AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurC'est pas tellement d'utiliser ou non Apple, OS qui est très bien soit dit en passant, c'est à en lire les tuto et retour d'expérience sur le Net qui fait dire que cela est assez technique à réaliser, et pas toujours couronné de succès.
Je m'étais penché sur le problème il y a quelques années pour faire un hackintosh : j'ai assez rapidement laissé tomber.
7 mai 2019 à 12 h 46 min en réponse à : Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU] #44317AZAMOS
ModérateurHa zut, j'avais pas vu cette info sur la prise en charge des XC.
Bon, si pas de pilotes de proposé, que certaines cartes sont reconnue et d'autres pas, alors c'est un souci interne à la carte micro-SD alors (le firmware ???).
Hormis l'utilisation de l'adaptateur, je ne vois pas autre chose...
7 mai 2019 à 12 h 04 min en réponse à : Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU] #44314AZAMOS
ModérateurRe,
Un article expliquant tout cela : https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/8863/~/caract%C3%A9ristiques-et-compatibilit%C3%A9s-des-cartes-sd%2Fsdhc%2Fsdxc
7 mai 2019 à 11 h 57 min en réponse à : Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU] #44313AZAMOS
ModérateurRe,
Peut-être que le lecteur ne reconnaît pas les cartes particulières, comme les SD XC
En utilisant l'adaptateur, cela masque la partie "XC", ce qui fait que là elles sont reconnues...
Je sais que certains lecteurs ne prennent pas en charge ce type de carte ; je ne sais si c'est le cas chez toi, ayant fais une recherche hier sur ton modèle de PC et cette information n'est pas du tout spécifiée...
AZAMOS
ModérateurMoi à ta place je ferais une seule et unique partition C: ; tu y gagneras en réactivité.
Après c'est toi qui vois.
AZAMOS
Modérateur@ Darksky : mon Ryzen 2700X, que du bonheur !
La nouvelle mouture en 7 nm qui débarque promet beaucoup, et si les quelques indices que l'on trouve à droite à gauche se révèle vrais ou proche, ben Intel va se faire encore plus éclater que maintenant !
6 mai 2019 à 19 h 25 min en réponse à : Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU] #44297AZAMOS
ModérateurCet article vaut le coup d’œil aussi : https://sospc.name/sd-formatter-formatez-correctement-efficacement-vos-cartes-sd/
6 mai 2019 à 19 h 24 min en réponse à : Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU] #44296AZAMOS
ModérateurSalut Visio 3,
Pas sûr que cela provienne de ta/tes cartes. Parfois c'est le pilote qui n'est pas bon.
Sur DriverCloud, de nouveaux pilotes te sont proposés ?
AZAMOS
ModérateurOui, tu pourras l'installer directement sur une autre partition lors de l'installation... ce que je ne recommande pas quand même : perte de réactivité lors des transfert et requêtes.
A faire seulement si tu as un SSD riquiqui et un gros HDD à part. Le partitionnement ça ne sert strictement à rien !
AZAMOS
ModérateurPlop !!!
2 clients de plus qui passent sous Mint depuis ce matin : soit un total de 18.
En parlant de retour-client, je viens de finir une téléassistance Teamviewer avec l'un d'eux (il a récupéré son PC sous Mint il y a 3 jours), car il n'arrivait pas à faire certaines choses qu'il disait :
- créer un dossier
- créer un favoris sur Firefox
Ben je lui ai montré... et expliqué que c'était EXACTEMENT la même procédure à suivre que sous Windows
En tous les cas il est ravie : c'est un "vieux" portable ASUS de 7-8 ans, remis au goût du jour avec un petit SSD de 240 Go, équipé comme à son origine de "seulement" 4 Go de ram, et dont j'ai retiré W7 pour Linux Mint.
Il m'a dit, je cite : "il est tellement rapide et plaisant à utiliser que je n'utilise plus ma tour" (elle récente de environ 2 ans, sous W7, performante, avec SSD et 8 Go de Ram, et qui tourne comme une horloge vu que je l'entretien et vérifie régulièrement car il a un contrat de téléassistance annuel).
Et ce client il à 83 ans !!!
Bref, il y a maintenant 1 mois et demi environ que je propose l'alternative Linux Mint, et tous les retours que j'ai eu sont positifs, avec de rares rappels pour des peccadilles réglées en 2 coups de cuillère à pot.
