AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
20 février 2023 à 15 h 44 min en réponse à : SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 € #75385
AZAMOS
ModérateurJamais eu de souci avec le SAV de CDiscount, bien au contraire. Je peux pas en dire autant avec Amazon, bien qu'il y ai du mieux depuis 1-2 an(s).
Point de vue optimisation fiscale, non, CDiscount est bien clean de ce coté là, en tout cas en rapport justement à un reportage où CD était comparé à AM.
AZAMOS
ModérateurAZAMOS
ModérateurRemontes ta carte graphique dédiée, on avisera après.
20 février 2023 à 14 h 41 min en réponse à : comment faire qu’une seule partition sur un ddur ? [RESOLU] #75373AZAMOS
ModérateurTu as le droit de le saucissonner en 50 partitions : c'est ton disque dur après tout... Mais le jour où ça plantera, je serais aux abonnés absents...
20 février 2023 à 14 h 21 min en réponse à : SSD Silicon Power 256 Go à 19,99 € et 512 Go à 31,99 € #75372AZAMOS
ModérateurJour, ils sont aussi sur A....N
En effet, ils sont aussi au même prix sur Amazon ; toutefois, à titre tout personnel, je préfère prioriser CDiscount qui paye ses impôts sur le chiffre d'affaire localement : un cercle vertueux.20 février 2023 à 9 h 11 min en réponse à : comment faire qu’une seule partition sur un ddur ? [RESOLU] #75366AZAMOS
ModérateurSalut Tolunq,
Je confirme, cela n'est pas possible avec l'utilitaire intégré dans Windows.
Je passe en résolu ?
20 février 2023 à 1 h 17 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75361AZAMOS
ModérateurRe,
Alors il faut installer le pilote manuellement.
Difficile d'expliquer tout cela sur un topic ; plus simple, ce serait que je prenne la main à nouveau sur ton PC pour que l'on fasse cela ensemble.
Tu sais comment me contacter.
Pour le téléphone, pas nécessaire qu'il soit juste à coté du PC. Tu peux l'éloigner de façon a ce qu'il soit lui dans une zone où il aura un meilleur signal 3G/4G, trouver le point moyen en somme.
19 février 2023 à 16 h 49 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75358AZAMOS
ModérateurCela semble être donc la ligne "Bus 009 Device 001: ID 0bda:b812 Realtek Semiconductor Corp. 802.11ac NIC", l'autre avec "RTL8187" correspond à ton Wifi intégré.
Normalement dans la Logithèque tu as 2 pilotes qui apparaissent en tapent dans la barre "rtl88" : clé débranchée, tu les installe, puis tu branche la clé et patiente une petite minute ; ensuite tu cliques sur ton icône de réseau à droite du panneau/barre des tâches, et devrait apparaître 2 réseau Wifi, correspondants à tes 2 carte Wifi.
Il est possible qu'il faille effectuer un reboot du PC si la carte Wifi n’apparaît pas, carte Wifi à brancher sur un port USB 3.0.
19 février 2023 à 14 h 15 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75349AZAMOS
ModérateurChat lut !
Petite question à Azamos pour Visio : est ce qu'il ne peut pas prendre une des deux antennes de sa clé usb qu'il nous a montré pour la mettre sur sa prise antenne de l'ordi ?
Ch'à ché une très bonne question ! En effet, il est possible de récupérer l'une des antennes de la clé USB.Je ne sais pas combien de dBi elle est capable de retransmettre, peu je pense, mais peut-être suffisant pour l'usage.dBi : Wikipedia (je ne fournis pas les cachets d'aspirine)
19 février 2023 à 13 h 12 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75346AZAMOS
ModérateurRe,
Haaaa.... un poil plus clair là !
Tu as bien donc une carte Wifi d'intégrée, et d'ailleurs tu as même l'emplacement pour l'antenne : regardes ta première capture, le panneau arrière de ta carte mère, où l'on distingue très clairement un port de fixation d'antenne, avec en plus un logo d'antenne de la NASA (
) qui ne laisse aucune équivoque.
Supposant que tu n'as pas l'antenne, elle perdu entre la 8ème et la 15ème Dimension, voici un lien : https://www.amazon.fr/Kafuty-Antenne-Omnidirectionnelle-Adaptateur-routeur/dp/B07WT4KPMF/ref=sr_1_6?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1LFLHPEDOP1JS&keywords=antenne%2Bwifi&qid=1676807311&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&sprefix=antenne%2Bwifi%2Caps%2C94&sr=8-6&th=1
Il est donc normal que le signal soit faible et aléatoire actuellement : sans antenne, c'était couru d'avance.
Pour la clé Wifi de 1200, j'en ai justement une sur le PC d'où j'écris actuellement (PC sous Mint), et qui y ressemble comme 2 gouttes d'eau.
Place-là sur un port USB 3 à arrière de la tour, puis au bout de 2 minutes donnes-nous le retour de cette commande :
lsusb
18 février 2023 à 23 h 54 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75337AZAMOS
ModérateurRe,
En effet, Realtek a vraiment mauvaise réputation concernant la compatibilité avec Linux. C'est généralement avec les puces Realtek que j'ai eu le plus de soucis, parfois insurmontables fût un temps.
Toutefois depuis Mint 19.3, et les versions suivantes j'ai de moins en moins de soucis avec leur puce. Parfois il faut quand même aller piocher sur GitHub un pilote adapté, mais cela devient quand même moins fréquent.
