AZAMOS

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  • en réponse à : Linux Mint 21 sort en version Beta cette semaine #70904
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    Ça y est, la version Bêta est sortie hier : https://blog.linuxmint.com/?p=4344

    Pour bien préciser : c'est donc une version "presque" finalisée, et donc elle peut contenir des bugs. Ainsi elle n'est pas à recommander pour qui voudrait simplement mettre à jour son Linux Mint 20.3 vers la 21. Il faudra patienter encore quelques semaines le temps que les remontées de bugs soient traités.

    Je pense que l'on devrait avoir la version 21 finalisée courant août, ou en septembre.

    Patience... ;-)

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70901
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    Il me viens un doute : le téléchargement tu l’envoies bien sur ton disque dur, et non pas sur la clé USB ?

    Car si c'est sur la clé USB (vu qu'elle est normalement en FAT32), la limite de taille d'un fichier est de 4 Go, restriction qui n'existe pas sur un disque dur système de type NTFS.

    en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70900
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    Salut Courben, :-)

    En effet, il faut cibler l'important, et donc à l’intérieur du dossier "Users" il faut juste prendre ta session, en écartant les autres qui n'amèneront rien au final.

    Il restera naturel que certains fichiers/dossiers ne soient pas exploitables, car des vieilles traces en doublon/triplon/quadruplon/etc... d'un fichier sain.

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70890
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    Au cas où : penses à bien désactiver la mise en veille automatique du PC, sinon ça va te couper le téléchargement.

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70888
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    Ha zut... Je suppose que tu as une connexion internet un peu faible et que le téléchargement s'est interrompu en cours.

    Donc méthode dégradée, utilise l'outil de création de Microsoft : https://sospc.name/telecharger-iso-windows-10-script/

    :-)

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70886
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    Tu peux temporairement laisser le HDD en place et juste utiliser les câbles SATA de celui-ci sur le SSD, ce dernier "pendouillant" sur le coté : ainsi en cas de souci, tu as vite fait de juste rebrancher le HDD au cas où. :yes:

    Une fois l'opération d'installation de l'OS réussie, alors oui, tu vires le HDD et tu mets à la place le SSD.

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70883
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    Re, :-)

    Alors : il va te falloir avoir sous le coude une clé USB vide d'au moins 8 Go.

    Ensuite créer une clé USB bootable de Windows 10 à l'aide de Rufus : https://sospc.name/rufus-3-5/

    Juste à suivre le tuto (les captures étant anciennes, prendre la version 20h2 de Windows 10).

    Une fois la clé créée, booter dessus en ayant au préalable déconnecté le câble Ethernet (ceci pour ne pas avoir l'obligation du compte Microsoft) : https://sospc.name/microsoft-tente-recuperer-mail-contournement/

    A un moment il va te demander ta clé d'activation : cliques sur "je n'ai pas de clé" (ou formulation similaire), et poursuis l'install.

    Une fois sur le Bureau, tu connectes ton câble Ethernet, et là ton Windows 10 sera automatiquement activé vu que ton PC l'était déjà avec ton ancienne installation.

    Voilà :-)

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70881
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    Perso je penche toujours pour une installation toute propre ; le clonage c'est bien quand on est sûr d'avoir un OS d'origine tout clean, ce qui n'est visiblement pas le cas du tiens.

     

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70879
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    Content que tout se passe bien de ton coté :-)

    Maintenant il te faut installer ton Windows 10 sur ton SSD.

    Penses au préalable à bien débrancher tous les autres HDD/SSD pour être sûr de ne pas te tromper de disque d'installation.

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70877
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    Oui, en plus s'il y a souci de reconnaissance de la nouvelle (m'étonnerai, mais on sait jamais), ce sera plus facile pour revenir à l'état initial. :-)

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70875
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    L'ordre est le bon :good: (bien que perso je n'ai jamais retiré l'ancien pilote de l'ancienne carte graphique, bien que cela soit recommandé partout... jamais eu de bug bg )

    Pour le pilote : tu es sous Windows 10, et normalement vu que la nouvelle carte graphique a un chipset très commun il n'est pas nécessaire d'en rechercher un spécifiquement : une fois sur le Bureau, lances une recherche Windows Update et regarde dans la partie cachée "Afficher les mises à jour facultatives" si un pilote plus récent est proposé.

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70871
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    C'est une vielle technologie, liée à la carte TV de ton ancienne CG, et remplacée sur la nouvelle directement par la sortie HDMI. Donc tu peux entièrement virer ce câble des 2 cotés et le mettre à la déchetterie. :yes:

    en réponse à : Demande pour une remise à niveau d’un PC [RESOLU] #70863
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    Salut Berni 66, :bye:

    Tu peux dès maintenant installer ta CG et le SSD, les 4 Go actuels suffiront sans souci à faire tourner tout cela.

    De plus cela te permettra de test si ces nouveaux produits sont fonctionnels, pour au cas où pouvoir les retourner au besoin.

    Nota : penses à bien débrancher le cordon d'alimentation avant toute opération : en effet, le port PCI-e ainsi que les slots de Ram sont perpétuellement alimentés, même le PC éteint... avec un éventuel court-circuit destructeur lors de l'insertion/retrait du matériel. ;-)

    Commence par ta carte graphique avec l'OS actuel, ainsi tu pourras voir déjà si tout est fonctionnel rapidement à son sujet. Il est possible que l'écran reste noir au premier démarrage : patientes quelques minutes, le temps que le système la prenne en compte.

    Une fois que la CG est bien testée, alors tu peux te lancer dans les travaux d'installation de ton OS sur le SSD. :-)

    en réponse à : Demande assistance Bitlocker win11 [RESOLU] #70849
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    Bonjour Jean claude,

    A mon avis mieux vaut réinstaller Windows.

    La question principales est laquelle ? Windows 11 est toujours (force est de le constater) toujours en cours de développement, et nombreux sont encore les bugs sur cet OS sorti trop tôt. Ou bien installer Windows 10, plus stable que Windows 11.

    Après à toi de voir si la fonction Bitlocker t'est réellement utile, car à ce qu'il semble c'est elle qui t'a empêcher de retrouver un système fonctionnel malgré que tu ais fait les sauvegardes et clones qui normalement t'auraient sorties de l'embarras.

    en réponse à : Demande assistance Bitlocker win11 [RESOLU] #70839
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    Bonjour jean-claude,

    Sur la seconde image on vois juste au-dessus de la zone de saisie l'information "Keyboard Layout : US".

    La disposition des touches sur ce type de clavier est pour certaines différence (le "A" se trouve à la place du "Q" sur un clavier français, par exemple).

    N'aurais-tu pas donc saisi involontairement un mauvais code ?

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