AZAMOS

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 3,766 à 3,780 (sur un total de 6,078)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Démarrage Windows 10 capricieux [RESOLU] #44033
    Modérateur

Pour ta clé Office : https://sospc.name/retrouver-sa-cle-windows/

En ce qui concerne la partition de 400 Mo, elle est "normale" : c'est le système UEFI qui la créé en même temps que le système de fichier GPT du disque dur. Et elle n'est pas vraiment vide, les fichiers y sont masqués tout simplement. ;-)

en réponse à : Recherche tuto réinstallation W10 [RESOLU] #44032
    Modérateur

Salut Amnesya12, :-)

Ce tuto devrait répondre à ta demande : https://www.astuces-aide-informatique.info/1079/reinstaller-windows-10

:bye:

en réponse à : Démarrage Windows 10 capricieux [RESOLU] #44020
    Modérateur

Tu n'as pas perdu tes 70 € : c'est juste que au lieu de sélectionner "clonage système (ou termes équivalents), tu as sélectionné "clonage partition". Il te faut juste recommencer l'opération en sélectionnant la bonne opération, c'est tout ;-)

Pour la SCDKey, si tu ne l'as pas utilisé (ou bien si utilisée tu as fais un enregistrement/activation en ligne), tu pourras bien entendu l'utiliser.

Si ta clé Windows 7 est une version "Pro", tu peux aussi l'utiliser pour activer un 10 Pro. :yes:

en réponse à : Démarrage Windows 10 capricieux [RESOLU] #44013
    Modérateur

sinon il te reste le choix de rester sous Win7 ou de basculer sous Linux Mint si Win 10 ne veux décidément pas de toi. ;-)

en réponse à : Démarrage Windows 10 capricieux [RESOLU] #44012
    Modérateur

A moins que tu sois un sorcier vaudou, le poulet est bon pour partir direct à la casserole bg

Pour la réinstallation de Windows 10, vas sur la page de téléchargement d'SOSPC, et prends le premier lien pour la version 1809 : https://sospc.name/telecharger-iso/

Une fois l'ISO en main, soit tu le grave, soit tu le met sur un clé USB grâce à Rufus : https://sospc.name/rufus-creer-facilement-cle-usb-de-demarrage-windows/

Il vaut mieux partir directement depuis un ISO de Windows 10 : si tu devais le faire depuis Windows 7 ce serait long et fastidieux, surtout avec un débit faible comme le tiens.... autant aller à l'essentiel ;-)

en réponse à : Effectuer des captures vidéos avec Kazam #44009
    Modérateur

Salut Didier, :bye:

Je viens de voir les petites vidéos que tu as fais avec, vraiment bien : résultat propre, fluide, et en plus léger point de vue poids. :-)

merci ! :good:

en réponse à : Démarrage Windows 10 capricieux [RESOLU] #44008
    Modérateur

Il faut déjà que tu vérifies les températures, voir si cela ne serait pas la cause.

Si ton bloc batterie est extractible, retires-le : il peut être en court-circuit.

Regardes si la date et heure sont conforme dès l'arrivé sur le Bureau.

un sfc /scannow serait bon à faire : https://forums.cnetfrance.fr/topic/199337-sfc-scannow-windows-10-et-8--verifier-les-fichiers-systeme/

On adaptera en conséquence.

En cas de nouveau problème au démarrage : débrancher toute source d'alimentation (batterie + secteur), maintenir le bouton de démarrage au moins 2 minutes, puis rebrancher juste le secteur et test. :-)

PS : j'ai renommé ton topic, afin d'avoir un titre plus clair, et qui pourra servir dans le futur à quelqu'un ayant un souci similaire au tien ;-)

en réponse à : Démarrage Windows 10 capricieux [RESOLU] #43999
    Modérateur

Salut serge, :bye:

Depuis mon post précédent, j’ai un mega souci

Heuuu... un lien vers le post précédent serait bien : les autres tout comme moi n'ont pas le don de divination. :unsure:

installation "propre" de Windows 10 (= parti de zéro) ou bien par mise à niveau ?

Un PC portable donc si j'ai bien compris ?

Disque HDD ou SSD ? Quel âge ?

Si le disque dur a plus de 4/5 ans, il est possible que ce soit lui le responsable.

