AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 4,906 à 4,920 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Lecteurs fantômes !??? [RESOLU] #30435
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    re, :bye:

    As-tu un vieux clavier PS2, ou mieux une souris PS 2 ?

    Si tu as l'un ou l'autre, voici comment procéder :

    • sauvegarder ses pilotes avec driverbackup => http://www.minimachines.net/tutos/guide-sauvegarder-les-pilotes-pc-41327
    • ceci fait, aller dans le gestionnaire de périphérique, puis dans le "contrôleur de bus USB" et tous les désinstaller en cochant la petite case "supprimer le pilote pour ce périphérique". Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien sur la partie USB
    • il est fort probable qu'il reste quelque chose et que le système ne propose pas la désinstallation du pilote : c'est normal passé une certaine étape
    • reboot du PC et patienter que les pilotes génériques se réinstallent
    • au cas où (peu probable) la souris/clavier en USB ne fonctionne pas, utilises ceux branché en PS2 (attention, ils doivent être branchés AVANT le démarrage du PC, sinon ils ne sont pas pris en compte.... sinon reboot pour la prise en compte).

    Au pire, comme tu as sauvegardés tes pilotes, tu peux les réinstaller.

    Ça devrait normalement réinitialiser tes périphériques USB.

    :bye:

    en réponse à : MDK Solutions Recherche des Testeurs. #30413
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour,

    Pas intéressé à mon niveau, en revanche je pense avoir plusieurs clients qui eux le seraient.

    Je leur ai relayé l'information, on verra bien. ;-)

    en réponse à : BlueBorne .… Vous connaissez ??? #30388
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Sans oublier la naïveté des utilisateurs Apple qui se croient sur systèmes invincibles mdrmdr .

    Très bien dit :good:

    Quand je dis aux gens qu'ils doivent aussi mettre un antivirus sur leur Iphone, un sacré paquet me dit "ben c'est pas la peine pour moi, j'ai un Iphone, et y a pô de virus sur Iphone", avec souvent cette espèce de mimique disant "moa j'ai les moyens de me payer de l'Apple, je suis un nanti".

    Je leur répond du tac au tac "c'est ce que vous avez lu sur les forums des utilisateurs d'Apple hier ???". Et devant leur bouche grande ouverte cherchant une réponse à me donner mais qui ne sort pas, j'ajoute dans la foulée "faut y aller se renseigner, parce que l'Iphone sans virus, c'est du passé depuis très longtemps". Et paf, renvoyé dans ses buts bg

    en réponse à : Activation Windows XP et Vista [RESOLU] #30382
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour,

    Pour XP : l'activation est possible en rentrant sa clé de licence ; seul truc à faire, c'est de désactiver l'outil WGA de Microsoft, qui a la sale manie de signaler une version officielle comme étant piratée. MS à fait marche arrière (officiellement), mais son WGA vient quand même s’immiscer. Pour virer WGA => http://www.clubic.com/telecharger-fiche21437-removewga.html

    Pour Vista : j'en ai réinstallé encore un il y a quelques mois sans souci ; je crois que j'étais passé par l'activation par téléphone il me semble, plus trop sûr .... :scratch: Mais c'est toujours fonctionnel (article Microsoft d'avril 2017) => https://support.microsoft.com/fr-fr/help/940315/how-to-activate-windows-vista

    :bye:

    en réponse à : Formatage complet de mon pc Win7 [RESOLU] #30381
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Wua85, (et les autres :bye: )

    C'est un PC fixe ou portable que tu as ?

