Fernand

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  • en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79402
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    @Mia : Meuh non voyons, je suis bien au dessus de ça ! En fait, ça vient d'une proposition d'Azamos, enfin plutôt une boutade. Il avait proposé qu'on prenne comme avatar quelque chose qui représentait son pays : des frites pour les Belges, du fromage pour les Suisses, du sirop d'érable pour les Canadiens, et pour les Français, je ne sais plus, un camembert ou une baguette de pain peut-être

    J'ai trouvé que c'était une bonne idée, et j'ai choisi un cornet de frites bien entendu

    Concernant le Bluetooth et Linux, je suis allé jeudi chez ma copine Sabine. Elle est sous Linux Mint et avait acheté une paire de hauts-parleurs Bluetooth et ne parvenait pas à "apairer" les hauts-parleurs avec le PC. J'ai essayé pendant des heures, mais rien à faire, je n'ai pas réussi... Pourtant les hauts-parleurs sont nouveaux (Logitech), le Linux Mint est la dernière version et le PC est récent... "Bluez est inactif"...

    En cherchant sur le net, j'ai retrouvé un sujet de GreyCat de 2020 du forum d'SOSPC qui décrivait à peu près le même problème : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/activer-bluetooth-sur-linux-mint/

    J'en conclu que Linux et le Bluetooth ne font pas bon ménage

    Concernant le boot Windows de Béarnais, j'espère que tes explications vont pouvoir résoudre le problème, sinon je ne vois que la solution de Claude95, voire de supprimer les partitions, de formater tout le disque en ntfs et de réinstaller Windows au propre

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : (Reprise) souris qui saccade sur un HP [NON-RESOLU] #79367
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    hdxhpnbold.inf, apparemment, c'est un pilote audio...

    wireless button driver inf, c'est un pilote pour le "bouton" wifi (Cet utilitaire active ou désactive la fonctionnalité sans fil de votre ordinateur portable.) (le bouton qui se trouve où ? sur la souris ? si oui, c'est peut-être celui-là...)

    u360518.inf, c'est un pilote pour une carte graphique AMD Radeon

    u360470.inf, c'est aussi pour la carte graphique

    wdmaudio.inf, c'est un pilote audio...

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    en réponse à : Interrogations à propos d’une station d accueil [RESOLU] #79365
    Avatar photoFernand
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    Il existe des cartes additionnelles PCI-E pour avoir Thunderbolt 4 sur son PC, mais c'est pas donné : 130 € : https://www.ldlc.com/fr-be/informatique/pieces-informatique/carte-controleur/c4291/+fv110-19825.html

    Informations fournies par notre service technique : Cette carte d'extension est compatible avec seulement certains modèles de cartes mères ASRock, veuillez vous référer à liste de compatibilité avant votre achat.

    Quant aux adaptateurs, il en existe effectivement, mais si tu n'as pas la fonction Thunderbolt sur ton PC, tu ne pourras pas avoir la vitesse Thunderbolt : https://www.google.com/search?q=adaptateur+usb+c+vers+thunderbolt&oq=adaptateur+usb+c+vers+thu&aqs=chrome.0.0i512l3j69i57j0i22i30l6.392537377j0j15&sourceid=chrome&ie=UTF-8

     

     

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    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79363
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    "la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée." As-tu bien exécuté la console en tant qu'Administrateur ?

    Si oui, j'espère que quelqu'un d'autre aura une idée

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    en réponse à : Problème avec Plotter summacut d60r [RESOLU] #79362
    Avatar photoFernand
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    Bonjour Michelus, concernant l'erreur 45, j'ai trouvé ceci : https://www.malekal.com/comment-resoudre-code-45-windows-10-11/

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    en réponse à : Problème de fonctionnement de “Nuclear” [RESOLU] #79361
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah voilà, parfois on cherche bien loin... L'installation était probablement corrompue.

    Concernant les mises à jour, je viens de l'installer, et je ne vois rien dans les paramètres concernant la recherche de mises à jour...

    Concernant les tutos, j'ai trouvé ceci, mais rien qui concerne les mises à jour : https://www.monpc-pro.fr/tuto/ecoutez-toute-la-musique-gratuitement-avec-le-logiciel-nuclear/

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    en réponse à : Emplacement défini pour l’enregistrement de photos [RESOLU] #79340
    Avatar photoFernand
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    Ah OK, Microsoft a encore fait des siennes :negative:

    Je mets le sujet en résolu...

