Installation de Kaspersky impossible

  • Créateur
    Sujet
  • #43674
    Non abonné
    Participant

    Bonjour tout le monde,en raison de l'échéance de janvier 2020, je me suis décidé à passer à Windows 10. Je lance donc MediaCreationTool1809. La procédure de téléchargement et installation se déroule sans aucun problème . Puis, commencent les soucis bgh :

    1.Impossible d'installer Kaspersky free

    2.Lorsque j'insère une clé USB ou un disque dur externe, j'entends bien la notification sonore "Connexion de périphérique", mais dans le poste de travail la clé ou le DD n'apparaît pas. Pas plus que dans la gestion des disques.

    Si quelqu'un peut m'aider à sortir de cette galère, je lui en serais très reconnaissant.

    Bonne journée à tous

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • #43678
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour Maito

    En premier vérifie dans le gestionnaire de périphérique tes contrôleurs de port USB !

    pour Kapersky as tu suivi cet article ?

    https://sospc.name/kaspersky-free-antivirus-2019/

    #43687
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Plop !

    En plus de ce qu'a indiqué Grey Cat,

    Vas dans Windows Update et lances une recherche de mise à jour ; une fois celles-ci installées, reboot du PC et à nouveau recherche de mise à jour, jusqu'à ne plus en avoir.

    Si après avoir tout fait tu as toujours des soucis, utilises DriversCloud pour installer les pilotes : https://sospc.name/driverscloud-v2/

    Ha, j'allais oublier : ma boule de cristal étant en vacances, ce serait bien d'en savoir un peu plus sur ton PC. :whistle: Et oui, suivant que tu as un PC fixe ou un portable, les réponses ne seront pas les mêmes.

    #43765
    Avatar photoClaude
    Participant

    Sinon changez de clé usb pour voir

    #43776
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous et merci de vous intéresser à mon problème.

    -On me conseil de changer de clés, j'ai essayé avec trois clés différentes et un disque dur externe

    -Dans le gestionnaire des périphériques, il n'y a rien de spécial

    -Windows Update, c'est fait.

    Entretemps j'ai trouvé un moyen d'y accéder, c'est en démarrant en mode sans échec.

    Ce qui me tracasse le plus, c'est le fait de ne pas pouvoir installer mon antivirus : l'installation démarre normalement puis s'arrête en m'indiquant qu'il y a eu une erreur.

    NB:je joins pour AZAMOS ma config. que j'ai bêtement oublié de préciser car, perturbé par ces soucis.La prochaine fois je m'adresserai directement à madame Soleil mdrmdr .

    #43778
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :-)

    Donc c'est une tour :-)

    As-tu branché en façade ou à l'arrière tes clés USB ?

    Les pilotes ont été mis à jour via Windows Update ?

    Avant de basculer de Windows 7 vers Windows 10, avais-tu des soucis avec ce PC ?

    #43779
    Avatar photoClaude
    Participant

    vous avez bien regardé au niveau des pilotes (drivers) https://sospc.name/driverscloud-v2/

    #43780
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    hello ,

    regarde si automount est bien activé ?

    Un tuto de sospc95 https://www.sospc95.fr/blog/cle-usb-disque-dur-externe-non-detecte/

    #43790
    Non abonné
    Participant

    hello , regarde si automount est bien activé ? Un tuto de sospc95 https://www.sospc95.fr/blog/cle-usb-disque-dur-externe-non-detecte/

    Tiens mais je le connais le gars qui fait ce tuto bg bg

    Sinon en branchant la clé usb sur un autre pc ça donne quoi ?

    #43792
    Non abonné
    Participant

    Dans l'immédiat, je ne peux répondre qu'à AZAMOS (n'étant pas chez moi actuellement). Je n'ai jamais eu le moindre souci avec ce PC avant de passer à Win10.

    Pour Claude : oui, ça a été fait

    Pour Grey cat : je vois ça dès mon retour (semaine prochaine)

    Je précise qu'ayant trouvé un moyen en mode sans échec, le gros problème c'est l'antivirus.

    Salut à tous :bye:

    #43795
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    le gros problème c’est l’antivirus.

    Il faudrait  essayer ceci : désinstaller Kaspersky avec l'outil de désinstallation de Kaspersky , puis désactiver  Windows defender ( qui est actif sur ton système ) avant de relancer l'installation de Kaspersky

    #43798
    Non abonné
    Participant

    OK Grey cat, je vais essayer ça. Je te dirai ce qu'il en est quand j'aurai fait la manip (ça peut prendre un peu de temps car je découvre Win 10 et pour l'instant je m'y perds un peu :wacko: ).

    Bonne journée

    #43907
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Grey cat, dans le gestionnaire des périphériques,il est indiqué que le meilleur pilote est déjà installé.

    Pour Kaspersky, j'ai désactivé la protection antivirus de Windows, mais ça n'a rien changé.

    J'ai bien peur que ce problème soit insoluble. Si ça ne s'arrange pas, je restaure l'image de Windows 7 que j'ai sur un DD externe et basta :-(

    Je vous remercie tous d'avoir essayé de m'aider et je vous souhaite un bon weekend

    maito

    #43909
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Hello Maito

    1.Impossible d’installer Kaspersky free

    tu as quoi comme message d'erreur ou blocage ?

    #43920
    Non abonné
    Participant

    Voici les messages d'erreur.J'ai essayé de désinstaller avec KavRemover mais il ne trouve rien, et pour cause, je n'ai pas réussi l'installation.

    #44073
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Que fait-on de ce sujet ?

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.