AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 3,826 à 3,840 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43406
    Modérateur

Bonjour thys,

Vu que tu mélanges les phrases des intervenants avec tes propres phrases, je suis largué là... :wacko: :wacko: :wacko:

Pour ce qui est « et votre support de sauvegarde », oui, un disque dur externe, une clé USB ne sera de toute évidence pas assez grande vu que l'image devrait à priori allégrement dépasser les 20 Go (voir plus, tout dépend de ce qu'occupe ton système actuellement).

en réponse à : Problème allumage PC portable HP [RESOLU] #43364
    Modérateur

Salut, :-)

Vu les symptômes et en plus que la connexion sur une TV ne donne rien, à mon humble avis le souci provient de la carte mère, très certainement le chipset graphique.

Pour moi, ce serait une perte de temps et d'argent de changer la CM, le PC est quand même d'une génération très ancienne. :unsure:

en réponse à : [Déjà montée] Config pour un client #43344
    Modérateur

Si tu savais le nombre de gens à qui j'ai dis de ne pas jeter les boites et qui l'ont fait quant même... :wacko:

Idem pour les factures des pièces : vu qu'elles sont à leur nom (je commande en leur nom sur mon compte chez les sites marchands), il m'est difficile de faire jouer la garantie quant la personne n'est même pas capable de me donner une date précise (à quelques mois près) et le site d'achat. Beaucoup se trompe sur la date d'ailleurs, parfois de plus de 1 an : alors refaire des recherches sur tous les sites où je commande, je te dis pas la galère... J'ai beau répéter "gardez précieusement la facture des pièces, elle servira pour faire jouer la garantie", régulièrement les gens les égards bgh

Tiens-moi au courant pour ton projet de dépanneur. :-)

en réponse à : [Déjà montée] Config pour un client #43342
    Modérateur

Salut Darksky,

Mea culpa, mea maxima culpa : sur le site que j'avais consulté pour ton alim nul part ne figurait les 2 connecteurs PCI-e ; et vu le nombre réduit de "trous" visibles sur l'alimentation j'en ai tiré mes conclusions : donc je n'ai rien dis ! :whistle:

Oui, c'est vrai que l'espace derrière le panneau arrière de la carte mère est vraiment riquiqui, obligeant à bien agencer son câblage et à forcer un petit peu lors de la fermeture : heureusement qu'on ne le retire pour ainsi dire jamais ce panneau latéral droit :whistle:

Une CM vraiment très complète en effet. Et en ce qui concerne les vis M.2, elles sont toujours fournies à ce que j'en ai vu. Juste un conseil : elles sont souvent mises dans un petit sachet à part. Il vaut mieux les sortir et les visser à leur emplacement, évitant que lors d'un ménage de printemps le carton de la CM ne parte à la benne avec elles dedans, nous retrouvant bien embêté quelques temps plus tard si l'on a fait l'acquisition d'un SSD au format M.2 bgh

Sinon moi ça va, et toute ma petite famille se porte bien. :yes:

en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43339
    Modérateur

Salut GREY CAT, :bye:

Oui, mais au moins comme cela thys aura des explications complètes ;-)

en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43335
    Modérateur

Re, :-)

Oui et oui : tu peux dès à présent créé ton "image" (qui n'est pas un clone donc) : elle sera compressée et ne prendra pas 250 Go d'espace sur ton disque dur externe : la taille finale sera en correspondance avec l'espace occupé actuellement, généralement divisé par 2 (difficile d'être plus prècis, c'est au cas par cas).

Cette première opération tu peux la réaliser dès maintenant.

En ce qui concerne la clé USB (ou le CD/DVD, au choix), il ne sera à utiliser QUE si tu as l'impossibilité de démarrer le système et te permettra ainsi de redéployer "l'image" que tu as mis sur ton disque dur externe sur ton disque dur interne (donc un SSD ici). Là ça peut attendre quelques jours pour réaliser ce support de récupération, mais il ne faut pas négliger de le créer.

en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43333
    Modérateur

Bonjour thys,

Si tu n'as pas de clé USB ni de CD/DVD vierge, cela va être compliqué.

