aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires aide pour système antivol/perte téléphone Android [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #19973
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour ,
     J'ai installé le système de localisation de téléphone Android perdu ou volé à partir du site de Google en passant par mon compte , hors si cette fonction me signale bien sa localisation , impossible de le faire sonner à distance ? et si je demande un blocage du téléphone , le téléphone s’éteint bien avec le message à l'écran que je lui fournis mais je n'ai pas la possibilité de mettre un mot de passe sur le site de Google pour le bloquer !
    Si quelqu'un peut m'orienter sur les réglages a faire , merci d'avance ! :yahoo:  

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • #19977
    GH 95
    Participant

    Bonjour,

    Il me semble que pour que cela fonctionne pleinement, il faut que le smartphone soit connecté à internet. Est-ce le cas?

    :bye:

    #19978
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour ,

    Oui c'est le cas , je le connecte en wifi et tente de le faire sonner et pas un son , par contre il me le localise à la perfection !! ? et je ne peux pas mettre de code de blocage , peut être que le téléphone est trop vieux et que la version android est obsolète ?

    Version Android :4.1.2

    #19979
    GH 95
    Participant

    Bizarre,

    ça devrait fonctionner pourtant. Avez vous par hasard la sonnerie en silencieux (normalement ça devrait sonner quand même, mais bon..)

    Je viens de tester à l'instant, chez moi ça fonctionne. J'ai essayé "faire sonner" et "verrouiller".

    Voir ci joint...

    #19981
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Non ma sonnerie est bien activée , il sonne bien si j'ai un appel .

    En allant sur le site de Google , j'ai la même image que la votre , mais si je clique sur faire sonner , j'ai une barre qui marque connexion puis rien ne se passe , la barre reste vide et le téléphone ne sonne pas , quand au verrouillage pas de possibilité de mettre un mot de passe !

    Merci d'avoir fait l'essai , cela confirme qu'il y a un problème sur ma configuration et non sur le site !

    #19984
    GH 95
    Participant

    Bonjour,

    Pouvez vous vérifier cela? voir ci joint..

    #19986
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour ,

    Cette case était bien cochée , mais maintenant en la désactivation puis la réactivant , quand je clique sur : faire sonner sur le site  , je vois bien le signal wifi qui  signale une activité entrante et toujours pas de sonnerie mais un message : SERVICE GOOGLE PLAY S'EST ARRÊTÉ  !!! il semble que le problème vienne de ce service !!

    Savez vous comment réparer ce service ? Merci

    #19987
    GH 95
    Participant

    Ah, on avance... vous pouvez essayer:

    1. vérifier que les applications Google sont bien à jour (particulièrement le PlayStore...)
    2. redémarrer le téléphone
    3. vider le cache soit en allant dans les paramètres, ou alors avec une application comme CCleaner: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.piriform.ccleaner&hl=fr

    :bye:

    #19988
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour ,

    Je viens de regarder , les mises a jours des applications sont misent en automatiques en wifi .

    j'ai peu de connaissance sur le système Android , y a t'il une différence entre le service google play et le play store ? et comment forcer la MAJ du play store ?

    Je viens de passer Ccleaner et redémarrage  du téléphone , en cherchant a faire sonner le téléphone j'ai obtenu le même message : service google play s'est arrêté !!!

    Une précision , j'ai la double authentification pour mon compte , donc pour mon téléphone j'ai un mot de passe  d'application , est ce que cela pourrait avoir une incidence ?

    #19992
    GH 95
    Participant

    j’ai peu de connaissance sur le système Android , y a t’il une différence entre le service google play et le play store ? et comment forcer la MAJ du play store ?

    Le service Google PlayStore est une "partie" de l’application "Google PlayStore". Il est nécessaire pour faire fonctionner l'application, et les autres service Google qui en dépendent.

    Récemment, il y eu une mise à jour du Google PlayStore, et l’icône a changé:

    Si vous avez celle ci, c'est que le PlayStore est à jour...

    Vous pouvez essayé de désinstaller la mise à jour (il est possible qu'elle soit à l'origine du plantage).

    Pour cela,

    • ouvrir les "paramètres"
    • Ouvrir "Applications"
    • Chercher "Google PlayStore" dans la liste
    • Appuyer dessus
    • Appuyer enfin sur le bouton "désinstaller les mise à jours"
    • Puis confirmer en appuyant sur "OK"

    :whistle:

    #19994
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    En effet j'avais la nouvelle icone , donc la MAJ a été faite ; j'ai suivi votre tutoriel et désinstallé la nouvelle MAJ puis passé Ccleaner ; hélas le message :  " le service google play s’est arrêté  " est réapparu sitôt la tentative de faire sonner le téléphone !!

    #19998
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour,

    Je ne suis pas un spécialiste en téléphone (et de très loin :yes: ), mais juste si le problème n'est pas résolu avec l'appli Google, voici ce que j’installe sur les PC des clients qui veulent protéger leur ordinateur en leur permettant de la tracer, mais aussi de le bloquer, prendre une image webcam, supprimer des données sensibles, faire sonner le PC (je pense que c'est valable pour les téléphones aussi), mettre un message sur l'écran, etc : PREY => https://www.preyproject.com/

    Une présentation en français : http://www.6ma.fr/tuto/comment+retrouver+appareil+vole+avec+prey-718

    Bien entendu tu peux l'installer sur un téléphone portable (Apple et Android), et c'est gratuit jusqu'à 3 périphériques liés à une adresse mail.

    Voilà ! :-)

    #20002
    GH 95
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Bravo pour la trouvaille, et merci du partage. Excellente alternative il me semble.

    Je ne suis pas un grand spécialiste non plus d' Android. Je commence à  être à cour d'idées...

    Peut-être essayer de créer un nouveau compte Google, et de l'ajouter sur le téléphone. Essayer ensuite de le «localiser» avec ce nouveau compte...

    :bye:

    #20003
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour Azamos ,

        En effet c’est une solution que de passer par une application externe à Google , celle ci semble bien complète en terme de possibilité , je vais étudier cela , à voir aussi j’ai installé Kaspersky solution gratuite sur mon téléphone , je pense que l’on doit pouvoir s’en servir aussi en solution antivol bien que ce soit en version free .

    J'espère qu’une de ces deux solutions me permettra de résoudre ce dysfonctionnement , sinon je laisse le problème en attente d’un nouveau téléphone .

    Merci à vous tous pour toute l’attention que vous avez apporté à mon problème . merci!! 

    ps : je n'arrive jamais à trouver comment mettre un sujet en résolu , si un forumeur bienveillant avait le courage de faire un tuto rapide sur l'utilisation des outils et du forum  ce serait sympa !

    #20006
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Pour mettre en "[RESOLU]", il faut que tu retourne sur ton premier post, et en passant la souris sur ton texte apparaitra "MODIFIER", comme tu viens de le faire sur ta dernière réponse, mais en plus tu auras ton titre qui sera accessible  ;-)

    #20009
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour Azamos

    j'ai beau remonter sur le premier post , quand je passe ma souris le terme : modifier n’apparaît pas ! seulement : répondre et quote ! j'avais déjà eu ce problème dans mes précédents messages , je ne peux pas le mettre en résolu ? :cry:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.