Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 508)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Logiciels compatibilité avec Windows 11 #74491
    Modérateur

Aucune idée, Denis, je suis sous Win 10...

Mais ça doit être précisé sur les sites de téléchargement et/ou d'achat, non ? Les sites officiels bien entendu...

Peux-tu donner les versions des logiciels stp ? Merci

Audacity, à priori, est compatible Win 11, à condition d'avoir la dernière version, ou une des dernières je suppose.

Nero 11 date de 2011-2012, il est dit qu'il est compatible Win 7 mais rien n'est dit à propos de Win 8-10-11.

Si c'est juste pour graver des disques (et les vérifier), il y a des freewares qui font l'affaire, CDBurnerXP par exemple : https://www.easytutoriel.com/graver-cd-audio-cdburnerxp-windows.html

Inpixio photo maximizer est maintenant en version 12. La version 12 est compatible jusqu'à Win 10, mais on ne parle pas de Win 11. (Au fait, est-ce que ça marche ce genre de logiciel ? Le résultat est-il à la hauteur de ce qui est présenté sur la page du site ? Honnêtement, j'ai de gros doutes... En plus quand on voit les prix :wacko:   )

Je pense que le plus simple est d'essayer de les installer, tout simplement. Eventuellement en utilisant Revo Uninstaller pour pouvoir revenir en arrière facilement en cas de problème : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

Il y a aussi la possibilité de les exécuter en mode compatibilité avec les anciens OS. Clic droit sur l'icone du programme et choisir "ouvrir l'emplacement du fichier (ou du logiciel)". Dans la nouvelle fenêtre, clic droit sur l'exécutable (.exe) et clic sur Propriétés puis choisir le 3ème onglet "Compatibilité", cliquer sur "lancer la résolution de problèmes de compatibilité", puis cocher la case "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et choisir l'OS conseillé dans le menu déroulant, et enregistrer les modifications (Appliquer puis OK). De toute façon, il y a moyen de revenir en arrière en refaisant la même opération mais en décochant la case, ou de choisir un autre OS.

Par exemple ici avec Media Player Classic :

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable généralement), merci.

en réponse à : Clé Windows [RÉSOLU] #74490
    Modérateur

Bonjour Azamos

Je viens d'essayer le scanner nirsoft proposé par Privet :

Etrange, s'il me donne bien la clé Win 10 Home et mon ancien Office 2010, il me donne quelque chose comme XXXX-XXXX-XXXX-XXXX pour mon nouveau Office 2016 Pro Plus (j'ai acheté une clé à bas prix l'année dernière je pense). Heureusement que j'ai gardé la clé d'activation dans un document bien au chaud...

Comment ça se fait ? :-(

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable généralement), merci.

en réponse à : ECRAN CASSE LENOVO SL510 #74467
    Modérateur

Ah OK, merci de nous prévenir Renaud.

Moi qui suis belge, il me semble que j'ai déjà rencontré ce genre de problème (le tél.), c'est bon à savoir. :good:

en réponse à : Bien choisir Proc Intel core I7 socket LGA 1155 #74426
    Modérateur

Bonjour Martine, on va plutôt attendre Azamos, je n'ai pas envie de t'induire en erreur ;-)

en réponse à : Signer un PDF avec Okular ? [RESOLU] #74425
    Modérateur

Malheureusement, il ne semble pas y avoir d'alternative pour Linux.

De plus, ce n'est pas la première fois, le site Hekasoft n'est pas joignable :-(

Reste ta méthode à mettre en oeuvre.

en réponse à : Signer un PDF avec Okular ? [RESOLU] #74423
    Modérateur

Oui, nos messages se sont croisés Visio 3 :-)

De plus, j'oubliais que Brigitte était sous Linux et non sous Windows :-)

en réponse à : Signer un PDF avec Okular ? [RESOLU] #74422
    Modérateur

Bonjour Brigitte, il "suffit" de sauvegarder à un autre endroit les mails, carnet d'adresse, etc... comme expliqué ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-thunderbird-conserve-donnees-utilisateur#:~:text=Pour%20sauvegarder%20votre%20profil%2C%20quittez,(supports%20externes%20de%20pr%C3%A9f%C3%A9rence).

Si ça se passe mal, il "suffira" de fermer Thunderbird et de réinjecter la sauvegarde aux bons endroits sur C: et de relancer Thunderbird.

Ou alors, Christophe nous avait présenté un petit logiciel, Hekasoft Backup & Restore, qui permet de sauvegarder et restaurer Thunderbird, mais aussi toute une foule d'autres logiciels, les navigateurs notamment. Je l'utilise aussi et je confirme qu'il fonctionne bien : https://sospc.name/hekasoft-backup-restore-sauvegardez-donnees-de-vos-navigateurs/

en réponse à : Débit internet [RESOLU] #74412
    Modérateur

Oui, bien-sûr Azamos, je parlais de situations normales, pas de situations exceptionnelles. C'est bien entendu la même chose chez nous, surtout que souvent, ce sont des grèves sauvages, donc sans aucun préavis. T'arrive à la gare ou à l'arrêt de bus, et... rien. A la gare, on est quand-même prévenus quand on arrive, mais à l'arrêt de bus, t'es là, t'attends, t'attends, et rien. Tu te dis, ils ont supprimé le bus ou il est en retard, je vais attendre le suivant, et une demie-heure ou une heure plus tard, toujours rien. Faut alors bien se rendre à l'évidence, y'aura pas de bus aujourd'hui.

La suppression des trains sans aucune raison donnée, c'est aussi une réalité. Combien de fois ça ne m'a pas valu des grognements au boulot, car bien entendu, avec le train suivant, t'arrives en retard.

