Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,486 à 1,500 (sur un total de 1,877)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73676
    Modérateur

C'est étrange quand-même car quand je visionne mon fichier hosts, il est pratiquement vide...

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73674
    Modérateur

J'ai trouvé ça : reset hosts : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/15-rsthosts/

Apparemment, le fichier hosts peut-être facilement modifier par un logiciel malveillant, voir ceci : https://filehippo.com/fr/download_winpatrol/

Merci pour la réponse AZAMOS, j'ai encore appris quelque chose...

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73662
    Modérateur

Et si tu mettais le fichier hosts en lecture seule, windows aurait-il encore le droit de le modifier ?

en réponse à : Linux Mint 21.1 est disponible ! #73644
    Modérateur

On va voir ça :-)

en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73641
    Modérateur

Eh ben, on aura tout vu bdj

en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73608
    Modérateur

Oui, j'ai eu pendant un moment une impossibilité d'accéder au site Malekal, je pense que c'était ublock origin qui bloquait l'accès.

Je ne sais plus très bien comment j'ai fait, je pense que j'ai désactivé ublock origin sur le site de Malekal, ou j'ai ajouté le site de Malekal dans la liste blanche de ublock origin, et maintenant je n'ai plus de problème d'accès.

en réponse à : Kaspersky n’est plus distribué par Keys.express #73607
    Modérateur

A suivre pett

en réponse à : Gestion des disques durs externes chaotique [NON RESOLU] #73606
    Modérateur

Ah ? OK, Windows a encore changé alors...

Tu peux probablement mettre dans "arrêter les disques durs après x temps" un maximum de temps, par exemple 99999 minutes...

en réponse à : Gestion des disques durs externes chaotique [NON RESOLU] #73592
    Modérateur

Concernant la copie de windows sur l'autre disque, je préfère laisser la réponse à Azamos, je risque de dire des bêtises...

Pour les paramètres d'alimentation (en tout cas pour Win 10, je ne connais pas Win 11) :

• Clic gauche sur "démarrer" (la fenêtre windows à l'extrème gauche de la barre de tâches, en bas à gauche de l'écran)
    • Clic gauche sur "Paramètres" (la roue dentée)
    • On arrive dans les paramètres généraux, choisir l'onglet système (affichage, sons, notifications, alimentation) et clic gauche dessus
    • Choisir l'onglet alimentation et mise en veille, clic gauche dessus
    • Dans la partie droite de la fenêtre alimentation, descendre jusqu'à paramètres associés, clic gauche sur paramètres d'alimentation supplémentaires
    • Dans la nouvelle fenêtre "choisir ou personnaliser un mode de gestion d'alimentation", cocher le bouton radio "performances optimales". A droite de performances optimales, en bleu, clic gauche "modifier les paramètres du mode"
    • Dans la nouvelle fenêtre "gestion des paramètres du mode", clic gauche sur modifier les paramètres du mode d'alimentation avancés (en bleu)
    • Une petite fenêtre s'ouvre. Développer deux fois "disque dur", changer les paramètres "sur secteur" sur "jamais"
    • Un peu plus bas, développer "paramètres usb" puis développer "paramètres de la suspension sélective usb" et changer "sur secteur" sur "désactivé"
    • Cliquer sur "appliquer"

On peut arriver à ces paramètres via le panneau de configuration et "options d'alimentation" aussi, mais comme le panneau de configuration n'est plus si bien mis en valeur dans le menu démarrer...

en réponse à : Gestion des disques durs externes chaotique [NON RESOLU] #73587
    Modérateur

Pour ce qui concerne les lettres des disques durs, dans le gestionnaire de disques, j'ai changé par défaut la lettre des disques durs externes par Z, Y, W, X etc... comme ça, pas de danger de se tromper de disque et faire une bêtise. Ces disques auront toujours la même lettre (et changer le nom aussi comme expliqué plus haut...)

en réponse à : Gestion des disques durs externes chaotique [NON RESOLU] #73586
    Modérateur

Pour éviter toute confusion, et problèmes, ne pas hésiter à renommer chaque disque dur externe dans le gestionnaire de disques.