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    en réponse à : Problème avec Plotter summacut d60r [RESOLU] #79339
    Avatar photoFernand
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    Désolé, je ne connais pas du tout cet appareil : https://www.google.com/search?q=summacut+d60r&sxsrf=AB5stBjvIYUpgLRVT3etYUoBV7MKjnfYwg%3A1690424156539&ei=XNPBZLbHIJSBi-gPjKuWmAU&ved=0ahUKEwi25fra6K2AAxWUwAIHHYyVBVMQ4dUDCA8&uact=5&oq=summacut+d60r&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiDXN1bW1hY3V0IGQ2MHIyBBAjGCcyCBAAGIAEGMsBMgYQABgWGB4yBhAAGBYYHjIGEAAYFhgeMgYQABgWGB4yBhAAGBYYHjIGEAAYFhgeMgYQABgWGB5I4BtQjg5Yjg5wAXgBkAEAmAFUoAFUqgEBMbgBA8gBAPgBAcICChAAGEcY1gQYsAPiAwQYACBBiAYBkAYC&sclient=gws-wiz-serp

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    en réponse à : Problème de fonctionnement de “Nuclear” [RESOLU] #79338
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Tu peux peut-être utiliser le logiciel Speccy, qui est semblable, en plus poussé, à GFXeplorer, la version gratuite suffit : https://www.ccleaner.com/fr-fr/speccy/download

    Concernant Nuclear, si aucun problème de système de fichiers (checkdisc) ou de fichiers système (sfc /scannow), as-tu essayé de désinstaller COMPLETEMENT Nuclear avec Revo Uninstaller, redémarrer le PC et refaire une toute nouvelle installation ? https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

    https://github.com/nukeop/nuclear/releases

    Sinon, le streaming fonctionne t-il avec un autre logiciel ? VLC par exemple : https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html

     

     

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    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79337
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Il n'est peut-être pas nécessaire de réinstaller Windows... à moins que ça ne soit déjà fait. Voir ici comment réparer le boot de Windows 10 (notamment chez Dell) :

    https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-be/000123362/lancement-d-une-reparation-du-demarrage-sur-un-ordinateur-dell-fonctionnant-sous-un-systeme-d-exploitation-windows

    https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html

    https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/

    Pour le pilote compatible Win 10 pour la carte Bluetooth Broadcom, j'ai trouvé ceci :

    https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=48860

    https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=Broadcom+bluetooth

    https://www.driverscape.com/download/broadcom-bluetooth-device

    https://support.lenovo.com/by/fr/downloads/ds104731

     

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    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79325
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Mia : Si je ne m'abuse, le gestionnaire de disques Windows (c'est le cas ici), ne détecte PAS les partitions formatées en ext4, si ? Comme il n'est pas indiqué de format de système de fichiers sur la partition de 98,26 Go, elle doit être en ext4 et Linux doit être installé sur cette partition non ?

    Il faudrait peut-être télécharger Aomei Partition Assitant (la version gratuite (standard) devrait suffire https://www.aomei.fr/partition-manager/pa-standard.html ) pour voir en quel format de système de fichiers cette partition est formatée. Si cette partition est formatée en ext4, elle ne contient donc que du Linux. Il "suffirait" alors de supprimer cette partition de 98, 24 Go, supprimer aussi les partitions G et H. Linux sera automatiquement effacé, donc pas besoin de le désinstaller. Tout ça évidemment s'il n'y a rien d'important sur les trois dernières partitions.

    Restera à étendre la partition de 98,26 Go aux deux dernières partitions (en une fois ou en deux fois, d'abord la G puis la H) et reformater cette grande partition en NTFS. puis supprimer le dual boot Windows-Linux comme expliqué ici : https://www.malekal.com/dual-boot-supprimer-grub-demarrage-retablir-windows/

    Mes réflexions sont elles correctes ?

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    en réponse à : Interrogations à propos d’une station d accueil [RESOLU] #79321
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voici les caractéristiques de la station d'accueil sur le site qui s'ouvre quand on clique sur l'article que tu partages dans ton premier message :

    Spécifications
    1x port USB-C pour connexion portable via l’interface USB-C ou USB-A, le câble de connexion avec les deux terminaisons est inclus dans l’emballage
    Technologie de station d’accueil: DisplayLink
    Ports vidéo:2x Display Port (Support DP++)
    2x HDMI
    Résolution:1 moniteur – 1x DP → jusqu’à 4K/60Hz
    1 moniteur – 1x HDMI → jusqu’à 4K/60Hz
    1 moniteur – 2 DP → jusqu’à 5K/60Hz
    2 moniteurs – 1x DP + 1x DP → jusqu’à 2x 4K/60Hz
    2 moniteurs – 1x DP + 1x HDMI → jusqu’à 2x 4K/60Hz
    2 moniteurs – 1x HDMI + 1x HDMI → jusqu’à 2x 4K/60Hz
    6x port USB 3.0
    1x port Ethernet GLAN RJ-45 (DisplayLink DL-6950)
    1x 3,5 mm sortie Audio, entrée micro 1x 3,5 mm
    1x entrée de chargement (DC 20/2A)
    Clonage de l’adresse MAC : Oui (en utilisant le logiciel i-tec Docker Pro)
    WOL : S1, S2, S3
    Commutateur ON/OFF pour la mise en route et l’arrêt de la station d’accueil
    Indicateurs LED
    Kensington lock
    Câble USB-C vers USB-C/USB-A (100 cm)
    OS: Windows 10 / 11, macOS, Android 5 ou ultérieur, Chrome OS R51 ou ultérieur, Linux Ubuntu.
    Installation aisée des pilotes (Windows, MacOS, Ubuntu, Android (external link))
    Dimensions du produit: 223 x 88 x 27 mm
    Poids du produit: 338 g
    Dimensions de l’emballage: 314 x 144 x 60 mm
    Poids de l’emballage: 900 g
     

    CONFIGURATION SYSTÈME

    Configuration matérielle requise :

    Appareil doté d’un port USB-A, USB-C, USB4 ou Thunderbolt™ 3/4 libre.
    Système d’exploitation :

    Windows 10 / 11, macOS, Android 5 ou ultérieur, Chrome OS R51 ou ultérieur, Linux Ubuntu.
    * La résolution 5K n’est prise en charge que par Windows

     

    La station d’accueil ne permet pas de charger les ordinateurs portables et les tablettes.

     

    Petite question : as-tu une sortie Thunderbolt sur ton PC ?

     

    Manuels en pièces-jointes...

     

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    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79309
    Avatar photoFernand
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    Bonjour tout le monde.

    Suite au message de Christophe, je suppose que la première chose à faire est de désinstaller complètement le pilote Win 7 pour la carte Bluetooth.

    Ensuite faire ceci (si le logiciel est toujours présent sur le PC vu qu'on a migré vers Win 10) :

    Dans la zone rechercher, taper "SupportAssist" et lancer la recherche.

    Ouvrez SupportAssist.
    Accédez à Pilotes et téléchargements, puis cliquez sur Exécuter maintenant.
    SupportAssist affichera automatiquement toutes les mises à jour disponibles.
    Cliquez sur Installer et suivez les instructions à l'écran. Redémarrer le PC le cas échéant.

    Si le logiciel SupportAssist n'est plus présent, je viens de le télécharger, je l'ai mis en pièce jointe. Le dézipper, l'exécuter et suivre les instructions dont question plus haut.

    Ceci concerne Windows, pas Linux bien entendu...

    Concernant les partitions Win 10, voici quelques explications : https://www.urtech.ca/2020/07/solved-windows-10-hard-drive-partitions-explained-in-simple-terms/

    A noter que Windows crée parfois des partitions système (démarrage, récupération, etc...) qui sont nécessaires au bon fonctionnement de l'ordi. Je pense (je peux me tromper) que la partition de 50 Mo "réservé au système" et celle de 513 Mo en FAT32, il vaut mieux ne pas y toucher. Les autres, je ne sais pas... A noter que, je viens de vérifier sur mon PC sous Win 10 Famille, je n'ai qu'une seule partition, et pourtant j'ai un dual boot Win 10 et Aomei Backupper... (Mais la partition Aomei (Win PE) est peut-être cachée...)

    Azamos avait publié un tuto concernant la suppression/fusion de partitions sous Windows ici : https://sospc.name/fusionner-partitions-windows/

    Christophe en avait publié un aussi avec MiniTool Partition Wizard : https://sospc.name/minitool-partition-wizard/

    De toute façon, si j'ai bien compris Claude, il ne fallait installer Mint que pour vérifier si la carte Bluetooth était morte ou pas. Donc, comme elle ne l'est pas, éventuellement, on peut maintenant le désinstaller.

     

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    en réponse à : Windows bloqué [NON RESOLU] #79301
    Avatar photoFernand
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    N'importe quoi :negative:

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    en réponse à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU] #79300
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous. Si Christophe est d'accord, on va encore attendre quelques jours avant de le mettre en résolu. Si Bearnais a encore des nouvelles à nous communiquer...

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