Fernand
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
FernandModérateur
Pour approfondir la comparaison Windows vs Linux, voici un petit résumé : https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/linux-vs-windows/
Pour répondre à Visio, je réponds d'un PC vieux de 14 ans sous Windows 10
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurBonjour Voisin(s), et bienvenue
Je suis donc un p'tit jeune, puisque je n'ai "que" 62 ans
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par Fernand.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurCoucou
Concernant MBAM, j'ai moi aussi un abonnement premium à vie que j'avais acheté il y a au moins 10 ans.
Toutefois, ces derniers années, Kaspersky grognait quand il découvrait qu'il était aussi installé. Donc je l'avais désinstallé, et je ne l'ai plus installé, sauf ponctuellement si je constatais des problèmes, juste le temps de faire un scan complet du PC... Je ne l'ai toutefois pas testé avec McAfee Total Protection.
Concernant les gestionnaires de mots de passe, j'en avais un compris avec Kaspersky Total Security et McAfee Total Protection (pas le même), donc j'imagine qu'avec Bitdefender, si ce n'est pas la protection "basique", il doit y en avoir un aussi. C'est vrai que ça rend beaucoup de services.
Maintenant, concernant la protection, quels sont les risques que tu peux courir ? Ta femme, tes enfants ou tes petits-enfants ont-ils accès à cet ordinateur et s'en servent ils ?
Si non, les seuls problèmes que tu peux avoir sont :
1. un logiciel malveillant (type trojan) et un pirate qui dérobe tes données ou se sert de ton PC (à distance) pour commettre des actes malveillants, ou un cryptoware. Même si on est très prudent et qu'on a une bonne protection, ça peut toujours arriver, le risque zéro n'existe pas. Seule solution : faire des sauvegardes;
2. un vol;
3. un incendie ou toute autre catastrophe naturelle (inondations, tremblement de terre, etc...)
Pour le n°3, aucune clé ne pourra te protéger. Tout ce qu'on peut faire, c'est faire des sauvegardes régulières à différents endroits. Sur un cloud ET physiquement dans un coffre à la banque par exemple...
Mais bon, combien de "chances" a t-on que ça puisse arriver ? Assez peu, à vrai dire. On risque bien plus d'avoir un crash d'un SSD/HDD ou de la carte mère...
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par Fernand.
FernandModérateurLorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
FernandModérateurPour joindre les images qui se trouvent dans le mail (ou dans une page web) :
- ouvrir le mail avec le navigateur;
- clic droit sur l'image qu'on veut insérer;
- choisir "copier l'adresse de l'image";
- ouvrir comme plus haut la boîte de dialogues concernant les images;
- au lieu de cliquer sur la loupe, coller l'adresse de l'image dans "adresse web source" puis cliquer sur OK;
- l'image sera insérée à l'endroit où on le désire dans le message,
- on peut remanier l'image (l'agrandir, la rétrécir, la déplacer, etc...).
FernandModérateurPour joindre les images :
- se placer dans le message où tu veux insérer l'image;
- cliquer sur insérer ou sur la petite image dans le menu du message
Si tu choisis le bouton insérer, dans le sous-menu, choisir image :
Tu arriveras alors sur la boîte de dialogues suivante. Si tu as cliqué sur la petite image, tu arriveras aussi à cette boîte de dialogues.
Cliquer alors sur la "loupe", une fenêtre va s'ouvrir, allez "montrer" l'image qu'on veut insérer, cliquer sur "ouvrir" puis sur "OK". Après quelques secondes, l'image sera insérée dans le message.
FernandModérateur"Ce serait moins difficile financièrement si je n'avais pas détruit un SSD de 2 To neuf dont le coût est supérieur au prix du mini"
Tu en es à ce point-là, MAB ?
Pour ma part, ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai arrêté de fumer, c'était devenu impayable ! Ca mettra un peu de beurre dans les épinards...
FernandModérateurBonjour à tous
Pour ma part, rien à redire pour le moment, il fait le job, content de mon achat.
A noter qu'un mini-PC fait partie des bons plans publiés par Christophe ces derniers jours :
https://sospc.name/bons-plans-sospc/
FernandModérateurOui, effectivement...
Je me demande bien ce qu'il en est des autres antivirus...
18 juin 2024 à 5 h 43 min en réponse à : J’aimerais savoir ce que vous pensez de la carte vidéo intel Arc [CLOS] #90626FernandModérateurOui, ça c'est la théorie, merci Privet
Mais quid de la pratique ?
FernandModérateurAh OK, mais ça ne change rien, ce que j'ai dit plus haut, c'est valable dans tous les cas, et chez tous les fournisseurs d'accès
Autre chose : on ne voit rien de ce que tu as voulu copier et coller sur le forum
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois et 1 semaine par Fernand.
FernandModérateurAttention, ne pas cliquer n'importe comment, il y a des chances que ça soit une tentative de piratage pour te soutirer des infos sensibles !
Ne surtout pas cliquer sur l'éventuel lien qu'il y a dans le mail ! Se rendre directement sur la page d'accueil de ton fournisseur d'accès (Orange ici), entrer dans ton espace client avec tes identifiants, et si vraiment il y a quelque chose à faire, ça sera stipulé à cet endroit...
15 juin 2024 à 15 h 10 min en réponse à : Traces noires à chaque impression avec mon Epson SX515W [RESOLU] #90579FernandModérateurOK, en espérant que ça s'en aille au fur et à mesure...
FernandModérateurOui Christophe
FernandModérateurBen ça alors, il faut le faire
Enfin, le problème est résolu, c'est le principal...
Je te conseille de garder bien précieusement les pilotes qui t'ont été proposés par Driversmax, et éventuellement de les graver sur un CD/DVD ou de les copier sur une clé USB pour la dame, lui donner... ou lui vendre.
Tant que j'y pense, quand il y a un problème d'installation de pilote, on peut aussi essayer de l'installer en mode sans échec. Je me souviens d'un pilote que j'avais installé (sous Win 7). Quand j'avais fini l'installation, il me demandait de redémarrer le PC et recommençait l'installation, ça tournait en boucle. Finalement, j'avais arrêté le PC et redémarré en mode sans échec, puis réinstallation du pilote, et redémarrage en mode normal, et là, plus de problème...
Je vais mettre le sujet en résolu
-
AuteurRéponses