Mais bon, il y a beaucoup de possibilités autres en l'état des informations données actuellement. :unsure:

en réponse à : [Réseau 5G] T’habites la campagne et bha t’auras pas de 5G ! #43872
    Modérateur

Pas de bras , pas de 5G…

et pas de chocolat :yahoo: En tout cas j’imagine bien ton émoustillement à jouer avec l’opératrice au téléphone bg

Ha oui, c'était assez jouissif bg

en réponse à : Ubuntu versus Mint #43870
    Modérateur

@ AZAMOS Presque 10 clients passés sous Linux :good: :good: Mesdames et Messieurs, vous assistez ici à un évènement marquant de l’histoire de l’informatique : comment un courageux dépanneur a remonté ses manches et commencé à évincer Windows au profit de Linux. Il a été suivi petit à petit par ses confrères français, le phénomène s’est finalement répandu sur toute la planète en très peu d’année… exit Windows :yahoo: Bin quoi, tout comme Christophe je me mets à la science-fiction :mail: Sans plaisanter, chapeau bas AZAMOS, tu es un fonceur qui n’a pas peur de l’eau froide et qui sait s’adapter hyper rapidement :yes:

DONG !!! 10ème client de convaincu aujourd'hui. :yahoo:

Il est sous Windows 7, m'a amené sa tour aujourd'hui car elle ne démarrait plus (diagnostique : carte mère HS), et a entendu parler de la fin de W7 par un ami.

Comme il ne veut surtout pas entendre parler de W10 (perdu toutes ses données suite à maj forcée il y a 3 ans bgh ), il ma demandé quelle alternative... "Linux Mint pardi !!!".

Et comme justement je finissais l'install sur un vieux portable de... 12 ans d'âge de Mint (il était sous Vista, 3 Go de Ram), je lui ai fait une petite démonstration.

Ses paroles : "ben c'est pareil que Windows, pas compliqué à utiliser, c'est tout simple", et en moins d'1 minute j'avais son accord. tropbien

Mia, j'ai pris mon temps aussi avant de franchir le pas : je lisais tous vos tutos à Didier, Darksy et toi, et petit à petit j'apprenais en "virtuel" vu que je n'avais toujours pas pris le temps d'installer Mint sur un PC.

Et c'est bien vrai que grâce aux tutos + le bon coup de main de la Dream Team Linux, tout s'est bien déroulé. Par 2 fois j'ai tout réinstallé, mais ça c'était de ma faute/volonté, testant plein de trucs, mais vu ma machine de compétition ( :heart: ) et le temps ridicule mis pour l'installer cela a été plus une bonne chose, me permettant de mieux comprendre ce qu'impliquait mes choix différents de paramétrage d'une install à une autre.

Passer et apprendre Linux, c'était aussi pour moi une nécessité : la fin de W7 approchant, mes clients comptaient sur moi pour le futur. Et sérieusement, je ne me voyais pas leur dire "basculez sous Win 10" : j'aurai eu l'impression de leur "vendre" de la merde (désolé pour les "Pro Win10", mais c'est ainsi que je vois cet OS moi).

Quand je compare le temps d'installation et paramétrage entre Linux Mint et les versions de Windows (7, 8.1 et 10), il n'y a pas photo !

Juste pour l'exemple : hier un client m'amène un portable MSI (il fait des études de graphiste) où il avait complétement planté son système W10.

Je réinstalle W10, et les pilotes de pas mal de composants (une dizaine) n'étaient pas pris en compte, entre autre Wifi et Ethernet. Un temps fou de perdu à cherche un peu partout sur la toile les bons pilotes, les installer et paramétrer le bouzin.

Hop, l'envie me prend de voir ce que ça donne avec un petit Linux Mint : au total même pas 1 heure, tout paramétré et installé, contre 5 heures pour W10. :wacko:

En plus le disque principal est un SSD M.2 NVME, une petite bombe !!! et reconnu immédiatement et pilote déjà intégré par Mint, alors que pour W10 il a fallut cherche un pilote spécifique.

Bon, j'en suis encore à vérifier 5 fois si je n'ai pas oublié quelque chose tellement c'est rapide à mettre en place :scratch: (mauvais pli prit avec Windows) : ben non, tout est bon ! tropbien

Bref, Mint, que du bonheur ! :yahoo: tropbien

en réponse à : Ubuntu versus Mint #43835
    Modérateur

.... les coups et les douleurs !!! bg

Pour un Windowsien qui débarque sur Linux, et qui cherche plus une interface pour aller sur internet et rédiger/lire du courrier, Mint est le mieux pour débuter, voir y rester vu que c'est tout à fait fonctionnel.

Après c'est une entrée en matière, et ceux qui en sentiront le besoin ou sont plus aventureux passeront à autre chose.

A l'étape importante de cette année 2019/2020, où 700 000 000 de personnes sous Windows 7 vont se retrouver orphelins, il est bien qu'il y ait une alternative à Windows 10 de présente, comme Mint.

