AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,156 à 1,170 (sur un total de 6,066)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #71254
    Modérateur

Halalalalaaaa...

Faut vraiment que je m'occupe sérieusement de faire la mise en page de ce topic pour faire un truc propre... :cry:

Désolé à tous, je traine, je traine....

en réponse à : SSD pour ma tour HP (SUITE) [RESOLU] #71253
    Modérateur

Re, :-)

Alors :

Disque 0 :

- la partition de 100 Mo sert à donner au PC les instructions nécessaires pour lancer Windows (MBR ou GPT, système 32 ou 64 bits, etc...) et aussi à lancer l'utilitaire de récupération en cas de souci. NE SURTOUT PAS L'ECRASER NI DEPLACER !

- la partition C:, c'est la partition système, de l'OS, mais là je ne t'apprend rien ;-)

- la partition de 562 Mo est en liaison avec celle de 100 Mo (appelée communément "partition de récupération" donc), et contenant entre autres l'utilitaire de récupération. NE SURTOUT PAS L'ECRASER !

- la partition "HP Recovery" : on en a déjà parler, à supprimer et réattribuer l'espace au C:.

- la partition de 11,18 Go non allouée est à récupérer pour l'ajouter au C:

Disque 1 : tu supprimes toutes les partitions, et tu formates en GPT/NTFS pour le transformer en disque secondaire.

Pour ce qui est de l'alerte annoncée par Windows : c'est un faux-positif, donc tu outre-passes le blocage et tu installes le logiciel : il est safe et l'utilise pratiquement au quotidien depuis de longues années.

NE PRENDS SURTOUT PAS les autres versions trouvables sur le Net : après de nombreux tests il savère que l'immense majorité son réellement vérolées : prend MA version depuis le serveur d'SOSPC ; ellle elle est sûr à 100%. :yes:

Modérateur

Salut Visio3, :bye:

Plus de connexion filaire et Wifi !?! Encore que le Wifi "saute", ok, mais le filaire aussi c'est bizarre... :scratch:

On pourrait en connaitre plus sur ce PC ? (marque, référence EXACTE, l'Ethernet est direct à la Box ou via CPL ?, etc...)

en réponse à : RAM et rameur [RESOLU] #71246
    Modérateur

Super !!! :yahoo:

Content que tout soit fonctionnel !

:bye:

en réponse à : Pack effets sonores #71218
    Modérateur

Tu n'as pas à être désolé. ;-)

J'avais vu ton topic quelques minutes seulement après que tu l'ai posté. C'est moi qui me suis dis "je ferai ça plus tard dans la nuit"... et j'ai zappé. slt

en réponse à : Windows Arium 10 LTS : version sans mouchards ! #71216
    Modérateur

Coucou Mia, :bye:

Je connais cette version "Arium", de nom et après en avoir lu les fonctionnalités tout du moins vu que je ne l'ai jamais installé/testé.

Pour règle générale je suis, et Christophe aussi, contre ce genre d'OS modifié, figé dans une version ancienne (Win 10 1809), qui bien que recevant toujours les Maj de sécurité, ne reçoit aucune nouvelles fonctionnalités/améliorations depuis 2018.

On viens avec Christophe d'en parler au téléphone, et je le cite : "On est déjà assez emmerdé avec les versions officielles de Windows qu'on va pas en plus se tirer une balle dans le pied avec une version non-officielle, ancienne et bidouillée". bg :yahoo:

Donc à titre tout personnel je déconseille son installation (ancienneté + support limité + Maj inexistantes des fonctionnalités) ; après chacun fait ce qu'il veut, mais connaissant comme sont beaucoup de gens, certains vont poster une demande de dépannage sur le Forum, et ce sans préciser que c'est une version "Arium"... et bonjour la galère pour donner des conseils de dépannage... bgh bgh bgh

Voili-voilà-voilou :bye:

en réponse à : SSD pour ma tour HP (SUITE) [RESOLU] #71215
    Modérateur

Re, :-)

Je pars dans la nuit, donc encore quelques heures de dispo, et je me reconnecterai (pas trop souvent) à nouveau dès dimanche, mais ce sera tard dans la nuit certainement et pas trop longtemps. ;-)

Pour revenir au sujet :

- la partition de 11,18 Go non-allouée tu peux tout à fait utiliser mon tuto pour l'ajouter au C:

- la partition "D:" ne doit pas être supprimée... quoique vu que c'est la partition d'origine de ton HP, à titre perso je la supprimerai et rajouterai l'espace au C: : réinstaller un Win 10 tout propre est vraiment très facile, plutôt que de partir sur un W10 "HP" qui doit bien dater et en plus refilera tous les bloatwares pénibles qui ne servent à pas grand chose, voir rien. :yes:

