Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 2,237)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94313
    Modérateur

Bonjour Pierre

Non, vu que j'ai Backupper PRO, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la clé de récupération. Tu vas me dire, ce serait peut être bien de l'essayer avant d'en avoir vraiment besoin, et tu as raison !

Je pense avoir du revenir en arrière deux fois, voire trois, mais j'ai utilisé à chaque fois l'environnement Aomei au démarrage du PC... (le choix de booter soit sur Windows (normalement), soit sur l'environnement de récupération Aomei).

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : mon PC fige a froid [RESOLU] #94302
    Modérateur

Ah OK, super alors, tout va bien. Tu nous tiens au courant de la suite stp ? Merci.

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

en réponse à : mon PC fige a froid [RESOLU] #94300
    Modérateur

OK super, sauf pour l'EBP :unsure:

en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94299
    Modérateur

@Christian : Oui, mais on a beau faire attention, on se fait parfois avoir quand même. C'est toujours une mauvaise idée de sous-estimer son adversaire, et ça se vérifie régulièrement : Poutine qui croyait ne faire qu'une bouchée de l'Ukraine, la France à Dien Bien Phu en 1954, le petit moustachu en Russie, etc... Les exemples ne manquent pas.

Un homme prévenu en vaut deux !

en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94298
    Modérateur

@Pierre : Ah, tant mieux, il est vrai que cette histoire d'avoir deux SSD et de cloner son système une fois par mois est aussi une bonne solution, elle mérite d'être creusée. Je pense en avoir parlé dernièrement, mais je ne sais plus si c'était ici ou sur le forum de DriversCloud... J'avais vu ça sur un forum au cours de mes pérégrinations.

Toutefois, elle a deux inconvénients :

1. Il n'est souhaitable de cloner un système que quand il fonctionne parfaitement. Donc, si le système donne des signes de faiblesse (lenteurs, aberrations, erreurs ou comportement bizarres, etc...), à moins de réussir à le réparer avec les outils habituels (check disk et SFC /scannow, notamment), vaut mieux pas... ;
    2. Un clonage mensuel ne dispense pas de faire des sauvegardes de ses fichiers/dossiers personnels entre temps (si possible quotidiennes, ou hebdomadaires, tout dépend bien entendu de l'usage qu'on a de son PC...). Car si le système flanche le 29ème jour du mois, on perd tous ses documents personnels des 29 derniers jours...

en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94294
    Modérateur

Moi j'ai déjà une licence à vie pour trois PC pour Aomei Backupper Pro, et aussi pour Aomei Partition Assistant Pro ;-)

en réponse à : mon PC fige a froid [RESOLU] #94289
    Modérateur

Ah OK, donc ça fonctionne...

A propos des mises à jour de Win 10, il y a cet article de Christophe qui pourrait t'intéresser : https://sospc.name/comment-continuer-a-mettre-a-jour-windows-10-apres-octobre-2025/

Et oui, parfois, après un certain temps, le système est tellement corrompu qu'il n'y a plus qu'une seule solution : formater et réinstaller :unsure:

D'OU L'IMPORTANCE DE FAIRE REGULIEREMENT DES SAUVEGARDES ! On ne le rappellera jamais assez...

Je mets le sujet en résolu.

Je rappelle que, même s'il est mis en résolu, le sujet n'est pas fermé, donc si par après toi ou quelqu'un d'autre veut ajouter une remarque ou autre chose, c'est toujours possible !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Avatar photoFernand.

en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94288
    Modérateur

@Pierre : Voici justement une astuce pour réparer l'erreur dont tu parles, peux-tu éventuellement l'essayer et nous en dire plus stp ? Merci.

Attention, ne pas cliquer n'importe où et ne pas télécharger n'importe quoi sur la page, le site de Malekal est bourré de pubs. D'un autre côté, ça peut se comprendre, pour permettre au site de rester gratuit, il n'y a pas cinquante solutions et la pub en est une, ce n'est pas Christophe qui dira le contraire... Donc essayez de faire la part des choses entre ce qui appartient réellement à la page de Malekal et ce qui est de la pub... Ce qui est mis fortement en avant (pour les Gogo's) est très probablement de la pub...

https://www.malekal.com/corriger-ecran-bleu-kmode-exception-not-handled-bsod/

Maintenant je peux me tromper, mais je ne pense pas que l'utilisation d'une sauvegarde déjà effectuée soit tributaire de la licence... Mais je le redis, je ne sais pas vraiment...