    Si tu veux donner ton PC en ayant l'esprit tranquille, voici la marche à suivre =>

    1. récupérer toutes tes données personnelles, en n'oubliant pas celles se trouvant sur une éventuelle seconde partition de ton disque dur. Je suppose que cette étape tu l'as déjà effectués ;-)
    2. utiliser la fonction "restauration usine" que tu dois avoir si tu as un PC "grand constructeur" (HP, Acer, etc...)
    3. cloner ton système sur un autre disque dur en suivant ce tutoriel : https://sospc.name/reussir-clonage-disque-dur/   . Il va donc te falloir un peu de matériel, comme un second HDD, bien entendu vide. Pour être compréhensible, je nommerai ton disque dur actuel "A" et celui où tu met le clone "B". L’avantage induit par ce passage vers un clone, c'est que sur le nouveau disque dur il n'y aura pas de trace des fichiers effacés, seules sont copiés les données "visibles" :whistle:
    4. une fois le clonage effectué, mettre le HDD "B" comme disque principal et booter dessus.
    5. une fois sur le Bureau, faire un formatage bas niveau du disque "A" avec le logiciel HDD Low Level Format => http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056732-hdd-wipe-tool
    6. le formatage bas niveau effectué, il faudra redonner un système de fichier à ton disque "A" => http://www.commentcamarche.net/faq/16184-installer-un-nouveau-disque-dur
    7. une fois fait, utiliser Ccleaner, en sélectionnant "3 passages", à appliquer sur le disque "A" en mettant les paramètres comme indiqué sur cette capture (attention, je n'ai pas sélectionné de second disque dur sur mon image, faisant cette capture depuis un PC portable) => inutile de faire plus de passage, dixit le créateur de cette méthode il y a peu : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_de_Gutmann
    8. recloner ton système de "B" vers "A", puis mettre "A" comme disque dur principal sur lequel tu boot, en retirant définitivement le "B".
    9. Une fois sur le Bureau, tu peux tester de voir si Recuva (ou autre) te trouve encore des traces, ce qui serait assez étonnant. Si il trouve encore des trucs, alors remettre le "B" en principal et le "A" en esclave, et recommencer les étapes 5 à 9.

    Voilà, je pense n'avoir rien oublié :-)

    :bye:

    en réponse à : Question sur Office 2016 [RESOLU] #30380
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Plop !!! Hello Darksky :bye:

    Du même avis que mes deux prédécesseurs ( :bye: ) : autant rester sur la version 2013 pour un usage personnel.

    Juste pour l'info sur l'installation vu que je viens d'installer 7 Office Pro Plus 2016 sur des PC équipés de la version 2010 =>

    • tu peux faire une installation "par-dessus" ou bien en supprimant la version précédente au paravent : en "par-dessus", tu conserves les 2 versions (2007/2010/2013 et 2016), sauf Outlook (et un autre dont je ne me rappel plus le nom, mais c'est pas Word, ni Excel, ni PowerPoint) qui basculera automatiquement en version 2016. Si tu supprimes l'ancienne version avant d'installer la nouvelle, si tu as un dossier nommé "fichiers Outlook" dans "Mes documents" il sera conservé, permettant de lancer la nouvelle version d'Outlook sans rien avoir à réintégrer ni reparamétrer. Bon, par précaution, je conseil quand même de faire une copie du dossier "fichiers Outlook" avant la désinstallation, on sait jamais... et si tu utilises de toute façon pas Outlook, bhaaa, osef !!! ;-)   :yahoo:

    :bye:

    en réponse à : Clé USB protégée en écriture ?! [ Clos — Non Résolu ] #30378
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, j’arrive à la même conclusion après avoir fait une ultime tentative avec qphotorec_win.exe, un logiciel sûr écrit par un chercheur français http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download Est-ce que quelqu’un connait ? A+ :bye:

    Bonjour Bouzoukis,

    Oui, je connais bien ce pack de logiciel (TestDisk + PhotoRec) :yes:

    J'utilise peu PhotoRec (pour ne pas dire plus du tout), pas qu'il est mauvais, mais parce que j'utilise en premier d'autres logiciels qui me donnent entière satisfaction.

    Pour ce qui concerne TestDisk, c'est un must have, hyper performant, bien que pour l'utiliser il faut pas mal se référer à des tutoriels (ceux présents sur le site de l'éditeur sont bien fait :good: ), mais pour un néophyte il est assez déroutant de part son interface "à la DOS" qui en rebutera plus d'un.

