Fernand
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FernandModérateur
Ok, j'avais pas fait attention, merci Azamos
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
28 août 2024 à 1 h 02 min en réponse à : Un logiciel pour supprimer ses données personnelles d’un smartphone #91687FernandModérateurA mon avis, mais je peux me tromper, le seul moyen d'être sûr que nos données sont bel et bien irrécupérables, c'est de réécrire des données par dessus les anciennes. CCleaner a un module qui le fait je pense, mais il ne faut pas croire que ce sera fait en 5 minutes, en effet ça prend du temps.
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FernandModérateurN'y aurait-il pas une petite erreur dans les PC que tu présentes comme "Reconditionnés Illégaux" Azamos ?
En tout cas, pour le premier (le Dell Latitude 7280), dont voici les caractéristiques :
"PC portable professionnel de marque Dell Latitude 7280 Produit issu de parcs d'entreprises, reconditionné dans notre atelier.Robuste grâce à la conception de sa coque en alliage de magnésium.Très performant grâce à son processeur Intel Core i5 (6e génération) et son SSD M2 NVME.Aspect extérieur• Etat : reconditionné et testé, très bon état (grade A)• Coque : alliage de magnésium, couleur noir• Charnières : métalliques très résistantes• Livré prêt à l'emploi, avec chargeur d'origineSpécifications• Processeur Intel Core i5-6300U• Mémoire vive 8 Go DDR4• Stockage 256 Go SSD (M.2 NVMe )• Ecran 12.5’’ LED HD, webcam intégrée• Intel HD Graphics 520• Wifi Intel AC + Bluetooth 4.0• Gigabit Ethernet• Clavier francais rétro-éclairé AZERTYLogiciels installés• Windows 11 Pro 64-bit (licence OEM)• Antivirus Microsoft Security (activé)• VLC player, Adobe reader, CCleaner
Dell Latitude 7280-i5 6300u 3GHz(turbo boost)-12.5" LED Full HD Anti Reflet-8Go DDR4- 240Go SSD- Intel HD-Clavier AZERTY- Garantie 1 an retour atelier-!!! Windows 10 Pro 64 Bit !!!"Pour le deuxième (je n'ai pas regardé les autres, mais celui là, il me semble bien, puisqu'il est équipé de DDR3 (c'est vieux !), et en plus l'AMD-A4 n'est pas supporté) : "WINDOWS 11 PROUnité centrale HP modèle EliteDesk 705 G1 SFF est un PC de gamme professionnelle extrêmement fiable au format Desktop, processeur AMD A4-Series A4 Pro-7300B cadencé à 3.80GHz, 8 Go de RAM DDR3 et d'un disque dur HDD de 500Go. ou 500 (2 x 250 Go) connectivité complète : USB3, VGA, DisplayPort, PS/2, COM, Ethernet, etc... système d'exploitation Microsoft Windows 11 Professionnel 64 bits.
- AMD A4-Series A4 Pro-7300B cadencé à 3.80GHz - 8Go de RAM DDR3 - disque dur HDD de 500Go - connectivité complète : USB3, VGA, DisplayPort, PS/2, COM, Ethernet, WIFITrès bon état - installé et configuré en Windows 11 Pro - GARANTIE 12 Mois - Livré sans clavier, souris, câbles, CD, docs"Or pour ce HP Elite : (extrait d'un post internet) :
Good morning,
I have a computer with an AMD-a4 and I´m trying to update my computer to Windows 11.
all the specifications are compatible but there is one that says "your CPU is not supported now" but every specification is supported (instead of this).
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FernandModérateur"Concernant Linux, je ne l'utilise quasiment plus, car je m’aperçois que de plus en plus de bugs apparaissent maintenant."
Ah ben ça alors, que se passe t-il ?
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25 août 2024 à 14 h 19 min en réponse à : Problème de rétroéclairage… sauf en mode sans échec [NON-RESOLU] #91673FernandModérateurBonjour à tous.
Pour ma part, je pencherais plutôt pour un problème de pilote... Pourquoi ?
"J’ai lu que l’on pouvait faire une vérification de ce diagnostic en redémarrant en Mode sans échec.
Et l’affichage est tout à fait normal dans ce mode sans échec." !!!Ce qui veut dire qu'à priori, ce n'est donc pas l'écran qui est en cause, mais bien probablement un problème logiciel.
