AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurAAaaahhhh.... merci pour ces précisions Greycat,
Je ne sais pourquoi, j'avais interprété que c'était un bug de démarrage suite à l'install de certaines mises à jour, et que donc au reboot cela plantait.
M'enfin bon, fallait y penser qu'il faut pour le moment privilégier la restauration par le WinRe, surtout que cette méthode est habituellement celle qui fonctionne la moins bien.
Merci pour m'avoir remis sur les bons rails !
22 mai 2019 à 20 h 00 min en réponse à : Mise à jour des périphériques sous Windows 7 [RESOLU] #44918AZAMOS
ModérateurDe rien ; bonne soirée à toi aussi
22 mai 2019 à 19 h 30 min en réponse à : Mise à jour des périphériques sous Windows 7 [RESOLU] #44915AZAMOS
ModérateurBonjour serpico91,
C'est normal que le gestionnaire de périphérique te dise que "tout va très bien Madame la Marquise" : pour lui les pilotes sont fonctionnels, et pas de plus récent disponibles dans la base de données de chez Microsoft.
Mais en revanche, le fabricant du PC, ou bien de la pièce spécifique (comme celui de la carte réseau ou du chipset audio), peut très bien avoir à son niveau un pilote plus récent à disposition.
Voili-voilà-voilou.
AZAMOS
ModérateurC'est le PC du fiston, donc elle ne pouvait pas décider... en revanche je vais avoir rapidement entre les mains sont propre portable et son fixe
AZAMOS
Modérateur@ Mia : c'est pas tout à fait cela ; voici en gros le déroulé :
1) l'utilisateur a reçu des mises à jour foireuses, et comme elles s'intallent toutes seules, ben il sait pas qu'elles vont lui planter son PC
2) au reboot il va donc s'apercevoir que le PC ne démarre pas, se figeant à un moment : il n'accède donc pas au Bureau, et donc pas non plus à la zone "Paramètres".
3) et donc il ne lui reste QUE la possibilité d'utiliser la fonction de récupération.
En résumer, parler de la fonction "Paramètres" est complètement débile.
C'est un peu comme si ta voiture ne démarre plus du tout, et qu'au téléphone le garagiste te demande de lui amener à son garage !
AZAMOS
Modérateur@ Darksky : PPfffff..... pénible tout cela.
Bon, déjà à priori ça ne supprime pas les fichiers, et donc juste refaire les liens de renvois.... mais plutôt agaçant, surtout si ces manipulations ont été faites par quelqu'un d'autre et que le propriétaire ne sait pas que ces renvois existaient.
AZAMOS
ModérateurInstaller certaines mises à jour de Windows 10 risque de provoquer l’arrêt de l’ordinateur
Coucou Ah bon ???? Tiens donc !!
Tiens, pour l'anecdote : une cliente m'a amenée tout à l'heure le PC du fiston qui a une partie des touches qui ne fonctionnaient pas. Lors de la fin, un message de W10 apparait demandant un reboot du PC pour finaliser des maj. Je regarde de quoi il s'agissait, et rien de très important : maj pilote Wifi et une maj de sécurité courante. j'arrête le PC et des mises à jour s'installent.... pendant looonnnnggttteeemmmppsss. Et ayant mon Linux Mint juste à coté qui avait 5 maj à faire : et je les lance devant elle.
Moins de 1 minute après, elles étaient installées, et pas besoin de reboot : ma cliente était scotchée. tropbien
AZAMOS
ModérateurCoucou Mia,
J'ai vu cette info sur plusieurs sites, et c'est là que l'on voit bien que de l'un à l'autre ils ne font que du copier-coller, en changeant une formulation au pif pour ne pas que cela ressemble à du plagiat.
Je m'explique :
En fin d'article ils indiquent tous "Microsoft explique qu'il ne faut pas lancer la restauration directement à partir des Paramètres, " (c'est à dire depuis l'interface Bureau, et donc en ayant bien démarré sur le système).... Mais quelques lignes plus haut ils disent tous " les versions de pilote ne correspondent pas et l'ordinateur ne redémarre pas. "
Il faut m'expliquer alors comment je pourrai tenter d'aller dans "Paramètres" si je n'atteint pas le Bureau, symptôme de ce bug.
Le copier-coller c'est bien, mais s'acheter un cerveau et le faire fonctionner c'est mieux
21 mai 2019 à 21 h 38 min en réponse à : les paramétrages de la boite mail sur PC ORDISSIMO [RESOLU] #44897AZAMOS
ModérateurBon, au moins on est vraiment fixé.
Déjà reste la possibilité de voir les mail via le navigateur, donc c'est déjà pas mal.
9 ans, solide la machine.
Balise résolu mise.
21 mai 2019 à 18 h 28 min en réponse à : comment créer des raccourcis sites internet sur le Bureau Linux Mint ? #44894AZAMOS
ModérateurSalut Darksky,
Merci pour ta contribution à mon souci.
J'ai déjà testé avec VLC il y a quelques temps, mais c'est moins fonctionnel, avec moins de possibilités que Captvty.
AZAMOS
ModérateurEt une autre discussion : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/probleme-reseau-domestique-windows-10-update-1803/
AZAMOS
ModérateurBonjour Daniel-T,
Regardes si cette discussion ne t'amènerait pas quelques pistes : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/w10-pro-w10-famille-et-reseau/
21 mai 2019 à 11 h 45 min en réponse à : les paramétrages de la boite mail sur PC ORDISSIMO [RESOLU] #44882AZAMOS
ModérateurIl semble pas mal ce logiciel... mais en anglais....
Beaucoup de mes clients ne sont pas anglophone, voir carrément anglophobes.
De plus c'est plus une usine à gaz destiné à la gestion réseau à ce que j'en ai lu sur les articles parcourus et vu en vidéo.
Je me vois mal essayer au téléphone expliquer l'installation de ce logiciel à un client, surtout s'il a un niveau disons faible.
Pas assez userfriendly donc
21 mai 2019 à 10 h 44 min en réponse à : les paramétrages de la boite mail sur PC ORDISSIMO [RESOLU] #44878AZAMOS
ModérateurC’est possible d’installer Teamviewer sur l’ORDISSIMO ?
@azamos C’est du Débian !!
Et alors ?
https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/linux/
tropbien
21 mai 2019 à 10 h 12 min en réponse à : les paramétrages de la boite mail sur PC ORDISSIMO [RESOLU] #44873AZAMOS
ModérateurOk
-
AuteurRéponses