AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 3,871 à 3,885 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : J’ai reçu ce mail [RESOLU] #43017
    Modérateur

Salut ermo, :bye:

Tu trouveras toutes les réponses sur cet article : https://www.blogdumoderateur.com/800-millions-emails-faille/

Donc Verification.io est une société de vérification d'email : on peut utiliser pour voir si une adresse mail est valide.

Le double tranchant de ce genre de site, c'est que si ils sont piratés (la preuve ici), et bien les adresses mails testées par un quidam se verra aller grossir les listings des pirates qui utilises les spams pour nous infecter.

Voilà pourquoi personnellement je ne teste jamais ma/mes propres adresses mail sur ces sites (tel "Havebeenpwned.com") car automatiquement ton adresse reste enregistrée sur leur base.... et si une personne malintentionnée y a accès... :-(

en réponse à : Reboot and select proper device? [RESOLU] #43014
    Modérateur

Salut maito,

Dans un premier temps, vas dans ton Bios et vérifies bien que ton disque dur est bien le premier dans l'ordre de démarrage.

Vérifies par la même occasion que ce sont bien les port SATA qui sont en premier, et non pas "USB" ou "périphérique externe" ou autre.

Il est possible que ton PC tente de booter sur une clé USB ou disque dur externe : la manipulation précédente pour mettre les disques durs interne en premier dans le Bios corrigera cela.

Après rentre en ligne de compte le message de CrystalDiskInfo : "prudence" veut bien dire ce qu'il veut dire. Donc fais une sauvegarde de tes données, et moi je serai à ta place je changerai illico mon disque dur.

:bye:

en réponse à : 90% des CMS piratés sont des sites WordPress #43012
    Modérateur

Coucou Mia, :bye:

Info intéressante.

Toutefois il manque une échelle de rapport dans l'article : quel est le pourcentage mondial de site sur chaque type de CMS.

Et oui, si j'écris un truc du genre "90% des ordinateurs piratés sont sous Windows", cela représente en fait la normalité vu que Windows équipe +/- 90% des PC à travers le monde.

Un tableau des parts de marché d'il y a 1 an : https://www.blogdumoderateur.com/parts-de-marche-cms/

On y voit clairement que WordPress c'est 29,6% du marché mondiale "connu".... et les 2 suivants sont à 3,1% et 2,2%, et ça s'effondre ensuite rapidement.

Il est donc normal que les pirates s'attaquent à la part plus que majoritaire, dans un souci de rendement "effort/retour sur investissement".

C'est un peu le même cas actuellement concernant les virus and co sous Linux : le marché est trop restreint (pour le moment) pour perdre du temps sur ce type d'OS : Windows est plus rentable. :-)

en réponse à : BOITIER ” ORICO ” ET SSD SAMSUNG 860 EVO 500GB SATA [RESOLU] #43011
    Modérateur

Ben oui, cela me semblais pourtant évident : tu boot sur ton HDD, tu installes sur le HDD Magician, et le SSD est lui en esclave sur un autre port SATA ou bien dans un boîtier externe USB. :whistle:

Et si je ne dis pas de bêtise, ton ORICO peut servir de boîtier externe :-)

en réponse à : BOITIER ” ORICO ” ET SSD SAMSUNG 860 EVO 500GB SATA [RESOLU] #42998
    Modérateur

Pour l'effacement, utilises depuis ton HDD le logiciel Samsung Magician, avec son option "Secure Erase" : https://www.1formatik.com/735/comment-effacer-completement-un-ssd

Perso, je penche toujours pour un clonage qui a foiré. :whistle:

en réponse à : BOITIER ” ORICO ” ET SSD SAMSUNG 860 EVO 500GB SATA [RESOLU] #42995
    Modérateur

Bonjour CHRIS 49,

Es-tu vraiment sûr et certain que cela vient bien de ton SSD ?

Les causes de freezes sont nombreuses, surtout dans ton cas :

• clonage imparfait : l'OS boot bien, mais certains fichiers sont corrompus ou autre.
    • pilotes pas à jour
    • disque source (ton HDD) qui a des soucis, et donc cela s'est répercuté sur le SSD

Attention, si le site marchand ne détecte pas de problème sur ton SSD, il est tout à fait possible qu'il te le renvoi, avec des frais supplémentaires à ta charge. Donc sois sûr de ton coup.

C'est quoi comme Windows ?

en réponse à : Retour d’expérience d’une installation Linux #42980
    Modérateur

Hello !

Merci à vous 2 pour les compliments :heart:

C'est un peu ma philosophie : dépanner les gens comme j'aimerai que l'on me dépanne.

C'est certes chronophage pour moi : je passe facilement une bonne heure à tout bien expliquer lorsque un client vient récupérer son matériel, en plus des 15 à 30 minutes lors qu'il me l'amène pour faire un diagnostique en "live" devant lui et indiquer ce que je vais faire et le coût ; j'ai mis 1h30 pour les explications sur ce Linux, un rodage de mon laïus reste à peaufiner ;-) ).