Il faut savoir qu'en mode sans échec, Windows démarre avec un état de base, utilisant un nombre de fichiers et de lecteurs limités. Si un problème ne se produit pas en mode sans échec, cela signifie que les paramètres par défaut et les pilotes de périphérique de base ne sont pas à l'origine du problème.
En effet, en mode sans échec, Windows utilise un pilote basique qu'il embarque avec lui nativement. D'ailleurs, il suffit de regarder l'écran quand il est en mode sans échec, la résolution doit être du 800x600 voire moins, et les couleurs sont les couleurs de base. Tandis qu'en mode "normal", c'est le pilote de la carte graphique qui est pris en compte (Nvidia ou autre), la résolution est alors beaucoup plus haute (1920x1080 voire plus), et les couleurs sont nettement de meilleure qualité.
Ce n'est peut-être pas tout à fait exact ce que je dis, mais je me comprends, et ça doit être +/- approchant...
Donc ce que je ferais, c'est supprimer complètement le(s) pilote(s) de la carte graphique, redémarrer, puis refaire une installation toute propre du/des pilote(s) de la carte graphique, via DriversCloud ou pas. Si Windows 11, plutôt utiliser Windows Update si possible, pour éviter que Windows grogne...
Pour supprimer proprement et complètement le(s) pilote(s) de la carte graphique, on peut s'aider du petit logiciel gratuit Display Driver Uninstaller, comme expliqué sur le site de Malekal : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois par Fernand.
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23 août 2024 à 10 h 02 min en réponse à : Votre avis : accès temporaire à des demandeurs d’aide non abonnés ? #91662FernandModérateurDifficile de s'en sortir donc...
C'est la mentalité d'aujourd'hui, malheureusement.
Je compatis
Fernand
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FernandModérateurAh ben zut, c'est con ça...
Pour l'information, chez nous on dit parfois "défalquer", mais je suppose que c'est encore un belgicisme (ou plutôt un wallonisme), ça se dit chez vous ? Edit : vérification faite, ce n'est pas un belgicisme, c'est bien un mot français synonyme de "retrancher une somme".
Pour info, voici de la lecture :
Pour les PME (petites et moyennes entreprises) en Belgique :
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FernandModérateurCe n'est pas déductible des impôts, comme frais "obligatoires", comme pourrait l'être une camionnette par exemple ?
Je ne sais pas, je n'y connais rien...
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Fernand.
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15 août 2024 à 17 h 23 min en réponse à : Problème d’encre avec une imprimante Epson XP 255 [NON RESOLU] #91635FernandModérateurLorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
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FernandModérateurAh, le programme t'est presqu'indispensable donc
Je compatis...
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Fernand.
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FernandModérateurAh ben voilà, comme ça c'est réparé
Donc, c'est un peu comme certains logiciels payants actuels, s'il détecte qu'on l'a installé sur deux PC différents, ils en bloque un des deux.
Je n'imaginais pas ça d'un logiciel datant de 2004. Mais quand on y réfléchit, l'un des premiers logiciels qu'il fallait activer en ligne était Windows XP, qui est sorti en 2001, soit il y a déjà presque 25 ans
Donc, sommes toutes, c'est logique. Maintenant, à 500€ /an, il faut vraiment en avoir l'utilité. Tu l'utilises professionnellement ?
Tant mieux donc, comme ça on est fixés
Bonne soirée Dominique
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Fernand.
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FernandModérateurOK, pour moi c'est bon, on ne met pas en résolu. A voir ce qu'en dira Christophe...
Autre chose : aurais tu un point de restauration sur ton PC source qui daterait d'AVANT la création de la copie avec PC-TRANS ?
Je me trompe peut-être mais essayer de copier depuis le PC cible vers le PC source avec PC-TRANS ne risque que d'aggraver encore les choses sur ton PC source... Vaut mieux ne plus rien faire dans ce sens jusqu'à ce qu'on sache de quoi il retourne...
En tout cas, pour moi, adieu PC-TRANS
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10 août 2024 à 22 h 36 min en réponse à : Windows 10 : Arrêt des mises à jours gratuites : installer W11? [RESOLU] #91617FernandModérateurAucun problème, bon weekend à toi aussi, et à tout le monde
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10 août 2024 à 9 h 53 min en réponse à : Thunderbird et gmail…actions nécessaires ?? [RESOLU] #91612FernandModérateurOK, merci Joseph, je mets en résolu
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