Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,486 à 1,500 (sur un total de 2,160)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76184
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voilà, cette fois ça a marché :-)

    On va voir ce qu'Azamos en dira... mais moi je ne vois rien de vraiment terrible.

    Plus des programmes potentiellement indésirables que vraiment des virus ou des chevaux de troie...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : mise à niveau d’un PC portable [RESOLU] #76181
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    - dé-plop (ou déplop) : utilisé par celui qui est arrivé par un « plop ! » pour signifier qu’il repart aussi vite qu’il est arrivé.

    bg

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Renouvellement licence Bitdefender [RESOLU] #76180
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, merci Azamos pour les précisions sur les licences :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76179
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je viens de joindre à mon précédent message deux fichiers pdf, donc ça fonctionne !

    Fais tu bien la bonne démarche ? Sous le texte de ton message, après les émoticones, tu as "upload attachments" puis un bouton blanc "Choisir un fichier". Tu cliques sur choisir un fichier et une fenêtre de l'explorateur windows va s'ouvrir. Tu vas jusqu'où le fichier rapport d'Eset se trouve, tu sélectionnes le fichier et tu cliques sur "ouvrir". Le fichier va automatiquement être téléchargé en pièce jointe de ton message. Il vaut mieux que ce soit un fichier texte (.txt), mais un fichier odt, ça marche aussi.

    J'ai l'impression que tu as essayer de joindre le fichier via "insérer" au dessus du corps du message et que tu as tenter de l'ajouter via "image". Voilà pourquoi il dit "vérifier que votre fichier soit bien un fichier (image) gif, jpg ou png. Un fichier texte n'étant pas une image, il est normal qu'il ne l'accepte pas...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76175
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voici peut-être la fiche du PC HP Z3F98EA#ABF

    Et sa description sur le site de HP : https://icecat.biz/fr/p/hp/z3f98ea/notebooks-0190780816141-15-ba022nf-33407358.html

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76173
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Azamos : "et que beaucoup continuent à installer Kaspersky sur leur PC, cela me laisse songeur..." Kaspersky te dérange ? Et pourquoi svp ?

    Bearnais : tu peux peut-être héberger le fichier rapport d'Eset sur un cloud et nous mettre le lien de téléchargement ici (sur Google Drive, ou (Microsoft) One Drive, ou Dropbox par exemple, mais il y en a d'autres : https://www.blogdumoderateur.com/tools/productivite/stockage-fichiers/

    Bien mettre le partage du fichier sur "tout le monde", sinon on risque de ne pas avoir l'autorisation de le télécharger.

    Comment se fait-il que SOSPC n'accepte pas le fichier texte d'Eset, il ne fait quand-même pas plus de 48 MegaBytes (= 48 Mo) quand-même ? Si ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Lenovo T470 et SSD M2 [RESOLU] #76159
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, tant mieux, je suis content que le problème soit résolu. Je mets le sujet en résolu. :yes:

    De toute façon, s'il est mis en résolu, il n'est toutefois pas fermé, donc s'il y avait encore un problème ou une question, tu pourras continuer à poster dans le sujet.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Souris se bloque et repart saccades enervantes [RESOLU] #76158
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voici comment mesurer la puissance délivrée par les ports USB du PC, il "suffira" de comparer avec la puissance demandée par la souris : https://www.malekal.com/comment-afficher-la-consommation-des-peripheriques-usb-dans-windows-10-11/

    Concernant le problème de souris, moi je pencherais plutôt pour un problème de pilote, ou un logiciel pour la souris qui ne convient pas. Je me souviens avoir eu un problème un peu semblable (pas tout à fait) avec un portable dont j'avais formaté le disque et réinstallé Windows (un ASUS) : j'utilisais une souris et pas le touchpad, et quand j'étais dans Word, régulièrement, en tapant, le curseur changeait de place ou de ligne, pénible !

    En fait, c'était à cause du fait que, même si je n'en avais pas l'impression, j'effleurais parfois le touchpad en tapant, et comme celui-ci n'était pas déconnecté (normalement, quand le PC détecte une souris "extérieure", il désactive automatiquement le touchpad). Faudrait peut-être voir dans les paramètres de la souris si effectivement la case "désactiver le touchpad quand une souris est détectée" est cochée. J'avais du installer un logiciel qui ne concernait pas ce PC, et avec les options de ce logiciel, ça avait réglé le problème.

    Voir ici : https://forums.cnetfrance.fr/informatique-generale-et-autres-discussions-high-tech/646251-curseur-bouge-tout-seul-ecriture-texte

    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4770039-le-curseur-se-deplace-tout-seul

    https://forum.tomshardware.fr/threads/curseur-qui-change-de-ligne-tout-seul.932279/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Disque dur en RAW [RESOLU] #76157
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous.

