AZAMOS
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2 juin 2017 à 18 h 18 min en réponse à : Impossible d’installer VirtualBox sur mon Windows 8.1 [RESOLU] #20063
AZAMOS
ModérateurHello Didier,
Pas vraiment d'idée précise d'où peut provenir le problème ; essayons quelques trucs :
- essayes en créant une autre session voir ce que cela donne
- et l'antivirus désactivé ?
- tu as un pare-feu autre que celui de Microsoft ? Si oui, le désactiver temporairement
Voilà pour le moment les pistes qui me viennent en tête
AZAMOS
ModérateurOk, merci des infos complémentaires
Écartons donc pour le moment le téléphone portable... bien que les téléphones fixes sans fils peuvent eux aussi poser des problèmes.
Petit résumé des perturbateurs IEM possibles :
- téléphones portables
- téléphones fixe sans fil
- four micro-onde
- lampe halogène
- convertisseurs électrique puissants (poste à souder, chargeur de batterie de voiture)
- chargeurs divers (téléphone, piles, DS)
- appareil électroménager à démarrage temporisé (frigo, congélateur, climatisation)
- radio-amateur
- ligne haute-tension à proximité
Les perturbateurs environnementaux :
- murs et plafonds épais
- armature métallique (y comprise celle du béton armé)
- distance box-pc
- plusieurs pc/téléphone connectés
- la box TV (grand consommateur, surtout sur les débits faibles = < 8 Mbps)
Un test de ton débit réel serait pas mal à faire et nous fournir le résultat (le faire depuis un PC connecté en câble Ethernet branché directement sur la Box pour un résultat fiable => https://sospc.name/connaitre-qson-vra/
As-tu une box TV ?
Voici 2 solutions rapides pour écarter certains problèmes =>
- mettre à jour tes pilotes => https://legaragedupc.fr/driverpack-solution-installeur-pilotes-performant-azamos/
- reboot de la box :
a) faire un test de débit (lien plus haut)
b) la débrancher AU MOINS 5 minutes du secteur (donc à la prise, pas au bouton)
c) la rebrancher et patienter 10 minutes
d) refaire un test de débit
Voilà, avec tout cela on devrait y voir plus clair
AZAMOS
ModérateurJuste à éteindre le téléphone et retirer la batterie (enfin, si elle se retire sur le tiens
). Sinon éloigner le téléphone de la maison (fond du jardin, coffre de la voiture, ou autre).
Après moi je suis parti du principe que c'était lui que tu avais isolé comme étant le responsable comme tu le précisais sur ton premier post.
1 juin 2017 à 18 h 26 min en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #20011AZAMOS
ModérateurHA zut.... c'est vrai que passé un certain laps de temps (18 heures je crois), un post n'est plus modifiable par les membres.
J'ai édité ton titre
1 juin 2017 à 15 h 43 min en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #20006AZAMOS
ModérateurPour mettre en "[RESOLU]", il faut que tu retourne sur ton premier post, et en passant la souris sur ton texte apparaitra "MODIFIER", comme tu viens de le faire sur ta dernière réponse, mais en plus tu auras ton titre qui sera accessible
AZAMOS
ModérateurDans mon cas c'était un technicien antenniste qui avait tout pour faire ce genre de test ; à toi de passer quelques coup de fil à ceux proche de chez toi voir s'ils font ce genre de chose.
Un article où ton téléphone (WIKO UFEEL apparait) : http://www.lesnumeriques.com/mobilite/indice-das-smartphones-point-sur-bons-mauvais-eleves-a2277.html
Attention, ce ne sont que des données sur un modèle bien précis, le tiens peut tout à fait avoir des chiffres différents, comme le l'expliquait plus haut (détérioration, etc..).
1 juin 2017 à 2 h 22 min en réponse à : aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU] #19998AZAMOS
ModérateurBonjour,
Je ne suis pas un spécialiste en téléphone (et de très loin
), mais juste si le problème n'est pas résolu avec l'appli Google, voici ce que j’installe sur les PC des clients qui veulent protéger leur ordinateur en leur permettant de la tracer, mais aussi de le bloquer, prendre une image webcam, supprimer des données sensibles, faire sonner le PC (je pense que c'est valable pour les téléphones aussi), mettre un message sur l'écran, etc : PREY => https://www.preyproject.com/
Une présentation en français : http://www.6ma.fr/tuto/comment+retrouver+appareil+vole+avec+prey-718
Bien entendu tu peux l'installer sur un téléphone portable (Apple et Android), et c'est gratuit jusqu'à 3 périphériques liés à une adresse mail.
Voilà !
AZAMOS
ModérateurBonjour Isac,
La réponse est simple et sans appel : changes ton téléphone.
J'ai rencontré plusieurs fois le problème chez des clients : le téléphone ne répond pas (plus) aux normes d'émissions IEM (impulsion électromagnétique) en vigueur ; en clair, tu as un mini-micro-onde en permanence en contact avec tes organes reproducteurs (et ton cerveau pendant tes appels) : pô terrible pour l'avenir du genre humain et une bonne méthode pour mettre fin à la ligné de la famille Isac
Par 3 fois j'ai eu l'occasion de faire tester moi-même des téléphones douteux auprès d'un spécialiste et qui grâce à ses appareils m'a bien démontré des dépassements supérieurs à x20 la limites légales autorisée. Et en me montrant un tableau de valeur, on arrivait bien au niveau d'un (petit) micro-onde.
