Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,636 à 1,650 (sur un total de 1,875)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : payload partage fichiers et dossier de PC à PC #72147
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK merci, les réglages sont à peu près les même chez moi, sauf la case "démarrer automatiquement après la connexion" qui n'était pas cochée...

    Petite question, dans la même fenêtre de réglages, je vois "Nom de l'appareil : Christian-PC3 et Repertoire : C:/Users/PC/Downloads/NitroShare" --> dans cette case, dois-je mettre le PC source ou le PC de destination stp ? Merci.

    J'oubliais de dire, mes 2 PC sont sous Kaspersky Total Security 2021...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : payload partage fichiers et dossier de PC à PC #72142
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Galatoni 3

    Je suis intéressé par Nitroshare.

    J'ai installé Nitroshare sur les deux PC que j'ai, tous deux sous Win 10 Famille.

    Le problème, c'est que quand je veux envoyer un fichier (quel qu'il soit), sur l'un (sous VPN), Nitroshare "voit" le PC mais ne peut pas transférer le fichier (message d'erreur), et l'autre, sans VPN, Nitroshare ne "voit" pas l'autre PC...

    Serait-ce dû au fait qu'un des deux PC est connecté via un VPN et l'autre pas ? Ou faut-il qu'un service spécial soit activé ou quelque chose comme ça ?

    Merci.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU] #72140
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Un p'tit coup de checkdisk et de sfc /scannow, ça ne ferait pas de mal, et ça résoudrait peut-être le problème...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Démarrage sur les options de démarrage avancées [RESOLU] #72108
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je pense qu'il doit y avoir une option (accéder aux autres options de démarrage, ou démarrer selon d'autres options, ou quelque chose comme ça) lors du démarrage normal du PC (en tout cas sous Win 10).

    Voir peut-être avec Azamos...

    Sinon, j'ai trouvé ça, mais on ne parle pas de démarrer automatiquement sur les options de sécurité (en tout cas je n'ai rien vu). Le titre est en anglais, mais le texte est en français...

    https://fr.gov-civil-setubal.pt/9-ways-access-advanced-startup-boot-options-windows-10

     

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : SSD avec NVMe [RESOLU] #72107
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Effectivement, comme dit AZAMOS, j'ai un NVME sur mon PC n°2, et pour copier un fichier vidéo de quelques gigas depuis mon disque dur externe USB 3.0, ça ne prend que quelques secondes, c'est presqu'instantané, c'est bluffant :-o

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : PC portable ne démarre plus [RESOLU] #72105
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ca peut être aussi un problème de disque dur si je ne m'abuse...

    Ce sont des SSD, et au contraire des HDD qui montrent la plupart du temps des signes de faiblesse avant de flancher tout à fait, les SSD, comme les clés USB, flanchent d'un coup, et on ne sait rien faire...

    D'où l'intéret, encore une fois, de faire des sauvegardes régulièrement. Pour ma part, je fais une sauvegarde hebdomadaire complète du C: avec le logiciel AOMEI One Key Recovery, et j'efface au fur et à mesure les anciennes sauvegardes. Oui, je sais, c'est mieux AOMEI Backupper, mais comme j'avais acheté One Key et qu'il fonctionne très bien, ben je continue avec celui-là.

    C'est encore plus judicieux quand c'est un PC qu'on utilise pour son boulot. La je dirais d'acheter un gros disque dur externe et de faire une sauvegarde quotidienne...

    Maintenant, je me souviens d'un truc qui m'est arrivé avec un portable. Le SSD n'était pas bien fixé dans son logement, et un jour il s'était un tout petit peu déconnecté de son emplacement, ce qui fait que Windows ne le reconnaissait plus. Mais là, le PC disait qu'il ne trouvait aucun périphérique sur lequel booter, il ne restait pas tout noir...

    Le première chose que je ferais, c'est d'essayer d'entrer dans le BIOS/UEFI pour voir si les SSD sont détectés (si c'est possible bien entendu).

    Ou essayer avec un SSD d'un copain pour voir s'il démarre...

