parcouru le web à la recherche de solutions ?

J'ai trouvé ça : https://imprimante-en-question.blogspot.com/2010/12/erreur-e-02-sur-les-imprimantes-epson.html

Christophe avait aussi sorti un sujet à propos des imprimantes epson : https://sospc.name/imprimante-epson-panne-obsolescence/

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Puis-je espérer ouvrir ces documents et avec quoi ? [RESOLU] #74197
    Modérateur

Bonsoir Martine, effectivement, 1 Ko ça doit certainement être un simple raccourci...

Il faudrait donc, à mon sens, télécharger les images depuis l'icloud sur le PC.

Je viens de voir plusieurs méthodes ici :

https://www.imobie.com/fr/iphone-manager/transferer-photos-icloud-sur-pc.htm

https://fr.copytrans.net/support/comment-telecharger-toutes-les-photos-icloud/

Ici un comparatif entre 3 logiciels permettant de convertir les HEIC en jpg.

https://www.imobie.com/fr/iphone-manager/logiciel-pour-convertir-heic-en-jpg.htm

Attention quand-même de bien scanner ces photos avec un antivirus à jour avant de les ouvrir, on ne sait jamais !

en réponse à : SSD M2 NVME qui pose problème… [RESOLU] #74193
    Modérateur

Bonsoir Pawi, je ne vais pas m'aventurer à répondre à cette question. Je préfère qu'Azamos prenne la main...

en réponse à : Acer Aspire ES1-523 & Mémoires [RESOLU] #74144
    Modérateur

Ah OK, encore une subtilité que je ne connaissais pas, merci.

Je suppose qu'on ne sait pas modifier pour que ça corresponde ? Un peu dans l'idée de "l'overclocking"...

Mais je vais quand-même la garder, comme elle fonctionne, comme ça si les autres claquent, j'en aurai une de réserve. En plus, la renvoyer me coûtera la moitié du prix de la barrette...

en réponse à : Ashampoo® Backup Pro 15 Gratuit et à vie #74138
    Modérateur

Merci Sergio :good:

en réponse à : Messages récurrents windows 11 [RESOLU] #74135
    Modérateur

OK merci Azamos, le "gros" PC d'en haut est un desktop :

Operating System
    Windows 10 Famille 64-bit
    CPU
    Intel Core i5 11400 @ 2.60GHz 34 °C
    Skylake Technology
    RAM
    32,0 Go DDR4 3200
    Motherboard
    Micro-Star International Co. Ltd. MAG B560M BAZOOKA (MS-7D18) (U3E1)
    Graphics
    Generic Non-PnP Monitor (1360x768@60Hz)
    4095MB NVIDIA GeForce GTX 970 (Gigabyte) 19 °C

Pourrais-tu jeter un coup d'oeil aux caractéristiques de mes barrettes de RAM stp ? Merci : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/acer-aspire-es1-523/

en réponse à : Messages récurrents windows 11 [RESOLU] #74130
    Modérateur

Pour le "gros" PC d'en haut, c'est parce que la puce TPM 2.0 n'est pas activée, ce que je ne risque pas de faire de sitôt...

en réponse à : Messages récurrents windows 11 [RESOLU] #74122
    Modérateur

Thys : OK merci Thys, je suis bien content pour toi. Je vais mettre le sujet en résolu... Donc, suivant ce que dit Azamos, pour éviter que la mise à jour ne se fasse automatiquement vers Win 11, il "suffirait" de désactiver la puce TPM 2.0 dans le BIOS - UEFI...

Pour savoir comment procéder, voir ici suivant la marque du PC : https://www.malekal.com/activer-desactiver-tpm-sur-windows-11-10-et-dans-le-bios-de-son-pc/#Comment_activerdesactiver_TPM_dans_le_BIOS

Azamos : Concernant mon "petit" ACER portable, il s'agit du processeur (AMD A8-7410 APU with AMD Radeon R5 Graphics) qui n'est pas adapté à Win 11. Il va sans dire que je ne suis pas DU TOUT pressé de passer à Win 11.

Pour ce qui est du "gros" desktop, qui ne sert principalement que pour des travaux video, je regarderai tout à l'heure, car il est deux étages plus haut, mais je sais que j'ai un avertissement comme quoi il n'est pas éligible pour Win 11, probablement parce que la puce TMP 2.0 n'est pas activée.

PS : L'utilitaire concerné s'appelle "Contrôle d'intégrité du PC".

en réponse à : Messages récurrents windows 11 [RESOLU] #74119
    Modérateur

Au fait, l'activation est effective maintenant Thys ?

Ce que je me demande, c'est pourquoi chez certains la mise à jour vers Windows 11 et pas chez moi.

Sur celui ci, le petit portable ACER, c'est plutôt normal, car il n'a pas de puce TPM 2.0, mais sur l'autre, le "gros", il n'a qu'un an et le vendeur m'a certifié qu'il était compatible Win 11.