Par exemple, moi, mes disques durs sont renommés : sauvegardes, films, musique et ebooks, documentaires, etc...

en réponse à : Gestion des disques durs externes chaotique [NON RESOLU] #73584
    Modérateur

Les disques durs externes sont ils des HDD ou des SSD ?

Au bout d'un temps, s'il n'est pas sollicité, un disque dur externe se met en veille, voire s'arrête,  automatiquement pour économiser l'énergie et pour éviter de déteriorer inutilement les cellules pour les SSD et les plateaux (et les têtes de lecture ?) pour les HDD.

C'est la raison pour laquelle tu as parfois un rond bleu, ou un message "ne répond pas", c'est le temps que le disque dur externe prend pour sortir de veille et redevenir opérationnel.

Maintenant, le hub usb n'a peut-être pas assez de puissance pour alimenter tous ces disques, voire est peut-être défectueux...

Ca peut être aussi un souci de cables usb qui sont défectueux. Ben oui, à force de les connecter et de les déconnecter, les cables finissent par se déteriorer. Même chose pour les prises usb du PC qui peuvent se déteriorer à la longue (et là, pas grand chose à faire malheureusement, surtout sur les portables).

Faire aussi un check-disc de tous les disques durs externes (pas besoin de redémarrer).

Une chose à tenter pour essayer de résoudre le problème de déconnexion :

• aller dans le gestionnaire de périphériques (dans Win 10, clic droit sur le bouton "fenêtre windows" tout-à-fait à gauche de la barre de taches (autrefois le bouton démarrer sur l'écran) et choisir "gestionnaire de périphériques"). Pour Win 11, je ne connais pas, mais ça doit être sensiblement la même chose.
    • développer "contrôleurs de bus usb"
    • clic droit sur chaque périphérique qui se trouve dans contrôleurs de bus usb (un à un) et clic sur propriétés.
    • dans certains, pas tous, dans propriétés, il y a un onglet "gestion de l'alimentation".
    • décocher systématiquement la case "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" (oui, économiser c'est bien, si ça ne provoque pas des problèmes à l'utilisation du PC...).
    • sais plus s'il faut redémarrer l'ordinateur ou non.

Ca n'empêchera pas que les disques se mettent en veille de temps en temps, mais ça devrait limiter le problème.

Toujours bien utiliser la fonction "retirer le périphérique usb en toute sécurité" (clic droit sur icône en forme de clé usb dans la barre d'état en bas à droite de l'écran) et choisir "éjecter" et choisir le disque concerné. Normalement il y aura une fenêtre disant "le périphérique peut être déconnecté en toute sécurité". Mais parfois il y aura un message (après quelques secondes) comme quoi windows ne peut pas déconnecter le disque car un processus utilise le périphérique. Si on le déconnecte quand-même, ça risque de déteriorer le système de fichiers.

Voir aussi dans les paramètres avancés d'alimentation "générale" (clic sur démarrer, paramètres, choisir alimentation) du PC et modifier "arrêt des disques durs après x temps sur "jamais" (ou 99999 minutes) ainsi que dans paramètres USB, paramètres de suspension sélective USB, changer sur "désactivé".

en réponse à : Comment renouveler mon abonnement Bitdefender [RESOLU] #73582
    Modérateur

N'y a t-il pas moyen de contacter le service support de Bit Defender dans l'interface du logiciel, voire de retourner sur le site et contacter le support et leur poser la question ? Ca ne mange pas de pain et ça peut rapporter gros...

Je ne connais pas Bit Defender...

en réponse à : Accès au compte Microsoft [RESOLU] #73581
    Modérateur

Je viens de repenser à quelque chose, ça ne changera peut-être rien, mais il ne coûte rien d'essayer. Bien faire une image système avant d'opérer, ou tout au moins créer un point de restauration et une sauvegarde du registre (je pense que l'outil le fait automatiquement, voir dans les options).

https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/

en réponse à : Non MAJ de Windows 11 [RESOLU] #73580
    Modérateur

Ah ben voilà, une bonne nouvelle, bravo :good:

Affichage de 15 réponses de 1,486 à 1,500 (sur un total de 1,877)