Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Carte MicoSD non reconnue Sur ultra portable Asus X206H [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #44290
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Après lecture de l'article : Windows 10 1903 : les possesseurs de certains portables laissés sur le carreau ?

    J'ai voulu agrandir un peu l'espace d'un ultra portable Asus X206H en ajoutant une carte microSD, mais apparemment la carte n'est pas reconnu : je met la carte dans la petite fente, un petit clic se fait entendre ...... Mais rien n'apparait :-(

    J'ai testé la carte SD sur un autre ordinateur (J'en ai profité pour la formater en NTFS) et elle fonctionne correctement.

    J'ai été dans le Gestionnaire de périphériques et j'ai tenté de mettre à jour le pilote du lecteur de disque, mais celui-ci indique que le pilote installé est le meilleur.

    Donc je ne sais pas trop comment faire fonctionner ce fameux lecteur :unsure:

    Auriez-vous une idée ?

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #44333
    Visio 3
    Participant

    Mettre un programme sur la carte SD n’est pas une bonne idée :

    • une carte SD sert à du stockage de données, et n’est pas conçue pour travailler dessus car supportant mal trop de lecture/écriture en continu dessus, sous peine de rapidement crasher la dite carte SD.

    • le débit est ridiculement faible, max 30 Mo/s s’effondrant très rapidement : ça va ramer à mort.

    Pas une bonne idée ...... Mais possible quand même ??? ou à éviter absolument ?

    Le coup de la carte SD est de 17 €, si elle tient 6 mois/1 an, c'est toujours mieux que de devoir réinvestir dans un nouvel ordinateur :-)   ..... enfin je crois  :scratch:

    Clairement, restes sur la 1803 ou 1809 : les versions futures ne sont pas destinées à ce type d’appareil. Et dans 1 an à 18 mois, ben soit tu restes sur un OS plus soutenu du tout, soit tu bascules sous Linux, soit tu balances à la benne ton PC… :scratch:

    L'ordi est déjà en 1803 (Avec les mises à jour bloquées par StopUpdate 10) Mais il n'arrête pas de grossir ce "petit" ordi  :wacko:

    Ma compagne possède également un "petit"  bg   disque dur USB portable, est-ce que mettre les programmes dessus serait une meilleur idée ?

    Pour son travail, elle utilise essentiellement la suite 365 de Windows (Excel et Word surtout) donc difficile de passer pour l'instant à Linux (Avec un x ou un s .... pour les intimes bg )

    #44334
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Par expérience c'est toujours ainsi : on compte changer le périphérique à une durée déterminée (6mois/1an ici), et on zappe, on passe à autre chose.

    Le souci c'est qu'une carte SD c'est comme un SSD : quand ça lâche, ça ne prévient pas...

    Les programmes sur un DDE ? : pourquoi pas, mais ce sera aussi lent, toujours un souci de débit, sans compter que c'est un peu restrictif point de vue portabilité.

    Bon, maintenant que tu as toutes les cartes en main, c'est à toi de décider. ;-)

    #44335
    Visio 3
    Participant

    Merci Azamos pour cette base de décision plus solide, qui facilitera le choix de ma compagne :good: .............. Ou pas bg

Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.