Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 1,880)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème de curseur de souris sur le forum #92880
    Modérateur

OK chef, je vais le supprimer, merci ;-)

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : Problème de curseur de souris sur le forum #92877
    Modérateur

Bonjour Christophe

Non, toujours pareil... mais je m'y fais, pas grave.

Je n'ai pas utilisé de point de restauration, finalement. De peur de provoquer d'autres problèmes.

Finalement, ce n'est pas si grave.

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Modérateur

Bien, ça fera un enfant heureux pour Noël :good:

Je mets le sujet en "VENDU" !

en réponse à : Quelques questions #92870
    Modérateur

Bonjour Patrick

Comme mon PC est assez poussif, je ne lance pas Everything avec le démarrage du PC, je ne le lance que quand j'ai besoin de faire une recherche, ça évite que trop de ressources soient consacrées aux recherches en permanence, et qu'elles soient consacrées à d'autres tâches.

Ca prend quelques dizaines de secondes, mais on ne fait pas cinquante recherches par heure...

A voir avec la puissance de votre PC et votre utilisation de celui-ci donc...

en réponse à : emailing #92866
    Modérateur

Je pense que, comme dans tout, il n'y a pas que le prix qui compte...

En effet, j'imagine que chaque formule a ses spécificités qui peuvent plus ou moins répondre à tes attentes en particulier, et ce indépendamment du prix.

Probablement qu'il faudrait que tu en testes plusieurs avant de faire ton choix, définitif ou pas... Je suppose qu'il y a moyen de tester les différentes formules avant de faire son choix, suivant les résultats.

en réponse à : Installer deux fois le même logiciel #92859
    Modérateur

Visuellement, il ressemble probablement très fort à Chrome normal (somme toute c'est normal)...

As-tu vérifié le chemin du logiciel dans le gestionnaire des tâches (par exemple) ?

en réponse à : Problème de récupération de sauvegarde sur NAS [RESOLU] #92858
    Modérateur

Peut-être mal configuré ? Il faut peut-être "lui prendre la main et lui montrer où se trouvent les dossiers/fichiers concernés"...

Il n'y a pas un bouton rechercher ou parcourir ou quelque chose comme ça ?

Voir aussi s'il n'est pas configuré (ou prévu) pour ne "voir" que les partitions/drives en FAT32 et pas en NTFS par exemple...

:unsure:

en réponse à : emailing #92848
    Modérateur

Bonjour Dominique. Peut-être que Christophe pourrait t'aider vu qu'il envoie une newsletter aux membres d'SOSPC ?

Quant à moi, je n'y connais rien, mais voici quelques pages :

https://blog.hubspot.fr/marketing/logiciel-newsletter-gratuit

https://www.infomaniak.com/fr/marketing-events/outil-de-newsletter

https://www.appvizer.fr/magazine/marketing/emailing/comment-faire-une-newsletter

Ce ne sont probablement que quelques exemples parmi tant d'autres...

en réponse à : votre navigateur est géré par votre organisation !…??? #92847
    Modérateur

OK, merci des précisions Dominique :bye:

en réponse à : Problème de curseur de souris sur le forum #92843
    Modérateur

Ah OK, merci Pierre

A propos des points de restauration, c'est vrai que ça arrive de temps en temps que le système ne peut pas être restauré via ces points de restauration. Ca ne devrait pas mais bon. Peut-être des "trucs" corrompus sur le disque dur, ou un problème au niveau des fichiers système, ou des erreurs dans le système de fichiers ? Mystère.

C'est d'ailleurs suite aux déboires avec les points de restauration (sous Win 7 à l'époque, mais rien n'a changé depuis) que Christophe s'était tourné vers les solutions de sauvegarde d'Aomei, et certains d'entre nous, dont moi, lui avions emboîté le pas sur Aomei. Et je ne regrette certainement pas !

Mais mieux vaut créer un point de restauration que de ne rien faire du tout. Le principal est de sauvegarder tous nos dossiers/fichiers personnels REGULIEREMENT, même manuellement, ailleurs que sur le disque dur / SSD du PC, et de préférence en deux endroits différents.

en réponse à : Problème de curseur de souris sur le forum #92836
    Modérateur

Oui, merci Pierre, je vais faire ça ;-)

Et comme je crée chaque fois MANUELLEMENT un point de restauration et une sauvegarde du registre AVANT chaque "grosse" mise à jour mensuelle de Windows (qui, je le rappelle, a lieu chaque deuxième mardi du mois, ou plutôt dans la soirée du deuxième mardi du mois, voire dans la nuit du deuxième mardi du mois au deuxième mercredi du mois).