Quand je remet un Windows (7, 8.1 ou 10) à un client (j'offre une téléassitance de 1 mois), j'ai pratiquement à chaque coup des appels pour installer tel logiciel, ou bien faire reconnaitre l'imprimante, ou bien des soucis réseau, etc... Bref, rien d'insurmontable, mais avec Mint tous ces soucis sont automatiquement réglés... et moi je ne suis pas emmerdé !
tropbien
Pour en revenir au sujet, les 22 règles sont presque encore d'actualité : quelques unes ont quand même évoluées du coté de Windows (heureusement)
Tiens, petite anecdote concernant l'installation Windows 10 Insider 19H1 sur un PC portable, ceci pour pouvoir faire des tests et rédiger mon article parut dernièrement ( https://sospc.name/windows-10-1903-ultraportables-laisses-carreau/ ) :
PC portable HP, équipé d'un proco Intel moyen de gamme bas (I3), 8 Go de Ram, que j'ai acquis en septembre dernier, et dont sa sortie publique doit dater maintenant d'environ 1 an et demi : donc un PC récent, initialement équipé de Windows 10.
Et bien la 19H1 s'installait bien ; j'arrivais sur le Bureau et pouvais faire ce que je voulais avec.... MAIS en installant les maj de Windows Update qui modifiait/rajoutait un upgrade de l'OS dans sa version (me rappel plus des numéros, Christophe en avait parlé dans son article sur ses impression sur la 19H1), et bien au redémarrage de gros bugs, avec un Bureau et barre des tâches unitilisables. J'ai refais l'install 5 fois, et toujours ces bugs après mise à jour, parfois avec le message "cette mise à jour n'est pas disponible pour votre ordinateur à cause d'incompatibilités avec votre matériel".
HEIN !!! à 3 semaines de sa sortie un PC HP récent avec des composants courants n'est pas pris en compte par la 19H1 !!??!! Je n'ose penser à ce qu'il peut se passer dans les semaines à venir...
Ok, c'est une version "Insider", mais proche de la version finalisée quand même... et comme dit, avec des composants communs à beaucoup de modèles de chez HP et sur d'autres marques.
J'y ai installé depuis samedi un Linux Mint, et pour la première fois j'avais eu un souci de reconnaissance de périphérique : la carte Wifi. Petite recherche internet et le pb était résolu en moins de 10 minutes. tropbien
AZAMOS
ModérateurDe rien, avec un grand plaisir
AZAMOS
ModérateurLe "package" est fortement recommendé, sinon tu vas galèrer avec tes ports USB, la capture de la souris, etc.... Bref, installes-le, c'est important.
Pour la Pomme en VM, jamais tenté : à ce que j'en sais, c'est compliqué à faire il me semble. Curieux de voir ce que cela donnera chez toi (un p'tit article ?
)
ÉDIT : j'ai zappé : pour l'endroit où est installée la VM, sur un Windows c'est par défaut sur ta partition C: ; après tu peux la placer ailleurs si tu le souhaite.
AZAMOS
ModérateurC'est quoi ces "KINK RESERVED" en rafale ???
C'est en cliquant-droit sur l'étiquette du disque dur à gauche ("disque 11 de base") que tu auras l'option
Une fois fait, tu pourras rassembler tes 2 partitions ensemble.
(en MBR, la taille max d'une partition est limitée à 2,2 To ; le GPT permet de contourner cette restriction)
AZAMOS
ModérateurSalut Calade,
Pas besoin de logiciel tiers : si ton HDD de 4 To est vide =>
1 : tu vas dans le "gestionnaire de disque"
2 : tu supprimes toutes les partition de ton 4 To
3 : tu clic-droit sur l'étiquette de ton disque dur de 4 To à gauche pour formater en GPT (oui, c'est Gé PéTé, pas GPD
)
Voilà
6 mai 2019 à 14 h 29 min en réponse à : souci de téléchargement d image iso de windows 10 [RESOLU] #44279AZAMOS
ModérateurRe Taxi,
Prends tes ISO ici : https://sospc.name/telecharger-iso/
Le serveur est très stable, le débit est rapide et les ISO toujours disponibles
-
AuteurRéponses