Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,021 à 1,035 (sur un total de 2,241)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Windows débloque ou ne fonctionne plus correctement ? #79855
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Serpic ;-) (Humour vu le message précédent) bg

    Donc la première des questions est : "Au fait, c'est nouveau ou après redémarrage c'est toujours pareil ?"

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Traçage smartphone en cas de perte [RESOLU] #79853
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    "Leur réponse est danger  ne pas utiliser." Dans le doute vaut mieux donc ne pas l'utiliser...

    "P.S.   L'offre  de Microsoft office 2021 à vie est elle vraiment valable ????" De quelle offre parles-tu stp ?

    De toute façon "à vie" veut dire le plus souvent "tant que la carte-mère sur laquelle il a été installé est en vie" et bien entendu PAS tant que l'utilisateur est en vie. Il n'est pas rare que quand on change de PC voire simplement de carte-mère (tout en gardant les mêmes composants : disques durs, carte graphique, mémoires, boîtier, alimentation, etc...), la clé de licence ne soit plus valable car elle est inscrite dans la mémoire de la carte-mère !

    De toute façon, et ça va se généraliser de plus en plus jusqu'à devenir la norme, les logiciels vont passer à des abonnements à l'année, comme les antivirus à l'heure actuelle. Même Microsoft Office 365 (365 pour un an) est un abonnement à l'année, donc obligation de repasser à la caisse chaque année pour reprendre la licence pour un an. Donc le "à vie" est un miroir aux alouettes...

    Je vais prendre un exemple : il y a quelques années, j'ai acheté une licence (soit disant à vie) "pro" ou "premium" pour Revo Uninstaller 3.xx Mais, depuis, le logiciel est passé en version 4 voire 5 et, si je veux passer dans la nouvelle version, je dois passer à la caisse et racheter une nouvelle licence ! D'accord, je peux continuer à utiliser la version 3 "à vie" mais c'est de toute façon une version disons, obsolète !

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Traçage smartphone en cas de perte [RESOLU] #79846
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    C'est peut-être "normal" vu que c'est en quelque sorte un concurrent... Et puis, c'est le genre de programme "légitime mais qui peut être utilisé par une personne malveillante pour nuire à votre ordinateur ou à d'autres"...

    Web Advisor donne t-il des explications au fait qu'il déconseille de l'installer ?

    Fais quand-même un point de restauration et une sauvegarde de la base de registre AVANT toute chose, voire une image système complete ! J'avais créé et épinglé un sujet sur la question mais je ne le retrouve plus, peut-être Christophe l'a t-il supprimé...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Windows débloque ou ne fonctionne plus correctement ? #79842
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    On peut essayer aussi, toujours via le Gestionnaire des Tâches (voir le message précédent), clic droit sur Explorateur Windows et clic sur "redémarrer"

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Traçage smartphone en cas de perte [RESOLU] #79838
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Toujours utiliser le lien du site officiel, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber ailleurs : https://www.cerberusapp.com/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Windows débloque ou ne fonctionne plus correctement ? #79837
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Au fait, c'est nouveau ou après redémarrage c'est toujours pareil ?

    Essaye peut-être ceci :

    Exécutez rdpclip.exe
    Afin de résoudre les problèmes de copier-coller dans Windows, vous devrez peut-être terminer le processus rdpclicp.exe et le redémarrer. Pour faire ça:

    1. Appuyez sur Ctrl + Alt+Del pour démarrer le Gestionnaire des tâches.

    2. Allez dans l’onglet «Détails».


    3. Cliquez avec le bouton droit sur le processus «rdpclip.exe».

    4. Sélectionnez «Terminer la tâche».

    5. Accédez au dossier Windows / system32.

    6. Recherchez «rdpclip.exe» et exécutez-le.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Windows débloque ou ne fonctionne plus correctement ? #79833
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    As-tu fait le check disk ? Egalement sur le disque de destination (pas le sfc, uniquement check disk) !

    Si oui, voici quelques pistes pour réparer la fonctionnalité de couper/copier/coller : http://www.win10.fr/copier-coller-fonctionne-pas-windows10

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Traçage smartphone en cas de perte [RESOLU] #79832
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    De rien Denis :bye:

    Ce que je voulais dire, c'est que le logiciel Cerberus m'a l'air de qualité, en tout cas j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien vu de négatif concernant ce logiciel (ni de positif d'ailleurs). Il n'a évidemment rien à voir avec le malware, juste le nom.

    As-tu fait un scan avec un anti-virus pour voir s'il trouvait quelque chose de malsain dans l'application ?

    Je pense que, si le logiciel est sain, tu peux continuer à l'utiliser...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Traçage smartphone en cas de perte [RESOLU] #79826
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Denis : mais j'y pense, virustotal ne pédalerait pas dans la semoule par hasard ? Il y a justement un malware Android qui s'appelle Cerberus aussi... Il se cache dans des app en apparence anodines qu'on peut télécharger et installer depuis le Google store...

    https://www.20minutes.fr/high-tech/2819471-20200710-le-dangereux-virus-cerberus-sevit-de-nouveau-sur-android

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : (Reprise) souris qui saccade sur un HP [NON-RESOLU] #79823
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, merci Bernard, je mets en non-résolu...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : MAJ MINT : paquet cassé [RESOLU] #79814
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Coucou Brigitte, on va laisser passer le week-end, si rien de nouveau d'ici là, je le mettrai en résolu...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Traçage smartphone en cas de perte [RESOLU] #79760
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Greycat : x4 quoi ops

    Denis : je ne connais pas cerberus :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Traçage smartphone en cas de perte [RESOLU] #79739
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    D'accord bg

    Ca me rappelle une phrase que le facteur qui m'initiait en juillet 1980 m'avait dite (Je suis entré à la Poste le 1er juillet 1980). On devait mettre l'argent qu'on recevait pour payer les assignations aux gens dans une pochette en cuir attachée avec une chaînette et un mousqueton à notre sacoche (qui portait le nom de grand portfeuille) qui contenait le courrier, les colis, les journaux, les recommandés, etc... Le "grand portefeuille" était lui-même "attaché" au facteur par une ou deux sangles en cuir suivant le modèle. Et il m'avait dit : "La pochette doit toujours être attachée au grand portefeuille (avec la chaînette), car si on veut voler la pochette avec l'argent, on doit voler le grand portefeuille avec, et voler l'homme avec bien-sûr !". C'est un peu le même principe que le téléphone ci-dessus bg

    A noter pour la petite histoire qu'on partait parfois en tournée avec 500.000 francs belges dans la pochette soit 12500 €, ce qui devait valoir beaucoup plus à l'époque. Mon premier salaire que j'ai reçu le 14 août 1980 était de 20.179 Francs belges à l'époque, soit +/- 500 €. Mais c'était une autre époque...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Traçage smartphone en cas de perte [RESOLU] #79730
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah, je me doutais bien qu'un spécialiste allait répondre, merci le chat :yes:

    Au sujet du traçage - bloquage, ça doit être facile voire possible de désactiver cette fonction pour un criminel qui s'y connaît un tant soit peu non ?

    Pour la précision, KIS veut dire Kaspersky Internet Security...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Installation et configuration d’un kit wifi 6 mesh [RESOLU] #79708
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, merci Mia et Taxi, je mets en résolu...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,021 à 1,035 (sur un total de 2,241)