@Christian : Effectivement, cette offre a bien l'air de venir de chez Aomei eux-mêmes, et pas d'une arnaque. Maintenant, je le répète, a bien l'air, je n'ai pas fait de recherches approfondies...

Mais même si ce n'est pas vrai, 40 €, ce n'est quand même pas la mer à boire, surtout pour les services qu'il rend. Aomei Backupper Pro est devenu un de mes logiciels incontournables...

en réponse à : Que prenez-vous ? #94286
    Modérateur

Effectivement :yes:

en réponse à : Comment continuer à mettre à jour Windows 10 après Octobre 2025 #94284
    Modérateur

Bonjour Jean Louis.

Ce PC est un portable acheté nouveau avec Win 10 installé dessus ? Si oui, il doit y avoir une étiquette collée (éventuellement à gratter, un peu comme les billets de loterie à gratter) qui mentionne le numéro de licence de la version de Windows qui l'équipe. Cette étiquette n'est peut-être pas visible de prime abord (dans le compartiment batterie sous la batterie par exemple...).

Sinon, si tu as juste changé le HDD pour un SSD sans toucher au reste, et que tu as cloné le système du HDD au SSD, il doit aussi être mentionné dans le système. Voici quelques méthodes (entre autres) pour le retrouver :

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/retrouver-sa-cle-de-produit-windows/

Tiens nous au courant stp merci !

Modérateur

Au fait MAB, pas de T470 Porcinet ? bg

en réponse à : mon PC fige a froid [RESOLU] #94260
    Modérateur

"alors que si , je suis allé dans le BIOS il y a rien pour repasser en UEFI ou en sortir" j'ai comme l'intuition qu'il est en BIOS et uniquement en BIOS (vu l'âge), donc pas d'UEFI du tout, non ? EDIT : Peux-tu nous partager une photo de ton BIOS stp ? Merci.

Suis pas certain, mais si le BIOS ressemble à ça, c'est un BIOS :

Et s'il ressemble à ça, c'est un UEFI :

Et Win 11, c'est uniquement en UEFI et en 64 bits à mon avis...

https://www.malekal.com/regler-le-bios-pour-installer-windows-11/#google_vignette

Je ne suis pas sûr, c'est juste mon intuition...

Il faut aussi impérativement que le secure boot soit activé...

Y'a ça aussi : "Etant donné que Windows 11 exige le Secure boot, il faut donc une disque de type GPT présent sur les PC UEFI.
    C’est un point moins bloquant puisque vous pouvez convertir disque MBR en GPT."

Donc, résumons nous, pour "forcer l'installation" de Win 11, il faudrait au minimum que :

• le PC soit en UEFI (et pas en BIOS) ;
    • le disque C soit en GPT et pas en MBR ;
    • le système soit en 64 bits et pas en 32 bits ;
    • le secure boot soit activé...

Voici d'ailleurs les spécificités minimales décrétées par Microsoft :

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 1 semaine par Avatar photoFernand.

en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94259
    Modérateur

Bonjour à tous, juste pour apporter ma pierre à l'édifice :

Macrium Reflect je l'avais utilisé il y a quelques années pour remplacer mon HDD C par un SSD, c'était Win 10 à l'époque. J'avais donc cloné le C du HDD au SSD et ça avait parfaitement fonctionné pour moi.

Quant à Aomei Backupper, je pense que nous sommes assez nombreux ici à l'utiliser. C'est d'ailleurs par Christophe que je l'avais connu... Christophe nous propose régulièrement soit des réductions ou soit des licences d'un an gratuites...

en réponse à : Que prenez-vous ? #94258
    Modérateur

Bonjour Christian :bye:

Aaaah l'Orval, ma bière préférée fef

Enfin, c'était, vu que ça fait 1 an et demi que je n'ai plus bu une goutte d'alcool... et huit mois que j'ai arrêté de fumer :yahoo:

Modérateur

OK, bien vu MAB :

• l'un n'a pas la TPM 2.0 mais bien la 1.2 (donc pas de Win 11) ;
    • l'autre a une TPM 2.0 mais pas le processeur "kifaut" (et donc pas de Win 11 non plus).

Mais à part ça, ils fonctionnent très bien sous Win 11 !

Pfff, n'importe quoi, mais quand la lumière va t-elle se rallumer chez Microsoft ?

Affichage de 15 réponses de 226 à 240 (sur un total de 2,237)