AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurContent que tout sois en ordre
A bientôt
26 août 2016 à 16 h 24 min en réponse à : Pour un clonage HDD vers SSD quel EaseUS ? [RESOLU] #10239AZAMOS
ModérateurVoilà c'est fait
Sinon quand le premier post de ton topic date de moins de 12h, tu peux cliquer sur "MODIFIER" qui apparait en passant ta souris sur le texte.
Si plus de 12 heures, un simple message indiquant la résolution comme tu viens de le faire permet à un modérateur de voir la remonté de ton topic et il modifiera le titre.
A bientôt
AZAMOS
ModérateurHello !
Je confirme les dires de Mia (
) : un copier/coller vers F n'écrasera pas tes données sur ce dernier. Seule vérification à faire : qu'il y ait suffisamment d'espace disponible sur F pour accueillir les données de S. Autre truc, ce n'est pas la partition qu'il faut copier, mais les fichiers qui sont dedans (donc moins gros en taille).
Pour ce qui est de "non mise en forme", juste à faire un clic-droit dessus et sélectionner "créer la partition" et choisir "NTFS" et "partition principale" dans la nouvelle fenêtre.
Voilà
26 août 2016 à 15 h 52 min en réponse à : Windows 10 – Microsoft casse lui-même PowerShell avec une mise à jour #10235AZAMOS
Modérateur26 août 2016 à 15 h 40 min en réponse à : Pour un clonage HDD vers SSD quel EaseUS ? [RESOLU] #10233AZAMOS
ModérateurBonjour Bouzoukis,
C'est le Todo Backup qu'il faut utiliser
Tu as aussi AOMEI Backupper : http://sospc.name/aomei-backupper-cloner-gratuitement-disques/
AZAMOS
ModérateurBonjour vincent90
Oui, les DVD-R iront très bien
. Avec les DVD-RW (donc réenregistrable) il y a beaucoup de problèmes d'écriture dessus, et par conséquent des problème lors de l'installation de l'OS.
Petite astuce : graves à la vitesse minimal autant que possible : 4x ou 8x ; il faur éviter les 32x ou 48x, eux aussi générateurs de problèmes de gravure.
AZAMOS
ModérateurRe,
Désolé, j'étais géographiquement itinérant ces derniers jours d'où mes réponses espacées
C'est un disque dur externe ou interne ?
- Si "externe" :
- 1) essayes en le branchant sur un port USB arrière de ta tour.
- 2) mettre à jour le pilote USB (Driverscloud est très bien
)
- 3) si toujours des problèmes, cela peut provenir du disque dur en lui-même, mais aussi soit du câble USB, soit de la carte électronique du boitier ; si tu as un autre DD externe, essayes en inter-changeant les boitiers.
- Si "Interne" :
- 1) câble SATA de données défectueux : utiliser celui du lecteur DVD pour confirmation.
- 2) pilotes SATA/disque dur à mettre à jour
- 3) disque dur HS : essayer de le monter dans un boitier externe voir s'il est accessible et récupérer rapidement les données.
26 août 2016 à 12 h 27 min en réponse à : Kaspersky propose un outil anti-ransomware gratuit pour les entreprises #10227AZAMOS
ModérateurTu ne m'a pas compris Christophe, ou je me suis mal exprimé ...
Vu que l'anti-ransomware est déjà intégré dans KIS et KAV, il est inutile qu'il soit installé en parallèle. Un peu comme si tu avais la version payante d'Avast et que tu voulais installer en plus la version gratuite.
En tout cas c'est l'explication la plus logique que j'ai trouvé
Étant donné que tu as des contactes chez eux, tu pourrais peut-être soulever la question, histoire de voir de quoi il en retourne.
AZAMOS
ModérateurPour trouver le numéro de modèle, regarde à hauteur de "ordinateur de bureau" sur ce lien : https://www.asus.com/fr/support/article/566/
"contrôleur de stockage" est un bon choix à faire pour mettre à jour le pilote de ton disque dur.
AZAMOS
ModérateurFaudrait que t'arrête de manger des chamallows quand tu lui parle aussi !!!
24 août 2016 à 0 h 20 min en réponse à : Kaspersky propose un outil anti-ransomware gratuit pour les entreprises #10118AZAMOS
ModérateurC'est peut-être dû au fait que l'anti-ransomware est déjà intégré dans kav/kis, non ?
24 août 2016 à 0 h 13 min en réponse à : Vous n’avez pas l’autorisation d’acceder.Contactez l’Administrateur [RESOLU] #10116AZAMOS
ModérateurRe,
Je vais peut-être dire une bêtise, mais en lisant ceci =>
J’ai treize lecteurs en deux DD sur chacun de mes ordis.
Donc cela voudrait dire qu'il y a 3x13 = 39 lecteurs. Si les lecteurs ont une lettre attribuée, on dépasse les 26 de l'alphabet, d'où peut-être le bug rencontré.
J'ai faux ?
AZAMOS
Modérateur@Goof : même en UEFI les options de boot sur USB ou sur lecteur DVD (s'il en a bien un sur sa tour) doivent apparaitre dans le Bios. Pour le MBR, je le citais plus pour appuyer le fait qu'un seul choix de périphérique de boot était proposé, et non pas par obligation de présence dans son cas.
Bref, tout ceci me fais pencher vers l'hypothèse que plusieurs périphériques ne sont plus pris en compte, avec le disque dur qui disparait lui aussi de temps en temps.
Pour essayer de résoudre le problème il faut :
- mettre à jour le pilote SATA (site constructeur)
- mettre à jour le chipset (qui contient peut-être le pilote SATA, ou tout du moins forcera sa reconnaissance) (site constructeur)
- vérifier le bon fonctionnement du lecteur DVD (de forte chance qu'il en soit équipé, à confirmer)
Vu que la tour a été ouverte (la seconde barrette de ram n'a pas la même fréquence), vérifier si par mégarde des câbles de données SATA ne seraient pas mal branchés.
Avoir la marque et le modèle EXACT de la tour nous serait très utile.
Reste aussi la possibilité d'un disque dur défectueux, mais voyons déjà ce que donnent les manipulations que je propose.
AZAMOS
ModérateurSalut justemoi
Un truc bizarre : on ne voit sur ta première capture que ton disque dur, et seulement lançable en UEFI : pas de lecteur/graveur ni de port USB, ni de possibilité de lancer en mode "mbr" : c'est vraiment bizarre.....
Tu arrives jusqu'au Bureau de Windows 8.1 ou bien tu as seulement le Bios qui s'affiche sans pouvoir aller ailleurs ?
Tu as un bouton "par défaut" en bas à droite de ta première photo : essayes de cliquer dessus voir ce que cela donne.
AZAMOS
ModérateurMerci de la news Vulcain
Edge + Bing.... heuuuu.... je réfléchis un centième de seconde : NON !!!!
En plus c'est réservé (pour le moment) au marché américain, et j'ai pô envie de déménager moi B-)
-
AuteurRéponses