    C'est vraiment un très bon logiciel pour récupérer un système passé en RAW, ou bien ayant des partitions corrompues. Il est quand même à réserver à des utilisateurs avancés, ou bien à des aventureux tant il est technique dans les choix d'options qu'il propose.

    Pour résumer : TestDisk est un des meilleurs, voir le meilleur pour qui voudrait récupérer un système "cassé", mais très technique dans son utilisation et donc à ne pas mettre entre toutes les mains :-)

    en réponse à : Personnalisation ISO Windows 10/8/7 #30012
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    En passant, ma fille a eu droit à la mise à niveau hier soir sans la vouloir réellement ! Ça faisaient plusieurs semaines qu’elle la reportait, et hier, après avoir ouvert sa session pour faire ses travaux scolaires, elle est allé se chercher un verre d’eau, et a son retour, Microsoft avait démarré la mise à niveau !

    Voilà ce beaucoup reproche à Win 10 : installation dès que tu as le dos tourné 5 minutes, malgré une volonté manifeste de ne pas l'installer.

    Je ne l’ai su qu’une heure plus tard parce qu’elle est venu me dire que ça faisait 1 heure qu’une mise à jour s’installait et qu’elle n’était rendu qu’à 22 % !

    1 heure, et seulement 22% : oui, ça m'est arrivé... en clientèle : chui' un peu passé pour un c*n moi avec mon PC portable bloqué au moment où j'avais des opérations à faire pour dépanner mon client. Retour à la maison et remise fissa en place de Win 7.

    Pour info, elle a une version Familiale.

    Contrairement à ce qu'avait annoncé MS avant le lancement de 10, même les versions Pro ne peuvent pas bloquer les mises à jour de Windows Update, et donc les autres grosses mises à jour de l'OS

    Je suis allé voir son écran, et je lui ai dit qu’il s’agissait de la mise à niveau vers la 1709 ! mdrmdr Malgré que c’était contre sa volonté, l’installation fût impeccable ! :good: Chapeau à Microsoft qui a vraiment rendu ces mises à niveau beaucoup moins problématique comparativement à auparavant ! :good: En tout cas ici, c’est deux en deux ! :-):good: Comme on dit “ la moyenne au bâton est bonne! ” A+ :bye:

    Tant mieux que tout se soit bien déroulé : sinon on aurait vu un topic supplémentaire ouvert sur le forum => "Tabarnak de ostie câlisse de PC il a planté à la Fail Creator"

    bg mdrmdr   :yahoo:

    en réponse à : Personnalisation ISO Windows 10/8/7 #29986
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Avant on avait le choix de passer de XP à Vista, puis à 7, puis à 8…etc…, mais aussi le choix de refuser

    Si j’ai bien compris , tu achètes un Windows 10 retail que tu peux mettre sur n’importe quelle bécane , ce qui fait que tu l’as a vie ? Il suffit d’acheter un PC sans OS a chaque nouveau PC et de remettre le retail dessus et t’auras toujours la dernière version ? donc ça devient moins cher qu’une bécane avec un OEM que tu payes a chaque fois que tu changes d’ordi !! Si mon raisonnement est bon ???

    Non, ce que je voulais dire, c'est que avant tu avais ton PC avec ton OS, et que quand les suivants sont apparus ton avais la possibilité d'aller acheter un DVD d'installation, ou bien de rester bien au chaud chez toi et ne pas l'acheter, vu qu'il était encore soutenu pour encore quelques années.

    Maintenant tu achètes Windows 10 (ou tu as profité de la mise à jour gratuite), et il évolue au fil des années au rythme très (trop) important de tous les 6 mois, générant bugs et non-suivit des fabricants : donc ton PC et ses périphériques sont susceptibles par force d'être obsolète de plus en plus rapidement.

    Bref, il y a ceux qui payent et ceux qui engrange l'argent !

    en réponse à : Personnalisation ISO Windows 10/8/7 #29978
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Avant on avait le choix de passer de XP à Vista, puis à 7, puis à 8...etc..., mais aussi le choix de refuser. Et un nouveau système n'arrivait que tous les 3 ans, les anciens restaient encore soutenus plusieurs années de plus.

