Connaissez-vous un logiciel accélérateur de connexion internet en WIFI ?[RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Connaissez-vous un logiciel accélérateur de connexion internet en WIFI ?[RESOLU]

Ce sujet a 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour par Avatar rayal, il y a 2 jours et 14 heures.

  • Créateur
    Sujet
  • #57630
    Avatar
    rayal
    Participant

    :bye: Bonjour !

    Est-ce que quelqu’un pourrait me suggérer un quelconque logiciel qu’il a pu expérimenter pour accélérer sa connexion internet, et plus particulièrement en mode  »wifi » .  Je précise ici d’un logiciel et non d’un appareil. S’il s’agit d’un appareil, s.v.p. me le préciser. :scratch:

    Je demande car ma connexion en campagne est très déficiente et pauvre. :negative: J’obtiens rarement  1 Mbits/sec en aval malgré que je paie pour un 5 Mbits/sec, :cry: mais c’est le mieux qu’on peut m’offrir car je suis à 8 km de la borne de diffusion du serveur. Merci d’avance et bonne journée à tous ! :bye: :good:

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 jours et 21 heures par Avatar Admin.
15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • #57631
    Avatar
    rayal
    Participant

    :bye:Encore…sauf erreur la recherche ne m’indique rien sur ce sujet …. :bye:

    #57632
    Avatar
    Didier
    Participant

    Bonjour rayal

     

    Effectivement, 8kms, c’est très très limite, le FAI ne pouvant pas faire de miracle en raccourcissant les distances !!

    Tu es trop loin du répartiteur téléphonique dont tu dépends, donc forcément un très petit débit est normal…

    Coté wifi, une piste d’amélioration est de changer de canal wifi par modification dans les paramètres de ta box, en canal 1,6 ou 11

    voir cet article

    [Vidéo] Homedale : comment régler au mieux votre canal Wi-Fi

    bon we :bye:

    #57634
    Avatar
    rayal
    Participant

    :bye:Merci Didier ! Je prends bonnes notes…BFS aussi ! :good:

    #57636
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Salut rayal, :bye:

    Même la plus belle femme ne peut offrir que ce qu’elle a. Comprendre que si tu est en (extrême) bout de ligne, si ta Box ne reçoit que 1 Mbps, et bien même avec le meilleur logiciel et/ou matériel au monde tu n’aura que 1 Mbps. C’est un peu comme si tu demandais que ton robinet d’eau qui ne distribue que 10 litres/heure te donne 40 litres/heure en changeant de robinetterie.

    Pour faire concis, non, rien ne pourra augmenter ton débit au niveau de ton PC, que ce soit matériel ou logiciel.

    En revanche, si tu es en France, et que ta maison est un peu ancienne (année 70/80 ou avant), il est bien possible que tu ais des balises RC dans tes prises téléphoniques. Son simple retrait augmentera notablement ton débit.

    Hormis cela, sauf à déménager, ou voir pour une connexion via satellite, rien ne pourra améliorer ton débit. :unsure:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #57642
    Avatar
    rayal
    Participant

    :bye: :good: :yahoo: Merci Azamos de tes précieux commentaires….cela m’a fait bien rire en compagnie de ma douce. En sommaire oui je suis du Québec dans une petite localité mais retranché du centre de la municipalité soit à environ les 5 km du centre ville mais la borne d’opération du serveur serait à 8 km. Enfin . La seule façon que j’ai trouvé à ce jour d’augmenter le signant souvent oscillant vers les 3 Mbits/sec ce qui devient l’excellence dans mon cas. Mais la vitesse décline dans les minutes suivantes pour se stabiliser vers les 800-900 kbits. Je fais donc avec …Sur bonne fin de journée et continuité. :bye: :good:

    #57643
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Re,

    Ha, un « cousin » d’outre-atlantique. :good:

    On peut déjà voir quant même si ce ne serait pas l’antenne émettrice de ta Box qui ne poserait pas problème, ceci en rapport à tes 3Mbps qui s’effondre en moins d’un Mbps quelques minutes après.