Je me souviens notamment d'une fois, j'avais pris le bus le matin à l'heure normale. Mais sur la route, je ne sais plus ce qui s'était passé, ça avait pris plus de temps que prévu. Résultat, j'avais du courir jusqu'au quai pour espérer pouvoir prendre le train. J'arrive à 3-4 mètres de l'entrée du train, voilà que j'entends la sonnerie comme quoi la fermeture des portes était imminente. J'ai juste eu le temps de sauter dans le train pendant que les portes se refermaient. Je serais arrivé 5 secondes plus tard, le train partait sans moi. En plus, ma cheffe m'avait pris en grippe et n'attendait qu'une chose, c'est que je fasse un faux pas pour me faire avoir des emm... Mais cette fois-là, cette salope l'a eu dans le Q, elle aurait eu trop de plaisir à me dénoncer !

en réponse à : win7 a win 10 via outil mise a niveau microsoft code erreur 0x80072f8f #74410
    Modérateur

Bonjour Renaud, même pour un non-anglophone, le deuxième lien me semble assez facile à réaliser.

Moi, je ferais comme ceci :

1. Créer une image complète du C: avant toute chose et la sauvegarder sur un disque dur externe. Ceci pour pouvoir revenir en arrière si les opérations f... le b... dans Win 7.
    2. Télécharger et installer, si ce n'est déjà fait, le SP1 pour Win 7
    3. Télécharger le easyfix de microsoft et l'exécuter
    4. Télécharger la KB3140245 pour Win 7 et l'installer
    5. Redémarrer le PC
    6. Réessayer de faire la mise à niveau.

Au besoin, si tout s'est bien passé, effacer l'image système créée au point 1.

en réponse à : Disque dur SSD ou pas ? #74407
    Modérateur

Concernant l'ADN, ça fait un moment qu'on en parle, plusieurs années en tout cas.

C'est comme pour l'intelligence artificielle, c'est prouvé qu'elle est maintenant capable (ou en passe de l'être) d'être plus efficace que l'être humain pour les entretiens de recrutement, parce que sans émotions. Pas de notion d'empathie ou non, de bonne tête ou de sale tête pour l'IA. Elle analyse froidement les résultats de l'entretien et donne son verdict : ça matche ou ça ne matche pas.

à Mia : malheureusement, c'est la vérité, il n'y a qu'une chose qui n'a aucune limite, c'est la bêtise humaine. Je vois souvent passer des petites réflexions du genre "On peut aller sur Mars, mais on n'a toujours pas résolu le problème de la faim dans le monde.". Tout ça le plus souvent pour une question d'égo et/ou une question d'argent, on peut encore le constater actuellement en Ukraine.

https://www.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/stockage-de-donnees-du-data-center-la-capsule-adn#:~:text=Pour%20la%20conservation%2C%20on%20ins%C3%A8re,celui%2Dci%20est%20tr%C3%A8s%20compact.

https://culture-rh.com/intelligence-artificielle-recrutement/

en réponse à : Clé Windows [RÉSOLU] #74406
    Modérateur

Ah, OK, encore une subtilité à connaître, merci Azamos :-)

en réponse à : Débit internet [RESOLU] #74405
    Modérateur

à Taxi : Ne te méprends pas, je ne te prends pas pour un idiot, sinon je n'aurais même pas répondu. C'est juste pour démontrer que, même avec  un matériel au top, on ne peut jamais que s'approcher de l'idéal. Il y a toujours des circonstances aléatoires qui font que chaque cas donne un résultat différent, même s'il s'approche parfois du résultat idéal.

Pour en revenir aux véhicules, à mon sens, il n'y a que les véhicules sur rails (trains, trams, métros, etc...) qui peuvent le plus s'en approcher, puisqu'ils roulent en site propre, et que les obstacles et circonstances aléatoires sont réduits à leur plus simple expression. Bien entendu, il peut toujours y avoir une anicroche (panne, accident, etc...).

à Privet : ici (Liège, Belgique), quelques cms seulement, je dirais 5 à 7 cms. Mais ça suffit amplement pour paralyser tout le trafic, vendredi, jour où il a neigé, c'était la pagaille sur les routes.

en réponse à : Débit internet [RESOLU] #74390
    Modérateur

Taxi n'a pas encore compris, semble t-il, que tout cela est normal... slt

Prenons un cas concret : vous devez conduire votre petit-fils à l'école qui se trouve à 7 kms.

La vitesse moyenne en ville est de +/- 30 km/h en voiture, en tenant compte des feux de signalisation, des éventuels bouchons, des limitations de vitesse, etc...

A une moyenne de 30 km/h, le temps théorique pour parcourir une distance de 7 kms est de 14 minutes.

Ca n'empêche que le temps de parcours  ne sera que rarement de (pile poil) 14 min 00 secondes.

Un jour, par exemple, vous pourrez le faire en 13 min 53 secondes, le lendemain  en 14 min 17 secondes, et le surlendemain en 14 min 38 sec voire en 17 min 40 sec... Pourtant, l'heure de départ est la même,  la distance est la même, seules les circonstances du trajet sont différentes !

Et bien, c'est la même chose concernant ce qui nous occupe ici !

en réponse à : Comment faire un ISO à partir d’une clé USB? #74385
    Modérateur

Hihihi, on s'est probablement croisés, Azamos...

CDBurnerXP, j'y avais pensé aussi ;-)

en réponse à : Comment faire un ISO à partir d’une clé USB? #74383
    Modérateur

Bonjour Frelon

Tu peux utiliser ImgBurn (gratuit) pour créer un ISO à partir d'une clé USB : http://www.imgburn.com/

Il faut sélectionner "Create image file from files/folders".

Tu as d'autres infos ici (en anglais) : https://mindthebandgap.wordpress.com/2013/03/13/how-to-convert-bootable-usb-into-an-iso-file/

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 508)