D'ailleurs à ce sujet j'ai "placé" 2 clients sous Mint aujourd'hui, eux face au choix (à cause d'une réinstallation système) de rester sous Vista ou 7 d'origine, ou Win 10 (qu'ils ne veulent pas), ou Mint. Ça fera mes 8 et 9ème clients qui basculeront, et pour les 7 premiers, à ce jour je n'ai que des compliments et de la satisfaction. :good:

en réponse à : [Réseau 5G] T’habites la campagne et bha t’auras pas de 5G ! #43831
    Modérateur

hello tous, :bye:

Moi osef, j'utilise pas l'internet par téléphone. bg

Mais bon, je comprend le désappointement de ceux pour qui c'est important.

Faut voir aussi que l'installation des antennes coûtent un bras, et que les sociétés de téléphonie ne sont pas des philanthropes : la France des villes vs. la France des campagnes, en rapport au coûts d'investissement et retour de ces investissements.

Tiens, ça me rappel une anecdote qui m'est arrivée il y a 4 ou 5 ans :

Chez Orange pour l'internet et fixe, les mobiles sont chez Bouygues, car seul ce dernier permet d'avoir une bonne réception dans mon village.

Mais pratiquement tous les ans mon FAI m'appelle pour essayer de me fourguer un abo mobile. Et une fois c'est une opératrice qui me contacte, et contrairement à d'habitude où ils lâchent dès que j'indique que les mobiles Orange ne passe pas chez moi ("...est pour internet j'ai à peine 5 Mbps" que je lui glisse par l'occasion), elle, elle insiste.

Et dans la discussion elle me balance comme argument marteau :

• "mais avec ça vous aurez la 4G, avec un débit internet mobile de 4 Gigas !!!"

Moi vautré dans mon fauteuil, je me suis redressé comme un ressort, lui demandant de répéter si c'est bien un débit de 4 Gigabyte par seconde que j'aurai. Et elle confirme !!! bg

Commençant à bien me marrer intérieurement, je la prend au mot :

• "Alors dans ce cas, c'est où que je signe, là, de suite ? ... mais juste à une condition : que vous écriviez noir sur blanc que c'est bien 4 Gbps que j'aurai grâce à mon téléphone portable, sinon je ne signe rien"

La sentant un peu décontenancée par ma demande, je met fin au sketch, amicalement car sentant bien qu'elle sortait en toute bonne fois cet argument :

• "je vous explique, en France même les gens étant câblés via la Fibre n'atteindront au grand maximum qu'un débit de 1 Gbps... alors en téléphonie, c'est bien moindre, et de très loin. "4G" ça veut dire "4ème Génération", et non pas "4 Gigabytes/par seconde" ! Si vous sortez ça à vos clients, attendez vous à ce que certain vous prennent au mot, avec la tonne de plainte pour promesse non tenue qui en découlera". bg
    • "vous êtes sûr ?" qu'elle me demande.
    • "ben c'est un peu mon métier Madame... Mais si vous me promettez 4 Gbps, je signe de suite moi ; mais comme je l'ai dis, vous me le mettez noir sur blanc dans le contrat ! " tropbien
    • Heeeuuu, non, non, je vais vous laisser Monsieur... Merci, je ne savais pas...". :yahoo:

comme je l'ai dis, elle disait çà en toute honnêteté, alors je lui en veux pas du tout, surtout que cela m'a bien fait rire. mdrmdr mdrmdr mdrmdr

en réponse à : Le pare feu Linux Mint [RÉSOLU] #43812
    Modérateur

Salut Dom, :bye:

Hihihihi, justement en commençant à lire ton topic je me disais "Mia ou Didier ont écrit quelque chose sur le sujet".

Balise [RÉSOLU] mise.

:bye:

en réponse à : Windows 7 Update erreur 80004004–40019 [RESOLU] #43811
    Modérateur

Hello Mexav !!! :bye:

Que le hasard fait bien les choses...

J'écris actuellement d'un PC où justement j'avais cette erreur "erreur 80004004-40019".

En tapant celle-ci, s'affiche tout en premier dans la recherche "Google" cette discussion. Et j'ai donc suivi les indications que tu donnes.... et ça marche !!!! :yahoo:

Alors un très grand merci ! Comme quoi partager son expérience n'est jamais perdu, preuve en est ton topic qui date de 1 an et 3 mois qui m'a permis de solutionner le souci aujourd'hui. :good:

tg tg tg

en réponse à : Installation de Kaspersky impossible #43778
    Modérateur

Re, :-)

Donc c'est une tour :-)

As-tu branché en façade ou à l'arrière tes clés USB ?

Les pilotes ont été mis à jour via Windows Update ?

Avant de basculer de Windows 7 vers Windows 10, avais-tu des soucis avec ce PC ?

Affichage de 15 réponses de 3,766 à 3,780 (sur un total de 6,078)