Mais ça tombe bien, le dernier article de Christophe parle de l'offre d'un logiciel gratuit qui te permettra de faire l'opération depuis ton Bureau Windows : https://sospc.name/aomei-backupper-pro-offert/

Une fois installé et activé AOMEI Backupper Pro :

1) brancher le disque dur externe

2) aller dans l'onglet "Sauvegarde" => "Sauvegarde de disque"

3) suivre les indications : c'est très clair

4) patienter le temps que cela se fasse

NOTA IMPORTANT : pour éviter tout risque de corruption, penses à aller avant désactiver la mise en veille automatique de ton Windows 10, et surtout bien entendu ne rien faire sur le PC.

Donc à l'issue tu aura une "image disque", compressée.

Pour pouvoir la restaurer, tu peux le faire depuis ton Bureau.... mais comme souvent tu ne pourras pas y accéder (généralement on utilise ces sauvegardes quand tout est totalement planté), alors tu ne vas pas y couper, il va te falloir dès maintenant acheter une clé USB pour te créer une clé USB de récupération pour pouvoir déployer ton "image".

Et là aussi ça tombe bien, si tu veux faire un geste de soutient pour SOSPC tu as la boutiques de goodies : https://sospc.name/boutique/

:bye:

PS ;la différence entre "image " et "clone" tiens essentiellement à ce que une "image" est une version compressée de ton système sur laquelle tu ne peux pas démarrer en l'état sans la redéployer sur un disque dur. Un clone quand à lui est une copie exacte (à quelques nuances près, comme la taille des partitions par exemple ) de ton système que tu inscris sur un nouveau disque dur : une fois le clonage effectué, on retires l'ancien disque dur et on boot sur le nouveau disque dur sans voir de différence (sauf la rapidité si tu passes d'un HDD à un SSD ;-) )

Dans ton cas c'est bien une "image" (donc compressée) que tu créés.

en réponse à : Problème allumage PC portable HP [RESOLU] #43332
    Modérateur

Salut gege12, :bye: (hello Vulcain :-) )

Les causes peuvent être nombreuses ; on va essayer déjà de faire quelques testes préliminaires.

1er cause : bloc batterie en court-circuit => débrancher le PC => retirer la batterie => rebrancher la batterie et test. Si pas de résultats, laisse la batterie de coté jusqu'à la fin des autres solutions ci-dessous.

2ème cause : une barrette mémoire HS => débrancher le PC => démonter le cache d'accès aux barrettes RAM : si 2 barrette, en retirer 1, rebranché et test. Ensuite remettre la première et retirer la seconde et test. Interchanger les emplacement et tout le toutim afin de faire des tests dans toutes les coinfiguration possibles.

Dans le cas où tu n'aurai que 1 seule barrette, en trouver une équivalente fonctionnelle en norme (DDR 2 ou DDR 3, à confirmer en lisant sur l'étiquette).

3ème cause : l'inverter qui est HS => se mettre dans le noir => démarrer le PC et observer si un logo ou une luminescence apparait sur l'écran => si "oui", forte chance (70%) que ce soit l'inverter qui est HS. Un neuf ou occasion se trouve entre 10 à 20 € et c'est facile à changer : juste à démonter le pourtour plastique de façade de l'écran pour l'apercevoir en bas et le remplacer : 10 minutes grand max.

4ème cause : écran HS => le changer (20 minutes max) : prix de la dalle dans les 80 €.

Un tuto pour le démontage des causes 3 et 4 : https://sospc.name/changer-lecran-de-portable-azamos/

5ème cause : chipset graphique HS => seule solution, changer la carte mère. Pas toujours facilement trouvable, parfois cher et durée de livraison de plusieurs semaines si elle proviens de Chine. Sans faire de recherche spécifique à ton modèle, estimation comprise entre 70 et 100 € pour la pièce. A toi de voir à ce moment là si tu veux la changer on fera une recherche plus poussée.