- toujours au sujet de la partition "D:" : normalement cette partition ne devrait pas avoir de lettre attribuée, et rester "invisible" comme les partition de 100 et 562 Mo que l'on voit dans ton "Gestionnaire de disque dur" : c'est un bug survenu il y a quelques années. Au cas où tu voudrais la conserver, il suffit dans le Gestionnaire de disque dur en quelques petits clics de lui retirer sa lettre. Petit tuto : https://www.thefastcode.com/fr-eur/article/how-to-hide-a-recovery-partition-or-other-drive-in-windows . Mais je reste sur mon idée qu'il sera mieux de récupérer cet espace au profit de "C:"

- pour le HDD : utilises le logiciel de mon tuto pour le formater, tout simplement.

en réponse à : RAM HS ? quelles conséquences ? [RESOLU] #71213
    Modérateur

;-)

en réponse à : Pack effets sonores #71204
    Modérateur

Bonjour Sergio, :-)

Zut de zut, je me suis pris trop tard et la promo est finie... :cry:

Bon, si tu trouves à nouveau je suis prenneur.

:bye:

en réponse à : SSD pour ma tour HP (SUITE) [RESOLU] #71202
    Modérateur

Re,

"dans la listes des périphériques et lecteurs" : si c'est juste en ouvrant "Ce PC", cela peut être limite "normal", parfois Windows ne veut pas voir un HDD parce qu'il a du mal à lire le secteur de boot de celui-ci.

Essayes en récupérant les câbles SATA (alim + données) du lecteur/graveur DVD en les branchant sur le HDD.

Dans le "Gestionnaire de disques" le HDD est visible ? Le logiciel que j'ai mis dans l'article détecte aussi les HDD/SSD que Windows ne voit pas. ;-)

en réponse à : SSD pour ma tour HP (SUITE) [RESOLU] #71200
    Modérateur

Bonjour Alain, :bye:

Pour info : l'ancienne discussion bien que comportant le mention "[RÉSOLU] peut tout à fait être ré-ouverte ou continuée ; juste à y mettre ta demande concernant le souci actuel, car vu que c'est la suite logique à la discussion cela n'est pas gênant. :-)

Bon, pas grave, on va poursuivre ici. :yes:

Voici un article qui te permettra de télécharger un logiciel de partitionnement : https://sospc.name/fusionner-partitions-windows/

Le but final n'est pas de réaliser un partitionnement, sujet de l'article du lien, mais d'avoir un logiciel qui va te permettre de supprimer toutes les partitions de ton ancien disque dur, puis de le formater en NTFS. ;-)

en réponse à : RAM et rameur [RESOLU] #71191
    Modérateur

Oups.... slt ops

Voulant remettre de l'ordre dans les messages que tu as posté après j'ai supprimé involontairement les suivants où tu précise que le sujet est bien résilu et que l'on peut fermer le topic.

Voilà chose faite ; ne pas hésiter à revenir ici confirmer que tout s'est bien passé. :-)

en réponse à : Impossible de réinstaller AOMEI Backuper Pro ou Std [RESOLU] #71180
    Modérateur

Salut Claude95, :bye:

As-tu fais un petit nettoyage système, avec Ccleaner par exemple ?

en réponse à : RAM et rameur [RESOLU] #71178
    Modérateur

Re,

En faisant d'autres recherche j'ai trouvé la fiche technique du PC (lien de téléchargement direct d'un PDF) : http://downloads.dell.com/Manuals/all-products/esuprt_laptop/esuprt_latitude_laptop/latitude-e6410_service%20manual_fr-fr.pdf

Page 10 on peut donc lire que la vitesse est bien limité à 1066 Mhz ; ils ont mis sur ton PC des barrettes plus rapides, mais elles sont automatiquement bridées.

On peut lire aussi que le PC accepte bien jusqu'à 8 Go au total (2x4 Go).

En barrette, voici un lien où il te faudra donc en commander 2 pour avoir tes 8 Go : https://www.amazon.fr/Samsung-M%C3%A9moire-DDR3-1066-PC3-8500-204-broches/dp/B0034PII2U/ref=sr_1_4?keywords=Ddr3+Sodimm+8gb+1066&qid=1659454782&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-4

:-)

en réponse à : RAM et rameur [RESOLU] #71177
    Modérateur

Bonjour bpatrick, :-)

Ce PC (Dell E6410) peut gérer 2x4 Go de Ram, en 1066 ou 1333 Mhz, à en croire les différents sites où l'on trouve des infos dessus.

Un truc bizarre, c'est que tu as 2 barrettes de 1333 Mhz sur ton PC, mail il ne tourne qu'à 1066 Mhz : regardes dans le Bios si tu ne pourrais pas réajuster la fréquence. C'est peut-être un mode "économie d'énergie" qui serait aussi activé dans le Bios : tu dois pouvoir passer en mode "Performances" ou appellation similaire.

Fais déjà cela voir ce que cela donne avant d'aller plus loin.

Pour confirmation, tu dois avoir une étiquette quelque part (souvent sous le PC) pour avoir les références EXACTES du portable : une petite photo serait bien. :-)

Affichage de 15 réponses de 1,156 à 1,170 (sur un total de 6,066)