Il est vrai que je n'ai peut-être pas activé la puce TPM 2.0 dans l'UEFI...

Serait-ce à cause de ça ?

Modérateur

Sage décision :good:

J'ai mis le sujet en résolu.

De toute façon, il est juste étiqueté resolu, mais les sujets résolus restent ouverts pour d'autres questions ou remarques par la suite, donc ça ne posera pas de problème.

Bonne nuit ;-)

en réponse à : Acer Aspire ES1-523 & Mémoires [RESOLU] #74116
    Modérateur

Bon, ben la nouvelle barrette de 8 Go + l'ancienne barrette de 4 Go, ça ne fonctionne pas non plus...

Voici les caratéristiques exactes des différentes barrettes (Speccy) :

RAM
    8,00 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (9-9-10-28)
    Carte mère
    Acer TRICERA_CZL (Socket FP

NOUVELLE BARRETTE :

Mémoire
    Type DDR3
    Taille 8192 Mo
    Canal # Simple
    Fréquence DRAM 798.4 MHz
    Latence CAS# (CL) 9 horloges
    Délai RAS# vers CAS# (tRCD) 9 horloges
    Précharge RAS# (tRP) 10 horloges
    Temps de cycle (tRAS) 28 horloges
    Temps de cycle de banque (tRC) 37 horloges

Nombre de modules SPD 1
    Emplacement #1
    Type DDR3
    Taille 8192 Mo
    Fabricant G.Skill
    Bande passante maximale PC3-12800H (800 MHz)
    Numéro de pièce F3-1600C9-8GRSL
    Timing table
    JEDEC #1
    Fréquence 444.4 MHz
    Latence CAS# 5,0
    RAS# vers CAS# 5
    Précharge RAS# 5
    tRAS 16
    tRC 21
    Voltage 1,350 V
    JEDEC #2
    Fréquence 533.3 MHz
    Latence CAS# 6,0
    RAS# vers CAS# 6
    Précharge RAS# 6
    tRAS 19
    tRC 25
    Voltage 1,350 V
    JEDEC #3
    Fréquence 622.2 MHz
    Latence CAS# 7,0
    RAS# vers CAS# 7
    Précharge RAS# 7
    tRAS 22
    tRC 29
    Voltage 1,350 V
    JEDEC #4
    Fréquence 711.1 MHz
    Latence CAS# 8,0
    RAS# vers CAS# 8
    Précharge RAS# 8
    tRAS 25
    tRC 33
    Voltage 1,350 V
    JEDEC #5
    Fréquence 800.0 MHz
    Latence CAS# 9,0
    RAS# vers CAS# 9
    Précharge RAS# 9
    tRAS 28
    tRC 37
    Voltage 1,350 V
    Carte mère
    Fabricant Acer
    Modèle TRICERA_CZL (Socket FP4)
    Version V1.04
    Vendeur de chipset AMD
    Modèle de chipset K16 IMC
    Révision de chipset 00
    Vendeur de southbridge AMD
    Modèle de southbridge Kabini FCH
    Révision de southbridge 8.2
    BIOS
    Marque Insyde Corp.
    Version V1.04
    Date 05-07-17

ANCIENNES BARRETTES

RAM
    12,0 Go Canal-Simple DDR3 @ 798 MHz (11-11-12-28)

