AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,791 à 5,805 (sur un total de 6,046)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Restauration impossible #9313
    Modérateur

Content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi :-)

Sujet résolu. Merci à Goff :good:

[EDIT] : zut, c'est Goof et non pas Goff :whistle: (faut vraiment que j'arrête de picoler moi)

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9305
    Modérateur

Hyper complet les solutions données par ce site : je le garde dans mes favoris, il me sera certainement utile :good:

Tu y as trouvé des pistes pour ton propre problème Christophe ?

en réponse à : Virustracker #9296
    Modérateur

Merci de ta réponse. :-)

en réponse à : Virustracker #9272
    Modérateur

Mon AV (Avast) m'a direct bloqué le premier site (http://blog.kleissner.org/), c'est quoi ce site Vulcain ?

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9269
    Modérateur

Comme par exemple la restauration de nouveau désactivé, et un tas de trucs.

Là quand même c'est grave : c'est quand même une option fort utile pour revenir en arrière simplement après une fausse manipulation. Devoir manuellement aller vérifier que c'est toujours actif (et pour preuve c'est donc "non"), peu d'utilisateurs iront faire cette vérification et s'en apercevront trop tard le jour où ils en auront besoin. dream!!

Tout cela sent le bâclé, fait "à l'arrache". Microsoft a de la chance de ne pas avoir de concurrent sérieux face à lui... et nous nous en payons les conséquences. :-(

EDIT :

@Yves.B : tu as un tuto sur le blog => http://sospc.name/testez-memoire/ ;-)

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9259
    Modérateur

Misère... j'ose pas penser au boulot quand je vais rentrer moi.... :wacko:

Modérateur

Merci pour l'info jmimile :-)

J'attire tout de même l'attention sur cette phrase tiré du lien :

L’astuce pour récupérer cet espace implique une chose. Il ne sera plus possible par la suite de rétrograder sa machine vers l’ancienne version de l’OS. Cela signifie que vous serez contraint de rester sous Windows 10 Anniversary Update.

Vu les soucis que beaucoup rencontre avec cet update il est important de souligner ce point.

en réponse à : Article Newletter emisoft N°2 pour info #9225
    Modérateur

Toujours très instructifs ces articles d'EMSISOFT.

Merci Vulcain :good:

en réponse à : Restauration impossible #9222
    Modérateur

Bonjour Lucie :bye:

Difficile de te donner une réponse précise vu que l'on n'a pas le modèle exact du PC ; tu le trouveras sur une étiquette sous le portable : cela serait bien que tu nous le fournisse.

Pour le moment je te propose 2 solutions généralistes pour HP :

1. tapoter sur la touche "Echap" (ou "Esc" en anglais) et tu devrais avoir un menu à choix multiple : il faudrat prendre celui proposant "recovery" ou autre appellation similaire.
    2. si le Bureau est accessible, là il faudra rechercher sur le C: le dossier "Recovery" où tu auras l'interface de restauration usine directement.

A bientôt. :bye:

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9106
    Modérateur

Je suis reparti d’un système refait à neuf, un seven pro, à partir du pack1, plus de mise à jour, il m’a été indiqué que je ne recevrais plus de maj et que seven était obsolète.

C'est Windows Update/Microsoft qui t'a affiché ce message sur ton écran Vulcain, ou bien le support technique par mail/téléphone ?

Zut, dommage que je ne suis pas chez moi pour tester cette fameuse mise à jour... :-(

en réponse à : problème windows update [RESOLU] #9071
    Modérateur

Bonsoir easyrider :bye:

Juste au cas où : es-tu as la bonne heure sur ton système ? Sur ta capture on voit que le bug est recensé à 7h 10 minutes et 50 secondes... Une heure incorrecte peut générer des erreurs dans Windows Update.

en réponse à : Windows 10 anniversary…ça commence mal. #9070
    Modérateur

"Bienvenu sous Windows 10 !"

L'un a un résultat... l'autre un autre... le suivant encore un autre cas de figure...

