Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 2,237)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #94804
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Le problème est résolu Bearnais ?

    Si non, je ne vois pas pour le moment ce qu'on peut faire de plus...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Contournement création compte local, votre avis. [RESOLU] #94785
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ils me disent de me méfier, tout simplement.

    Je parlais du fait qu'il est parfois presqu'impossible de distinguer un texte (et bientôt une photo, une vidéo, une chanson, etc...) écrit par un humain d'un texte créé par l'IA ! Bluffant !

    De la à ne plus savoir ce qui est vrai/vraisemblable de ce qui ne l'est pas, il n'y a qu'un pas...

    Pour l'instant, il est encore possible de "voir" ce qui est faux de ce qui est vrai sur des photos et des vidéos (l'expression du visage, les mains, etc...), mais pour combien de temps encore ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Erreurs multiples [RESOLU] #94784
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Bearnais

    Hormis sfc /scannow, as-tu essayé de tester/réparer le système de fichiers, comme expliqué sur cette page ?

    https://lecrabeinfo.net/tutoriels/chkdsk-verifier-et-reparer-les-erreurs-de-disque-sur-windows/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Contournement création compte local, votre avis. [RESOLU] #94774
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ce qui m'interpellait, ce ne sont pas les renseignements donnés, c'est la forme de la réponse, le "langage", ça n'a pas l'air du tout d'avoir été "rédigé" par une machine !

    Et ce n'est que le début !

    Honnêtement, je me pose beaucoup de questions à propos de cette "intelligence" artificielle :scratch: Et j'ai mes "systèmes d'alarme" qui se mettent en marche l'un après l'autre... J'ai de plus en plus l'impression qu'un de ces jours, tout ça va nous péter à la figure. N'a t-on pas là ouvert la boîte de Pandore ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Contournement création compte local, votre avis. [RESOLU] #94760
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Intéressant effectivement.

    Mais... c'est vraiment ChatGPT qui a répondu ça ????

    De plus, faudrait voir à l'usage pendant un certain temps...

    Eventuellement, tu pourrais rédiger un tutoriel stp ? Merci !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Ordinateur virtuel ??? [RESOLU] #94754
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Honnêtement, si le PC fonctionne normalement, s'il répond bien, etc... tu as raison, inutile de se faire des cheveux pour rien.

    Parfois, les mystères de l'informatique, il y a de quoi s'y perdre... :wacko:

    Je vais mettre le sujet en résolu. Je rappelle que, s'il y avait du nouveau, le fait qu'il soit en résolu ne veut pas dire qu'il est fermé, toi ou quelqu'un d'autre pourra toujours ajouter une remarque, une question, ou autre chose.

    Bon dimanche.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Ordinateur virtuel ??? [RESOLU] #94733
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Honnêtement, je n'en sais rien, mais moi non plus je n'ai jamais vu ça (ou alors je n'ai jamais fait attention).

    Mais à mon avis ça ne doit pas être très grave. Prenons GFXplorer : pour lui, TOUS les Windows sont des "beta/insider preview", même les "tout à fait normaux". J'espère que c'est du même genre...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Ordinateur virtuel ??? [RESOLU] #94731
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je n'ai pas lu les rapports Speccy, mais... ça concerne le même PC ou trois PC différents ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Contournement création compte local, votre avis. [RESOLU] #94730
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Oui, je ne sais pas MAB, je dis simplement ce qui m'était arrivé plusieurs fois... avec Windows 10... Il me disait qu'il y avait un problème avec mon compte et/ou mon activation. Je ne m'y connais pas suffisamment dans les "entourloupes" pour entuber Microsoft, il faudrait pour bien faire que quelqu'un de plus expérimenté nous apporte ses lumières...

    Pour Guy, oui, c'est bien possible. Mais je me pose la question quand même si Microsoft ne va pas bloquer l'utilisation de Windows après un certain temps... Si je me souviens bien, quand c'était XP et que l'activation n'était pas faite, on pouvait utiliser Windows pendant un certain temps, puis il se bloquait...

    :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Contournement création compte local, votre avis. [RESOLU] #94722
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour tous les deux.

    Je pense qu'un compte bidon, ça ne fonctionnerait pas, car il faut sans cesse être connecté, ou en tout cas Windows vérifie sans cesse si notre compte est bien légitime...

    En tout cas, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois que Windows affichait un popup comme quoi il n'avait pas pu vérifier quelque chose sur notre compte. Je ne sais plus exactement quoi, peut être la validité de l'activation de notre Windows. Je ne sais plus comment j'avais fait, un SFC /Scannow peut-être, et tout était rentré dans l'ordre. Donc c'est bien la preuve que nous sommes tout sauf "oubliés dans un coin". Microsoft nous tient à l'oeil, et probablement de plusieurs façons...

    :negative:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Comment continuer à mettre à jour Windows 10 après Octobre 2025 #94716
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonsoir Bernard, malheureusement je ne peux pas t'aider concernant ltsc.

    Mais il me semblait que si on garde la même machine, ou tout au moins la même carte mère, même si le Windows est différent, la licence doit fonctionner non ?

    Peut-être pas pour les logiciels "tiers" évidemment...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Comment continuer à mettre à jour Windows 10 après Octobre 2025 #94698
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Hello Tolunq

    Tu as essayé les autres méthodes dont je parlais plus haut ? https://lecrabeinfo.net/tutoriels/retrouver-sa-cle-de-produit-windows/

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Comment continuer à mettre à jour Windows 10 après Octobre 2025 #94692
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, merci :-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94680
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je suis d'accord...

    ... mais trop souvent des gens avec un p'tit pois à la place du cerveau se considèrent comme des "experts" et cliqueront sur ce mode "expert" et feront des conneries, c'est certain !

    L'Homme est ainsi fait, on ne le changera pas.

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Sauvegarde système : Drive SnapShot 1.50 [RESOLU] #94677
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, bien dommage...

    Il y a un an ou deux, je me souviens avoir créé une clé USB Medicat sans aucun problème... mais je n'avais pas Bit Defender, mais Kaspersky.

    C'est souvent la même chose. Les suites de sécurité considèrent souvent les outils un peu poussés comme trop intrusifs et/ou trop puissants, et les considèrent donc comme potentiellement nuisibles...

    :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 2,237)