Fernand

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  • en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94672
    Avatar photoFernand
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    OK, je comprends bien en ce qui concerne une suite de sécurité, et c'est normal après tout, sinon ce serait trop facile pour les éventuels pirates...

    Et le lien que j'avais mis dans un précédent message et qui concernait spécifiquement Bit Defender, ça ne fonctionne pas ?

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/28578/#:~:text=Allez%20sur%20Protection%20sur%20le,syst%C3%A8me%20et%20appuyez%20sur%20OK.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Cool, bonne nouvelle :bye:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94666
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    J'ajouterai que même si l'option "désactiver le démarrage automatique de la suite de sécurité au démarrage du PC" (ou quelque chose d'approchant) n'existe pas dans les options de Bit Defender, il est (normalement) toujours possible de la désactiver via Windows lui-même. Ceci vaut pour toutes les tâches qui démarrent automatiquement au lancement du système :

    https://www.malekal.com/supprimer-programmes-demarrage-windows/#google_vignette

    Bit Defender risque toutefois de ne pas trop apprécier, mais nous restons quand même les maîtres du PC !

    A noter que certains outils, comme CCleaner et Revo Uninstaller par exemple, embarquent un gestionnaire de démarrage plus "sympathique" et abordable que Windows, mais qui est juste un raccourci vers celui de Windows avec une interface plus "intuitive".

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94658
    Avatar photoFernand
    Modérateur
    1. Bien sûr que la fonctionnalité  "Redémarrer Windows sans Bit Defender" n'existe pas. Il n'y a certainement aucun bouton qui est nommé comme ça. Toutefois, il doit y avoir une option qui désactive le démarrage automatique de la suite de sécurité au démarrage du PC...
    2. Je ne disais pas de sauvegarder obligatoirement les applications installées, mais de créer au minimum un point de restauration au cas où la désinstallation de BD viendrait mettre le bousin sur le PC...

    Voir ici :

    https://www.bitdefender.fr/consumer/support/answer/28578/#:~:text=Allez%20sur%20Protection%20sur%20le,syst%C3%A8me%20et%20appuyez%20sur%20OK.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94651
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Christian

    Si je ne m'abuse, la clé Medicat c'est pour une utilisation "hors Windows", pour un démarrage sur une clé USB et non un démarrage "normal", donc BitDefender ne devrait pas poser de problèmes, si ? :wacko:

    Ou alors, il y a quelque chose que je n'ai pas compris... :scratch:

    Edit : ah non, je vois, c'est pour la création de la clé, pas pour son utilisation...

    Ce que je ferais dans ce cas : Aller dans les paramètres BitDefender et décocher la case "démarrer avec le système" ou quelque chose du même genre (si c'est possible bien sûr, je ne connais pas BitDefender) et redémarrer le PC puis créer la clé...

    Si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer en redémarrant en mode sans échec (tout en ayant désactivé le démarrage automatique de BitDefender bien sûr) et créer la clé.

    https://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/comment-demarrer-en-mode-sans-echec-windows-10-11-a204975.html

    Bien entendu, réactiver le démarrage automatique de BitDéfender quand ce sera fait...

    En dernier recours : sauvegarder (au minimum créer un point de restauration), désinstaller BitDefender, redémarrer, créer la clé, tester la clé, redémarrer, réinstaller BitDefender...

    :unsure:

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Avatar photoFernand.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Supprimer mot de passe tablette Lenovo [RESOLU] #94650
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Denis

    Christophe nous a parlé récemment de deux alternatives open-source à Team Viewer et Anydesk. Toutefois, je ne les ai jamais encore essayés. Le seul que j'ai utilisé, c'est AnyDesk et une seule fois, Azamos avait pris le contrôle de mon PC à distance.

    Apparemment, ils sont réellement gratuits pour une utilisation personnelle et occasionnelle...

    https://sospc.name/distant-desktop-4/

    https://sospc.name/logiciel-assistance-a-distance-open-source-v1-3-8/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Supprimer mot de passe tablette Lenovo [RESOLU] #94636
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Denis, tu nous tiens au courant de l'évolution des choses stp ? Eventuellement, si les choses se sont bien terminées, je pourrai ainsi mettre le sujet en résolu... Merci.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Comment continuer à mettre à jour Windows 10 après Octobre 2025 #94635
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah oui, intéressant Jacques, un grand merci :good:

    Mais, au fait, cet outil est il gratuit ou payant ? Et si payant, la licence est-elle pour un seul PC ou illimitée stp ? Merci.

