Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,606 à 1,620 (sur un total de 1,875)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72306
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Fais déjà ce que j'ai préconisé sur un autre PC, éventuellement en acheter un tout vieux uniquement pour ça (si les données présentes sur le SSD sont importantes évidemment)...

    Pour le formatage, un formatage de bas niveau peut-être...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Ejection périphérique impossible [RESOLU] #72305
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour, avez vous essayé après redémarrage ? Le programme en question devrait s'être arrêté...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Oui, je comprends parfaitement, pas de soucis.

    Ca n'explique pourtant pas ce problème de disparition du texte. Pour ma part je n'ai jamais rencontré ce genre de problème...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Si c'est le cas avec les soucis des packs office, pourquoi ne pas utiliser le format . rtf (rich text format) et le logiciel windows "wordpad" natif dans windows, présent dans le menu démarrer sous "accessoires windows". Si c'est pour taper uniquement du texte avec mise en forme, ça suffit largement... et là pas besoin d'office. Le document créé ressemblera fortement à un document word (.doc ou .docx).

    "Microsoft WordPad est un programme basique de traitement de texte et d'édition de texte qui vous permet de créer et d'éditer des documents. Il s'agit d'un logiciel intégré installé dans presque toutes les versions de Microsoft Windows, y compris Windows 7, Windows 8 et Windows 10. Par rapport au Bloc-notes, WordPad vous offre plus d'effets de texte comme l'italique, le gras, le soulignement et les graphiques. De plus, vous pouvez ajuster les polices et les couleurs, insérer des images et ajouter des liens."

    Seul bémol, il n'a pas de fonction d'enregistrement automatique comme Word (toutes les 10 minutes par exemple). Toutefois, il semblerait qu'il y ait un moyen de récupérer un fichier .rtf qui n'aurait pas été enregistré (suite à un plantage du PC, une coupure de courant, etc...). Je n'ai toutefois pas testé l'astuce, c'est pour ça que je mets "semblerait"...

    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27261854-recuperer-un-document-non-enregistre-sur-wordpad

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Démarrage sur les options de démarrage avancées [RESOLU] #72279
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ben oui, je me doute que ce n'était pas la réponse que tu attendais, mais comme je n'avais rien trouvé de concluant, ben c'est tout ce que je pouvais répondre...

    En général, le PC ne démarre automatiquement sur les opérations de démarrage avancées QUE quand Windows a détecté quelque chose d'anormal lors du démarrage...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72276
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ouille, si c'est ça c'est mal barré, d'autant plus que certains malveillants sont réglés pour se "mettre en oeuvre" "à retardement". Je me souviens d'une histoire il y a quelques temps, sur les téléphones android. L'utilisateur téléchargeait et installait une app alléchante qui ne contenait rien de dangereux. C'est seulement lors d'une mise à jour ultérieure que l'infection s'installait...

    Ou certains malveillants sont conçus pour se mettre en marche seulement quelques temps après l'installation, avant cette date, ils n'ont aucune activité dangereuse.

    Moi je ferais ceci, Azamos me reprendra si je dis des bêtises...

    • s'il n'est pas possible d'entrer dans le bios/uefi, trouver un copain qui sera assez altruiste pour tenter le coup, éventuellement dans une machine virtuelle (si c'est possible bien entendu). Comme ça, s'il y a réinfection, ce ne sera que virtuel...
    • télécharger "KASPERSKY RESCUE DISK" ici : https://support.kaspersky.com/fr/14226
    • le graver sur un CD (ou DVD) réenregistrable (ou non) CDRW ou une clé USB comme expliqué sur la page;
    • brancher le média créé sur le PC "n° 3";
    • régler le PC pour qu'il démarre sur le média amovible (CD ou clé usb);
    • l'idéal est que le PC soit connecté à internet, comme ça il peut télécharger les dernières définitions de virus;
    • brancher le SSD à problème (éventuellement dans un boitier USB) MAIS NE PAS DEMARRER DESSUS ! Dans le cas d'une utilisation d'un boitier USB, le brancher APRES démarrage du PC sur le média amovible, comme ça le PC est déjà protégé par KASPERSKY quand on le branche...
    • démarrer le PC sur le média amovible et procéder à l'analyse complète et aprofondie du SSD à problème et éventuellement procéder à la réparation du SSD;
    • nous donner les résultats.

    J'ai pensé à autre chose aussi : l'alimentation mal branchée ou inadaptée qui provoquerait un court-circuit ou autre mais pas tout de suite... ce qui expliquerait le fait qu'au démarrage suivant, le PC ne démarre pas.

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : payload partage fichiers et dossier de PC à PC #72269
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Oui, merci, bonne journée à toi aussi :-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Ports USB inutilisables [RESOLU] #72266
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour René

    Dingue parce qu'on ne trouve pas la solution, tout simplement :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Connaissez-vous le premier détecteur de fraudes en ligne. #72262
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Moi, j'ai installé l'extension sur mon navigateur il y a quelques semaines...

    Jusqu'à présent, rien à dire...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : payload partage fichiers et dossier de PC à PC #72261
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voilà, ça a parfaitement fonctionné dans les deux sens, encore merci :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Ports USB inutilisables [RESOLU] #72260
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Vous avez redémarré après l'installation je suppose ?

    Dingue...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72255
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    De toute façon, quand on constate quelque chose qui ne va pas, la première chose à faire, c'est d'enregistrer tous ses travaux, de fermer tous les programmes, et de redémarrer. Parfois, ça résoud bien des choses.

    Deuxième action, si le redémarrage n'a pas résolu le(s) problème(s), faire un check disk et un sfc /scannow et redémarrer peut permettre de résoudre bien des problèmes. Et si ça n'a rien résolu, c'est de toute façon bénéfique pour l'ordinateur. Même s'il n'y a pas de problèmes, on peut le faire systématiquement une fois ou deux par mois, ça pourrait prévenir des problèmes ultérieurs.

    Si tout cela n'a pas résolu les problèmes, on peut commencer à chercher plus loin...

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72254
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah ben tant mieux alors, si tout est rentré dans l'ordre :good:

    De toute façon, je pense que ma réponse est valable dans toute une foule de cas, faire des SAUVEGARDES sur un média autre que le disque dur interne (ou SSD) C:\ est VITAL !

    Pour ma part, je sauvegarde une fois par semaine l'entièreté du C:\ (image disque) avec AOMEI, et au besoin, j'efface les plus anciennes, ON N'EST JAMAIS TROP PRUDENT !

    Surtout avec les SSD, contrairement aux HDD, quand il flanche, c'est d'un coup, sans prévenir (comme les clés USB), et on ne sait rien faire, on a tout perdu ! Un homme prévenu en vaut deux ! :yes:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Ports USB inutilisables [RESOLU] #72242
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Effectivement, le lecteur de carte mémoire, ça pourrait être ça, d'autant plus que ceux-ci sont souvent multi-cartes (pour les différents types de cartes), ce qui pourrait expliquer les trois ou quatre périphériques inconnus...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : payload partage fichiers et dossier de PC à PC #72233
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah oui, cette fois ça a fonctionné, de mon laptop en wifi vers mon desktop en ethernet, comprends plus rien :wacko:

    Tout à l'heure, je vais essayer dans l'autre sens, parce que je dois aller faire les courses maintenant ;-)

    Au fait, faut-il absolument que Nitroshare soit lancés sur les deux PC, ou simplement installés (sur le PC qui envoie, bien-sûr qu'il est lancé...) ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,606 à 1,620 (sur un total de 1,875)