Fernand

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Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 1,951)
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  • en réponse à : Connexion imprimante [RESOLU] #93696
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    Bon, résumons nous : une imprimante Canon branchée en Ethernet (câble réseau), est détectée mais ne veut pas imprimer...

    Voici une page qui t'aidera peut être (chez Canon) : https://oip.manual.canon/USRMA-0258-zz-SS-frFR/contents/13020000.html

    Voir aussi cette page, ça concerne Ricoh mais le principe est le même : https://support.ricoh.com/bb_v1oi/pub_e/oi_view/0001077/0001077591/view/driver/int/print_error.htm

    Voir aussi si l'antivirus ne vient pas jouer les troubles fêtes => Désactiver temporairement l'antivirus (ou la suite de sécurité), et tenter une impression...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Connexion imprimante [RESOLU] #93693
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    Bonjour Patrick

    Si j'ai bien compris, l'imprimante est détectée par Windows, mais la communication entre l'imprimante et le PC ne se fait pas ?

    Est-elle connectée en wifi ou en réseau filaire (avec un câble) (ou encore en usb) ? Je parle bien sûr du 2ème PC.

    Voici déjà une piste : https://www.inmac-wstore.com/guides-achat-imprimantes-comment-connecter-imprimante-au-wifi/cp38222.htm

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Help bablatied.co.in #93684
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    Tout à fait, Azamos, c'est exactement ça :yes:

    Concernant ces "fameux logiciels miracles qui promettent la lune" (et qui, au mieux, ne servent à rien à part te faire ouvrir ton portefeuille, et au pire peuvent carrément mettre le bousin sur ton PC de sorte qu'il soit inutilisable), ça ne date pas d'aujourd'hui. Dans les années 2000, il y avait notamment des "Anti-Spywares", et encore avant des "PC Optimizers" qui promettaient de transformer ton PC poussif en Formule 1 ! Bien entendu, c'était faux. Mais ce genre de personnages joue sur la peur des gens, et surtout sur celle des plus vulnérables, les débutants, les femmes et les seniors...

    Judicieux la création des comptes "utilisateurs" au lieu de comptes "administrateurs". C'est d'ailleurs comme ça dans les entreprises. Seul l'administrateur peut installer un logiciel supplémentaire par exemple...

    Pour y voir plus clair : https://www.malekal.com/comptes-utilisateurs-sessions-windows-10/#google_vignette

    Pour ZHPCleaner, effectivement, c'est un logiciel très puissant, mais à manier avec beaucoup de précautions, surtout si on n'y connait pas grand chose ! TOUJOURS créer un point de restauration et une sauvegarde du registre AVANT tout nettoyage, au cas ou (voir mes précédents messages) !

    En cas de doute, avant de "faire une bêtise", poser la question ici !

    UN petit tutoriel en français offert par Christophe ici : https://sospc.name/zhpcleaner-nouvelle-version-tuto-complet/

    Un autre par Malekal : https://www.malekal.com/zhpcleaner-supprimer-virus-pup-adwares/#google_vignette

    J'en mets un autre en pièce jointe au format PDF...

     

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : MINT 22 : luminosité excessive [RESOLU] #93677
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    @Visio 3 : Ah OK, c'était juste une question que je me posais, mais je me doute de la réponse.

    Concernant l'obsolescence programmée, je me souviens d'il y a plus de 20 ans, on avait discuté  avec une connaissance des téléphones portables (style Nokia 3310 à l'époque, on ne parlait pas encore de smartphones...), ils étaient faits pour durer 2-3ans, le temps de la garantie quoi...

    @Brigitte : je suppose qu'on peut mettre le sujet en résolu ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Help bablatied.co.in #93659
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    Puisque ton antivirus ne l'a pas effacé, essaye d'abord avec MalwareBytes Anti-Malwares (la version gratuite), redémarre et vérifie s'il est toujours présent, comme tu l'as fait dans ton dernier post.

    https://www.malwarebytes.com/fr/mwb-download

    Télécharge le et installe le. Ton antivirus va peut être un peu grogner au moment de l'installation de MBAM. Pas que MBAM soit dangereux, mais les antivirus considèrent que ça fait double emploi et qu'il représente un risque de conflit. Mais il s'agit d'une installation temporaire, pas définitive. Dommage qu'il n'y a pas de version portable pour MBAM, ça résoudrait le problème, mais il faudra bien faire sans. Au besoin, désactive temporairement ton antivirus, le temps des opérations de scan et de nettoyage.

    Une bonne idée est de l'installer sous la surveillance de Revo Uninstaller, comme ça il va surveiller toutes les modifications qui sont apportées au PC pendant l'installation et tout consigner dans un journal. Pour la désinstallation, il suffira de demander à Revo de faire les opérations inverses à l'installation, suivant le fichier journal qu'il a établi.

    Pour ce faire, tu peux t'aider de l'excellent tutoriel d'Azamos. Encore une fois, la version gratuite suffira, pas besoin de passer à la caisse : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

    Une fois le scan et le nettoyage terminé, tu pourras si tu veux désinstaller MBAM.

    Exécute MBAM et lance un scan. Normalement, si mes souvenirs sont bons, il se met à jour tout seul, soit au lancement du logiciel, soit au lancement du scan. Ca devrait durer moins longtemps que 4 heures... Puis suis les instructions pour effacer ce qu'il aura trouvé (avant, vérifier quand même s'il ne va pas effacer quelque chose dont tu sais qu'il est inoffensif, au besoin tu décoches cet élément).

    Redémarrer et vérifier si la bestiole est toujours là. Si oui, tu peux essayer avec Adware Cleaner. Distribué par le même éditeur que MBAM, il est plutôt spécialisé dans les bestioles publicitaires (barres d'outils inutiles, moteurs de recherche bidons et ce genre de choses).

    Moins agressif, il ne devrait pas faire grogner l'antivirus. Je me demande même s'il a besoin d'une installation, je ne me souviens plus...

    https://www.malwarebytes.com/fr/adwcleaner

    Même chose : scan, nettoyage (le cas échéant), et redémarrage. Vérifier si la bestiole est toujours là. Si oui, il faudra bien passer par son élimination manuelle...

    En premier lieu, CREER UN POINT DE RESTAURATION et UNE SAUVEGARDE DU REGISTRE AU MOYEN DU PETIT LOGICIEL QUE JE METS EN PIECE JOINTE (il y a un tutoriel dans l'archive).

    Puis chercher dans le registre comme tu l'as fait plus haut les entrées qui concernent la bestiole, et les effacer soigneusement.

    Redémarrer et voir ce qu'il se passe. Si tout va bien, normalement c'est terminé.

    Si quelque chose cloche, il suffira de restaurer le registre au moyen de mon petit logiciel (voir le tutoriel)

     

     

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    en réponse à : Aomei Backupper ne voit pas mon NAS [RESOLU] #93658
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    OK Super :good: :good: :good:

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    en réponse à : Mot de passe égaré [RESOLU] #93657
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    Effectivement, Pierre, c'est comme je disais, parfois KPM se fait tirer l'oreille aussi, donc il n'est pas parfait non plus.

    Si tu es content de Bitwarden, autant que tu le gardes...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : MINT 22 : luminosité excessive [RESOLU] #93644
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    Merci des prévisions Visio

    Concernant nos écrans plats, j'ai entendu dire sur un forum ou dans une vidéo qu'ils duraient moins longtemps que les anciens écrans à tubes cathodiques, mais qu'il s'agissait certainement là d'obsolescence programmée, encore une fois...

    Qu'en penses-tu ?

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    en réponse à : Mot de passe égaré [RESOLU] #93643
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    @Pierre13

    Quand je dis "capricieux", c'est relativement rare, il arrive parfois que Bitwarden ne remplisse pas automatiquement les cases et que je doive aller copier-coller les identifiants pour me connecter sur un site, je ne sais pas pourquoi...

    Cela dit, ça arrive parfois aussi que celui de Kaspersky se fasse tirer l'oreille, mais moins souvent je trouve.

    Toutefois, ça reste assez rare, et j'en suis globalement content, surtout pour le prix (ben ouih !) bg

    Concernant le gestionnaire de mots de passe de Kaspersky, qui se nomme Kaspersky Password Manager (KPM), je suis abonné à la Suite Kaspersky Total Security, pas à Kaspersky Internet Security, et c'est peut être là que se trouve la différence. Cela dit, je suis abonné à KTS depuis pas mal d'années maintenant, et je ne sais pas si l'offre est toujours la même actuellement, mais dans mon cas, l'abonnement à KPM est compris dans KTS, peut être pas dans KIS...

    Toutefois, il est possible je pense de s'abonner à KPM indépendamment des autres produits Kaspersky, mais si tu es content de Bitwarden, ça n'a pas d'intérêt.

    Si mes souvenirs sont bons, une fois la licence d'un an de KPM expirée, on peut continuer à l'utiliser gratuitement, mais dans ce cas, on est limité à une dizaine de sites, voire peut être même moins, je ne sais plus.

    Voilà voilà

    @Christophe : Content que la fréquentation du forum soit en hausse, c'est une bonne nouvelle ! Et si celle du site est en hausse aussi, c'est encore mieux ! :good:

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    en réponse à : Impossible de brancher Manette Ps4 sur Pc [RESOLU] #93637
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    Bonjour Patrick.

    Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai pris cette manette comme cadeau de Noël à mon beau-fils, et il en a l'air très content...

    https://www.amazon.fr/Sony-PlayStation-officielle-rechargeable-Compatible/dp/B094WLFGD3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1CUVMBCS5GS7T&dib=eyJ2IjoiMSJ9.49CCaIXkz4VK09zN15oZ4DghDiqhuEirw4sBxMyDj5Ou2eSXvCIJ1S7SrY4jNABzmGFUM2C4YxasvMz4CdqI1gUEUjWLjNw1L_IMDt-LRdBzFN2TnLX-YmQokGUT8-RERFwxSNauWl1y-UCl8UIIBRohkJ9YVqrw20lleVhTZob2Eb_yhwoil_h2UsX0d_LVqwErB4BJP3NkaQBzFZS1GY3W50EFx7zZZ1T91jCg-UhVJ2e2cuhtYCwpxamdOpl_BjR6ep8-5VYuvn7y4Y8L-M8YaICSOPYf3byPg1A_w3Y.nzyLe86J0b4BWOP7Fd7B2_rjeXCmdaSZT-uUR2tGDCA&dib_tag=se&keywords=sony%2Bcontroller&nsdOptOutParam=true&qid=1731595240&sprefix=sony%2Bcontroller%2Caps%2C292&sr=8-2&th=1

    Bien entendu, je suis conscient que ça ne règle pas ton problème. Concernant celui-ci, ce ne sont apparemment pas les sujets qui manquent...

    https://www.google.com/search?q=brancher+manette+ps4+sur+pc&oq=brancher+mannette+&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqCQgCEAAYDRiABDIGCAAQRRg5MgkIARAAGA0YgAQyCQgCEAAYDRiABDIJCAMQABgNGIAEMgkIBBAAGA0YgAQyCQgFEAAYDRiABDIJCAYQABgNGIAEMgkIBxAAGA0YgAQyCQgIEAAYDRiABDIJCAkQABgNGIAE0gEKMTI0NjZqMGoxNagCCLACAQ&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    Celui-ci notamment : https://www.reddit.com/r/jeuxvideo/comments/10l2ozw/comment_connecter_une_manette_ps4_sur_pc/?rdt=59585

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Mot de passe égaré [RESOLU] #93636
    Avatar photoFernand
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    Effectivement Pierre, j'utilise aussi Bitwarden sur mon Mini-PC (Win 11 Pro). Sur l'autre, j'utilise celui de la suite Kaspersky Total Security. J'aime mieux celui de Kaspersky, qui est parfois moins... capricieux, mais bien entendu il est payant, sinon Bitwarden est très bien.

    Pour Christophe, je me pose la question aussi. Ca peut évidemment servir à quelqu'un qui n'aurait pas encore pris conscience de l'importance des sauvegardes, mais on en parle assez souvent je pense. It's up to you... :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : À propos de la zone de présentation #93632
    Avatar photoFernand
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    Ah, oui, éventuellement, c'est une bonne idée, merci Christophe :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : L’école en France #93631
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    OK, merci Christophe :-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : HDCleaner ne se lance plus [RESOLU] #93630
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    :good: :good: :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Mot de passe égaré [RESOLU] #93628
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    Aaaah, bonne nouvelle alors :good:

    Ne sois pas fâché, mais je suis désolé : ça te servira de leçon ! A l'avenir, tu mettras systématiquement tes mots de passe en lieu sûr, et tu feras systématiquement des sauvegardes. C'est dommage mais l'humain est comme ça, il ne réfléchit et ne comprend que quand il est dans la m... Et non, ça n'arrive pas qu'aux autres !

    Comme on dit : "Chat échaudé craint l'eau froide !".

    Je mets le sujet en résolu :yes:

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

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