Erreur 403 avec Google [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Erreur 403 avec Google [RESOLU]

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #71292
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous !

    Depuis hier, je n'arrive plus à effectuer une recherche avec Google, que ce soit avec chrome, edge ou firefox.

    Je n'ai aucune extension installée dans Edge (à part celle de l'antivirus et du gestionnaire de mots de passe).

    Si je tape google, j'arrive bien sur la page de recherche google, mais quand je lance une recherche, voici ce que j'obtiens (je n'ai pas particulièrement recherché des infos sur Patrick Bruel, j'ai tapé "p" et c'était l'une des premières propositions) :

    403. That’s an error.

    Your client does not have permission to get URL /search?q=patrick+bruel&source=hp&ei=D-T9YreiAsO4lwSYjoHQBg&iflsig=AJiK0e8AAAAAYv3yH0JhQtpPKUH5ZVpGNW4GwvRRu6zs&gs_ssp=eJzj4tTP1TcwKiq3SDFg9OItSCwpykzOVkgqKk3NAQBpIQh2&oq=pa&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYAjILCAAQgAQQsQMQgwEyCwgAEIAEELEDEIMBMggILhCxAxCDATILCAAQgAQQsQMQgwEyCAgAEIAEELEDMggIABCABBCxAzIRCC4QgAQQsQMQgwEQxwEQrwEyDgguEIAEELEDEIMBENQCMgsIABCABBCxAxCDATIRCC4QgAQQsQMQgwEQxwEQrwE6EQguEIAEELEDEIMBEMcBENEDUJMRWJkSYJQ3aABwAHgAgAHWAYgBgASSAQUwLjIuMZgBAKABAbABAA&sclient=gws-wiz from this server. That’s all we know.

    J'ai vidé le cache de Chrome, mais ça n'a rien changé...

    Seule possibilité que j'envisage, c'est que j'ai changé les DNS "Google" pour ceux d'Open DNS, mais ceci depuis quelques temps déjà, et le problème n'est apparu que depuis hier...

    Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Qu'en dites-vous ? (en attendant, j'utilise qwant, mais il ne fonctionne pas aussi bien...)

    Merci

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #71298
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur
    #71305
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour AZAMOS

    Même résultat malheureusement :-(

     

    403. That’s an error.

    Your client does not have permission to get URL /search?q=patrick+bruel&source=hp&ei=50r-YqqWI8m7lwStv7vwCA&iflsig=AJiK0e8AAAAAYv5Y98FAyR3M0vWSF8S9R15LZ5YanM4W&gs_ssp=eJzj4tTP1TcwKiq3SDFg9OItSCwpykzOVkgqKk3NAQBpIQh2&oq=pat&gs_lcp=Cgdnd3Mtd2l6EAEYADILCC4QgAQQsQMQgwEyCwguEIAEELEDEIMBMgsILhCABBCxAxCDATILCC4QgAQQsQMQgwEyCwguEIAEELEDEIMBMggILhCABBCxAzILCC4QgAQQsQMQgwEyCAguEIAEELEDMggILhCxAxCDATILCAAQgAQQsQMQgwE6EQguEIAEELEDEIMBEMcBENEDOg4ILhCABBCxAxCDARDUAjoICAAQgAQQsQM6CAgAELEDEIMBUO0JWPEdYMFCaAFwAHgAgAFqiAGcApIBAzIuMZgBAKABAbABAA&sclient=gws-wiz from this server. That’s all we know.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #71306
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah, une piste. Si je désactive et coupe mon VPN, ça marche normalement...

    Qwant et Bing fonctionnent normalement sinon, uniquement Google... :-(

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #71308
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Voilà, j'ai effectué un scan minutieux en mode sans échec avec Adw Cleaner et mon antivirus et ils n'ont rien trouvé...

    Et j'ai la réponse au problème : le VPN est règlé pour démarrer avec Windows et se connecter au serveur français le plus rapide automatiquement (je suis Belge). Ces derniers jours, c'était Bordeaux. Est-ce que l'IP du serveur bordelais est blacklistée chez Google, je ne sais pas, mais si je me connecte à Marseille ou à Paris, le problème ne se présente pas, uniquement à Bordeaux. J'ai signalé le fait chez les développeurs du VPN, on verra bien la suite. Donc on peut clôturer l'affaire, merci à tous

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #71324
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour le retour Fernand,

    Sûr que si tu ne donnes pas suffisamment de détails sur ton mode de connexion ( = VPN) l'on ne peut pas de notre coté le deviner... :whistle:

    Cela arrive souvent avec les VPN qu'un serveur soit blacklisté (utilisé pour du spam ou une attaque DDOS par exemple), fait qui m'ont fait abandonner il y a déjà un bon paquet d'années ce type de connexion.

    :bye:

    #71328
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ben oui, mais au premier abord, je n'y avais pas pensé, c'était tellement évident...

    C'est parce que j'avais posté le problème sur un autre forum, et quelqu'un a parlé d'un VPN, et j'ai dit : "Bon sang, mais c'est bien-sûr !" ;-)

    J'ai fait quelques tests, et j'en suis arrivé à la conclusion que c'était lui le problème...

    Je me suis donc empressé de poster mes conclusions sur l'autre forum et ici aussi bien-sûr :-)

    Bonne journée AZAMOS ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.