Windows 7 Update erreur 80004004–40019 [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows Vista / Seven Windows 7 Update erreur 80004004–40019 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #31873
    M e x a v
    Participant

    Bonsoir,

    Cela concerne un pc fixe, LENOVO 64 bytes, Windows7. d'une connaissance
    Je reprends sa formulation:
    J'avais avorté une installation forcée de Windows 10.

    J'ai réussi à garder mon Windows 7, mais avec un léger problème.

    Lorsque j'ouvre Microsoft Updates, le premier écran que je vois maintenant est une "Installation de Windows 10 en échec"

    Je voudrais savoir comment récupérer mon écran Microsoft Update normal sans le Windows 10 et le grand "X" rouge.

    En recherchant sur Internet, j'ai trouvé une réponse que je colle:
    La source: source:  https://www.technibble.com/forums/threads/error-80004004-40019-in-windows-update.71610/

    "Je sais que c'est un vieux fil de discussion, mais je me suis inscrit au forum spécifiquement pour poster le correctif que j'ai trouvé pour cela parce que je ne pouvais rien trouver sur Internet sur la façon de le réparer. Mais avant de vous dire, "Wow, ce gars est vraiment intelligent!", Je l'ai trouvé de la même manière que le Dr Frank N Furter a découvert les secrets de la vie, par accident.

    Longue histoire courte, je ne pense pas que cette erreur soit "générée" chaque fois, plus comme si elle était chargée depuis le registre. Après avoir essayé plusieurs choses pour le réparer, j'ai décidé d'aller dans le registre et de mettre le bit qui empêche la mise à jour de Windows 10 d'être autorisé, mais pendant que j'étais là j'ai trouvé une clé de registre étrange. Quand je suis entré dedans j'ai trouvé 2 entrées, une avec les données "8004004", l'autre avec les données "00040019". Si vous supprimez les zéros de tête, mettez-les ensemble et ajoutez un tiret, vous obtenez votre code d'erreur, "80004004-40019". J'ai donc exporté, puis supprimé l'entrée "Rollback" et l'erreur est partie.

    Voici l'exportation de ce que j'ai supprimé afin que vous puissiez voir ce qui était là et où il était:
    Éditeur du Registre Windows version 5.00

    [HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ WindowsUpdate \ OSUpgrade \ restauration]

    [HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ WindowsUpdate \ OSUpgrade \ Restauration \ 10.0.10586.0]

    [HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ WindowsUpdate \ OSUpgrade \ Restauration \ 10.0.10586.0 \ 0000]
    "ErrorCode" = dword: 80004004
    "LocationCode" = dword: 00040019
    "TimeStamp" = hex (b): 58, ce, 1a, 15,31,7a , d1,01
    Cliquez pour agrandir...
    Ainsi, la solution rapide à ce problème consiste à coller la ligne suivante dans une ligne de commande élevée:

    reg supprimer HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ WindowsUpdate \ OSUpgrade \ Rollback / f
    voir deux copies d'écran

    Avant de me lancer,  je viens prendre conseil.

    Merci pour votre aide

    A toutes et tous, mes meilleurs vœux de bonheur et santé pour 2018.

    Mexav

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #31876
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Mexav,

    Au vu des commentaires cela a l'air tout à fait fonctionnel. :good:

    J'ai déjà rencontré ce souci, sans me rappeler vraiment comment je l'avais résolu mais il me semble que c'était en utilisant la technique de suppression de l'historique que je donnes ici : https://sospc.name/windows-7-bug-windows-update/

    Mais je serai vraiment curieux et intéressé de savoir si l'astuce que tu nous as présenté est fonctionnelle. Tu ne risque rien à essayer vu le non-impactage sur le système de la suppression de cette clé. :yes:

    #31877
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    Si ça marche pas ..... ça sera la faute à AZAMOS !!!  mdrmdr   mdrmdr   mdrmdr

    pjs

    A+  :bye:

    #31878
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut ! :bye: Si ça marche pas ….. ça sera la faute à AZAMOS !!! mdrmdr mdrmdr mdrmdr pjs A+ :bye:

    bg mdrmdr

    #31906
    M e x a v
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    Merci pour ta réponse au nouveau sujet.

    Avant de poster, j'ai appliqué le fichier Batch pour supprimer DataStore, mais l'erreur restait présente. Demain, je testerai la suppression de la clé Rollback.

    Si je comprends bien l'on exporte la clé Rollback dans un dossier quelconque, ensuite l'on supprime la dite clé.
    Cordialement
    Mexav

    #31907
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'est ça : on fait une copie de sauvegarde au cas ou, puis suppression de l'original dans le registre. :yes:

    #31909
    M e x a v
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Je viens de pratiquer la manipulation, et hop Windows Update affiche une fenêtre correcte comme l'atteste les deux copies d'écran.

    Je vais remercier la source :
    https://www.technibble.com/forums/threads/error-80004004-40019-in-windows-update.71610/
    J'en terminerai pour cette année, quoique je voudrais encore partitionner le DD en disque C: 194 Go et D: en 250 Go pour mettre à l'abri les photos et autre dossiers sensibles.
    Merci à SOSPC et ses équipes et Bonne Année.

    Mexav

    #31912
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour Mexav,

    merci pour votre retour, je vais mettre le sujet en RESOLU.

    #43811
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Mexav !!! :bye:

    Que le hasard fait bien les choses...

    J'écris actuellement d'un PC où justement j'avais cette erreur "erreur 80004004-40019".

    En tapant celle-ci, s'affiche tout en premier dans la recherche "Google" cette discussion. Et j'ai donc suivi les indications que tu donnes.... et ça marche !!!! :yahoo:

    Alors un très grand merci ! Comme quoi partager son expérience n'est jamais perdu, preuve en est ton topic qui date de 1 an et 3 mois qui m'a permis de solutionner le souci aujourd'hui. :good:

    tg tg tg

    #43813
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Alors un très grand merci ,  m’a permis de solutionner le souci aujourd’hui

    Tu devrais t'abonner au site , y a plein de tutos qui pourraient te servir !! bg

    pjs

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.