Là tu annonce que tu as donc une carte Wifi interne à ta tour (j'avais pas remarqué l'info sur les posts précédents). Normalement il doit y avoir déjà des antennes à l'intérieur (de simples fils en vérité), et il doit être possible de les remplacer pour y mettre à la place une petite antenne externe dont les fils iraient se fixer sur la carte Wifi.
Il me faudrait un max de photos de l'intérieur de ta tour, avec entre autre la carte Wifi intégrée ainsi que l'environnement global interne pour voir ce que l'on peut faire.
Il y a aussi des carte Wifi interne à placer sur un port PCI-e qui ont des antennes qui sortent à l'extérieur, ça se fixe un peu comme une carte graphique ou une carte son complémentaire : mais on va déjà voir comment le PC est foutu avant de tirer des plans sur la comète.
18 février 2023 à 20 h 25 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75333AZAMOS
ModérateurSalut Visio 3,
Content que tout soit (enfin, au bout de 6 pages de coms ...
) dans l'ordre.
Cela est très certainement dû à ta clé Bluetooth, ayant des micro-antennes en rapport aux grands antennes du PC portable de Madame (les antennes sur un PC portable sont constituées d'un câble faisant le tour de l'écran).
Pour améliorer cela il faudrait soit placer te portable (le téléphone) proche de la clé BT.
Conseil : la clé BT est à placer autant que possible sur un port à l'arrière du PC, si possible un port USB 3. Le mettre en façade si seulement à l'arrière ça ne passe pas (mur, caché dans un (faux) meuble informatique, etc....
AZAMOS
ModérateurBon week-end à toi aussi,
Tu peux très bien te remonter une config AMD à partir de tes éléments existants, c'est à dire Ram + SSD NVME + boitier + graveurs + alim.
En gros il te faut une CM AM4 + processeur AMD Ryzen 7 5800x : cela devrait tourner autour de 300-350 €.
Ta carte graphique actuelle sera nécessaire vu que le R7 5800x n'a pas de puce graphique intégrée, mais ce processeur est plutôt fortiche en calcul vidéo and co.
AZAMOS
ModérateurEn effet, on pourrait créer une vraie encyclopédie complète en 28 volumes tant il y en aurait à raconter.
Comme un gars qui m'appelle pour que je vienne remettre en état sa connexion Internet chez lui qui n'arrêtait pas de sauter (j'ai bien essayé de le dépanner gratos au téléphone avec quelques manips simples, mais il ne comprenait rien, mélangeait sa gauche et sa droite, ... à se demander comment il arrivait déjà à démarrer un ordinateur
).
Arrivé chez lui (je fais court et vais à l'essentiel, un vrai roman), je m’aperçoit qu'en sus de tonnes d'optimiseur en tout genre, des protections totalement inutiles avaient été mises en place : VPN, pare-feu d'une marque inconnue, réseau local type entreprise.... etc.... Et un Windows 7 "premier du nom", sans SP1, ce dernier sorti quand même 6 années plus tôt
Débarque son voisin/ami : c'était lui le "Pro" qui avait configuré tout le beau merdier et qui s'occupait de "l'entretien" du PC du copain. Il était vexé que son ami ait fait appel à moi en cachette, et il commence à me tester en me posant plein de questions techniques sur le ton du professeur s'adressant à son élève (
).
J'ai pris un air neutre, limite soumis, histoire de voir jusqu'où cela allait aller (je suis très joueur
)... et l'ai laissé s'enfoncer tout seul. Et petit à petit j'ai inversé les rôles, démontant tous ses argumentaires et réglages inutiles.
Là où je l'ai définitivement enterré, c'est quand je lui ai demandé pourquoi la SP1 n'était pas en place sur le PC. Réponse : "Tous les mois je fais une restauration complète du système depuis un point de restauration. Comme cela en cas de vérole ça repart comme neuf !!!" !!!!
AZAMOS
ModérateurRe,
Oui, tu peux naturellement récupérer CPU + ventirad pour les remettre sur une autre carte mère. Il faut une carte mère avec un socket "1200" pour ton processeur.
En ce qui concerne un choix de CM, désolé mais je ne saurai réellement te conseiller sur celles en socket Intel : cela fait bien longtemps que j'ai laissé tomber cette marque, trop chère et peu pérenne. Et donc je ne m'y connais pas assez pour donner un avis suffisamment éclairé.
Si la MSI Bazooka suffisait à tes besoins, autant reprendre la même. Perso je la trouve un peu chiche point de vue nombre de sorties arrière, mais bon, je chipote là.
Pour le travail vidéo, si tu as le budget autant partir sur de l'AMD, plus performant et bien moins cher. Il me faudrait connaître le budget pour répondre à ta question.
Et une station de travail vidéo ? Merci
Pas compris le sens de ta question là ? Si tu veux partir sur une vraie station de travail vidéo, faudrait connaître déjà le budget disponible + quel(s) logiciel(s) de traitement vidéo tu comptes utiliser + et le truc à prendre en compte, le rythme et rendu final et pour quel but (si c'est juste pour toi ou bien à titre professionnel). Compte un budget de départ d'environ 1200 à 2000 €, à la louche pour avoir quelque chose d'équilibré sans exploser la tirelire.
-
AuteurRéponses