Malheureusement ma prédiction de l'année dernière semble de plus en plus se confirmer, je dirais même mieux, le clou est enfoncé 2 centimètres sous la surface !

je m'étais dis à cette époque (fin juillet 2015) "mais comment cela va se passer sur des dizaines de milliers d'ordinateurs matériellement différents (marque, carte graphique, quantité et génération de mémoire, périphériques, etc...) ainsi que d'OS (Win 7 ou Win 8.1, 32 et 64 bits) et avec un grand inconnu incalculable car se comptant en centaines de millions=> les logiciels, applications et véroles qui le tout rassemblé font que chaque PC est différent l'un de l'autre, même sortie de la même chaine de fabrication ? "

C'est un peu comme si le fournisseur d'une équipe de rugby ne distribuait que des tailles "X", "XL" et "XXL" aux joueurs : une partie flotterait dedans, une portion aurait la bonne taille et une autre serait complètement à l'étroit, voir ne pourrait même pas s'habiller.

La seule vrai solution qui permet que le plus grand nombre puisse bénéficier sans souci du nouvel OS c'est le "clean install"... mais combien de gens savent (osent) le faire ??? Peu en vérité.

En plus avec 3 (4 ?... plus sûr à force) vagues de mises à jour forcées vers le nouvel OS, en plus de l'insistance des popup et fenêtres d'invitation diverses à passer sous Win 10, n'ont au final réussi qu'une chose : augmenter mon chiffre d'affaire... "c'était gratuit", "c'est venu tout seul", "j'en avais marre de cette fenêtre, alors je l'ai installé" sont les réponses le plus souvent énoncées par mes clients qui m'amène leur PC hors-service. 2 à 3 par semaine, faites le compte sur 1 an de ce que cela représente... et je ne suis pas Marseillais. Alors je me dis que moi, petit autoentrepreneur en dépannage informatique perdu dans ma cambrousse dans mon petit atelier au fond de ma cave j'ai tout ces gens qui viennent pour une seule cause : PC en rade suite au passage à Windows 10... Mais ils en ramassent combien les grosses boutiques informatique dans les grands centres urbains ?!!?

La date fatidique du "1 an gratos" est passée (ENFIN !), et voilà que se pointe à l'horizon "l'annersary" : elle nous réserve quoi comme mauvaise surprise celle-là ??? Pour paraphraser Christophe, ça commence mal !!!

Bon, sinon les vacances se passent bien : piscine, apéro et grosses bouffes histoire de décompresser et reprendre des forces pour la rentrée qui s'annonce dure. B-)  :yahoo:

:bye:

EDIT : peut-être une solution à ton souci Christophe => http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/mise-a-jour-anniversaire-de-windows-10-erreurs-0x80070057-0xa0000400-solution-20160804  .... bizarre, c'est un peu la même technique que celle permettant de forcer les mises à jour de Windows 7 :scratch:

Modérateur

Bonsoir,

Je confirme l'astuce de Vulcain, testé à l'instant sur un "Office 2007 Professional Plus" : c'est fonctionnel :good:

en réponse à : Trop de logiciels ? [RESOLU] #8836
    Modérateur

Bonsoir Lucie, :bye:

NuancePDF peut aussi être désactivé du démarrage.

Tous les "windows live mesh" peuvent être supprimés définitivement du PC.

Une défragmentation complète (avec Defraggler par exemple) ainsi qu'un chkdsk /f /r (tuto ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/chkdsk.php ) devrait remettre un peu d'ordre dans l'éparpillement des fichiers.

Je suis un peu étonné de ne voir qu'une seule entrée "Cyberlink" dans les logiciels au démarrage : il y en a généralement 3 à 4 fourgué par cet éditeur. :scratch:

en réponse à : Installation WIN 7 sur PC portable Toshiba [RESOLU] #8811
    Modérateur

Mis à part que le système 32 bits ne prendra en charge que +/- 3,25 Go de ram, cela n'impactera pas les performances du PC, à moins que ta fille veuille faire tourner des applis lourdes comme Photoshop ou Autocad, mais cela ne semble pas être le cas.

Si le PC à 6 ou 8 Go de Ram embarqués, là il vaudrait mieux passer en 64 bits.

:bye:

Affichage de 15 réponses de 5,791 à 5,805 (sur un total de 6,046)