Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Problème réseau domestique Windows 10 update 1803.[RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #35395
    Joseph M
    Participant

    Bonjour à tous,

    Depuis l'installation de la dernière version de Windows 10 ( 17134,1 ), je n'ai plus accès aux pcs de mon réseau !

    J'arrive à partager mes dossiers ou fichiers, mais n'apparaissent pas sur mes autres pc ( aussi en W10 - 17134,1 ).

    Avez-vous rencontré aussi cela ?  Je pense personnellement que c'est encore un " bug " de la mise à jour, mais ç'est très important pour moi et surtout...embêtant ! bg

    J'ai compulsé différents sites, dont celui-ci:  mais ce n'est pas suffisant ! crr

    https://www.techcroute.com/windows-10-les-pc-sur-le-meme-reseau-ne-sont-plus-reconnus-dans-la-version-1803/

    Si vous avez des nouvelles là-dessus ( ou solutions... tg   ), je suis preneur.

    ( Je précise que le réseau se fait par cable et non en wifi.)

    Déjà MERCI à tous ceux qui pourront m'aider !

    Joseph.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Réponses
  • #35396
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    Non ce n'est pas un bug, la version Windows 1803 supprime le groupe résidentiel. Le partage peut certainement se faire mais avec la même version. J'utilise aussi le GR mais ayant un PC maître en 1803 et les autres en 1709, le réseau GR ne fonctionne plus.

    Regarde ce lien :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4091368/windows-10-homegroup-removed

    Je n'ai pas encore essayé mais supprimant le GR sur tous les PC et prendre un PC en 1709 en maître, peut-être que la version 1803 va être détectée.

    Essai la connexion à distance avec un clic droit sur le nom du PC ou tu veux être connecté à partir de l'explorer.

    Lien pour tuto :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4028379/windows-10-how-to-use-remote-desktop

    Par contre le clou c'est que la version familiale ne prendre en charge le bureau à distance d'après info sur mon PC.

    De toute manière étant dans ton cas, nous serons deux à vouloir la même chose.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #35399
    Joseph M
    Participant

    Bonjour Vulcain,

    Merci pour ta réponse ( rapide! ),  je vais tester le système " bureau à distance " et je dirai comment ça se passe...

    Mais pourquoi avoir changé tout ça ??   On était tous bien habitué et maintenant faut travailler autrement....merci Microsoft ! bgh

    #35400
    Vulcain
    Participant

    Actuellement j'ai réalisé pas mal de teste, je vais supprimer les GR sur tous les PC et voir. Là par contre cette suppression est totalement nulle mais il faut absolument éviter leur Cloud et avoir une solution plus privée. Je vais voir comme faire.

    On se tiens au courant.

    Tu parle d'une amélioration, pourtant ils disent bien que c'est encore possible, j'ai bien l'affichage des PC mais inaccessible

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #35401
    Vulcain
    Participant

    Je ne croyais pas si bien dire, voilà ce que dit Microsoft. J'ai réalisé l'opération et pas de changement donc je vais redémarrer et voir.

    Windows HomeGroup était une caractéristique formidable dans la pré-nuage et l'ère pré-mobile, mais maintenant il est obsolète. La société propose désormais les solutions suivantes pour le partage de fichiers:

    • Stockage du fichier:
      • Onedrive est un nuage d'abord, le stockage multi-appareils et plate-forme de collaboration pour toutes les pièces de données qui comptent le plus dans votre vie - comme vos fichiers, vos photos, vos vidéos, et plus encore.
      • Onedrive fichiers On-Demand  prend le stockage de fichiers en nuage une étape supplémentaire, vous permettant d'accéder à tous vos fichiers dans le nuage sans avoir à les télécharger et utiliser l' espace de stockage sur votre appareil.
    • Partager Fonctionnalité:  Pour ceux qui préfèrent ne pas utiliser le Cloud pour connecter leurs appareils, la fonctionnalité de partage des dossiers et des imprimantes vous permet de voir les périphériques disponibles et les connecter et d'autres ordinateurs de votre réseau domestique.
    • Plus facile  Connexion:  Pas plus se souvenir des mots de passe de HomeGroup énigmatiques afin de se connecter à un autre PC. Vous pouvez maintenant simplement vous connecter via votre adresse e - mail Microsoft compte sur tous les appareils.

    Par défaut, les ordinateurs de votre réseau local doivent être visibles lorsque vous recherchez un périphérique réseau avec l' Explorateur de fichiers. Avec les récents changements dans la version de Windows 10 1803 certains ordinateurs ne sont accessibles que par leurs noms ou adresses IP . Pour résoudre ce problème ennuyeux, vous pouvez appliquer une solution de contournement simple.

    Réparer les ordinateurs du réseau ne sont pas visibles dans Windows 10 Version 1803

    1. Appuyez sur Win + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
    2. Type  services.mscdans la zone Exécuter et appuyez sur la touche Entrée.Exécuter des services Msc
    3. Dans la fenêtre Services, faites défiler jusqu'à la  fonction de découverte des ressources service de publication .
    4. Double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés et définissez son type de démarrage  automatique .Ordinateurs réseau ne sont pas visibles dans Windows 10 Version 1803
    5. Maintenant, démarrez le service.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #35403
    Joseph M
    Participant

    On avance, on avance, c'est une évidence on avance....