A ce propos, en consultant les points de restauration créés sur ce PC, j'ai remarqué hier ou avant-hier qu'avant ces mises à jour mensuelles, Windows crée automatiquement un ou plusieurs points de restauration (suivant le nombre de mises à jour à faire). Donc, à priori, pas nécessaire d'en créer un manuellement. Simplement, à la différence de Windows 7, la création automatique de ce point de restauration n'est plus mentionnée.

Rien n'empêche bien sûr d'en créer un manuellement quand même, et de créer une sauvegarde du registre...

J'ATTENDS TOUTEFOIS DE SAVOIR SI QUELQU'UN D'AUTRE A REMARQUE CE PHENOMENE SUR SON PC DEPUIS CETTE MISE A JOUR... MERCI DE ME REPONDRE LES GENS TCLM

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Avatar photoFernand.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Avatar photoFernand.

en réponse à : Problème de curseur de souris sur le forum #92831
    Modérateur

Non, pas de différence Christophe :-(

Ce que je voudrais savoir, c'est si les autres membres ont remarqué la même chose, ou s'il n'y a que moi... S'il n'y a que moi, c'est que c'est un problème sur mon PC. Il est vrai que j'utilise un logiciel de "customisation" de Windows qui s'appelle "Explorer Patcher", et qui permet de retrouver l'aspect de Win 10 sur Win 11 (barre de tâches customisable, menu contextuel, menu démarrer, etc...). C'est peut-être ça...

Mais il me semble n'avoir rien remarqué jusqu'à la MAJ Windows de mardi dernier...

en réponse à : Quelques questions #92830
    Modérateur

Bonsoir Patrick

Bien sûr, on peut désactiver l'indexation sur les disques durs et SSD !

Mais il ne faudra dès lors plus compter sur cette indexation pour faire une recherche sur le PC, par exemple retrouver un fichier ou un dossier. Bien entendu, on pourra toujours faire une recherche "à la main" : par exemple si on sait que tel document se trouve dans le dossier "Mes Documents" et si les dossiers/fichiers sont par exemple classés par ordre alphabétique et si on connaît exactement le nom du fichier, ça peut aller assez vite.

Même chose, la recherche dans les mails (dans Outlook par exemple) par le nom du correspondant ne sera plus possible (message d'erreur). Bien sûr on peut toujours chercher manuellement...

Moi je fais comme ceci, mais il y a peut être d'autres façons de faire : je vais dans le panneau de configuration - outils d'administration et je cherche après l'outils "Services". Je double clique dessus. Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec tous les services listés par ordre alphabétique. Tout en bas, il y a "Windows Search". Clic droit dessus puis "Propriétés". Dans la rubrique "Type de Démarrage", je change de démarrage automatique à désactivé. Puis juste en dessous, dans la rubrique "Etat du service", je clique sur "Arrêter".

Je pense que Windows va alors demander de "Redémarrer le PC pour que les changements prennent effet". Il va peut être un peu grogner mais on s'en fiche. De toute façon, si on veut relancer Windows Search, il suffit de faire l'opération inverse.

Désactiver Windows Search permettrait effectivement de booster un peu la réactivité du PC (en effet, pour l'indexation, Windows accède sans cesse aux données qui sont sur le disque dur pour en faire la liste, ce qui consomme évidemment un peu (beaucoup) de ressources et ralentit un peu le PC) et permettrait aussi de ralentir l'usure du disque dur (puisque Windows n'accède plus tout le temps aux données).

Pour parer aux désavantages de l'arrêt de Windows Search, on peut utiliser "Everything", un logiciel d'indexation gratuit et mille fois plus efficace : https://sospc.name/everything-logiciel-qui-retrouve-tout-sur-pc/

Bien entendu, Everything consomme aussi des ressources et participera probablement aussi à l'usure du disque, mais il a pour lui une efficacité et une rapidité nettement meilleures ! Bien qu'il semblerait que sur Win 10 voire Win 11 (je ne sais plus), Windows Search ait fait des progrès... Mais de toute façon, Windows Search reste une vraie plaie en terme de recherches.

Concernant les variables d'environnement, je ne sais pas, mais mon instinct me dit qu'il vaut mieux ne pas y toucher. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra répondre à la question...

en réponse à : Paramétrage de QuiteRss [RESOLU] #92825
    Modérateur

Aucune idée, Serpico

J'espère que Christophe aura une réponse :unsure:

en réponse à : Problème de curseur de souris sur le forum #92824
    Modérateur

Peut être, je ne sais pas Didier... :unsure:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 1,880)