    Je pose la question pour moi, mais aussi pour les éventuels membres qui en auraient besoin par la suite.

    Les deux options "retrouver depuis une sauvegarde" et "check" sont vraiment très intéressantes ! :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bon à savoir :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Espoir :yes:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : LocalSend from W7 to Linux [RESOLU] #94594
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je vais le mettre en résolu, Brigitte, je ne suis pas sûr qu'Azamos ait la possibilité de le faire. Edit : Ah si, il est modérateur comme moi, pas simple utilisateur/participant...

    Ce qui faisait que je n'avais pas pensé aux systèmes de fichiers différents, c'est que j'avais compris que tu disais que Windows ne voyait pas le disque "matériel", pas l'espace disque "logiciel". C'est ça qui a faussé mon interprétation.

    Bon ben, j'aurai encore appris quelque chose...

    :good:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Avatar photoFernand.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : LocalSend from W7 to Linux [RESOLU] #94586
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Brigitte et Azamos

    Tout à fait, je n'avais pas pensé à ce problème de "compatibilité" entre les systèmes de fichiers de Linux et Windows. Pour que ce soit plus clair :

    • Linux (et bien sûr Windows) reconnaissent le système de fichiers (Windows) NTFS. Donc Linux peut très bien lire et écrire des dossiers/fichiers sur une partition formatée en NTFS (le système "moderne" de fichiers Windows).
    • Windows quant à lui est "incapable" de lire/écrire des dossiers/fichiers sur une partition en ext4 (système de fichiers "moderne" de Linux). Et même pire : si Windows se trouve en présence d'un disque/d'une partition formatée en ext4 (qu'elle contienne des données ou pas), soit il va dire que l'espace est vide et/ou non formaté (donc non disponible), soit il va tout simplement ne pas le "voir" et l'ignorer (alors qu'il existe bien).

    Donc, il serait intéressant, si Linux est appelé à interagir avec Windows, de formater la partition "home" de Linux et/ou éventuellement la partition "d'échange" (je veux dire par là un espace de stockage dévolu à la fois à Linux et à Windows par exemple, rien à voir avec le "fichier d'échange" de Windows...) en NTFS, vu que ça ne posera aucun problème à Linux, et bien entendu non plus à Windows.

    Je dis aucun problème pour autant que les fichiers soient lisibles par les deux systèmes d'exploitation (Linux et Windows en l'occurence) évidemment. Si ça ne doit pas poser de problèmes pour les fichiers video, audio, image, documents, etc..., il n'en va pas de même pour les exécutables (notamment les .exe de Windows) qui ne sont pas compatibles entre les deux OS.

    Donc Brigitte, si tu veux pouvoir échanger des dossiers/fichiers entre Linux et Windows, il te reste à sauvegarder ce qui se trouve sur l'espace dédié (dossiers, fichiers, etc...), à formater cet espace en NTFS, puis à y recopier les dossiers/fichiers que tu veux échanger entre les deux OS. (Il est peut être possible de formater cet espace en NTFS sans que les dossiers/fichiers qu'il contient ne soient affectés, je ne sais plus, mais en cas de doute, vaut mieux les sauvegarder AVANT, quitte à les effacer après la fin de la procédure...).

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Super, je mets en résolu :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Dipdoy

    J'ai trouvé ceci : https://www.electron-geek.com/dossier-allusers/

    J'espère que ça t'aidera...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : LocalSend from W7 to Linux [RESOLU] #94577
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Dommage que Christophe ou quelqu'un de plus calé en réseaux et en Linux n'intervient pas...

    Voici ce que j'ai trouvé concernant SAMBA :

    "Samba permet à un client Linux ou BSD de fonctionner dans un groupe de travail (workgroup) comme un client Microsoft Windows et partager des fichiers et des imprimantes ou accéder à des ressources sur d'autres postes. À partir de Windows 7 la découverte du voisinage réseau en workgroup passe par le protocole LLMNR. Samba n'implémente pas de serveur LLMNR mais peut s'appuyer sur un client implémentant ce protocole comme WSSD"

    https://doc.ubuntu-fr.org/samba

    http://marionpatrick.free.fr/man_html/html/tuto_samba.html

    https://www.malekal.com/monter-partage-windows-linux-samba/#google_vignette

     

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