AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 4,921 à 4,935 (sur un total de 6,015)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions) #29942
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ha zut.... bon si tu trouves un équivalent, fais-moi signe ;-)

    Pas mal ton listing d'extensions :good:

    en réponse à : Astuces de personnalisations de Firefox Quantum (hors extensions) #29940
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Wullfk, :bye:

    Perso c'est l'extension "Downloads Window" qui me manque le plus : elle ouvrait un fenêtre où apparaissait les fichiers en téléchargement, permettant de fermer le navigateur tout en continuant ceux-ci.

    J'ai cherché un extension équivalente fonctionnant sous Quantum, mais n'ai rien trouvé du tout. Si tu as une astuce ou autre, je suis preneur :yes:

    en réponse à : Barre des Tâches masquable non masquée [RESOLU] #29931
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je viens de l’avoir et effectivement j’ai une grosse utilisation de la mémoire (une appli de conversion de vidéo). Y aurait-il un moyen de supprimer ce message qui ne sert à rien. Merci pour votre aide.

    Si, il sert à quelque chose ce message : tu as une saturation de ta mémoire vive, certainement que tu en manque.

    2 solutions : soit rajouter plus de mémoire, soit employer moins de ressources quand tu utilise ton PC.

    J'avais les mêmes symptômes que toi il y a quelques temps en arrière, faut dire que je poussais un peu les choses  bg : 3 machines virtuelles lancées simultanément, 50 onglet d'ouverts, 3 ou 4 logiciels lancés en parallèles,.... bref, mes 8 Go de Ram n'arrivaient plus à suivre. Passage à 32 Go, et plus de ralentissement et autres bugs :-)

    en réponse à : Outils PDF disponibles en ligne. #29929
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ah oui, pas mal ce site :good:

    Merci mon minou Grey cat bg

    en réponse à : Clé USB protégée en écriture ?! [ Clos — Non Résolu ] #29927
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Si toujours blocage après l'astuce de Grey cat, utilise EaseUs partion master free pour supprimer la partition de ta clé, puis la recréer : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master-free

    en réponse à : Clé USB protégée en écriture ?! [ Clos — Non Résolu ] #29905
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Bouzoukis, :bye:

    Apparait-elle dans "ordinateur", et si oui, voit-on graphiquement l'espace occupé, à l’instar de ton disque c: par exemple ?

    en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29893
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ha zut.... :-(

    Bon, cela laisse à penser que le problème provient de la carte mère (un condensateur ou autre), ou bien du processeur, plus rare mais pas impossible. :unsure:

    Ok, merci pour le retour :good:

    en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29865
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Content que cela fonctionne à nouveau :-)

    Memtest, franchement je ne l'utilise plus : il m'a fait perdre vraiment trop de temps en me faisant chercher une solution ailleurs car il me disait que tout était OK..... :negative:

    :bye:

    en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29652
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Sinon j’envoie tous les courriers chez Azamos , il me revoie que ceux pas infectés mdrmdr :bye:

    J'ai bien reçu tes mails ; petit compte rendu :

    • j'ai envoyé (en ton nom off course) un courriel "fleuri" à ton percepteur des impots ; il m'a (t'as) répondu qu'il allait étudier en détaille ta feuille d'imposition sur les 5 dernières années.
    • j'ai répondu à une personne ayant signé "tamamanquitaime" (bizarre comme nom de famille :wacko: ) que tu ne la connaissait pas et qu'il était hors de question que "tonpere" (encore un nom sortie d'on ne sait où :wacko: ) débarque chez toi le 24 au soir déguisé en Père Noël pour les cadeaux des enfants et petits enfants : ça pue l'arnaque à plein nez et j'ai mis l'adresse mail en indésirable, après les avoir copieusement insultés de tous les noms.
    • Tu as aussi reçu un mail de ton grand copain Tony qui se trouve sans argent perdu dans un endroit isolé en Turquie et qui avait un besoin très urgent d'argent. Vu que j'ai réussi à trouver ton RIB sur un de tes mails, j'ai fais un virement en ton nom de 10 000 € à ce pauvre Tony ; et comme il n'avait plus de téléphone non plus j'ai profité que ta carte bleu était enregistrée sur plusieurs sites pour lui commander le dernier Iphone, un exemplaire pour chaque membre de sa famille, sa femme et ses 6 enfants. Un peu cher tout cela mais il m'a (t'as) dit qu'il te rembourserait dès son retour.
    • Ludivine voulait te voir pour un "5 à 7", mais je l'ai redirigé vers un certain "AZAMOS", et elle me fait te dire qu'elle ne désire plus te voir ayant trouvé bien mieux
    • j'en ai profité aussi pour transmettre à ta femme tous les messages de Ludivine afin de les sauvegarder sur une autre boite mail, vu que vos échanges de courriels mériteraient d'être compilés pour en faire un livre. "50 nuances de Grey Cat" serait un bon titre.
    • j'allais oublier : ta femme te fait dire que tes valises t'attendent devant la porte.

