AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
17 février 2023 à 11 h 47 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75289
AZAMOS
ModérateurRe,
Je te propose de prendre la main à distance sur ton PC et voir en direct à faire quelques opérations pour déjà faire reconnaître correctement ta clé BT/Wifi
AZAMOS
ModérateurHello Didier !
AZAMOS
ModérateurMerci pour les infos
Essayes de lancer WinExt Pro en tant qu'administrateur voir ce que cela donne.
Pour la sauvegarde des données, regardes Syncback Free : https://sospc.name/syncback-free/ . Le tuto date un peu et l'interface doit avoir peu changée, mais les conseils, explications et astuces donnés par Mia sont excellents.
AZAMOS
Modérateuret 1 seul Linux alors ...
Le seul qui n'avait pas de souci sur son PC...
AAC
Vu qu'il y aura une fois par an une grosse Maj imposant donc le même recours à une solution risquée, et que justement cette solution peut déclencher un blocage du système au boot, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
De plus en rapport au watermark dont je parlais dans cette article : https://sospc.name/windows-11-watermark-configuration-requise-pas-respectee/ , cela démontre que Microsoft peut facilement détecter qu'un PC est incompatible quand il le veut, et peut-être prendre des dispositions plus drastiques... ou pas.
Utiliser un moyen de contournement pour installer W11 et/ou ses Maj enfreint les CGU de Windows, et donc rend la licence illégale implicitement.
Après chacun voit midi à sa porte...
AZAMOS
ModérateurBonjour Denis,
Pas sûr encore que ce soit MBAM (sans l'écarter définitivement) qui bloque la suppression.
Déjà avant d'aller plus loin il nous faut ton fichier GFX : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/?view=all
Le disque "H\", c'est un disque interne ? Une partition (très mauvaise idée) ? Un second disque dur ?
AZAMOS
ModérateurMerci pour le GFX,
Le truc bizarre c'est la ligne au tout début qui annonce "Version: RTM/21H2/Cobalt/Sun Valley", sachant que les versions "RTM" sont celles que reçoivent les fabricants de PC AVANT qu'ils modifient cela pour y ajouter leur logo et une tonne de blotwares (antivirus et suite bureautique en version d'essai par exemples).
Tu l'as obtenu où cette version de W11 ?
Jeff77 va passer ici te répondre vis à vis de son outil.
AZAMOS
ModérateurBonjour MAB,
Un truc qui cloche : tu parles de 22H2 en parlant à la base de Windows 11, mais ton fichier GFX indique que tu es sous Windows 10....
Alors, erreur d'envoi du GFX ou bien autre chose ?
AZAMOS
ModérateurPour info, le site d'Eric : https://touspassion25.fr/cnc3018/
AZAMOS
ModérateurJ'ai vu avec Christophe, il te contact sous peu.
16 février 2023 à 14 h 34 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75240AZAMOS
ModérateurSalut,
Ma femme a justement un HUAWEI, et c'est avec celui-ci qu'on avait fait les tests l'autre jour.
Au début cela ne fonctionnait pas, tout comme toi.
La cause, que l'on a découvert pas hasard, c'était l'AirBox 3 (petit boîtier me permettant d'avoir une connexion internet quand je fais des animations dans une salle des fêtes) reçu le jour même et que j'avais testé avec succès juste avant.
Une fois celui-ci arrêté complètement (il était en charge), tout a fonctionné parfaitement.
AZAMOS
ModérateurSalut Eric,
Je comprend, ça fait toujours un peu "peur" de s'exprimer via un article sur le Net. Après coup on se rend compte qu'au final cela n'était pas si compliqué que cela, pour ne pas dire très facile, et on se prend au jeu.
Mais pas de souci, on a tous une vie, et parfois très remplie.
A très bientôt !
AZAMOS
ModérateurVu que il reste la possibilité qu'il y ait un souci avec l'alim, même si neuve, le test de celle-ci peut être une bonne idée : mais pas que le simple test qui consiste à mettre en connexion 2 sorties, mais tout le panel que propose ton article... Attention quand même si tu n'as pas l'appareillage et pas l'habitude de faire ce genre de manips.
Pour le bip, en effet on peut le désactiver dans le Bios ; d'ailleurs des fois c'est désactivé par défaut et il faut y aller pour mettre la fonction en marche. Mais visiblement il n'y a pas de buzzer intégré à ta carte mère, et donc à voir si il a bien été rajouté (fournit avec la CM à part) =>
Tout peut avoir été touché (individuellement s'entend) : un court-circuit peut faire remonter un choc électrique sur n'importe quel composant.
En plus probable c'est l'alim et la carte mère ; les support de donnée et Ram sont un peu moins probable, bien que tout à fait possible, et le proco encore moins probable.
Idéalement il te faudrait avoir une seconde tour compatible pour déjà tester la nouvelle alim. Ensuite test dessus des Ram. Si elles fonctionne sur l'autre PC, alors tu peux être sûr que c'est ta carte mère.
Pour moi c'est ta CM qui est morte, une fois que l'alim aura été mise hors de cause.
AZAMOS
ModérateurRe,
J'ai (enfin) trouvé ceci : https://www.pchub.com/sanyo-denki-xf-8996-server-square-fan-sq80x80x25-w230x2x2-12v-006a-p84178
Faudra voir pour ce qui est des frais de port.
AZAMOS
ModérateurBien moins chronophage et beaucoup plus simple que de créer un site Internet ; pour le tiens tu as du passer un sacré bout de temps.
AZAMOS
ModérateurHello Eric,
Merci déjà en tout premier lieu pour cette introduction au monde de l'impression 3D.
Mais en vérité ma proposition pour un article n'est pas pour une diffusion restreinte juste sur le Forum d'SOSPC, mais pour un article intégral et complet qui lui sera diffusé sur SOSPC.NAME : https://sospc.name/
Tu sera bien plus visible, et aura toute la place pour concevoir un article détaillé, avec des photos de chaque phases, etc...
Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la mise en page, les fautes d'aurretograsffes ou autre : tu rédiges tranquillement ton article chez toi (on est pas pressé, prends ton temps), puis tu envois ton brouillon à Christophe qui en fera une première lecture, et s'il y a lieu te recontacte pour apporter telle ou telle modifs ou précisions à y amener.
Ensuite une fois validé par le Grand Manitou, envoi à Lasyce, notre chef-correctrice des fottes d'auurrettôgraffes (
), puis au retour mise en page, puis diffusion.
Si tu pense que 1 seul article pour développer correctement le sujet serait trop gros, tu peux le scinder en deux parties, la première (par exemple) montrant le matériel, les procédures généralistes, et la seconde l'utilisation du logiciel et les résultats obtenus [tout ceci n'est que théorique pour l'exemple, à toi de voir le sujet à aborder et comment l'aborder].
Un cas concret et parlant pour les simples lecteurs que nous somme (refaire une poignée cassée par exemple) attirera l’intérêt des lecteurs.
Si tu le veux je peux te contacter directement par mail pour lever toutes les questions que tu aurais (j'ai déjà ton adresse
)
-
AuteurRéponses