AZAMOS
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AZAMOS
ModérateurDe rien, et désolé encore pour l'imprévu.
Si le vendeur ne veut pas le reprendre, ce qui serait étonnant, moi je te le rachète : il trouvera preneur sans souci
AZAMOS
ModérateurVoilà celui qu'il te faut : https://www.materiel.net/produit/201707210170.html
AZAMOS
ModérateurNon, du tout
AZAMOS
ModérateurLa oui, il y aura un souci : cette gamme de processeur avec graphique intégré ne supporte pas du tout Windows 7 : totalement impossible de démarrer dessus, je m'y suis cassé les dents pendants 2 bonnes journées sans succès.
J'aurai su je t'aurai proposé un autre processeur.
Tu as la possibilité de renvoyé celui-ci avec la garantie "satisfait ou remboursé" de 14 jours sur la vente en ligne : tu veux que je te trouve un autre proco compatible Windows 7 ?
AZAMOS
ModérateurLe coup du connecteur POWER mis sur le connecteur de la carte mère "RESET", un grand classique : je l'ai fais quelques fois ce gag aussi
Merci pour la foison de photos, c'est génial !
11 février 2019 à 9 h 22 min en réponse à : Passage de Windows 7 à Windows 10 : questions [RESOLU] #42218AZAMOS
ModérateurAvec plaisir
AZAMOS
ModérateurJe te rassure, c'est plutôt une bonne nouvelle
C'est bien ton BT : indiques-lui justement le pilote Windows 7.
Et si cela ne donne rien, alors passes par Driverpack Solution
Et si c'est la galère, alors je te contacterai pour te proposer de prendre la main à distance sur ton PC pour solutionner tout cela
AZAMOS
ModérateurOk,
Retour sur le gestionnaire de périphérique, puis tu clique-droit sur le BT et tu sélectionnes "Désinstaller", SANS cocher la case "supprimer le pilote" qui apparait sur la fenêtre suivante.
Ensuite reboot du PC et patientes le temps qu'il réinstalle le pilote.
Une fois fait, installes le pilote d'origine (le Windows 7, le premier que je t'ai passé).
Si les bugs persistent, utilises ce tuto pour installer le pilote BT (lis bien et suis bien le tuto
) : https://sospc.name/driverpack-solution-installeur-pilotes-performant-azamos/
AZAMOS
ModérateurAs-tu redémarré le PC ?
As-tu un interrupteur BT sur les cotés du PC ou en haut de ton clavier ?
AZAMOS
ModérateurC'était avec un grand plaisir, et content que tu vois le bout du tunnel.
En tout cas tu auras appris plein de choses, entre autre à démonter ton PC portable, opération qui au final n'est pas si compliqué que l'on pourrait le croire.
AZAMOS
ModérateurRe-re :
Pour le cas où, voici le pilote pour Win10 64 bits, à installer en suivant la procédure décrite ci-dessus
: http://fromsmash.com/fd347eaf-2d70-11e9-b82e-0ab2f9c92664
AZAMOS
ModérateurRe,
Oui, j'aurai dû être plus précis....
Pour installer un pilote en manuel =>
1) décompresser sur le Bureau le fichier que je t’envoie sur ce lien (oui, je t'ai mâché un peu le boulot pour que tu galère moins
) : http://fromsmash.com/f91eab3c-2d6d-11e9-b82e-0ab2f9c92664
2) aller dans ton gestionnaire de périphérique => clique-droit sur ton BT et sélectionner "mettre à jour le pilote"
3) clic sur "chercher un pilote sur mon ordinateur", et dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche cliquer sur "parcourir" et désigner le dossier que tu as décompresser sur le Bureau, et valider.
Normalement il devrait t'installer le pilote.
Si ce n'est pas le cas, on essayera autre chose.
AZAMOS
ModérateurRe,
Je n'ai pas réussi à isolé avec certitude ta carte BT sur ton fichier texte. Peux-tu me récupérer les numéros d'identification du matériel :
"gestionnaire de périphérique" => clic-droit sur ta carte BT et sélectionner "Propriétés" => onglet "Détails" => changer "description du périphérique" par "Numéros d'identification du matériel", et nous les copier-coller (pas de capture d'écran s'il te plais)
Pour le moment sur le support d'ASUS il n'y a que le pilote pour Windows 7 : tu peux très bien le télécharger, le décompresser, puis l'installer manuellement voir ce que ça donne : https://www.asus.com/fr/Laptops/N75SF/HelpDesk_Download/
10 février 2019 à 19 h 08 min en réponse à : Passage de Windows 7 à Windows 10 : questions [RESOLU] #42185AZAMOS
ModérateurEn fin d'année il y aura encore de bonnes affaires comme celle-ci : cela fait des années que c'est comme cela et ce n'est pas près de changer.
Ce sera peut- être 7,12 € ou 9,45 €, mais bon, je suppose que tu n'es pas à quelques centimes près
Il vaut mieux éviter d'acheter une clé OEM dématérialisée à l'avance : comme tu le suppose, il n'est pas impossible qu'elle soit réattribuée, et difficile plusieurs mois après de faire jouer le support et la garantie, qui là sera du bon vouloir du vendeur.
@ Darksky : et oui, un pur Windowsien de plus de 30 ans qui fait la bascule sur Linux et de la retape pour, c'est possible !!!
AZAMOS
ModérateurOui, hors boitier permet de voir si ce n'est pas un faux contact avec la masse de la tour.
Mais quand tu dis qu'il ne se passe rien, c'est rien de rien (pas de lumière ni ventilateur qui tourne), ou bien rien ne s'affiche à l'écran ? Information importante pour le diagnostique.
Si c'est rien de rien, cela n'est pas en rapport avec la mise à jour du Bios, car il y aurait au moins le démarrage des ventilos et les lumières.
A savoir que j'ai déjà monté ce processeur et cette carte mère ensemble, et aucune mise à jour n'était nécessaire pour la bonne reconnaissance du processeur.
Si c'est "rien de rien", as-tu la possibilité de récupérer l'alimentation d'une autre tour ? A savoir que même si le connecteur d'alimentation n'est qu'un 4 broches au lieu d'un 2x4 broches cela fonctionnera. Idem pour le connecteur d'alimentation de la carte mère : une alimentation 20 broches pourra se brancher sur un connecteur 24 broches de la carte mère et la faire fonctionner.
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