AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurBonjour Merry,
Content que mon tutoriel ait pu t'aider merci!! . D'ailleurs si tu pouvais y laisser un commentaire histoire que ceux qui le liront à l'avenir aient des avis externes, voir des détails que j'aurais omis
AZAMOS
ModérateurAvec plaisir
Oui, un petit retour d'expérience sur les suites du dépannage nous sera bien utile
A bientôt
AZAMOS
ModérateurAZAMOS
ModérateurRe,
Il va falloir prendre en considération plusieurs choses :
- le portable est sous garantie : le renvoyer chez le marchand pour faire jouer la garantie ; en prenant en compte les frais d'expédition depuis l'ile Maurice (je suppose que la garantie n'est pas couverte là-bas, achat en France, non ?). En suite frais de réexpédition pour le retour => c'est un portable à +/- 300 €, donc à voir si le jeu en vaut la chandelle.
- le réparer soi-même : vu que tout est intégré dans la coque, sans trappe d'accès direct aux emplacement mémoire, l'opération est (un peu) délicate pour un néophyte ; le risque est surtout que si mon primo-diagnostique (pb de barrette mémoire) n'est pas le bon, des dégâts trop apparents d'ouverture risque de faire perdre la garantie.
- aller chez un dépanneur : à voir suivant les possibilités offertes par l'ile. Dans l'idéal en choisir un qui ne fait pas payer le diagnostique/devis, et en demandant justement un devis pour la réparation, sachant qu'une barrette mémoire de 4 Go de DDR3L (oui, "L", qui sont des mémoires basse consommation) coûte environ 35 € en métropole.
Si tu décides de faire l'opération toi-même (ou un proche), voici les recommandations et liens divers pour ton modèle de PC en particulier :
a) le PC ne comporte que 1 seul slot d'extension mémoire : donc inutile de commander 2 barrettes, l'une d'elle te restera entre les mains
b) c'est de la "DDR3 L", L pour "Low voltage : 1,35 Volt au lieu des 1,5 volts habituels. Ton PC peut accepter jusqu'à 8 Go de mémoire vive (tu as 4 Go actuellement), voici un lien pour te faire une idée, les barrette ici présentées sont toutes DDR3L => http://urlz.fr/5jbP
c) un lien vers un PDF (en anglais) de la fiche technique du PC => https://download.lenovo.com/consumer/mobiles_pub/ideapad_100_14_15_iby_hmm_201504.pdf . Tu trouveras page 49 le descriptif des étapes pour effectuer le démontage pour changer la barrette de ram.
Voilà
AZAMOS
ModérateurBonjour gege12,
La cause la plus probable serait une barrette mémoire défectueuse :
- arrêter le PC, le débrancher du secteur et retirer la batterie
- retirer 1 des 2 barrettes de mémoire vive (en espérant que tu en ais 2).
- brancher le PC sur le secteur et tester.
- Si cela ne donne rien, retirer la seconde barrette et remettre la première à sa place initiale.
On avisera si cela ne fonctionne pas
20 mai 2017 à 19 h 07 min en réponse à : Windows XP et WannaCrypt, comment supprimer l’infection sans payer de rançon ? #19360AZAMOS
ModérateurTrop tard, c'est toi qui paye la tournée générale ce soir
20 mai 2017 à 18 h 40 min en réponse à : Windows XP et WannaCrypt, comment supprimer l’infection sans payer de rançon ? #19357AZAMOS
ModérateurBonjour, Très inintéressant, merci du partage.
Tu voulais dire "intéressant", non
Merci de l'info jmimile
AZAMOS
ModérateurMerci pour tes compliments Darksky
J'avais vu pour la licence ; perso je suis équipé, j'ai donc laissé la place aux autres, mais si vraiment personne ne se manifeste je serai preneur : préviens-moi si à quelques jours de la date limite personne ne s'est manifesté
AZAMOS
ModérateurEspérons que ce ne sera pas qu’un effet temporaire et que ce ne sera pas oublié dans 2 semaines
Avec la mémoire de poisson rouge que beaucoup ont.... j'ai bien peur qu'une grosse frange oublis tout cela très vite. Mais bon, si 1 ou 2% (j'espère plus) d'entre eux rejoignent ceux qui appliquaient déjà les bonnes habitudes, petit à petit le monde deviendra plus sûr ; c'est un travail de longue haleine
Pour l'anecdote, j'ai des abonnés à la désinfection : je les vois revenir chez moi tous les 4 à 6 mois, le PC rendu complètement inutilisable par une profusion de malwares : j'ai beau les encourager à prendre un AV de qualité, à leur expliquer en détail comment ne plus se faire avoir (j'y passe parfois plus d'une heure juste sur ce chapitre), ils font les béni oui-oui devant moi et dès qu'ils sont chez eux, ils cliquent partout sans réfléchir à nouveau...