Voilà ; fais les tests et on avisera :-)

en réponse à : [Déjà montée] Config pour un client #43329
    Modérateur

Salut Darksky, :bye:

Avec du retard, désolé.... :unsure:

Pour aller direct au but : la config est homogène, SAUF pour l'alimentation ! Elle ne possède pas de branchement PCI-e, et si tu veux faire évoluer la tour avec une carte graphique, c'est mort : il faudra changer l'alim aussi. Je t'invite à la remplacer au plus tôt. Si besoin d'aide, donnes-moi le lien du site où tu commande pour te proposer un choix ;-)

En creusant un chouillat et faire le pointilleux :

• pour la DDR4, de la 2400 Mhz aurait été un peu mieux que de la 2133 Mhz, le prix étant généralement équivalent peu ou prou.
    • toujours pour la mémoire, vu que tu as 4 slots sur ta CM, 2x4 Go aurait été mieux que 1x8 Go, bénéficiant du Dual-channel à cette occasion (1 à 5% de perf en plus). Ce choix d'une seule barrette va t'obliger dans quelques mois/années à prendre exactement la même ram (marque et modèle de référence identique) afin d'être sûr que le Dual-channel soit bien pris en compte et optimal. Et en informatique ça va tellement vite qu'il n'est pas sûr que tu trouves la même ram d'ici quelques temps. En revanche si tu avais mis 2x4 Go aujourd'hui, tu pouvais plus tard mettre sur les 2 autres slots des ram de marques et modèles différents (en conservant quand même la même fréquence, et des caractéristiques le plus proche possible (Cas, tRAS, tRCP et cie), même si pour ces derniers de légères différences avec les vieilles barrettes n'engendreront pas de problèmes. Il faudra veiller à avoir le même temps de latence pour les futurs (des CL15 donc ici)

Pour la CM ( https://www.asrock.com/MB/AMD/B450%20Pro4/index.fr.asp ) : très bien, avec une connectique complète (USB type C et DisplayPort :good: ). en plus il y a du M.2 Pcie Gen3 x4, permettant une certaine évolutivité intéressante :-)

Le BX500 de Crucial est aussi un excellent choix :-)

Le CoolerMaster N300 est de base un bon boitier : il faudra juste faire attention à la longueur de la futur carte graphique, il manque de place à ce niveau là pour les longues CG. Équipe de base de 2 ventilos silencieux, il faudra voir à l'usage après l'ajout d'une carte graphique si 1 ou 2 ventilateurs en plus seront nécessaires : là seul l'usage intensif ou non en décidera. Je l'utilise assez souvent pour mes montages type "PC multimédia", rien à redire point de vue rapport qualité/prix.

RAS pour le processeur Ryzen 3 2400G : une référence à un prix ridiculement bas. :good:

Je pense avoir fait le tour :-)

en réponse à : KB4493132 qui ne s’installe pas : c’est normal #43301
    Modérateur

AArrrgghhhh !!!! Salaw !!! Je tuerai pour manger une bonne garbure bien de chez nous là.... :cry:

Profites bien, chanceux ! :-)

en réponse à : KB4493132 qui ne s’installe pas : c’est normal #43299
    Modérateur

Salut Aguila,

Je finissais par croire que tu avais été mangé par l'ours des Pyrénées moi bg

Content de te voir ici :-)

en réponse à : KB4493132 qui ne s’installe pas : c’est normal #43295
    Modérateur

Ouais, en avance : ils devait faire pareil pour les maj de Win 10.... enfin, si elles sont stables (on peut rêver bg ).

en réponse à : KB 4464455 [RESOLU] #43291
    Modérateur

Merci, passe aussi un très bon weekend :-)

en réponse à : KB 4464455 [RESOLU] #43273
    Modérateur

Salut LeHavrais, :bye:

"Bienvenu sous Windows 10 !!!" : c'est la phrase-clé que je sors à mes clients quand ils rencontre un plantage lié non pas à eux, mais à cause de Windows 10 et de ses mises à jour bancales.

Non, ce n'est pas important ; patientes encore quelques jours/semaines en laissant bloqué les maj de Windows Update.

"(hormis quitter windows !)" : Linux Mint te tend les bras ; une petite période d'adaptation, mais au moins très rapidement les plantages et autres mises à jour de Microsoft seront de lointains souvenirs ! tropbien :yes:

Modérateur

Bon, encore un mystère de l'informatique :unsure:

Le principal c'est que tout soit rentré dans l'ordre tropbien

Affichage de 15 réponses de 3,826 à 3,840 (sur un total de 6,078)