    Donc vois pour rapprocher ton PC de ta Box (c’est un fixe ou un portable ?) et connectes-le directement via un câble Ethernet.

    Ceci fait, lance 3 tests consécutifs sur Speedtest voir ce que donne réellement ta connexion : https://www.speedtest.net/fr et donnes-nous les résultats.

    Il nous faudrait aussi ta configuration matériel pour allez plus loin : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/logiciel-a-utiliser-desormais-pour-soumettre-vos-demandes/

     

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #57645
    Avatar
    rayal
    Participant

    :bye: J’ai (2) ordi une tour de bureau (12 Ram) Ordi IBM Tc_disque SSD, cap: 445 Go à demi utilisé. Processeur 2.67 installé au premier étage.

    et enfin mon portable installé tout près du Modem à environ les 5 pieds au RdC.  Lenovo IdeaPad 100, Ram 8, Dur Cap:300 Go, processuer 2.4 , disque SSD aussi.

    :good: Les deux indiquent la même vitesse , soit oscillant entre les 800 kits et 1.5 Mbits (dans l’extra). Le fait de brancher le câble ethernet ne semble rien changé. :negative:

    Voilà pour les quelques indications. Il semble que certains logiciels accélèrent vraiment la vitesse. Je ferai d’autres tests …sur le sujet. Un ami indique que depuis qu’il a un  »répétiteur » sa vitesse est plus stable…Enfin je ferai éventuellement un essai avec un. Je n’ai rien à perdre car c’est parfois si  »décevant » de ne plus pouvoir presque naviguer . Mais pour aujourd’hui je prends congé et sans doute cette semaine de tout cela car des travaux saisonniers en vue sur le terrain. Ça fait prendre de l’air….et éloigne des ondes , un plus que je suggère à tous pour être mieux portant… Salut et bonne continuité en tout ! :bye:

    #57646
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    En effet un répéteur Wifi, voir une antenne amplificatrice permettra d’avoir une meilleur réception et stabilité.

    Toutefois cela peut ne rien améliorer dans certains cas, ici en tout cas pas le niveau optimal de débit Internet. Donc c’est quand même à tester, sans garantie toute fois.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #57648
    Avatar
    rayal
    Participant

    :bye:Dans mon cas c’est un risque à courir d’acheter un répétiteur….de toute façon j’aurai 10 jours pour le retourner si cela ne fonctionne pas. :negative: Ici je paie presque le même prix 55.$ pour hypothétiquement obtenir les 5 Mbits/sec en AVAL, alors que ma soeur en ville pour un semblable prix sa vitesse est de 60 Mbits/sec en AVAL toujours et presque fixe. Enfin voilà pour les différences bien appréciables comme différence. :scratch: C’est pourquoi je dois faire avec….une des faiblesse en campagne pour obtenir plus rapide comme vitesse internet.

    :yahoo: Note: J’ai fait un redémarrage manuel du Modem ce matin. La vitesse a atteint ensuite presque les 2 Mbits/sec  :cry: mais retombe rapidement (à peine 5 minutes plus tard dans les 500 kbits/sec. Puis j’ai fait un redémarrage à distance depuis le site de mon serveur. Même phénomène. La vitesse est haussée mais quelques minutes plus tard joue entre les 500 à 8oo kbits/sec. C’est bien pour lire mes courriels et naviguer mais question de visionner des vidéos en ligne il y a des temps d’arrêt.  Si un bon répétiteur aiderait au moins à une certaine constance dans la vitesse, ce serait au moins un PLUS.

    :scratch: :scratch: :scratch: ops Est-ce que le fait qu’il y ait plusieurs programmes ouverts (quoique non en opération) puisse affecter la vitesse internet. Moi je ne crois pas. Car j’ai fermé presque tous les programmes avec lesquels je travaille principalement ceux pour les montages vidéos, de construction de  »gif » etc…et cela n’a eu aucun impact sur la vitesse. Alors je crois qu’il s’agit d’une rumeur non fondé. :whistle: :yes: Mais si fondé à quel taux de vérité ?