Mais c'est justement tout cela qui me distingue de la concurrence : des explications claires, un tarif clair aussi, et pas de marge sur les éventuels matériels à changer : ainsi le client n'a pas l'impression que je veux lui changer tel ou tel truc pour grossir la note (et remplir mon porte-feuille :whistle: ) : s'il faut changer, c'est parce que c'est nécessaire, voilà tout !

Merci Mia pour les 2 liens : je vais utiliser le second pour tout effacer proprement et repartir sur un truc bien propre sur mon PC :good:

en réponse à : Retour d’expérience d’une installation Linux #42976
    Modérateur

Ha, et j'ai oublié : merci à la Dream Team Linux pour tous ces tutos et toute l'aide que vous m'avez apporté ! Sans vous je serai encore sous Windows à me poser des centaines de questions.

tg tg tg tg tg tg tg tg tg tg tg tg tg tg tg tg tg

en réponse à : Retour d’expérience d’une installation Linux #42975
    Modérateur

Excellente l'image didier ! mdrmdr mdrmdr mdrmdr   Des millions de pingouins :-)

J'ai justement utilisé cette page Darksky, et c'était pénible car il m'a installé tout alors que je ne voulais pas de "impression en ligne" ni du fax.

Et en plus il ne prenait pas non plus en compte mon scanner au final, et c'était un beau foutoir dans "imprimante". Faute à Brother qui aurait pu faire un effort sur ce point là.

Mais bon, simple détail que tout cela. :-)

En tout cas je suis hyper satisfait de moi. Tellement qu'à la base je comptais fournir des dualboot "Win7-Mint", mais je vais plutôt inciter à directement n'avoir que Mint dessus, quitte à mettre en place un truc du genre "satisfait ou remplacé" (l'idée vient à l'instant de germer au moment où j'écris :-) ) sur une période de 1 mois : c'est pas le temps que ça me prend l'install d'un Windows grâce à mes clones qui me fera regretter ce choix.

en réponse à : Avant de formater? [RESOLU] #42970
    Modérateur

Tiens-nous au courant :-)

en réponse à : Retour d’expérience d’une installation Linux #42968
    Modérateur

Re,

Le "Cleaner", c'est principalement point de vue sécurité (mots de passe enregistré par erreur) ;-)

Alors voilà, mon client est venu récupéré son PC portable ce matin, et voilà les différentes phrases qu'il a sorti :

"c'est mieux que Windows"

"c'est plus rapide que Windows"

"c'est plus simple que Windows"

"Mais pourquoi Windows n'est pas aussi simple ?"

Bref, la firme de Redmond en a prit pour son grade bg

Totalement bluffé par la simplicité d'installation et de désinstallation de logiciel.

J'avais volontairement laissé une Maj du système en attente, et idem, agréablement surpris de la rapidité à laquelle cela s'est fait, sans besoin de rebooter le PC.

En bonus, je lui ai placé sur le Bureau 3 raccourcis de tutoriels sur Linux rédigés par les membres de la Team Linux. :yahoo:

Bref, mon client est reparti tout content avec son PC sous le bras, et moi j'ai pu roder ma présentation de Linux pour de futurs autres convertis ! tropbien

Merci pour vos coms, j'y ai appris encore des trucs :good:

:bye:

en réponse à : Avant de formater? [RESOLU] #42967
    Modérateur

Content d'avoir pu t'aider. :-)

en réponse à : Problème avec Hotmail (mot de passe ) [RESOLU] #42966
    Modérateur

Hello, :bye:

Juste un passage éclair : une fois le mot de passe récupéré, attention à ne pas cocher la case dans Thunderbird pour qu'il autorise l'enregistrement du mot de passe.

Tout comme sur un navigateur internet, il est facilement récupérable, et si un pirate récupère le mot de passe de la boite, on peut craindre le pire : https://sospc.name/boite-mail-piratee/

Je dis ça, je dis rien.... :whistle:

en réponse à : Retour d’expérience d’une installation Linux #42949
    Modérateur

Re,

Merci Mia pour la proposition de Ubuntu Cleaner : je viens de tester, et rien n'est correctement effacé sur le navigateur :-(

Mais après avoir réessayé une dernière fois BleachBit "simple", là il m'a bien tout supprimé ! :yahoo:

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais enfin BleatchBit donne les résultats attendus.

Bon, je vérifierai et confirmerai tout cela sur un autre PC à l'occasion... même sous Linux les fameux "mystères de l'informatique" frappes encore tropbien

en réponse à : Avant de formater? [RESOLU] #42948
    Modérateur

Besoin de lunettes pour lire un texte aussi gros !.... ppfffff, fais-gaffes à la marche en sortant, tu vas t'y prendre les pieds pattes et t'écraser le nez museau parterre. bg

Affichage de 15 réponses de 3,871 à 3,885 (sur un total de 6,078)