.
Quand ils reviennent je regarde les dates d'installation des PUP, et souvent c'est dans la même journée que la sortie de mon atelier précédente : incorrigibles !!! Et toujours les mêmes réponses = "c'est venu tout seul" "je sais pas ce que c'est cette icône" ; "ils me demandaient de l'installer, alors je l'ai fais" ; "je ne peux pas me passer de ce logiciel [qui est trop cher alors je prends un crack sur "j't'arnaque.com"]"..... etc.
AZAMOS
ModérateurHello tout le monde !
Ils (les sociétés d'antivirus) profitent de la publicité engendrée par les annonces des mass média pour augmenter leur visibilité et donc vendre plus de protection.
Il est vrai que l'on peut d'un premier avis trouver la démarche un peu "marchand du temple". L'important est que les prix restent les mêmes ce qui est le cas actuellement.
Toutefois, mis de coté les désagréments qu'on put connaitre ceux ayant été touchés par cette infection, la résultante est plutôt positive : les gens sont plus informés et beaucoup envisages ou on fait le pas d'améliorer leur protection, ne serai-ce qu'en cherchant à s'informer et appliquer les bons réflexes à avoir dans l'usage de leur ordinateur.
A mon niveau, tous les clients que j'ai vu depuis ces derniers jours me posent pleins de questions sur le sujet, voulant apprendre comment faire pour éviter la catastrophe. D'habitude quand je fais mon laïus sur la sécurité, certains décrochaient visiblement au bout de quelques instants ; maintenant ils ne me lâches plus.
AZAMOS
ModérateurAu bout d'un certain nombre d'heure tu ne peux plus éditer une réponse : j'ai mis "résolu" à ta place.
Si tu réussi (ou pas) sous Ubuntu préviens-moi, c'est toujours intéressant à savoir
Passes un bon weekend.
20 mai 2017 à 0 h 40 min en réponse à : Windows ne redémarre plus après avoir branché un DD externe [RESOLU] #19337AZAMOS
ModérateurRe,
Content déjà que ton système démarre normalement à nouveau
Pour le disque dur externe, quelques questions :
- y a t'il des données que tu veux récupérer dessus ?
- lorsque tu le branche actuellement, il se passe quoi ? Est-il reconnu, partiellement ou pas du tout ?
- est-il sous garantie ?
- as-tu un PC fixe sous la main, ou facilement accessible (famille/proche/etc.) ?
Avec ces éléments connus je pourrai te donner une marche à suivre complète pour la suite
AZAMOS
ModérateurBonjour surfeur,
Je remet ici le lien que j'avais donné sur une autre discussion : https://www.transfernow.net/8e4vg45d8393
Ayant rencontré le même problème que toi l'autre jour j'avais gardé de coté le patch en français que j'ai donc uploadé ici
Juste à décompresser l'archive et faire un double clic sur le patch.
AZAMOS
Modérateur@ MadameConcorde : double-clic sur le patch mis sur le Bureau.
C'est très rapide dans son installation ; une fois finit, reboot du PC, puis suppression des fichiers/dossiers du patch qui sont sur le Bureau
Petite précision : dans les ajouts sur les discussions utilises le bouton "MODIFIER" qui apparait en bas lorsque tu passes la souris sur ta dernière réponse (si bien entendu personne n'a répondu derrière toi
) : cela évite les doubles/triples/quadruple post à la suite d'un même utilisateur
AZAMOS
ModérateurSi par CPL USB tu envisages ce modèle là => ICI , je te conseilles de fuir : je les ai eu (commande de 4 lots de 2 paires) et tous mes clients me les ont ramenés en quelques jours : ça bug, reconnait pas les périphériques sur le réseau (dont imprimante), parfois compliqué à mettre en place si l'on veut utiliser autre chose que la fonction pur Ethernet, comme la musique par exemple. Moi-même je n'ai pas réussi à en tirer grand chose => retour au fournisseur ! En plus vu le prix, mieux vaut prendre une imprimante en Wifi
Avant on en trouvait dès la première page de recherche Google ; maintenant il faut recherche pas encore au point.
Pour mettre en résolu, il faut retourner sur ton tout premier post, en passant la souris dessus tu verras le bouton "MODIFIER" apparaitre en bas
-
AuteurRéponses