    Au plaisir d’une nouvelle visite sur le forum pour d’autres infos. :good: Merci de la contribution de chacun, chacune …

    Sur ce, bonne journée à tous ! :bye:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 22 heures par Avatar rayal.
    #57650
    Avatar
    rayal
    Participant

    :bye:   :bye: à nouveau !

    A titre indicateur j’ai utilisé le logiciel HOMEDALE pour tenter d’opérer avec divers autres canaux possible mais sans résultat. Seul mon canal actuel était accessible. En conclusion HOMEDALE dans mon cas n’a rien donné de résultats pour un quelconque changement. Mais au moins m’informe que seul mon canal actuel est disponible sur l’autoroute internet. Voilà j’ai tout dit ou presque. :good:

    #57651
    Avatar
    Grey cat
    Participant

    Bonjour

     

    Je ne connais pas les opérateurs , ni les tarifs chez toi , mais dans ton cas as tu étudié une connexion en 4G  : prix , enveloppe Data et position des antennes .

    Pas mal de gens passent en 4 G quand le débit par connexion filaire est trop faible

    Il suffit d’un modem 4G et d’une antenne râteau de type Yagi et d’un abonnement 4G.

    https://www.echosdunet.net/dossiers/routeur-4g

    https://www.antenne-4g.fr/

    #57652
    Avatar
    rayal
    Participant

    :bye:Merci Grey Cat pour l’info . Mais il semble bien que mon serveur internet n’offre pas cette option. Je vais tenter d’avoir plus d’informations. Bonne journée ! :good:

    #57653
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Est-ce que le fait qu’il y ait plusieurs programmes ouverts (quoique non en opération) puisse affecter la vitesse internet.

    Oui, et bien plus que ne le croit les gens.

    Beaucoup de programmes ont par défaut l’option « rechercher les mises à jour automatiquement« , et cela impacte obligatoirement sur le débit reçu. Explications :

    Internet c’est une circulation à double sens, c’est à dire un débit descendant (ce qui arrive chez nous), mais aussi un débit montant (ce qui part de chez nous).

    En France (j’ignore pour ce qui concerne le Canada), en ADSL le débit descendant varie de 1 Mbps jusqu’à pour les plus chanceux 40 Mbps ; en revanche pour ce qui concerne le débit montant en ADSL c’est bien moins, compris entre 0,60 Mbps et 0,80 Mbps.

    Ce débit montant ne sert pas qu’à envoyer notre mail avec sa pièce jointe, mais aussi à ce que le/les sites et programmes qui reçoivent par le débit descendant des données puissent renvoyer une sorte « d’accusé de réception » vers les serveurs du Net, du genre « j’ai bien reçu le tronçon 3458a45zd du fichier ; envois-moi la suite » (j’ai transcrit ici en langage clair pour une meilleur compréhension ; bien entendu c’est une suite de codes incompréhensibles pour nous ;-) ).

    Et tout cela « bouffe » sur notre bande passante. Mais c’est un passage obligé, car si l’on n’avait pas de débit montant, et bien l’on ne recevrait rien du descendant car il n’y aurait pas d’accusé de réception de notre part, et les serveurs n’enverraient rien de plus que les premiers octets, et encore…

    Parmi les gros consommateurs de débit montant on retrouve :

    • Windows Update
    • Java et Flash Player
    • Adobe Reader (et les autres suites de l’éditeur, tel Photoshop par exemple)
    • Steam, Origin et toutes ces plate-formes de jeu en ligne
    • Office 365
    • tous les logiciels de synchronisation des données avec le Cloud
    • TomTom
    • …. et la liste n’est pas exhaustive

    …. et donc notre « montant » se retrouvant saturé, et bien cela bloque notre « descendant », car les serveurs reçoivent nos accusés en retard, et pire, devant le retard de notre réponse il arrive qu’ils nous déclasse dans la file d’attente, voir carrément coupe l’envoi des fichiers/images/flux de données en plein milieu.

