Fernand

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 1,235)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #86652
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, il faut s'attendre à tout avec M$.

    Les mystères de l'informatique...

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine par Avatar photoFernand.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 7 heures par Avatar photoAdmin.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Thunderbird version française [RESOLU] #86633
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Aah, bien content pour toi Guy :good: Je mets en résolu...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Thunderbird version française [RESOLU] #86631
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Il y a encore deux solutions :

    1. Copier - coller le fichier xpi dans le dossier d'installation de Thunderbird
    2. Et/ou, une fois Thunderbird lancé, faire glisser le fichier xpi dans la fenêtre de Thunderbird.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : TPM 2 non détecté pour l’installation de Windows 11 [RESOLU] #86630
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Etrange en effet. Tu as bien fait un clônage du disque, pas une nouvelle installation ? Alors, je ne vois pas d'autre explication... Quel âge a ce disque (l'ancien) ? SSD ou HDD ?

    Les mystères de l'informatique...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Et oui, rien de nouveau sous le soleil... :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Thunderbird version française [RESOLU] #86622
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bon...

    Thunderbird est installé sur le PC non ? On n'a pas dit d'ouvrir Thunderbird au moyen du raccourci sur le bureau (ou autre). On a dit de télécharger l'add-on.xpi au moyen d'un autre navigateur que Firefox, de le sauvegarder quelque part, sur le bureau ou dans le dossier téléchargements par exemple, puis d'aller dans cet emplacement.

    Clic droit sur le fichier .xpi. Normalement, aucune application n'est associée avec le fichier .xpi. Dans le menu contextuel (clic droit), cliquer sur ouvrir avec... ou sur ouvrir. Windows va dire qu'aucune application n'est associée à ce type de fichier. Choisir Thunderbird dans les applications proposées, sinon cliquer sur "parcourir..." et se rendre dans le dossier d'installation de Thunderbird, choisir Thunderbird.exe et cliquer dessus, puis cliquer sur OK.

    Thunderbird va ouvrir le fichier .xpi et vraisemblablement l'installer. Attendre que l'installation soit terminée et éventuellement cliquer sur OK ou sur terminer.

    Maintenant, relancer Thunderbird au moyen du raccourci sur le bureau (ou autre), aller dans les paramètres et choisir, dans "langages" ou autres, "français" ou "french". Eventuellement cliquer sur OK ou sur fermer puis relancer Thunderbird, le voilà vraisemblablement en français...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Thunderbird version française [RESOLU] #86617
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Pas du tout ! Il te suffit de le télécharger avec un autre navigateur (Chrome, Edge ou autre), de l'enregistrer sur ton disque dur / SSD, puis de l'ouvrir avec Thunderbird (clic droit sur le fichier, ouvrir avec et choisir Thunderbird). Enfin, je pense que c'est ça que Christophe a voulu dire...

    Puisque Mozilla Firefox ne veut pas le télécharger, le télécharger avec un autre navigateur, puis l'ouvrir avec Thunderbird. L'add-on est destiné à Thunderbird, pas Firefox...

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 3 jours par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Nouveaux fils de discussion impossibles à ajouter #86614
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, merci Christophe :good:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Nouveaux fils de discussion impossibles à ajouter #86610
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah OK, donc à partir d'aujourd'hui, il ne sera plus possible de poster de nouveaux sujets si j'ai bien compris Christophe ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    Avatar photoFernand
    Modérateur

    As-tu vérifier si ton login et mot de passe étaient toujours corrects ?

    Au bout d'un temps, Microsoft nous oblige à changer de mot de passe, et si on ne le fait pas, on ne sait plus accéder à son compte ni à sa messagerie hotmail/outlook.com.

    Connecte toi un peu à ton compte Microsoft pour voir stp ? C'est probablement ça !

    Attention, quand on a modifié son mot de passe, il faut je pense redémarrer le PC voire attendre un petit moment que le nouveau mot de passe soit opérationnel...

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Nouveaux fils de discussion impossibles à ajouter #86604
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    On va attendre la réponse de Christophe...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Ordinateur qui fait des siennes [RESOLU] #86580
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK Jean-Louis, je fais ça tout de suite ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Ordinateur qui fait des siennes [RESOLU] #86577
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah oui d'accord :whistle:   Ben, oui, le principal, c'est que tu as compris pourquoi ces raccourcis apparaissaient :-)

    Je suppose qu'on peut maintenant mettre le sujet en résolu ? :yes:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Ordinateur qui fait des siennes [RESOLU] #86570
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Super :good:

    Les problèmes dont tu parlais ont disparus ? Manquerait plus que ça que non, vu la nouvelle installation...

    Tu vois une différence de réactivité depuis les nouvelles barrettes et le SSD je suppose ?

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    en réponse à : Ordinateur qui fait des siennes [RESOLU] #86567
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    ... Plus mettre le SSD/HDD en deuxième lieu. Comme je disais, si le PC ne trouve pas la clé USB, il passera automatiquement sur le SSD...

    Edit : Claude, il ne doit pas mettre le BIOS en UEFI plutôt qu'en Legacy ? Je ne sais plus...

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 1,235)