1 seule exception à mon tableau : un téléphone hacké qui servait pour faire transiter de gros volumes de données à l'insu de son propriétaire, et qui donc piquait toute la bande passante. Installation d'un antivirus et désinfection, le problème est parti immédiatement.
Donc pour résumer : si les perturbations interviennent lorsque le téléphone est à coté ou dans l'intervalle box-pc, c'est l'IEM qui est en cause. Si les perturbations se produisent téléphone hors de l'intervalle box-pc, c'est un problème de transfère trop important téléphone-box.
Pour l'IEM hors-norme, cela arrive sur les téléphones :
- de contrefaçon
- détériorés (chutes, liquide versé dessus puis séchés, etc.)
- ayant un dysfonctionnement sortie d'usine ou d'usure : ça arrive même sur les plus grandes marques, il suffit d'une simple puce défectueuse (au montage ou après quelques temps d'utilisation) ou autre faisant que 1 téléphone sur des milliers identiques ait ce problème.
- de marque "exotique" acheté par des grossistes à bas coût et vendu à la vas-vite sur des sites low-cost... la qualité et la sécurité ça se paye.
Voilà mon retour d'expérience dans le domaine
AZAMOS
ModérateurJe suis insomniaque (enfin, presque), donc ça permet d'avoir de belles journées
Pour le clic-droit, donc soit la nappe, soit une défectuosité de la carte mère. J'écarte le Touchpad dans l'hypothèse où il marchait avec l'ancienne carte mère.
A vérifier quand même si ce ne serait pas le pilote déjà installé qui ne serait pas le bon ; essayes de faire tes mises à jour via ce logiciel => https://legaragedupc.fr/driverpack-solution-installeur-pilotes-performant-azamos/
31 mai 2017 à 1 h 17 min en réponse à : [ACTU] Plateforme d’assistance aux victimes de cyberattaques #19967AZAMOS
ModérateurHaaa cool !!!! Je viens de m'y inscrire en tant que prestataire.... mais bon, pour le moment c'est les p'tiots ga's du ch'Nord qui sont concernés.
J'ai eu le droit à une petite flopée de questions, pas complexes mais surtout pour connaitre comment j'agis face à tel ou tel cas.
Bon, on verras bien ce que cela donne.
AZAMOS
ModérateurContent que tout ait fonctionné.
Pour ce qui est de l'UEFI, il faut que l'OS soit sur un disque dur GPT, avec donc un installer de l'OS le prenant bien en compte. Windows 7 n'a pas toujours sont installer EFI bien pris en compte, donc ça plante souvent. Il faut donc passer en mode CSM (= Legacy Bios) dans le Bios pour que cela soit fonctionnel, et donc aussi désactiver le Secure Boot s'il ne l'est pas.
Juste mon avis : l'UEFI, ça n'apporte rien à part des emme*des ; l'interface parfois cliquable à la souris, les soi-disant protections supplémentaires du Bios face aux virus, le SecureBoot, un démarrage (soi-disant) plus rapide..... bof, gadget tout cela, au détriment des anciens OS, mais aussi des autres solutions comme Linux et Cie.
Bizarre que le 32 bits n'ai pas voulu s’installer : je penche plus pour un fichier corrompu dans l'ISO car toutes les plates-forme prennent ce système (pas toujours le 64 bits, surtout sur les très très vieilles config).
Visuellement on voit rarement le défaut sur une carte mère, et encore plus sur celles des portables. Le condensateur gonflé c'était plus visible avant, vu qu'ils faisaient il y a une dizaine d'années le quadruple des tailles d'aujourd'hui et que l'on pouvait les changer avec un bon fer à souder : maintenant c'est quasi impossible
Pour le clic-droit, je vois 2 possibilités : soit la nappe est mal branchée, voir un peu oxydée (c'est acide le gras des doigts
), soit la plasturgie du bouton est mal positionnée : tu as l'effet "résistance-clic" quand tu appuis dessus ?
AZAMOS
ModérateurBonjour Jéjé59,
Montage sans revissage (disons plus exactement le minimum syndical), toutes nappes, pile, barrette ram et dd branchés (c'est pas le temps que ça prend
). A la rigueur pas nécessaire de rebrancher le lecteur DVD et la carte Wifi pour le tester de démarrage jusqu'au système.
Ceci dit : as-tu vraiment testé le chargeur sur un autre PC (ou utilisés un autre chargeur compatible sur ton PC) pour être vraiment sûr que ce n'est pas lui le fautif ? Oui, parce que au "repos" un chargeur peut très bien fournir une tension correct, mais dès qu'il est sollicité elle s'effondre
28 mai 2017 à 1 h 39 min en réponse à : [ACTU[ Un bug permet à des sites de faire planter Windows 7 et Windows 8 #19901AZAMOS
ModérateurBon, plus qu'à attendre le patch....
Merci de la news jmimile
AZAMOS
ModérateurMessage envoyé !
Christophe a encore dû se prendre les pieds dans les fils du serveur
AZAMOS
ModérateurAdresse mail envoyée en MP. Si cela ne t'arrive pas (il y a eu des soucis avec la boite de messages privées), dis-le moi ici, je t'enverrai directement un message sur ta boite mail perso.
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AuteurRéponses