    Donc pour conclusion, il faut aussi nettoyer tous ces processus de Maj auto et lancement de programmes en auto pour retrouver sur des connexions faibles un semblant de sérénité.

    :bye:

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #57654
    Avatar
    Mia
    Participant

    Bonjour à tous,

    …. et donc notre « montant » se retrouvant saturé, et bien cela bloque notre « descendant », car les serveurs reçoivent nos accusés en retard, et pire, devant le retard de notre réponse il arrive qu’ils nous déclasse dans la file d’attente, voir carrément coupe l’envoi des fichiers/images/flux de données en plein milieu.

    En voilà des explications intéressantes !

    Je viens de télécharger un fichier .iso pour lequel la vitesse de téléchargement était de 3.5 Mo quelques minutes après le lancement, pour finir par osciller entre 2.5 et 3 Mo.

    Je suis en wifi avec la fibre depuis quelques temps.
    Mais quand j’étais en ADSL, j’ai toujours eu des chutes impressionnantes de débit, je n’ai plus les chiffres en têtes mais j’ai souvenir de quelques ko/s seulement en débit descendant après quelques minutes.

    Je ne comprenais pas ce qu’il se passait et ne savais pas du tout où chercher.
    Je pense que tu as mis le doigt dessus.

    Bien que je ne sois plus touchée par le problème, merci d’avoir éclairé ma lanterne, j’aime pas les énigmes sans réponse ;-)

    :bye:

    Image

    #57656
    Avatar
    rayal
    Participant

    :bye: :good: Oui de belles précisions par Azamos , chapeau ! :good: . Grand merci à lui. Aussi je remarque qu’en fonction de l’endroit d’où le test de vitesse est fait la terminologie varie. Ainsi pour pour mon fournisseur l’Aval devient  le DESCENDANT , le DOWNLOAD, L’ENVOI, et le DIRECT etc…Alors je me suis instruit ainsi. J’ai cette connaissance supplémentaire sans pour autant solutionner mon problème . Le meilleur sera le choix pour la fibre optique mais non disponible dans mon coin. Le fournisseur ne l’introduira que vers 2030 en région éloigné, ce ne sont que des plans et encore les plans peuvent changer pour meilleur comme pour pire. Alors j’ai le temps de changer de dimension entretemps , ah ! .

    Aussi suivant les recommandations d’AZAMOS , je prends vigilance de fermer en arrière plan certains programmes  »énergivores » quoique pour ma plate-forme windows 10 j’ai paramétré pas de mise à jour automatique, comme pour d’autres programmes s’ouvrant comme on dit en  »arrière plan » . Cela a oui un effet pendant la durée que puisse durée mon temps à naviguer. Aussi comme précité, étant donné que la fibre optique n’est pas disponible dans mon coin de  région je place donc en contribution tous les accessoires me permettant d’obtenir au moins une vitesse potable pour naviguer tel que prendre lecture de mes courriels etc… :scratch: Il y a aussi la technologie 4G qui fut suggérée par un membre mais dans mon cas avec mon fournisseur internet qui la nomme LTD . Pour y adhérer je dois passer par un service appelé BELL MOBILITÉ et alors ça coûte une fortune :negative: car il y a limite dans les données (10 go pour une 100$ env les 65 €) et ensuite 10.$ par go (env 6.5 €) comme ma moyenne par mois dans les 60 go , il m’en coûterait près des 100 € , ça ne répond pas à mon budget pour le moment. :yahoo: Alors en conclusion cela ne sapera pas ma joie d’être et de faire pour le moment avec les outils disponibles dans l’immédiat. Merci de la contribution de tous pour l’appel lancé sur le forum et bonne continuité. :bye: :good:

     

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.