    Maintenant c'est imposé par 2 manières : chargement et installation en arrière plan, et en cas de blocage par nos soins avec un tweak ou autre, système plus soutenu au bout de 18 mois.

    C'est annoncé par MS ? Non, rien n'est dit jusqu'au moment où l'utilisateur lambda qui ne suit pas l'actualité informatique (donc quasi tout le monde) se voit imposer ces contraintes.

    Pour ce qui est des autres logiciels/applis et sites qui nous pistent en permanences, on est d'accord, mais on peut s'en passer et ne pas/plus les utiliser. Windows, c'est bien plus compliqué au quotidien, que ce soit à son domicile ou à son travail.

    Tous les 6 mois mon téléphone sature d'appels de clients voulant prendre un rdv parce que "il fonctionne mal/plus" ou bien "mon imprimante n'est plus reconnue", etc....

    A qui je dois présenter la facture de mes interventions ? A mes clients qui eux au final n'ont fait que subir une mise à jour imposée, ou bien à Microsoft qui décide volontairement de ne plus supporter tel ou tel matériel, rejetant la faute aux fabricants qui eux aussi ont du mal à suivre le rythme ?

    Jusqu'à maintenant je ne faisais rien payer à ma clientèle, par philosophie et manière d'être, quand leurs appareils dysfonctionnaient à cause de Microsoft. Maintenant j'avoue me poser la question si je ne vais pas leur faire sortir leur portefeuille, car c'est de pire en pire, me bouffant mes journées à remettre de l'ordre dans tout ce bordel. MS continuera à gagner de l'argent, j'en gagnerai aussi, et mes clients seront les dindons de la farce.

    :-(

    en réponse à : Personnalisation ISO Windows 10/8/7 #29964
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Et oui, merci Microsoft de venir t'inviter chez nous modifier les paramètres que l'on a pris du temps à trouver et ajuster.... Pourtant ces modifications sont accessibles par des menus que tu nous a concoctés, indiquant haut et fort "pas de problème, vous pouvez régler à votre convenance les options de confidentialité !".

    M'ouai, mais tu ne précises pas Mr Microsoft que dans notre dos tu vas te permettre sans rien nous dire d'en réactiver une partie tous les 6 mois, en plus d'autres que tu auras rajoutés.

    Alors Mr Microsoft je te le dis clairement : tu nous les brises menu-menu !!!! bgh   bgh   bgh

    en réponse à : Personnalisation ISO Windows 10/8/7 #29961
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur
    en réponse à : Personnalisation ISO Windows 10/8/7 #29959
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Grey cat,

    Perso je n'en ai pas besoin, mais c'est intéressant :-)

    Seul souci qu'il va y avoir : Windows 10 va se faire un malin plaisir à réinstaller tout seul tous les 6 mois une bonne partie de applis que l'on aura désactivé/supprimé. :cry:

    en réponse à : Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions) #29958
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je viens de tester : ça ne donne pas l'effet souhaité, c'est à dire que même l'extension ouverte si je tente de fermer FF il me dit que mes téléchargements seront arrêté (ce qui s'est bien produit).

    C'est vraiment dommage que FF ait retiré cette option intégrée nativement il y a quelques années, et que pour le moment il ne semble pas y avoir de remplaçant à Downloads Window :-(

    Merci quand même :-)

    En tout cas je trouve cette version de firefox de plus en plus lente, les onglets s'ouvrent lentement, et quand on passe d'un onglet à un autre, en revenant dessus il prend un temps fou à me l'afficher à nouveau.... Quelqu'un a les mêmes symptômes ?

    en réponse à : Barre des Tâches masquable non masquée [RESOLU] #29955
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, de la conversion vidéo avec seulement 4 Go sur un système en 32 bits (donc seulement environ 3 Go de d'utilisé) ça fait un peu short... :-(

    On passe en "résolu" ?

Affichage de 15 réponses de 4,906 à 4,920 (sur un total de 6,015)