Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #44290
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Après lecture de l'article : Windows 10 1903 : les possesseurs de certains portables laissés sur le carreau ?

    J'ai voulu agrandir un peu l'espace d'un ultra portable Asus X206H en ajoutant une carte microSD, mais apparemment la carte n'est pas reconnu : je met la carte dans la petite fente, un petit clic se fait entendre ...... Mais rien n'apparait :-(

    J'ai testé la carte SD sur un autre ordinateur (J'en ai profité pour la formater en NTFS) et elle fonctionne correctement.

    J'ai été dans le Gestionnaire de périphériques et j'ai tenté de mettre à jour le pilote du lecteur de disque, mais celui-ci indique que le pilote installé est le meilleur.

    Donc je ne sais pas trop comment faire fonctionner ce fameux lecteur :unsure:

    Auriez-vous une idée ?

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #44291
    Visio 3
    Participant

    Précision : J'ai tester avec une autre carte et toujours rien  : aucune reconnaissance

    #44293
    Visio 3
    Participant

    Finalement, j'ai essayé avec une troisième carte (qui vient de la Switch de mon fils) et là aucun problème, elle immédiatement reconnu.

    Donc pas de problème de lecteur, cela doit venir de la carte, mauvaise pioche :cry:

    je vais la renvoyer pour échange :-(   bgh

    #44296
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Visio 3, :bye:

    Pas sûr que cela provienne de ta/tes cartes. Parfois c'est le pilote qui n'est pas bon.

    Sur DriverCloud, de nouveaux pilotes te sont proposés ?

    #44297
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur
    #44300
    Visio 3
    Participant

    Bonsoir Azamos :bye:

    Sur DriverCloud, j'ai récupéré une mise à jour pour les USB, mais rien pour le lecteur de carte.

    Ce qui me fait penser que cela vient de la carte, c'est qu'elle n'est pas reconnu ni par l'ultra portable de ma compagne, ni par celui de mon fils.

    Par contre une autre carte (Celle de la Switch de mon fils) est, elle reconnue instantanément par les deux petits ordis  :-)

    Mais ....... Si la carte est inséré dans un lecteur USB (Carte USB Transcend qui accueille des carte SD et micro  SD), elle est reconnu :unsure:

    Je vais relire attentivement le lien de l'article cité

    Merci de ta réponse :yes:

    #44305
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Lorsque je met la microSD dans l’adaptateur :

    Elle est prise en charge immédiatement sur tous les ordinateurs :yes:

    Par contre lorsque je la met dans son logement approprié .... rien à part un clic/clic

    L' Asus X206H possède une fente aux dimensions des cartes MicroSD, j'aurais pu penser que le lecteur adapté n'était pas bien paramétré, mais comme elle accueille d'autre carte SD  sans problème, je pense donc que c'est du coté de la carte elle-même  qu'il y a un problème.

    Mais je continue ma lecture et je vais formater avec le programme indiqué :yes:

    A suivre donc ....

    #44307
    Visio 3
    Participant

    Le retour :whistle:   :

    J'ai gagné :yahoo:   ........ bgh   Enfin je suis devenu un "possible gagnant" crr  pjs

    #44310
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    Je viens de formater avec le logiciel SD Card Formatter (Qui est maintenant en version : 5.01)

    Environ 42 minutes pour l'opération :

    Insertion à nouveau dans le "petit" ordinateur  et ....................... Roulement de tambour ............................  Quel instant d'espoir ......................

    Et rien :cry: :cry: :cry: :cry:

    Bon, je pense qu'il n'y a plus vraiment de doute sur le mauvais état de la carte :cry:

    #44313
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Peut-être que le lecteur ne reconnaît pas les cartes particulières, comme les SD XC

    En utilisant l'adaptateur, cela masque la partie "XC", ce qui fait que là elles sont reconnues... :unsure:

    Je sais que certains lecteurs ne prennent pas en charge ce type de carte ; je ne sais si c'est le cas chez toi, ayant fais une recherche hier sur ton modèle de PC et cette information n'est pas du tout spécifiée... :-(

    #44314
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur
    #44315
    Visio 3
    Participant

    :cry: Azamos

    Si si le X206H prend bien en charge ce genre de carte :

    #44316
    Visio 3
    Participant

    Merci pour le lien :good:

    #44317
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ha zut, j'avais pas vu cette info sur la prise en charge des XC.

    Bon, si pas de pilotes de proposé, que certaines cartes sont reconnue et d'autres pas, alors c'est un souci interne à la carte micro-SD alors (le firmware ???).

    Hormis l'utilisation de l'adaptateur, je ne vois pas autre chose... :unsure:

    #44320
    Visio 3
    Participant

    :bye: Azamos

    Pour en revenir à ton article : Windows 10 1903 : les possesseurs de certains portables laissés sur le carreau ?

    Est-ce une bonne idée pour les ultras portables de rajouter une carte SD, de désinstaller tous les programmes et de les réinstaller avec comme destination la fameuse carte SD ?

    Aujourd'hui l'ordi de ma compagne est à 212 Mo sur C:  :-( , je pourrais gagner environ 6/7 Go, mais est-ce que cela serait suffisamment réactif ? :unsure:

    #44327
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Mettre un programme sur la carte SD n'est pas une bonne idée :

    • une carte SD sert à du stockage de données, et n'est pas conçue pour travailler dessus car supportant mal trop de lecture/écriture en continu dessus, sous peine de rapidement crasher la dite carte SD.
    • le débit est ridiculement faible, max 30 Mo/s s'effondrant très rapidement : ça va ramer à mort.

    Clairement, restes sur la 1803 ou 1809 : les versions futures ne sont pas destinées à ce type d'appareil.

    Et dans 1 an à 18 mois, ben soit tu restes sur un OS plus soutenu du tout, soit tu bascules sous Linux, soit tu balances à la benne ton PC... :scratch:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner