AZAMOS
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AZAMOS
ModérateurRe,
Mauvaise idée que le choix de "Z:" : c'est la lettre qu'attribue par défaut Windows aux serveurs et NAS, ou bien imprimante en réseau.
Je te conseil de plutôt choisir une lettre du milieu de l'alphabet, comme "k", "l" ou "m" par exemple.
AZAMOS
ModérateurRe,
En ce qui concerne la lettre de lecteur, il me semble (à confirmer) que le système reconnaîtra bien "l'empreinte" de ton lecteur externe, et donc cette lettre ne restera attribuée que pour lui. Un petit test de ta part ne coût rien, avec un petit retour ici, car curieux de savoir si cela fonctionne bien.
Pour "%LABEL=PHOTOS%\ ou encore %SERIAL=0D5E-0239%\", cela permet d'indiquer non pas une lettre de lecteur, mais un chemin d'accès. Le "%" est un symbole permettant de ne pas être obliger de renseigner le chemin complet précédent (ex : c:/utilisateurs/Tisolu/......../) et aussi ce qui suivrait après "PHOTO" (ex : PHOTOS/vacances/vacances 2020/". Ceci permettant que le logiciel détectera ton dossier de destination dés qu'il apparaît à la connexion de ton DDE.
C'est idem pour "%SERIAL=0D5E-0239%\", où là c'est l'identifiant de ton support externe (la fameuse "empreinte" dont je parlais plus haut), car chaque support (et matériels) possède une empreinte qui lui est propre. C'est d'ailleurs grace à ce système d'empreinte-matériel que Microsoft reconnaît que ton PC a déjà eu une copie de Windows 10 (et 8/8.1) d'activé sur ton PC, et réactive automatiquement ta licence en cas de réinstallation de ton Windows.
Voili-voilà-voilou
AZAMOS
ModérateurHello Tisolu,
Désolé, je n'avais pas vu que tu avais répondu...
Mia donne la bonne soluce : attribuer une lettre fixe à ton lecteur externe.
Un p'tit tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4516.htm
Tiens-nous au courant.
6 septembre 2020 à 10 h 32 min en réponse à : Remplacement/réparation des prises sur un ordi portable [RESOLU] #57563AZAMOS
ModérateurSalut Si ça peut aider , moi je connais un maréchal ferrant !!
Baooaaafff... Moi j'ai déjà pris contact avec un taxidermiste qui fait de "belles" choses avec les sales matous pouilleux =>
5 septembre 2020 à 22 h 39 min en réponse à : Remplacement/réparation des prises sur un ordi portable [RESOLU] #57561AZAMOS
ModérateurSalut "El Profesor",
En effet, la vidéo mise comme cela c'est mieux.
En ce qui concerne le coût, ce sera selon le cas :
- si l'on amène la carte mère démontée et préparée comme sur la vidéo (plasturgie et scotchs retirés de la zone à traiter) + la/les pièces neuve(s) [un connecteur USB comme sur la vidéo coûte environ 1,50 €], alors cela devrait coûter dans les 30 à 45 € de main d’œuvre.
- si l'on amène le PC monté, alors cela peut être très variable, mais très certainement pour une somme supérieur à 100 €.
J'ai un dépanneur TV-électro-ménager près de chez moi qui fait cela pour 40/45 €.
Donc si l'on prépare le matériel et amène aussi les pièces neuves, cela vaut le coup.
5 septembre 2020 à 12 h 27 min en réponse à : Remplacement/réparation des prises sur un ordi portable [RESOLU] #57557AZAMOS
ModérateurRe,
Une petite vidéo démontrant la technicité et l'outillage nécessaire pour changer un port USB :
Rien que le prix du matériel qu'il utilise, sans parler des connaissances minimales à avoir, ça fait réfléchir. Et sans garantie que, par exemple, cela fonctionne suite à l'échauffement dû au décapeur thermique utilisé pour faire fondre les soudures.
4 septembre 2020 à 19 h 14 min en réponse à : Remplacement/réparation des prises sur un ordi portable [RESOLU] #57554AZAMOS
ModérateurBonjour Fernand,
Malheureusement il n'y aura certainement pas de tuto sur ce sujet : en effet, il est pour ainsi dire impossible de changer ces connecteurs sur les portables, principalement dû au fait que ce sont des micro-soudures qui les fixes, réalisées à l'aide de machines sophistiquées.
Pour réaliser ce type d'opération il faut déjà être un sacré soudeur électronicien de métier, et encore pas sûr que sur certains modèles de carte mère il y arrive.
Là par expérience seul le changement de la carte mère (oui, parfois ce n'est pas donné et difficilement trouvable) peut solutionner un souci de connecteur HS.
28 août 2020 à 23 h 06 min en réponse à : Difficulté d’accés à des onglets d’SOSPC avec Firefox et Windows 10 [RESOLU] #57492AZAMOS
ModérateurAvec plaisir
28 août 2020 à 23 h 06 min en réponse à : Faire réparer lenovo ideapad 320 ou en acheter un neuf ? [RESOLU] #57491AZAMOS
Modérateurmais comme elle est assez souvent alitée un portable lui sera plus utile
Si pas de support ventilé (ou au pire un plateau posé dessous), la durée de vie du portable atteindra à peine 2 ans...
Je dis ça, je dis rien...
28 août 2020 à 15 h 50 min en réponse à : Faire réparer lenovo ideapad 320 ou en acheter un neuf ? [RESOLU] #57472AZAMOS
ModérateurCoucou Chicboule,
Pour info :
- durée de vie moyenne d'une tablette : 2 à 3 ans
- durée de vie moyenne d'un portable : 5 ans
- durée de vie moyenne d'un fixe : 10 ans
Mais aussi :
- possibilité de récupération des données en cas de panne d'une tablette : zéro ! (sauf à envoyer dans une société spécialisée qui prendra à minima une somme à 3 chiffre, généralement commençant par un "5" ou plus...
), car les données sont sur une puce-mémoire de type Emmc.
- possibilité de récupération des données en cas de panne sur PC portable et fixe : généralement bonne, sans avoir à recourir à un professionnel si l'on a quelqu'un à minima compétant et équipe dans son entourage.
Et :
- durée de vie d'une batterie de tablette : 1 à 2 ans, et compliqué voir impossible à changer.
- durée de vie d'une batterie de PC portable : 3 à 4 ans, assez facile à changer, voir très simple si extractible extérieurement.
- durée de vie d'une batterie d'un fixe : sans objet, il n'y en a pas !
En effet, je déconseille Acer comme marque.
Voili-voilà-voilou.
28 août 2020 à 15 h 37 min en réponse à : Avantages et inconvénients d’utiliser le DD de la Box !? [RESOLU] #57471AZAMOS
ModérateurCoucou Bouzoukis,
Sans réelle certitude, n'ayant pas à titre perso de Box ayant un HDD d'intégré, mais il me semble que :
- le format est spécifique (donc pas NTFS comme sur un PC) et que le HDD n'est là que pour stocker les vidéos enregistrées depuis la TV par Internet.
- si le point du dessus est confirmé, on ne peut donc pas ni récupérer les vidéos, ni y stocker des données perso depuis le réseau.
En cas de panne de la Box, il faudrait (si possible d'y stocker des choses dessus comme dit plus haut) démonter le HDD, puis le mettre dans un boitier externe pour récupérer quoi que ce soit : JAMAIS le FAI ne fera cela pour toi...
Voilà, en attendant d'autres réponses.
AZAMOS
ModérateurBonjour Tisolu,
Pour commencer, il est inutile, voir contre-productif, de créer des partitions sur un disque dur externe (voir aussi sur un disque dur interne), ceci augmentant les soucis de reconnaissance de disque/partitions.
Mieux vaut créer 2 dossiers portant comme titre "Backup Système" et "Backup Données", par exemple.
Pour ce qui est arrivé ? Difficile de se prononcer comme cela. A voir si le même bug qui avait touché une des versions de Windows 10 qui supprimait toutes données sur support extérieurs lors d'une grosse Maj de version...
Le disque externe est branché en permanence ou bien seulement au besoin ? Sauvegardes en automatiques ? A l'aide de l'utilitaire intégré à Win 10 ou un logiciel tiers ?
28 août 2020 à 15 h 00 min en réponse à : Difficulté d’accés à des onglets d’SOSPC avec Firefox et Windows 10 [RESOLU] #57466AZAMOS
ModérateurHello Serpico91,
Perso aucun souci avec Firefox (je n'utilise pour ainsi dire que lui), que ce soit sous Win 7/10 ou Linux Mint.
A voir peut-être ceci :
- si les pages Internet sont réduites, cliquer sur l'icone adéquate en haut à droite pour mettre en pleine page voir ce que cela donne. Ou l'inverse selon ta configuration habituelle d'affichage.
- désactiver temporairement tous les addons que tu as voir si cela ne résoudrait pas le souci (penser à réactualiser la page une fois fait)
- peut-être un bloqueur de pub (ou antivirus) trop intrusif.
Tests aussi pour voir en lançant Windows 10 en "mode sans échec avec prise en charge réseau"
Voir aussi en changeant la résolution d'écran
Une purge des fichiers temporaires/cookies du système et du navigateur peut aussi amener une solution.
1 août 2020 à 1 h 53 min en réponse à : Laptop Dell sous W7 64b s’éteint tout seul… de temps en temps !? [NON RESOLU] #57170AZAMOS
ModérateurRe,
Le "nuage doré" (belle image
) est bien présent : regardes en bas on le distingue à peine, tout plat. C'est normal, car cela représente le temps d'accès, qui est pour ainsi dire nul sur un SSD, 0,2 millisecondes contre 18 millisecondes pour un HDD.
En ce qui concerne les températures relevées, elles sont tout à fait normales aussi, si en plus on tiens compte des températures météo extérieurs que l'on a en cette fin juillet.
En revanche le taux de transfert du SSD est assez décevant, avec une moyenne de 171 Mo/s qui est bien en deçà des +/- 540 Mo/s que peut atteindre le 850 EVO. En gros il tourne juste au-dessus du HDD de 7200 tours/m...
Mets à jour tes pilotes via Driverscloud, cela pourrait bien débloquer la situation : https://sospc.name/driverscloud-v2/
SSD FRESH aussi devrait donner un petit coup de main : https://sospc.name/ssd-fresh-2019-optimisation-ssd/
Reste encore en suspend cette histoire de mise en veille... A voir si l'installation des nouveaux pilotes résout le souci.
Je serai peux disponible jusqu'à dimanche assez tard, mon activité parallèle de DJ reprend du service.
31 juillet 2020 à 1 h 46 min en réponse à : Laptop Dell sous W7 64b s’éteint tout seul… de temps en temps !? [NON RESOLU] #57157AZAMOS
Modérateur"j’avais cru comprendre au détour d’un échange avec Mia que vous n’éteigniez quasi jamais vos bécanes"
En effet, j'ai en permanence 3 PC fixes qui ne sont jamais éteints, sauf si je m'absente plus de 24h ou en cas d'orage. En revanche jamais mes portables restent allumés plus qu'il ne faut.
Donc si l’on veut garder son travail en cours avant d’aller se coucher plutôt la veille prolongée que la veille tout court ?
Non : pas de mise en veille du tout (sauf celle de l'écran) : juste la souris à bouger et l'écran se rallume et je peux poursuivre mon travail.
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AuteurRéponses