RAM
    Emplacements mémoire
    Nombre d'emplacements mémoire 2
    Emplacements mémoire utilisés 2
    Emplacements mémoire libres 0
    Mémoire
    Type DDR3
    Taille 12288 Mo
    Canal # Simple
    Fréquence DRAM 798.4 MHz
    Latence CAS# (CL) 11 horloges
    Délai RAS# vers CAS# (tRCD) 11 horloges
    Précharge RAS# (tRP) 12 horloges
    Temps de cycle (tRAS) 28 horloges
    Temps de cycle de banque (tRC) 39 horloges
    Mémoire physique
    Utilisation mémoire 29 %
    Total (physique) 11 Go
    Disponible (physique) 7.69 Go
    Total (virtuelle) 12 Go
    Disponible (virtuelle) 7.48 Go
    SPD
    Nombre de modules SPD 2
    Emplacement #1
    Type DDR3
    Taille 4096 Mo
    Fabricant Kingston
    Bande passante maximale PC3-12800 (800 MHz)
    Numéro de pièce ACR16D3LS1KBGR/4G
    Numéro de série 3307094481
    Semaine/année 02 / 17
    Timing table
    JEDEC #1
    Fréquence 381.0 MHz
    Latence CAS# 5,0
    RAS# vers CAS# 5
    Précharge RAS# 5
    tRAS 14
    tRC 19
    Voltage 1,350 V
    JEDEC #2
    Fréquence 457.1 MHz
    Latence CAS# 6,0
    RAS# vers CAS# 6
    Précharge RAS# 6
    tRAS 16
    tRC 22
    Voltage 1,350 V
    JEDEC #3
    Fréquence 533.3 MHz
    Latence CAS# 7,0
    RAS# vers CAS# 7
    Précharge RAS# 7
    tRAS 19
    tRC 26
    Voltage 1,350 V
    JEDEC #4
    Fréquence 609.5 MHz
    Latence CAS# 8,0
    RAS# vers CAS# 8
    Précharge RAS# 8
    tRAS 22
    tRC 30
    Voltage 1,350 V
    JEDEC #5
    Fréquence 685.7 MHz
    Latence CAS# 9,0
    RAS# vers CAS# 9
    Précharge RAS# 9
    tRAS 24
    tRC 33
    Voltage 1,350 V
    JEDEC #6
    Fréquence 761.9 MHz
    Latence CAS# 10,0
    RAS# vers CAS# 10
    Précharge RAS# 10
    tRAS 27
    tRC 37
    Voltage 1,350 V
    JEDEC #7
    Fréquence 800.0 MHz
    Latence CAS# 11,0
    RAS# vers CAS# 11
    Précharge RAS# 11
    tRAS 28
    tRC 39
    Voltage 1,350 V
    Emplacement #2
    Type DDR3
    Taille 8192 Mo
    Fabricant Kingston
    Bande passante maximale PC3-12800 (800 MHz)
    Numéro de pièce ACR16D3LS1KBGR/8G
    Numéro de série 187479815
    Semaine/année 51 / 16
    Timing table
    JEDEC #1
    Fréquence 381.0 MHz
    Latence CAS# 5,0
    RAS# vers CAS# 5
    Précharge RAS# 5
    tRAS 14
    tRC 19
    Voltage 1,350 V
    JEDEC #2
    Fréquence 457.1 MHz
    Latence CAS# 6,0
    RAS# vers CAS# 6
    Précharge RAS# 6
    tRAS 16
    tRC 22
    Voltage 1,350 V
    JEDEC #3
    Fréquence 533.3 MHz
    Latence CAS# 7,0
    RAS# vers CAS# 7
    Précharge RAS# 7
    tRAS 19
    tRC 26
    Voltage 1,350 V
    JEDEC #4
    Fréquence 609.5 MHz
    Latence CAS# 8,0
    RAS# vers CAS# 8
    Précharge RAS# 8
    tRAS 22
    tRC 30
    Voltage 1,350 V
    JEDEC #5
    Fréquence 685.7 MHz
    Latence CAS# 9,0
    RAS# vers CAS# 9
    Précharge RAS# 9
    tRAS 24
    tRC 33
    Voltage 1,350 V
    JEDEC #6
    Fréquence 761.9 MHz
    Latence CAS# 10,0
    RAS# vers CAS# 10
    Précharge RAS# 10
    tRAS 27
    tRC 37
    Voltage 1,350 V
    JEDEC #7
    Fréquence 800.0 MHz
    Latence CAS# 11,0
    RAS# vers CAS# 11
    Précharge RAS# 11
    tRAS 28
    tRC 39
    Voltage 1,350 V

Généré avec Speccy v1.32.740

en réponse à : Acer Aspire ES1-523 & Mémoires [RESOLU] #74114
    Modérateur

Ah non, je n'ai pas pensé à ça, je vais un peu essayer tiens... merci.

Modérateur

A priori oui, voici un Aspire 5742 reconditionné avec Win 10 Pro : https://pc-portable.net/pc-portable-plus-de-150/1611-1516-acer-aspire-5742-grade-c-windows-10-webcam-ram-4-go-n-042113.html

Plus de caractéristiques ici : https://www.modesdemploi.fr/acer/aspire-5742/caracteristiques

en réponse à : Acer Aspire ES1-523 & Mémoires [RESOLU] #74101
    Modérateur

Bon ben voilà, malgré le passage au dernier firmware, le 1.04, le PC ne veut toujours pas de mes 2x8 Go de RAM.

J'ai d'ailleurs du m'y reprendre à deux fois car :

1. Windows a eu la bonne idée de télécharger et d'installer des mises à jour dans l'intervalle;
    2. Je n'avais pas désactivé mon antivirus.

Résultat : j'ai eu un message d'erreur au redémarrage "firmware invalid" et retour à la version 1.02.

Au deuxième essai, il n'y avait plus de MAJ Windows, et j'avais désactivé l'antivirus.

Lancement de l'exécutable et redémarrage, là la mise à jour BIOS s'est bien installée, je suis donc maintenant sous la version 1.04, mais malgré celà, il refuse toujours les 16 Go de RAM.

Au passage, j'ai vérifié les anciennes barrettes de RAM, ce sont bien 12 Go de RAM DDR3L 1600 Mhz.

Au fait, que se passerait-il si au lieu de mettre des barrettes DDR3L j'avais mis des barrettes DDR3 ?

Et inversément, sur une carte-mère DDR3 "normale", j'avais mis des barrettes DDR3L stp ?

Merci.

Affichage de 15 réponses de 1,801 à 1,815 (sur un total de 2,239)