    Voilà, le reste étant sans importance, des mails d'EDF, de note téléphonique et abonnement Internet que j'ai trouvé comme étant suspicieux et les ai tous supprimés.

    :bye:

    mdrmdr mdrmdr   mdrmdr

    en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29649
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ou bien avoir quelques enfants et quelques ordinateurs à la maison et surtout un placard et dedans un cimetière de pièce en attente ….. ;-) Pas neuf, mais peut-être encore fonctionnel :yes:

    "Papa, mon PC y démarre plus et il est tout démonté sur la table : y a un esprit frappeur dans la baraque !!!"

    " Non, c'est moi qui fais des expériences et qui vais frapper ce @#!/@"# de bor*** de machine : passe-moi la masse !!!"

    mdrmdr mdrmdr   mdrmdr

    en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29638
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :-)

    Oui, j'ai souvent constaté malgré avoir lancé un Memtest pendant des journées entières qu'il me disait que tout était bon, et j'avais toujours des BSOD. Changement de barrettes (mêmes capacité, fréquences, etc... parfois modèles strictement identiques), et plus de BSOD.

    Disons que s'il indique que la RAM a un souci on peut le croire, mais si il indique qu'elle est fonctionnelle, il ne faut pas prendre son diagnostique pour argent comptant : on cherche une autre cause mais on garde à l'esprit que cela peut toujours être les barrettes mémoire (ou le slot) qui est défectueux.

    Pour ne plus perdre de temps avec cela j'ai un lot de RAM dont je suis sûr de remplacement, comme cela je saute la problématique d'un mauvais diagnostique ; mais bon, c'est mon métier et il est bien évident que l'usager courant n'a pas sous la main un stock de mémoire à sa disposition. :-(

    en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29620
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ha ouais, ça vient de chez SOSPC, l'admin est un mec louche qui aide gratuitement les gens à se dépanner : une honte !!!

    mdrmdr mdrmdr   mdrmdr

    pjs

    en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29591
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :bye:

    Une capture des écran bleu, histoire de voir si le code a changé ?

    Test avec une seule barrette, j'ai une confiance assez limité à Memtest.

    La température du PC est bonne ?

    en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29586
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Pour la précision, quand je parlais de "l'antivirus FAI", c'est celui qui protège leurs serveurs, pas de celui qu'ils nous vendent en abonnement à 5€/mois, donc 60 €/an, ce qui est très cher vu qu'on en a des très performants pour moins de 15 €/an :-)

    en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29580
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Je ne dis pas qu'il faut tenter d'ouvrir un mail suspicieux dans le Cloud à tout bout de champ, juste qu'il est possible d'ouvrir la pièce jointe en "aperçu", et que si elle est un .exe le site n'arrivera pas à l'ouvrir (ou plus exactement bloquera son ouverture). Après les rares fois où je fais ça c'est sur un PC spéciale, connecté au Net sur un réseau séparé, en machine virtuelle et en plus en formatant le disque dur à l'issu ;-)

    En l'ouvrant "en ligne", si processus malicieux, il se déclenche chez le fournisseur (qui a des AV performants à son niveau), transit en "clair" sur le Net, subissant un second filtrage par l'AV ; cela te fait donc 2 couches de protection supplémentaires, à l'opposé du rapatriement de la pièce-jointe "inerte" que te fait automatiquement ton gestionnaire de mail.

    Pour les mots de passe complexe, je te laisse gérer, la seule chose primordiale étant de ne jamais l’enregistrer, et surtout pas sur un gestionnaire de messagerie : il vaut mieux les taper à chaque fois.

    Après chacun fait comme il veut, moi je ne fais qu'énumérer les possibilités et les risques :whistle:

Affichage de 15 réponses de 4,921 à 4,935 (sur un total de 6,015)