    Tiens nous au courant stp

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Memtest [RESOLU] #72104
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah ben voilà, aaah, les mystères de l'informatique. C'est comme moi, j'avais acheté une barrette de mémoire DDR3 pour upgrader mon (ancien) vieux PC sous Win 7. De tête, j'avais 4 Go et je pouvais monter jusqu'à 8 Go d'après le manuel du PC. J'installe donc la nouvelle barrette, je redémarre et j'entends toute une série de bips et le PC ne démarre pas. J'enlève la nouvelle barrette, je redémarre et le PC démarre sans soucis. Bizarre...

    Je n'a su que par après, sur un forum concurrent (je n'étais pas encore abonné à SOSPC), que ma carte-mère était une version "spéciale" qui n'acceptait que 4 Go. Mais ça on n'en parlait pas dans le manuel bgh

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : flash du bios [RESOLU] #72103
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Tiens nous au courant stp merci ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72085
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    "ATTENTION : à faire PC éteint, MAIS AUSSI débranché du secteur, les slots étant alimentés en permanence."

    WOW ! Important à savoir, merci AZAMOS ! :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72078
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, bon travail alors :-)

    N'oublie pas le retour d'infos svp, ça peut servir à quelqu'un d'autre aussi ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72072
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Concernant Hard Disk Sentinel, Azamos lui préfère HDTune, qui selon lui est plus fiable...

    Malheureusement, pour la version complète, il est payant (25 €)...

    https://www.hdtune.com/download.html

    https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/informatique-verifier-etat-son-disque-dur-hd-tune-12745/

    Maintenant, il n'est peut-être pas indispensable d'acheter un logiciel, déjà faire un check disk avec l'outil windows pourrait résoudre certaines choses, voire avec un logiciel comme AOMEI Partition Assistant :

    https://www.diskpart.com/fr/windows-10/test-de-disque-dur.html#toc.0.8984064081247933

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Memtest [RESOLU] #72066
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Il faut retirer toutes les barrettes, et en remettre une seule, puis refaire le test windows ou memtest. Et ainsi de suite, en les testant toutes une par une. Comme ça, il sera possible de déterminer la (ou les) barrette(s) défectueuse(s).

    Memtest version BIOS est téléchargeable via le site Le Crabe Info

    https://lecrabeinfo.net/telecharger/memtest86-bios

    En ce qui concerne les journaux windows, ça doit se trouver dans l'observateur d'évènements (eventviewer), comme expliqué par Christophe (en bas) : https://sospc.name/testez-memoire/

    Il est aussi possible de créer un raccourci sur le bureau vers l'outil de test comme expliqué dans les commentaires de la page de Christophe : https://sospc.name/testez-memoire/

    Bon courage...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : payload partage fichiers et dossier de PC à PC #72060
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour

    Il y a ceux-ci aussi, proposés par Christophe et Greycat :

    https://sospc.name/sharik-partagez-fichiers-ordinateurs-smartphones/

    https://sospc.name/dukto/

    https://sospc.name/envoyez-fichiers-temps-reel/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Tant mieux :-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU] #72056
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Salut AZAMOS, j'ai lu quelque part (peut-être sur SOSPC) que ce problème pouvait être causé par un disque dur défectueux, ou à "checker", non ?

    Pour le montage et le branchement de l'alimentation, voir ici (ou ailleurs) : https://sospc.name/montage-tour-informatique-partie-4/

    Et là : https://sospc.name/montage-tour-informatique-partie-5/

    Voir aussi les tutos d'AZAMOS (plus détaillés) : https://sospc.name/achat-pieces-montage-tour-partie-1/

    https://sospc.name/achat-pieces-montage-tour-partie-2/

    Déjà, il faudrait savoir s'il est possible d'entrer dans le BIOS/UEFI...

    Si oui, essayer en mode sans échec et clic droit sur le disque C:\\ et choisir propriétés, puis analyser et réparer...

    Il faudra redémarrer l'ordinateur.

    Ca peut être aussi un problème de barrettes de mémoires non ?

    Voir ici : https://sospc.name/testez-memoire/

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1,636 à 1,650 (sur un total de 1,875)