    Grace à toi (changement services.msc ), je suis parvenu à " voir " les pcs ! :good: C'est déjà ça...

    Mais mon problème, ça fonctionne bien dans un sens mais PAS dans l'autre !  Je m'explique et je pense même qu'il y a un bug entre le Windows 10 PROF et le W10 famille !

    En effet, entre les pcs " W famille " tout va bien !  Mais où ça coince, c'est quand je veux "ouvrir" le pc Prof, il est " inaccessible " !  J'ai tout essayé je pense mais rien n'y fait !!  Attendons quelques jours peut-être!

    [/url]

    [/url]

    [/url]

    Déja  MERCI pour l'avance ! tg

    #35410
    Vulcain
    Participant

    ça fonction en pro mais en familiale non voilà pourquoi.

    Chez moi étant en familiale cela ne fonctionne plus donc je dois voir une solution soft.

    Ou alors j'attends de voir si Microsoft me donne une solution.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #35411
    Joseph M
    Participant

    La meilleure solution, c'est d'attendre !  Nous ne sommes certainement pas les seuls !

    Bonne semaine.

    #35416
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    alors, je suis en train de voir avec la communauté Microsoft et je me rends compte qu'ils ne sont pas au courant que Microsoft a supprimé l'option GR en familiale et que pour la récupérer il faut la version Pro.

    Il y a une 10 années j'avais réalisé une configuration pour le boulot en réseau avec IP fixe mais c'est ancien et c'était sous une version non distribuée en particulier du temps du début de Vista il me semble.

    Je ne vais pas attendre, je dois trouver une solution.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #35420
    Vulcain
    Participant

    C'est fais j'ai trouvé, :good: dans les paramètres réseau internet va dans les paramètres avancés et dans tous les réseaux décoches partages protégés par mot de passe.

    Chez moi c'est le portable en 1709 qui envoie vers la 1803 pour impression, ce qui était impossible après installation 1803 puisque suppression GR.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #35421
    Joseph M
    Participant

    J'avais déjà  essayé cela mais ça ne change rien chez moi ! :negative:

    J'ai tous mes 3 pcs en 1803

    J'ai fais la màj sur les trois et c'est le pc sur Windows PROF qui veut pas se laisser " voir " par les autres ! ( même avec "  décocher  partages protégés par mot de passe ")

    C'est à devenir fou !!!   bgh

    Merci Vulcain .

    #35422
    Vulcain
    Participant

    Ok , j'ai fais tellement de manip, il y a une déclaration qui n'est pas faite sur le Pro, tu as le nom de groupe de travail ?

    Tous étaient en Groupe résidentiel et qui était le maître ?

    Il faut encore réfléchir car normalement ça doit fonctionner.

    Tu es bien en local privé et non public sur tous ..

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #35426
    Joseph M
    Participant

    Ok Vulcain, je vais essayer d'être clair...c'est pas facile !

    Oui, j'ai le même nom du groupe de Travail

    Ils n'étaient pas tous en " groupe résidentiel"   Le maitre c'était le pc-neuf ( w10 famille )

    • C'est juste celui qui est en Windows 10 PROF qui ne se laisse pas voir par les autres qui eux sont en windows famille .

    Voici quelques screens des 2 pc, le pc-neuf étant mon principal...

    Les 2 premiers screens sont du pc-neuf(fam), donc tu vois que je n'arrive pas à " ouvrir " le pc sous W PROF

    Les 2 screens suivants viennent du pc w10 windows PROF...

    ( il y a encore 3 screens  ( réseau ) en fichiers attachés, marre de passer par un hébergeur ! bgh    - Ces règlages sont les mêmes sut tous mes pc.

    PS: si on y arrive pas, je tenterai une réinstallation de Windows 10 famille au lieu de la version " professionnelle " !  ( Je me demande si tout ne viens pas de là.... )

    Encore merci pour tout...je te fais chercher tg

    #35444
    Vulcain
    Participant

    Non garde la version Pro.

    Change le nom du PC pour voir

    Je regarde ça et te tiens au courant

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #35451
    Joseph M
    Participant

    Vulcain,

    Tu es mon sauveur;  ça fonctionne !  tg   tg   :yes:   :yes:

    J'ai tout simplement fait ce que tu m'a proposé, changer le nom du pc , j'ai seulement enlevé "10" de son nom.

    Quand même incroyable mais vrai!!  Haa , cet informatique qui nous joue des tours !!

    Un tout grand MERCI de m'avoir sorti de cette " affaire ", tu es génial.  Je n'y avais pas du tout pensé !

    Je peux enfin mettre " résolu " ds mon premier post !

    ( Au fait: comment faire pour mettre " résolu " ?? )

    #35456
    Vulcain
    Participant

    Content pour toi. Cette option m'a sauté aux yeux au vu de la capture. La nomination d'un PC est différente de celui d'un dossier.

    :good:

    Je le place en résolu

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.