Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
20 août 2023 à 6 h 18 min en réponse à : Windows débloque ou ne fonctionne plus correctement ? #79833
Fernand
ModérateurAs-tu fait le check disk ? Egalement sur le disque de destination (pas le sfc, uniquement check disk) !
Si oui, voici quelques pistes pour réparer la fonctionnalité de couper/copier/coller : http://www.win10.fr/copier-coller-fonctionne-pas-windows10
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurDe rien Denis
Ce que je voulais dire, c'est que le logiciel Cerberus m'a l'air de qualité, en tout cas j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien vu de négatif concernant ce logiciel (ni de positif d'ailleurs). Il n'a évidemment rien à voir avec le malware, juste le nom.
As-tu fait un scan avec un anti-virus pour voir s'il trouvait quelque chose de malsain dans l'application ?
Je pense que, si le logiciel est sain, tu peux continuer à l'utiliser...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurDenis : mais j'y pense, virustotal ne pédalerait pas dans la semoule par hasard ? Il y a justement un malware Android qui s'appelle Cerberus aussi... Il se cache dans des app en apparence anodines qu'on peut télécharger et installer depuis le Google store...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurOK, merci Bernard, je mets en non-résolu...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurCoucou Brigitte, on va laisser passer le week-end, si rien de nouveau d'ici là, je le mettrai en résolu...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurGreycat : x4 quoi
Denis : je ne connais pas cerberus
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurD'accord
Ca me rappelle une phrase que le facteur qui m'initiait en juillet 1980 m'avait dite (Je suis entré à la Poste le 1er juillet 1980). On devait mettre l'argent qu'on recevait pour payer les assignations aux gens dans une pochette en cuir attachée avec une chaînette et un mousqueton à notre sacoche (qui portait le nom de grand portfeuille) qui contenait le courrier, les colis, les journaux, les recommandés, etc... Le "grand portefeuille" était lui-même "attaché" au facteur par une ou deux sangles en cuir suivant le modèle. Et il m'avait dit : "La pochette doit toujours être attachée au grand portefeuille (avec la chaînette), car si on veut voler la pochette avec l'argent, on doit voler le grand portefeuille avec, et voler l'homme avec bien-sûr !". C'est un peu le même principe que le téléphone ci-dessus
A noter pour la petite histoire qu'on partait parfois en tournée avec 500.000 francs belges dans la pochette soit 12500 €, ce qui devait valoir beaucoup plus à l'époque. Mon premier salaire que j'ai reçu le 14 août 1980 était de 20.179 Francs belges à l'époque, soit +/- 500 €. Mais c'était une autre époque...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurAh, je me doutais bien qu'un spécialiste allait répondre, merci le chat
Au sujet du traçage - bloquage, ça doit être facile voire possible de désactiver cette fonction pour un criminel qui s'y connaît un tant soit peu non ?
Pour la précision, KIS veut dire Kaspersky Internet Security...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
14 août 2023 à 1 h 25 min en réponse à : Installation et configuration d’un kit wifi 6 mesh [RESOLU] #79708Fernand
ModérateurOK, merci Mia et Taxi, je mets en résolu...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
14 août 2023 à 1 h 22 min en réponse à : A lire par les possesseurs d’imprimantes HP qui sont uniquement en WiFi #79707Fernand
ModérateurMerci Roland, voilà peut-être l'explication du mystère... Mais HP aurait pu s'y prendre autrement, faire apparaître un message clair comme quoi il était nécessaire de télécharger et d'installer le logiciel HP-Smart par exemple...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
12 août 2023 à 4 h 37 min en réponse à : Installation et configuration d’un kit wifi 6 mesh [RESOLU] #79674Fernand
ModérateurHonnêtement, je ne sais pas du tout, moi je suis toujours en wifi "classique", j'espère que quelqu'un de plus calé pourra t'éclairer...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
Fernand
ModérateurAaargh, je ne savais pas qu'il y avait en plus des différences de "génération"
Je suis désolé si tu as eu des frais inutiles, tu as pu échanger le SSD ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
11 août 2023 à 2 h 09 min en réponse à : Recherche une version d’évaluation de Microsoft Office [RESOLU] #79665Fernand
ModérateurMerci Didier, c'est une alternative intéressante, effectivement. C'est vrai que nous, les anciens, on a tendance à continuer à utiliser les "anciennes" méthodes.
A noter que Google propose à peu près la même chose : Google Docs, Google Sheets, Google Slides, etc...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
11 août 2023 à 2 h 06 min en réponse à : Installation et configuration d’un kit wifi 6 mesh [RESOLU] #79662Fernand
ModérateurVoici, en pièces jointes, les manuels et modes d'emploi "particuliers" et "pro" pour la Freebox Delta, j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches...
En complément, voici un site qui propose des tutoriels pour les Freebox : https://tutofreeboxdelta.actuly.fr/
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
11 août 2023 à 1 h 53 min en réponse à : Sauvegarde système Complète, Incrémentielle ou différentielle ? [RESOLU] #79661Fernand
ModérateurBonne idée Pierre, merci, on n'est jamais trop prudent.
J'ajouterai que, à côté de ma sauvegarde hebdomadaire "totale", je sauvegarde aussi régulièrement mes fichiers personnels ailleurs (copier-coller).
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
-
AuteurRéponses