    Effectivement, le site de Malekal est souvent d'une grande utilité en cas de problème.

    On attend des nouvelles :yes:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Accès Windows impossible [RESOLU] #76154
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous. Effectivement, si je ne me trompe, Dominique, le BIOS est une mémoire "qui est inscrite une fois pour toute", j'aimerais aussi savoir ce qui s'est passé.

    Bearnais, une piste pour réparer ici : http://www.ordinateur.cc/Mat%C3%A9riel/BIOS/4667.html

    Tu peux télécharger un CD de désinfection ici chez Kaspersky (il y en a d'autres) : https://support.kaspersky.com/fr/krd18/common

    Les pages suivantes expliquent comment procéder à l'installation, au boot et à la désinfection. Comme tu n'as pas de réseau, tu n'auras simplement pas les dernières mises à jour des définitions virus.

    Comment est-il connecté habituellement ? En filaire ou en wifi ? Sache toutefois que tu peux utiliser un smartphone (récent), le connecter via usb au PC , et utiliser la fonction "modem et partage de connexion" dans les paramètres - connexion du smarphone (via wifi ou 3G/4G). Ca fonctionne très bien.

    Voir ici : https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/345546_tuto-comment-partager-la-connexion-de-son-mobile-avec-un-autre-appareil

    Il n'y a aucun problème pour installer le CD de Malekal sur une clé usb. Tu pourras même en installer plusieurs avec Ventoy (Malekal + Kaspersky + d'autres éventuellement). Au boot sur la clé usb, il te demandera lequel tu veux utiliser. https://sospc.name/ventoy-createur-cle-usb-bootable/

    Toutefois, je ne pense pas que l'antivirus soit en mesure de scanner le BIOS...

    Voici comment réparer le démarrage de Windows https://learn.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/performance/windows-boot-issues-troubleshooting

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    De rien Kapor, et tant mieux que ton problème soit réglé :yes:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Renouvellement licence Bitdefender [RESOLU] #76152
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je ne sais pas ce qu'en pense Azamos ou Christophe, mais à ta place, je me méfierais quand-même : quand c'est trop beau c'est pas vrai !

    Maintenant, c'est peut-être comme pour les Windows et les Office chez Go-Deals ou autre, ce sont peut-être des licences de "seconde main".

    Compte tenu du fait qu'il y a la guerre en Ukraine, et que Kaspersky a certainement perdu des clients du fait de ses origines, j'imagine bien Bit Defender tenter de "récupérer" les transfuges de chez Kaspersky, mais de là à faire plus de 80 % de remise, il y a un monde.

    D'autant plus que les promos que font Bit Defender ne sont déjà pas mal du tout : https://www.bitdefender.fr/solutions/

    Celle-ci par exemple : Protection tout-en-un pour les particuliers 55 € (la première année), protection pour 10 appareils + VPN premium illimité + gestionnaire de mots de passe, c'est pas mal du tout !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : mise à niveau d’un PC portable [RESOLU] #76150
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Berni, Azamos t'avait donné un lien pour un SSD : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/ssd-silicon-power-256-go-a-1999-e-et-512-go-a-3199-e/

    Ainsi qu'une barrette de Ram : https://www.amazon.fr/Portable-SODIMM-Micron-MT8KTF51264HZ-1G6E1-PC3L-12800S/dp/B01ITP3PHM

    Vidéo du démontage du PC : https://www.youtube.com/watch?v=YJkwSyY2jTU  ainsi que la fiche de démontage de chez HP : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-pavilion-17-f200-notebook-pc-series/7486462/model/7688346/manuals

    Merci pour les fichiers :-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Apparemment, il y a un problème avec l'upload de tes fichiers rapport :

    Serge0x-hardinfo_report.html: File is empty. Please upload something more substantial. This error could also be caused by uploads being disabled in your php.ini file or by post_max_size being defined as smaller than upload_max_filesize in php.ini.

    Soit : Le fichier est vide. Veuillez télécharger quelque chose de plus substantiel. Cette erreur peut également être causée par la désactivation des téléchargements dans votre fichier php.ini ou par le fait que post_max_size est défini comme étant inférieur (supérieur ???) à upload_max_filesize dans php.ini.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Merci Mia ;-)

    Je pense que pendant la matinée, Azamos dort. Moi c'est plutôt en soirée (+/- entre 20h00 et 3h00).

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,486 à 1,500 (sur un total de 2,160)